Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

TM-sites l'annuaires / Manialink: tmsites

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   benz

benz

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • LocationSous le soleil exactement !

Posté 07 novembre 2006 - 18:09

yop nighty, les liens pour les sites de ligue ET sont obsolètes :)
sinon gg le site
Electronic Tournaments - Your pass through reality
Image IPB

#27 OFFLINE   supayop

supayop

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages
  • Locationchoisy le roi ou bourg la reine?

Posté 08 novembre 2006 - 16:43

les =G²= sont désormais référencer  [yes]

j'espere qu'on va attirer des trackmaniaques gays avec ce moteur de recherche  :oops:
Image IPB

Image IPB

#28 OFFLINE   pa6fou

pa6fou

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • LocationLa rochelle

Posté 08 novembre 2006 - 21:47

salut Nighty.. excellente initiative......

au passage.... la Geriatric Team, les =GT= donc seraient tres heureux d'etre referencés, si il y a une demarche à suivre.. n' hesite pas à nous contacter..

ha oui, l'adresse de notre site: http://geriaticteam.free.fr
99% des bugs sont générés par l'interface Chaise/écran...

#29 OFFLINE   artofnoise

artofnoise

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 446 messages
  • Locationdraveil . essonne 91

Posté 08 novembre 2006 - 21:50

vraiment une tres bonne idée !! j'espere que beaucoup de monde vont inscrire leur site !!

qui transformera cette outil en quelque chose d'indispensable
Image IPB
Image IPB

#30 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 08 novembre 2006 - 22:36

Citation

salut Nighty.. excellente initiative......

au passage.... la Geriatric Team, les =GT= donc seraient tres heureux d'etre referencés, si il y a une demarche à suivre.. n' hesite pas à nous contacter..

ha oui, l'adresse de notre site: http://geriaticteam.free.fr

tu t'inscrit sur le site, et tu met ton site, et voila  :D
Image IPB
Image IPB

#31 OFFLINE   Evets

Evets

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 667 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre belge

Posté 09 novembre 2006 - 10:16

me suis permis d'ajouter le Coast DRIFT Championship et l'Old School Style Cup :)
www.freestylecup.net

#32 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 10 novembre 2006 - 01:55

nouvelle bannière TROP LA CLASSE made by -lr-starbuck  [merci]
Image IPB
Image IPB

#33 OFFLINE   Evets

Evets

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 667 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre belge

Posté 10 novembre 2006 - 09:23

jolie !  [yes]
www.freestylecup.net

#34 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages
  • LocationIn Bed With My Wife

Posté 11 novembre 2006 - 10:16

Bon, j'ai pu tester un peu : c'est super ! Ca me donne vraiment envie d'essayer d'intégrer quelque chose dans Easy TM.

Voici quelques améliorations que je vois :

- Ajouter un lien avec une page statique de conseils (sous forme de FAQ) : quels site ajouter, comment, que choisir comme image, où poser une question, comment contacter l'admin... Bref un peu de blabla

- Ajouter un lien vers un topic d'un forum (officiel pour FR, TMForum pour anglais) afin de pouvoir facilement venir poser des questions.

- "Déco" : mettre déconnexion, car déco, c'est plutôt décoration...

- Les derniers sites : pourquoi ne pas ajouter une catégorie en dessous d'accueil pour les 10 dernier sites avec leur date d'ajout ?

- Ordre des catégs : Mettre compétition après création et team, peut-être avant perso.

- "User" : -> "utilisateur" pourquoi traduire à moitié le site ?, pareil pour "software". M'enfin c'est du détail.

- Ajouter d'autres langues pour les drapeaux de sites, notamment allemand. Ils ont une communauté forte et ont développé pas mal de choses. Est-il possible de traduire facilement ton site en allemand (grâce à des fichiers de langue séparés comme pour Easy TM) ?

- Pourquoi ne pas mettre un filtre pour ne voir que les sites par langue.

- Sites à plusieurs URL par langue. C'est un peu un soucis, par exemple le site Nadeo pour chaque jeu. En fait, c'est un peu la merde car ces sites vont être multilistés. Pour TM-Wiki, j'ai mis l'adresse de la page de garde, on arrive donc pas sur le site lui-même, c'est un peu merdique, mais ça évite d'avoir plusieurs fois le site. J'ai pas trop d'idée, mais c'est un prob.

