Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Probleme de cle et de base de registre ? (TMSX inutilisable)

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   whiterabbit

whiterabbit

Premiers mots

• Membres
  • 8 messages

Posté 03 septembre 2006 - 13:51

Bonjour,

Suite a des problemes de reconnaissance du CD de TMSX, j'avais obtenu de la part du support technique (merci a vous) une nouvelle cle CD permettant de lancer le jeu.
J'ai formate mon disque dur recemment, et depuis, impossible de relancer le jeu. J'ai alors contacte le support technique par MP. Une nouvelle cle m'a alors ete donnee ... mais celle-ci ne fonctionne pas, tout comme les 2 autres qui m'ont ete communiquees par la suite. Voici le message d'erreur que j'obtiens lorsque j'essaie d'entrer les cles qui m'ont ete fournies :

Citation

Echec du chargement de l'autorisation d'utilisation du produit dans la base de registre. Verifiez la cle ou cliquez sur "Information" afin d'obtenir une nouvelle cle d'activation.

J'ai egalement essaye de remettre la cle fournie avec le jeu, celle ci n'est pas acceptee non plus ...  :shock: (alors qu'elle est acceptee a l'installation du jeu).
Voici l'erreur que j'obtiens lorsque je lance le jeu (je masque les valeurs HC et UK)

Citation

------------------------------ Information ------------------------------

[Error Information]
HC: XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
3.6.10.6; 3121; ES: 10003, 26, 1A2, 183, 10018, 10030, 10028, 16, C, 1000A, 10030, 10028, 10006, 10005, 10004, 10002, 0

[Protected Product Information]
CompanyName = Nadeo
ProductName = TrackMania Sunrise
BuildSignature = 3.06.010.006, 23.10.05
ProductGuid = {231C1510E38DB4A40CA137A79D240702}
BuildGuid = {c372f608-1280-46a2-af1a-027c5f716647}

[Report Information]
ReportDate = Sunday, September 03, 2006
ReportTime = 13:27 PM
ClientTimeZone = Paris, Madrid
ClientTimeBias = -60

[Disc Labels]
TMSUNRISE

[System Information]
Unable to gather system information using MSINFO32.EXE.

... et celle que j'obtiens lorsque j'essaie d'entrer une des cles fournies par le support technique :

Citation

------------------------------ Information ------------------------------

[Error Information]
UK: XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
HC: XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
3.6.10.6; 3123; ES: 10003, 203, 200, 10006, 10005, 10004, 10002, 0

[Protected Product Information]
CompanyName = Nadeo
ProductName = TrackMania Sunrise
BuildSignature = 3.06.010.006, 23.10.05
ProductGuid = {231C1510E38DB4A40CA137A79D240702}
BuildGuid = {c372f608-1280-46a2-af1a-027c5f716647}

[Report Information]
ReportDate = Sunday, September 03, 2006
ReportTime = 13:30 PM
ClientTimeZone = Paris, Madrid
ClientTimeBias = -60

[Disc Labels]
TMSUNRISE

[System Information]
Unable to gather system information using MSINFO32.EXE.

Mon systeme est a jour (pilotes carte mere et lecteurs optiques).

Je poste directement dans le forum car j'ai eu l'impression que les reponses a mes MP sont generees automatiquement (ce que je peux comprendre), et que j'aimerais bien avoir une reponse "humaine" : etant donne que je formate tous les ans mon systeme, j'aimerais savoir si je serai confronte a ce genre de problemes a chaque reinstallation ...

Si l'un d'entre vous a une idee, merci d'avance  :mrgreen:

#2 OFFLINE   cyss23

cyss23

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 47 messages

Posté 02 octobre 2006 - 14:52

moi jai formaté il y a peu... j'ai changé de carte graphique de processeur, de carte mere, de disque dur, et j ai eu aucun probleme...  :?
Image IPB

#3 OFFLINE   FocusTechSupport

FocusTechSupport

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • LocationPantin, France

Posté 03 octobre 2006 - 16:50

Si whiterabbit a envoyé son rapport d'erreur StarForce, on lui a alors généré une clé StarForce, lui permettant de résoudre définitivement le problème  :mrgreen:

Dès que vous avez un problème avec StarForce, vous devriez obtenir un rapport d'erreur comme celui posté plus haut. Avec ce rapport, on a des infos sur le problème rencontré et on envoie une solution. Donc n'hésitez pas à envoyer un e-mail avec le rapport, au support technique TrackMania chez Focus, dont l'adresse apparaît sur le manuel.

#4 OFFLINE   4Fun-eLky

4Fun-eLky

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 55 messages
  • LocationAntony (92)

Posté 03 octobre 2006 - 17:17

Ben ya que ca a faire !! Le support technique peu aider !! ici tu trouvera que du flood et non une reponse a ton probleme !!

Bonne chance a toi !!

#5 OFFLINE   whiterabbit

whiterabbit

Premiers mots

• Membres
  • 8 messages

Posté 22 octobre 2006 - 18:45

Citation

Si whiterabbit a envoyé son rapport d'erreur StarForce, on lui a alors généré une clé StarForce, lui permettant de résoudre définitivement le problème  :mrgreen:

Dès que vous avez un problème avec StarForce, vous devriez obtenir un rapport d'erreur comme celui posté plus haut. Avec ce rapport, on a des infos sur le problème rencontré et on envoie une solution. Donc n'hésitez pas à envoyer un e-mail avec le rapport, au support technique TrackMania chez Focus, dont l'adresse apparaît sur le manuel.

