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Trackmania United devient-il un MMO ? Argent Virtuel ?


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128 réponses à ce sujet

Sondage : Allez-vous achetez Trackmania United ? (168 membre(s) ont voté)

Allez-vous achetez Trackmania United ?

  1. En précommande (16 votes [9.41%])

    Pourcentage des votes : 9.41%

  2. Oui (142 votes [83.53%])

    Pourcentage des votes : 83.53%

  3. Non (12 votes [7.06%])

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#1 OFFLINE   guiguidu60

guiguidu60

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Posté 20 septembre 2006 - 20:12

D'après ce que j'ai lue des news du site de trackmania, un journal à écrit sur Trackmania.
Etant content j'ai remarqué 2 choses.
1_ Monnaie Virtuel
2_ TMU en MMORPG

1_ Monnaie Virtuel

Je viens de lire l'article que le journal à écrit est un PDG de Nadeo à écrit ceci:

Citation

«Notre ambition est de faire de Trackmania une sorte d’univers persistant sans avatar, explique Florent Castelnerac, PDG de Nadéo. Il évoluera sans cesse, que ce soit au niveau du contenu ou au niveau des interactions entre joueurs. En cumulant des fonctions communautaires comme celles de Myspace avec les outils de création de Trackmania, les joueurs devraient pouvoir s’approprié le jeu encore plus qu’aujourd’hui. On fait confiance à la communauté, ils sauront se servir de tout ce qu’on leur proposera. Et au bout d’un an, ce truc sera vraiment énorme.»
Je me suis donc dit qu'il n'y aurait plus d'avatar ce qui serait dommage est que maintenant Trackmania voudrait devenir un MMO.
Il y aurait des niveaux comme les MMORPG.
C'est vrai que sa serait pas mal pour l'argent virtuel juste pour s'amuser.
On pourrait vendre ces créations, c'est cool je trouve.

2_ Argent Viruel

Sur l'article j'ai lue aussi qu'il y aurait de l'argent viruel.
Pourquoi faire ?
Et bien d'après un PDG de NADEO sa serait créer pour vendre ces créations.
Voici ce qu'il dit:

Citation

Le joueur y disposera d’une page personnelle ou il pourra partager ses scores ou vendre ses créations contre une monnaie virtuelle.
Sa me parait bien pas vous?
Mais en même temps Trackmania deviendrez un MMO ce qui gacherais un peu le plaisir de la conduite puisque que maintenant tout les trackmaniaque vont s'arrachés les scores pour ètre au podium.  :-o
Voila !!
Track'n'Speed
Avancement: 30.8%  ( en cours )  :)
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#2 OFFLINE   SmokyBird

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Posté 20 septembre 2006 - 20:17

Moi je trouve que la monnaie virtuel n'est pas une mauvaise idée, mais alors MMORPG... Faut pas rêver...
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#3 OFFLINE   LePapa

LePapa

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Posté 20 septembre 2006 - 20:22

C génial.. j'ai un stock de maps inédites d'Architectes prestigieux..

Jour de marché le Jeudi :)

Une bonne façon de mettre en avant les créateurs et  pas que les pilotes..

[yes]  [clap]  [yes]
La politique, c’est l’art de faire en sorte que les gens se désintéressent des problèmes qui les concernent.

#4 OFFLINE   Sankok

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Posté 20 septembre 2006 - 20:24

Un sondage qui n'a pas vraiment d'interet, sauf cas rarissime, tous ceux qui sont sur ce forum sont deja en train de saliver sur TMU ...