- Référencer un site de qq'un d'autre. Si on attend que les admins s'occupe de leur site, on aura du mal à avoir certains sites. Mais si j'ajoute TMX par exemple, il faut qu'un admin de TMX puisse récupérer la paternité du lien. Est-il possible de changer celui qui possède le site ? Ceci peut se faire par un lien vers un formulaire qui envoie un message à l'admin du site. Voici quelques sujets
- Demande de récupération de la gestion d'un lien
- Lien invalide, même si non mort (prob de langue...)
- Mauvaise catégorie
- ...

Bon, maintenant, ça serait super cool s'il y avait un flux RSS (ou format XML proprio) avec les sites. Ce fichier XML pourrait être remis à jour 1 fois par jour. Voici les données qu'on pourrait y trouver
- Nom du site
- Catégorie (au moins le code, à voir pour le libellé)
- Langues du site
- Description
- URL du site
- Rating /5
- URL tmsite de la fiche du site
- URL tmsite de l'image

De cette manière un site pourrait gérer les liens à partir de TM-Site. Et dans Easy TM, on pourrait avoir une liste de site qui déchirent. Je vais d'ailleurs mettre un lien TM Site directement dans le menu principal et pas dans les sous-menus des liens...

En tout cas, rebravo pour ce site bien foutu !!! [yes]  [clap]
Image IPB

#35 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 11 novembre 2006 - 11:34

héhé j'attendais ton post, merci :)

Citation

Bon, j'ai pu tester un peu : c'est super ! Ca me donne vraiment envie d'essayer d'intégrer quelque chose dans Easy TM.

Voici quelques améliorations que je vois :

- Ajouter un lien avec une page statique de conseils (sous forme de FAQ) : quels site ajouter, comment, que choisir comme image, où poser une question, comment contacter l'admin... Bref un peu de blabla

prevu

Citation

- Ajouter un lien vers un topic d'un forum (officiel pour FR, TMForum pour anglais) afin de pouvoir facilement venir poser des questions.

bonne idée, je mettrais dans la FAQ

Citation

- "Déco" : mettre déconnexion, car déco, c'est plutôt décoration...

oui ta pas tord (done)

Citation

- Les derniers sites : pourquoi ne pas ajouter une catégorie en dessous d'accueil pour les 10 dernier sites avec leur date d'ajout ?

dès que j'ai du temps, ce n'est pas une fonction indispensable.

Citation

- Ordre des catégs : Mettre compétition après création et team, peut-être avant perso.

pourquoi pas :) (done)

Citation

- "User" : -> "utilisateur" pourquoi traduire à moitié le site ?, pareil pour "software". M'enfin c'est du détail.

euh ouai c'est mon coté developpeur qui resort dans le texte  :oops: (done)

Citation

- Ajouter d'autres langues pour les drapeaux de sites, notamment allemand. Ils ont une communauté forte et ont développé pas mal de choses. Est-il possible de traduire facilement ton site en allemand (grâce à des fichiers de langue séparés comme pour Easy TM) ?

fichier de langue, l'anglais est presque finis, des que tout est fait je donne le fichier a des personnes capable de traduire dand d'autre langue.

Citation

- Pourquoi ne pas mettre un filtre pour ne voir que les sites par langue.

j'attend de voir si le site a du succes, c'est pas avec 10 sites / categorie que le filtrage est necessaire, mais c'est prevu dans ma tete :)

Citation

- Sites à plusieurs URL par langue. C'est un peu un soucis, par exemple le site Nadeo pour chaque jeu. En fait, c'est un peu la merde car ces sites vont être multilistés. Pour TM-Wiki, j'ai mis l'adresse de la page de garde, on arrive donc pas sur le site lui-même, c'est un peu merdique, mais ça évite d'avoir plusieurs fois le site. J'ai pas trop d'idée, mais c'est un prob.

tout simplement comme sur dmoz, ou l'annuaire yahoo, un lien par langue OU un lien pour tout le site