Bonjour,

Tout d'abord, desole du retard de ma reponse ... le probleme que j'indique plus haut est en fait l'impossibilite de lancer TMSX malgre la regeneration de cles Starforce (j'ai envoye 4 rapports d'erreurs successifs, tous obtenus apres l'essai d'une cle obtenue apres soumission du rapport d'erreur precedent ... donc en fait, quelle que soit la cle qui est generee, ca ne fonctionne pas ... je suis donc dans l'incapacite de profiter d'un jeu que j'ai achete :oops:

Je vous remercie pour l'aide rapide que vous apportez (et qui avait fonctionne lors de mon premier probleme) mais voila, les solutions que vous me proposez n'ont plus aucun effet depuis la reinstallation de ma machine ...

Si vous avez une idee ... merci d'avance  :mrgreen:

#6 OFFLINE   dup

dup

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Location48° 54,58' N et 2° 15,14' E

Posté 22 octobre 2006 - 20:17

ton profil Windows est il un profil administrateur ?
Image IPB

#7 OFFLINE   whiterabbit

whiterabbit

Premiers mots

• Membres
  • 8 messages

Posté 24 octobre 2006 - 13:43

Citation

ton profil Windows est il un profil administrateur ?
Absolument :)
Je suis le seul utilisateur de ma becane, en compte administrateur. Rien n'a change dans ma configuration materielle depuis ma derniere installation de Windows.

#8 OFFLINE   FocusTechSupport

FocusTechSupport

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • LocationPantin, France

Posté 25 octobre 2006 - 15:43

Il doit y avoir un problème au niveau de la base du registre.

Veuilez désinstaller TrackMania Sunrise, puis ensuite :

1. Cliquer Démarrer puis Exécuter.
2. Dans Ouvrir: entrer la commande REGEDIT puis cliquer OK.
3. Ouvrir le dossier HKEY_CURRENT_USER.
4. Ouvrir le dossier Software.
5. Ouvrir le dossier Nadeo.
6. Supprimer tous les dossiers faisant référence à TrackMania Sunrise (TmSunrise).
7. Fermer le dossier HKEY_CURRENT_USER.
8. Ouvrir le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE.
9. Ouvrir le dossier SOFTWARE.
10. Ouvrir le dossier NADEO.
11. Supprimer tous les dossiers faisant référence à TrackMania Sunrise (TmSunrise).
12. Fermer l'éditeur de la base du registre.

Redémarrez votre ordinateur puis installez TM.

A noter que lorsque vous générez un rapport d'erreur StarForce et que je vous envoie une clé afin de débloquer la protection, il est déconseillé de retenter d'exécuter le jeu entre-temps. Car la protection peut alors générer un nouveau rapport d'erreur contenant un autre Hardware Code (HC:), si bien que la clé que je vous envoie n'est alors plus valide.

En effet, la clé est rattachée au Hardware Code. Si ce dernier change, alors la clé n'est plus valide. Il faut donc générer une nouvelle clé par rapport au nouveau Hardware Code.

Bref, il faut m'envoyer le dernier rapport d'erreur StarForce qui doit contenir une ligne HC:, et ne pas toucher à TrackMania tant que vous n'avez pas reçu une clé.

Sinon il n'y a pas de réponse automatique via MP, c'est moi qui répond tout simplement.

#9 OFFLINE   whiterabbit

whiterabbit

Premiers mots

• Membres
  • 8 messages

Posté 26 octobre 2006 - 10:18

Merci pour votre réactivité !
Je teste ça ce soir et je vous tiens au courant.

Bonne journée  :D

#10 OFFLINE   whiterabbit

whiterabbit

Premiers mots

• Membres
  • 8 messages

Posté 09 avril 2008 - 18:15

Bonjour à tous, et désole de faire remonter un si vieux topic ...

Il y a peu, j'ai changé de machine, et en fouillant dans mes affaires, j'ai retrouvé TMSX, que j'avais laissé tomber suite aux problèmes récurrents dus à Starforce.

J'ai donc retenté TMSX, sur une install toute fraîche de XP SP2, et paf, rebelote, impossible de faire accepter la clé CD, blasé :roll:

Alors voilà, je pose une simple question : ce jeu est vieux, il n'est plus votre première source de revenus sur la série des TM (si toutefois il vous rapporte encore quelque chose). J'ai même cru comprendre que le futur TMN Forever n'embarquerait plus la protection Starforce.
Est-ce qu'il serait possible que vous fournissiez un patch No-CD, comme le font d'autres éditeurs une fois le cycle de vie de leur jeu bien entammé (je pense par exemple à Epic avec la série des Unreal Tournament).

En ce qui me concerne, je n'ai jamais pu terminer TMSX, vu que je n'arrivais plus à le lancer, et là, il prend la poussière depuis plus d'un an ... je me fais peut-être des illusions, mais je tente quand même le coup, à defaut de le jeter à la poubelle  :(
C'était TMN qui m'avait donné l'envie d'acheter TMSX, et au final, j'ai plus joué à TMN qu'à TMSX ...

#11 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 857 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 09 avril 2008 - 18:39

bonsoir. :D

essaie ceci:
installer le jeu
supprimer starforce avec http://onlinesecurit...ds/sfdrvrem.zip
rebooter le pc
lancer le jeu qui fera la mise à jour de starforce
rebooter le pc :wink:
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)