Et je reviens sur ce que tu as dis : Je ne vois pas en quoi l'argent pourrait influencer en quoi que ce siot sur le plaisir de conduire. Car l'argent permettrasurement d'acheter des blocs, des skins, des textures enfin des trucs comme ca . En aucun cas (enfin je suppute) l'argent ne servira a ameliorer ses conditions de conduite ca serait debilos
[mdr]
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#5 OFFLINE   Newbo.O

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Posté 20 septembre 2006 - 20:30

humhum, guigui serait-il celui qui va se prendre le premier avertissement ?

premièrement, le sujet à propos de cet article se trouve dans les annonces, donc pas besoin d'en recréer un autre
deuxièmement, où t'as vu que ce serait un MMORPG :shock: surtout que c'est déjà un MMO Trackmania :arrow:

donc comme toujours, réfléchis un peu guigui avant de poster...

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#6 OFFLINE   RodiX

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Posté 20 septembre 2006 - 20:31

MMO est différent de MMORPG. Donc pas de niveau, de caractéristiques qui influencent le jeu et autres sortilèges à améliorer avec tout plein de quêtes à faire... Cela veut simplement dire qu'il y aura beaucoup d'interactions entre les joueurs online que ça soit au niveau des créations que de l'expérience de jeu (ghosts, records...).

Pas d'avatar = pas de personnage pour nous représenter. Ca ne veut pas dire qu'ils vont supprimer les avatars-images !

L'argent virtuel, ça ne sert à rien d'en parler tant qu'on en sait pas plus. Il faut voir ce que ça donne en pratique plutôt que de dire "Sa me parait bien pas vous?"

Bref, tu t'es un peu trompé sur toute ton analyse.

PS : Revois aussi la définition de PDG, car il n'y a pas souvent plusieurs PDG par entreprise...

#7 OFFLINE   Supalover

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Posté 20 septembre 2006 - 20:37

Citation

Une bonne façon de mettre en avant les créateurs

Personnellement j'ai vraiment du mal à comprendre ce principe de monnaie virtuelle et ce que j'imagine me laisse franchement perplexe alors si quelqu'un pouvait m'éclairer :?:

Ce que j'ai compris ou crois comprendre : "vendre ses créations contre une monnaie virtuelle"  :arrow:  Donc il y a du commerce : on créée quelque chose, on vend ça, on obtiend donc des fonds pour acheter à notre tour ...  :roll:  :roll:  :roll:
heu ...
:arrow: Comment fait le pauvre noob que personne ne connaît pour vendre sa nouvelle map :?:  Vu que déjà c'est incroyablement difficile de se faire remarquer malgré tous les efforts et la bonne volonté que l'on peut fournir ... Donc s'il ne peut pas vendre parceque tout le monde va se dire "beuh lui il a pas 3000 messages sur le forum officiel j'achète pas ..." comment peut-il obtenir les fonds pour acheter à son tour :?:
:arrow: Toutes les créations ... Donc comment seront évaluées les valeurs des créations :?: Une vidéo vaudra une pauvre map faite en 10 minutes :?: Un mod vaudra une pauvre skin bidouillée en 10 minutes via painter :?: ...

Je ne peux pas croire que c'est ça pitié dites moi que je me gourre ... Car si c'est ça, ça va encore plus refermer l'accès à la communauté que je trouve déjà bien hard finalement contrairement à certaines idées reçues ... Or ce n'est pas du tout dans l'esprit initial de Nadéo ...

Bref j'ai besoin qu'on me montre l'interrupteur là j'sens que je vais me manger un gros mur en tatonnant comme ça  :lol:
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#8 OFFLINE   Newbo.O

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Posté 20 septembre 2006 - 20:43

oula, du calme la un peu ^^

si vous aviez regardé dans le bon topic, vous auriez vu qu'hylis a dit que tout ce qui est annoncé dans l'article ne sera pas forcément dans la version finale :wink:

donc c'est ici que ca se passe plutot

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#9 OFFLINE   SmokyBird

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Posté 20 septembre 2006 - 20:44