Citation

- Référencer un site de qq'un d'autre. Si on attend que les admins s'occupe de leur site, on aura du mal à avoir certains sites. Mais si j'ajoute TMX par exemple, il faut qu'un admin de TMX puisse récupérer la paternité du lien. Est-il possible de changer celui qui possède le site ? Ceci peut se faire par un lien vers un formulaire qui envoie un message à l'admin du site. Voici quelques sujets
- Demande de récupération de la gestion d'un lien
- Lien invalide, même si non mort (prob de langue...)
- Mauvaise catégorie
- ...

j'ai deja commencé a dev ca, pour l'instant pour recuperé la gestion d'un lien, suffis de me le dire, par mp, ensuite tout sera intégré au site. pareil pour les liens mort.

Citation

Bon, maintenant, ça serait super cool s'il y avait un flux RSS (ou format XML proprio) avec les sites. Ce fichier XML pourrait être remis à jour 1 fois par jour. Voici les données qu'on pourrait y trouver
- Nom du site
- Catégorie (au moins le code, à voir pour le libellé)
- Langues du site
- Description
- URL du site
- Rating /5
- URL tmsite de la fiche du site
- URL tmsite de l'image

De cette manière un site pourrait gérer les liens à partir de TM-Site. Et dans Easy TM, on pourrait avoir une liste de site qui déchirent. Je vais d'ailleurs mettre un lien TM Site directement dans le menu principal et pas dans les sous-menus des liens...

je t'en avais un peu parlé avant de commencer le dev du site, je voulais savoir quel format d'xml tu voulais, voila qui est fait ^^

Citation

En tout cas, rebravo pour ce site bien foutu !!! [yes]  [clap]

[merci]
Image IPB
Image IPB

#36 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 11 novembre 2006 - 12:20

Citation

héhé j'attendais ton post, merci :)
1- bonne idée, je mettrais dans la FAQ

2- dès que j'ai du temps, ce n'est pas une fonction indispensable.

3- fichier de langue, l'anglais est presque finis, des que tout est fait je donne le fichier a des personnes capable de traduire dand d'autre langue.

4- tout simplement comme sur dmoz, ou l'annuaire yahoo, un lien par langue OU un lien pour tout le site

5- j'ai deja commencé a dev ca, pour l'instant pour recuperé la gestion d'un lien, suffis de me le dire, par mp, ensuite tout sera intégré au site. pareil pour les liens mort.

6- je t'en avais un peu parlé avant de commencer le dev du site, je voulais savoir quel format d'xml tu voulais, voila qui est fait ^^

1- Et pourquoi ne pas mettre le lien dans la section utilisateur ?
2- oui, c'est très secondaire. ce qu'il y a sur la page d'accueil peut suffir en y réfléchissant un peu plus.
3- Une fois que tu as l'anglais, le plus simple est de poster directement sur le site allemand. Ils m'ont toujours donné un coup de main rapidement.
4- Ok, à ce moment il faut donner des recommandations dans la FAQ et mettre un lien depuis la page de création de Link. Tu recommandes quoi, par exemple, pour TM-Wiki ?
5- Le truc, c'est qu'il faut qu'on sache comment contacter le ou les admins. Un lien évident vers la faq peut aussi suffir.
6- le RSS c'est plus pour des articles à contenu, mais un xml proprio c'est encore plus simple. Avec des balises clairs, pas besoin d'explications.
Image IPB

#37 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 11 novembre 2006 - 13:14

1) les details je vois quand je reflechie au developpement.

3) oki :)

4) avec la gestion des langues un annuaire peut vite devenir une usine a gaz. j'ai choisi une solution simple, peut etre pas la plus efficasse, un lien principale et dans quelles langues est le site, sur la plupart des sites TM ca marche, puisque tu arrive sur l'index dans une langue donnée (qui peut est determiné par plein de chose, cookie apres une visite, langue du navigateur etc...) et tu as des drapeaux pour changer.

le reste est le systeme adopté par tm-wiki (j'ai commencé dev tm-sites avant la sortie de tm-wiki ^^), qui c'est clair pose probleme à l'annuaire. sois tu met la page d'accueil et toute les langues. sois tu propose le site 2 fois (pour l'instant car j'ai pas mis les autres langues :p)

d'ailleur WRC qui ma aidé a rentrer les sites avant le lancement a mis deux fois le site de "nadeo developper site" ce que je pense est une erreur, puisqu'il y a des drapeau et une detection de la langue sur la racine du site..bref :)

ce systeme de mettre plusieurs fois le site n'est interessant et clair pour l'internaute que lorqu'il y aura des filtres, sauf que si je met un filtre "que les sites francais" l'utilisateur rate des site anglais qui peuvent etre interressant  (c'est le cas sur demoz, si tu surf dans l'annuaire francais,tu ne vois que les sites en francais, je trouve ca moyen. dmoz c'est pire puisque entre les langues les categories peuvent etre differente, ce qui n'est pas super user friendly)

et je ne veux pas developper non plus une usine a gaz lorqu'on rentre un site, j'aime les choses simple et clair, je pense à la majoritée des gens qui vont posé leur site de team par exemple.

pour repondre a ta question  :mrgreen: je prefere LARGEMENT la facon dont tu a rentré le site qu'un lien direct par langue :) je dirais meme, que sur tm-wiki de la page d'accueil general SI l'internaute est deja allez sur la version FR hop redirection sur la fr (pour l'instant c'est pas le cas). ya plein de site qui font ca, la premiere visite tu a la page du choix de la langue et ensuite HOP directement au bon endroit :) mais je sais que vous avez pris modele sur wikipedia  :wink:
Image IPB
Image IPB

#38 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 11 novembre 2006 - 15:32

Donc si tu préfères un seul lien par site (je suis d'accord avec toi en fait), essayes de mettre en évidence ce choix sur la page d'enregistrement du lien.

Si le site est multilangue, demande de mettre la page de choix de la langue, ou, à défaut, la page d'accueil en anglais sur laquelle on peut trouver, de manière évidente, les liens vers les pages par langue.
Image IPB

#39 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 11 novembre 2006 - 18:01

faut que je fasse une super FAQ en fait :)

(je suis en train de developper le systeme d'alerte la c'est bientot finis :p)
Image IPB
Image IPB

#40 OFFLINE   .:Titi:.

.:Titi:.

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 792 messages

Posté 11 novembre 2006 - 18:46

Question-a-la-con-et-certainement-deja-posée mais ... Est ce qu'il y aura moyen d'ajout par la suite soit d'une section soit d'une spécification concernant les futurs (pas pour d'autres ...) manialinks ?  :wink:
Image IPB
Certainement 99.5% plus compétent que les modérateurs !

#41 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 11 novembre 2006 - 19:33

Citation

Question-a-la-con-et-certainement-deja-posée mais ... Est ce qu'il y aura moyen d'ajout par la suite soit d'une section soit d'une spécification concernant les futurs (pas pour d'autres ...) manialinks ?  :wink:

oui, tu pourra rajouté sur ton site le manialink  :mrgreen:  [yes]
Image IPB
Image IPB

#42 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 11 novembre 2006 - 23:38

Citation

Lol, j'avais complètement zappé [mdr]
Image IPB

#43 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 11 novembre 2006 - 23:54

Citation

Citation

Lol, j'avais complètement zappé [mdr]

ca sera la feature la plus interessante une fois tmu sortis :)
Image IPB
Image IPB

#44 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 12 novembre 2006 - 00:19

Citation

Oui, et non, car, c'est pas comme TMUP où tu peux mettre directement un lien qui lance le jeu. C'est juste une chaine de caractère que tu peux mettre, comme on a fait dans TM-Wiki.org. L'utilisateur doit la retenir et la taper dans le jeu.

PAR CONTRE, tu peux faire des pages ManiaLink de TM Sites dans TMU avec les liens ManiaLinks et HTTP vers les différents sites classés par catégories comme sur le site.

TM Sites peut vite devenir une référence de maniaLink. Mais là, attention au flood de lien, notamment des utilisateurs qui se sont fait leur petite page ManiaLink pour mettre leurs 3 maps.