Citation

:arrow: Comment fait le pauvre noob que personne ne connaît pour vendre sa nouvelle map :?:  Vu que déjà c'est incroyablement difficile de se faire remarquer malgré tous les efforts et la bonne volonté que l'on peut fournir ... Donc s'il ne peut pas vendre parceque tout le monde va se dire "beuh lui il a pas 3000 messages sur le forum officiel j'achète pas ..." comment peut-il obtenir les fonds pour acheter à son tour :?:
Comme mon cas, j'ai du mal a passer au-dessus des 10 awards avec mes maps, du Full-speed au Tech. mais rien.
Donc perso, on devrait par exemple mettre un systeme de monnaie par download, ainsi par exemple 10 Trackouses ( TrackMania + Flouze :mrgreen: ) par download,pour ainsi continuer à mapper.

Mais je pense que Hylis ne fera jamais ça, c'est déja assez dur pour lui et son équipe de faire le jeu, ne leur mettons pas la pression.
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#10 OFFLINE   Demonaz

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Posté 20 septembre 2006 - 20:46

Citation

1_ Monnaie Virtuel
2_ Argent Viruel

3_ Thune Virtuel
4_ Brouzoufs Virtuel (Objectif Nul sort en intégrale bientôt)

Citation

d'après un PDG de NADEO
[mdr]  [mdr]  [mdr]  [mdr]
Il n'y en a qu'un et même que des fois tu lui a parlé sur le forum.
C'est Garreth.

#11 OFFLINE   Sankok

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Posté 20 septembre 2006 - 21:21

Alors si j'extrapolais, je dirais qu'en gagnant une course ou en faisant un score quelquonque, on agagnerais de l'argent. Ce qui remplacerait le ladder par de l'argent.
Si j'extrapolais encore plus, je dirais que cet argent pourrait ensuite etre depensé en skin panneaux et autres. Si je me mettais a delirer completement je dirais qu'ensuite on pourrais faire des mises sur des matchs  regionnaux.

Mais bon tout ca n'est que divagation  :mrgreen:
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#12 OFFLINE   SatanasDiabolo

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Posté 20 septembre 2006 - 21:29

Nan mais il a raison y'a trop de monde qui bosse pour Nadeo, c'est vrai quoi, après tout ils sont ENORME et MONSTRUEUSE équipe de 12

#13 OFFLINE   -Ppø-Monarch

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Posté 20 septembre 2006 - 21:40

Citation

humhum, guigui serait-il celui qui va se prendre le premier avertissement ?

Tout le monde est tres exité à l'idée que TMU approche, alors forcement ya de plus en plus de post inutile, ils le sont quasi tous, en train de poser des suppositions sur ce qui va venir, ce qui ne changera rien.

Mais ça leur permet de pas péter les plombs  :D
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#14 OFFLINE   (XCS)Scorpius

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Posté 20 septembre 2006 - 21:45

Encore un post inutile.... Y a un autre topic où l'on peut réagir à la news.

Je vais finir par croire que Guiguidu60 et Smokybird sont de la même famille moi
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#15 OFFLINE   Gunthahaha

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Posté 20 septembre 2006 - 22:45

[mdr]  démonaz  [mdr]

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de s'exciter de la sorte, on a juste lu deux mots sur le site d'un journal non spécialisé :/ (et c'est pas parce que ces mots viennent d'Hylis qu'il faut se préparer à se craquer le slip :p )

#16 OFFLINE   Starbuck

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Posté 21 septembre 2006 - 00:41

Quand on sait absolument rien, le mieux, c'est déviter de spéculer. Ca évite d'etre décu et souvent ca donne de scrées bonnes surprises.

Si vous lisez bien l'article, ca ressemble un peu à du Hylissien. On croit qu'il expliquent plein de choses et en fait... non. Juste deux mots sans explication ni mode de fonctionnement. Et c'est avec ca que vous vous montez la tête.

Vous connaissez suffisement bien l'équipe de Nadeo pour savoir que rien n'est jamais fait n'importe comment. Tout a un sens et un fonctionnement bien huilé.