On risque de se retrouver sous 500 pages référencées avec moins de 10% intéressantes. Il y aura alors un VRAI travail de modération.
Image IPB

#45 OFFLINE   Newbo.O

Newbo.O

Maitre TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 763 messages
  • Locationdans un bocal avec des gellules qui me tombent dessus O.o

Posté 12 novembre 2006 - 02:28

Citation

Citation

Oui, et non, car, c'est pas comme TMUP où tu peux mettre directement un lien qui lance le jeu. C'est juste une chaine de caractère que tu peux mettre, comme on a fait dans TM-Wiki.org. L'utilisateur doit la retenir et la taper dans le jeu.
Et ce ne serait pas réalisable de se retrouver avec un système un peu comme TMUP ? Quand on voit le tournoi Playinc, leur programme est capable d'allumer le jeu et de se connecter à un serveur...
On pourrait très bien imaginer un programme capable d'ouvrir les manialinks dans le jeu (en utilisant éventuellement une url à la TMUP pour que les manialink soient reconnus correctement)

Image IPB
Image IPB

#46 OFFLINE   tomdsign

tomdsign

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 914 messages
  • LocationPoitiers

Posté 12 novembre 2006 - 02:50

bah moi aussi mon manialink est près, reste plus qu'à insérer les maniacodes
Image IPB
Image IPB

#47 OFFLINE   Cyrlaur

Cyrlaur

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 950 messages

Posté 12 novembre 2006 - 03:04

Citation

Et ce ne serait pas réalisable de se retrouver avec un système un peu comme TMUP ? Quand on voit le tournoi Playinc, leur programme est capable d'allumer le jeu et de se connecter à un serveur...
C'est facilement faisable parce que Nadeo a prévu que l'exe du jeu accepte des paramètres en ligne de commande pour ça, ce qui n'est pas le cas pour les manialinks.
Image IPB

#48 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 12 novembre 2006 - 03:56

Citation

Citation

PAR CONTRE, tu peux faire des pages ManiaLink de TM Sites dans TMU avec les liens ManiaLinks et HTTP vers les différents sites classés par catégories comme sur le site.

TM Sites peut vite devenir une référence de maniaLink. Mais là, attention au flood de lien, notamment des utilisateurs qui se sont fait leur petite page ManiaLink pour mettre leurs 3 maps.

On risque de se retrouver sous 500 pages référencées avec moins de 10% intéressantes. Il y aura alors un VRAI travail de modération.

le manialink de tmsites est pret ;) en effet ca sera un point d'acces pour les autres manialink, et si ya de l'abus au niveau site de merde, "buryit" evets comprendra :)

en gros j'ai un syteme qui peux lutter contre ca. (non ce n'est pas encore en place, je suis po une machine, du moin pas encore  :mrgreen: )

ps: si tu veux tester le manialink nazgul c'est : tmsites
Image IPB
Image IPB

#49 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 12 novembre 2006 - 10:51

Citation

Citation

C'est facilement faisable parce que Nadeo a prévu que l'exe du jeu accepte des paramètres en ligne de commande pour ça, ce qui n'est pas le cas pour les manialinks.

Oui, et il y a 2 problèmes

1- le lancement de TMU est assez long.
2- Si TMU est déjà lancé, on fait quoi, on quitte la partie multi et on affiche le ManiaLink ?

Il y a clairement un problème de "contexte" qui est trop complexe à résoudre pour l'intérêt que ça apporte. C'est Hylis qui m'avait expliqué ça en mai dernier. J'avais bien essayé de mlui propose des alternatives, comme le stockage temporaire* des liens cliqués dans un fichier qui serait exploitable en retrournant dans le navigateur ManiaLink (surtout intéressant pour l'échange de manialink pendant une partie en multi).

* : en fait, c'est comme ça que fonctionne le client TMUP d'Easy TM, c'est du bourrin, mais ça marche :mrgreen:
Image IPB

#50 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 18 novembre 2006 - 14:11

NEW

possibilitée d'ajouter un manialink pour son site exemple:
http://tm-sites.nigh...com/xml/cat.xml
ou bien directement avec le raccoursis exemple: tmsites

les sites avec manialink auront cette belle icone: Image IPB

et dans le manialink tmsites
Image IPB
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)