Wait and see  :mrgreen:
Manialink : tmtp:///:Starbuck-Zone
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#17 OFFLINE   max9419

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Posté 21 septembre 2006 - 00:49

je suis du meme avis que starbuck : faite confiance a nadeo il nous ont jamais decu apres tout ;)
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#18 OFFLINE   Armixer

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Posté 21 septembre 2006 - 06:50

Citation

je suis du meme avis que starbuck : faite confiance a nadeo il nous ont jamais decu apres tout :wink:
Si ... Nations en ce qui me concerne :roll:

Citation

Quand on sait absolument rien, le mieux, c'est déviter de spéculer. Ca évite d'etre décu et souvent ca donne de scrées bonnes surprises.
Si vous lisez bien l'article, ca ressemble un peu à du Hylissien. On croit qu'il expliquent plein de choses et en fait... non. Juste deux mots sans explication ni mode de fonctionnement. Et c'est avec ca que vous vous montez la tête.
Ben s'ils avaient rien a dire, pourquoi avoir fait un article ? Et surtout pourquoi est-ce dans la catégorie actualités ?

Puis la section TMU est là, si on peut pas spéculer/en parler/critiquer (que ce soit positivement ou négativement), alors pourquoi la garder ouverte ? :?
L'informatique, c'est comme les plaques tectoniques...

#19 OFFLINE   Supalover

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Posté 21 septembre 2006 - 08:00

+1 avec Armi sauf pour la déception de Nations ... Ce qui est décevant sur Nations ce n'est pas le travail de Nadéo, c'est la façon dont la majorité des joueurs ont abordé le jeu (Boosts-Ladders, ambiance parfois très navrante etc ...)

Starbuck je ne pense pas qu'il faille reprocher les commentaires/spéculations de nombre de personnes sur ce forum ...

:arrow: Si il y a une annonce forcément il y a des réactions car il y a de l'intérêt pour le jeu, ya beaucoup d'impatience et d'excitation qui se fait ressentir, donc forcément beaucoup de nervosité là ça s'échauffe ... A la rigeur s'il fallait reprocher quelque chose, c'est le fait que ça commence à faire plusieurs mois qu'on nous donne de vagues informations sur TMU, de simples allusions sans explications précises ... Forcément ça nous laisse sur notre faim et ça nous mène à nous poser des questions ... des doutes ...
Si tu ne veux pas qu'il y ait de spéculations hasardeuses, alors il faut que Nadéo explique clairement et précisément ce qu'est ce système de monnaie ... Ainsi plus de doutes possibles ... Ou alors qu'ils ne fassent pas d'annonce ...

M'enfin c'est vrai quoi ... Heu un exemple un exemple voyons : Papa dit à son petit garçon :
- Allez on rentre à la maison et attention attention !!! Maman a préparé une surprise !!!
Est-ce qu'il va ensuite reprocher à son fiston de le bassiner avec des :
- oh c'est quoi?! oh allez papounet dis-moi c'est quoi la surprise!!!??? Ah je sais c'est ça ... Non ça doit être ça ... Heu plutôt ça ... Raaaa allez dis-moi c'que c'est!!!

:wink:
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#20 OFFLINE   Sankok

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Posté 21 septembre 2006 - 08:33

Et j'ajoute que le fait de faire des speculations a 2 balles prouve tout simplement qu'on piaille d'impatience d'avoir un poil plus d'info  :mrgreen:
En tout cas le plan market est mortel chez Nadeo/Focus ! Vous avez le sens du teasing ! [mdr]  [clap]
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#21 OFFLINE   Demonaz

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Posté 21 septembre 2006 - 09:32

Si Nadeo ne dit rien, c'est peut être parce qu'eux mêmes n'ont pas défini le concept et le fonctionnement exact...

Par contre faire dire des choses à un article alors qu'il ne le dit pas...
Exemple

Citation

Notre ambition est de faire de Trackmania une sorte d’univers persistant sans avatar
devient

Citation

Je me suis donc dit qu'il n'y aurait plus d'avatar
Alors qu'on parle des avatars, représentation du joueur sous forme d'un gugus 3D, on nous sort qu'il n'y aurait plus les avatars du type de ceux qu'on a sur le forum.

Ensuite:

Citation

Il y aurait des niveaux comme les MMORPG.
Alors que ça n'est dit nulle part dans l'article qu'il y aurait des niveaux. Hylis a juste parler de la notion d'univers persistant.
Bientôt on va nous sortir qu'on peut acheter des pneus slick ou cloutés avec les coppers qu'on a gagné en effectuant des quêtes à bord des voitures...

Et pour finir

Citation

Mais en même temps Trackmania deviendrez un MMO ce qui gacherais un peu le plaisir de la conduite puisque que maintenant tout les trackmaniaque vont s'arrachés les scores pour ètre au podium.
MMO= Massive Multiplayer Online, rien à voir avec le MMORPG, Massive Multiplayer Onlie Role Playing Game.
TMU, TMO, TMS et TMN sont des MMO. Rien à voir avec le fait de gâcher le plaisir de conduire...

Sinon pour rassurer Supalover pour les mappeurs inconnus, il dit qu'on "pourra" mettre ses créations en vente, pas qu'on "devra", nuance ;)

#22 OFFLINE   guiguidu60

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Posté 21 septembre 2006 - 16:34

Citation

humhum, guigui serait-il celui qui va se prendre le premier avertissement ?

premièrement, le sujet à propos de cet article se trouve dans les annonces, donc pas besoin d'en recréer un autre
deuxièmement, où t'as vu que ce serait un MMORPG :shock: surtout que c'est déjà un MMO Trackmania :arrow:

donc comme toujours, réfléchis un peu guigui avant de poster...
Mais j'ai vraiment bien regardez.
J'ai pas vue de sujet qui parle de sa.
Et puis si tu lie l'article écrit par le journal "LIBERATION" est bien tu verra que ce que je dis n'est pas faut.
Et puis moi je ne savais pas que TM était déja un MMO.
Qui le savait ?  :-o

Et pour répondre à ton message DEMONAZ est bien voici ce qu'il dit le PDG de NADEO:

Citation

«Notre ambition est de faire de Trackmania une sorte d’univers persistant sans avatar, explique Florent Castelnerac, PDG de Nadéo. Il évoluera sans cesse, que ce soit au niveau du contenu ou au niveau des interactions entre joueurs.

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#23 OFFLINE   Newbo.O

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Posté 21 septembre 2006 - 16:53

http://www.trackmania-lejeu.com
http://www.trackmani...pic.php?t=17271
indeed... très difficile de trouver une annonce officielle...

alors, voyons voir qui peut bien savoir que trackmania est un MMO... tous ceux qui en connaissent la définition ? :roll:

ensuite, relis bien ta citation (et essaie de la comprendre), tu verras que tu as bel et bien tort sur tout...

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#24 OFFLINE   RodiX

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Posté 21 septembre 2006 - 17:07

Citation

MMO= Massive Multiplayer Online, rien à voir avec le MMORPG, Massive Multiplayer Onlie Role Playing Game.
TMU, TMO, TMS et TMN sont des MMO. Rien à voir avec le fait de gâcher le plaisir de conduire...

Je prolonge pour l'exactitude : on dit MMOG (Massively Multiplayer Online Game - Jeu massivement multijoueur en ligne). Le raisonnement n'est pas faux, et j'ai toujours pensé que les TM étaient des MMOG.

#25 OFFLINE   guiguidu60

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Posté 21 septembre 2006 - 17:19

Ha ?
Pas moi !
Je croyais que TM était un jeu de voiture ordinaire.
Enfin...  :-o
Mais alors ?
Sa veut-dire que TM est le seul MMO de voiture au monde non ????  :D
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