Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

ManiaLinks Editor -> Version 1.0

• Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#51 OFFLINE   rorist

rorist

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages
  • LocationCH

Posté 22 janvier 2007 - 23:53

wahouu, l'utilisation doit etre sympa, top moumoutte.

can't wait  [clap]
Image IPB
Triple Hex Chart
ManiaLink => roro :mrgreen:

#52 OFFLINE   -ArNoz-

-ArNoz-

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 392 messages

Posté 23 janvier 2007 - 10:42

ça à l'air joli tout ça [clap]  , bon courage pour la suite ;)

Citation

Avec TM2 = nouveau block 100% créé à partir de rien, sans blocs déjà présent dans le jeu (Aucune combinaisons de blocks). De la même manière que Dieu qui à créé la terre à partir de rien!

#53 OFFLINE   {=DC=}labomb

{=DC=}labomb

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 24 janvier 2007 - 18:09

Niquel ! Vive la sortie !
Image IPB
Image IPB

#54 OFFLINE   Akbalder

Akbalder

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 27 janvier 2007 - 12:19

Une version beta est sortie (allez voir le premier post).
Image IPB

#55 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 973 messages
  • LocationIn Bed With My Wife

Posté 27 janvier 2007 - 14:53

Sympa : Voici quelques astuces pour faciliter l'utilisation

- Ajouter des infos bulles avec des exemples de données à mettre dans les cellules
- Mettre des liens vers de l'aide. Tu peux utiliser le Wiki pour ça, comme j'ai fait dans EasyTM. C'est juste une URL à lancer quand on clique sur le lien.
- Eventuellement, mettre des données par défaut dans les cellules (couleur déjà renseignée, "My texte here", URL d'une image ou d'une vidéo) De cette manière on hésite pas sur le format à utiliser.
- Eventuellement, proposer des modèles tous fait. Peut-être y ajouter un systèmed'assistant par la suite.

ne pas oublier que cet outil se destine aux personnes qui ne connaissent pas du tout.

As-tu prévu un système pour la langue ?
Image IPB

#56 OFFLINE   Akbalder

Akbalder

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 27 janvier 2007 - 15:26

Citation

- Ajouter des infos bulles avec des exemples de données à mettre dans les cellules
- Mettre des liens vers de l'aide. Tu peux utiliser le Wiki pour ça, comme j'ai fait dans EasyTM. C'est juste une URL à lancer quand on clique sur le lien.
Ok.

Citation

- Eventuellement, mettre des données par défaut dans les cellules (couleur déjà renseignée, "My texte here", URL d'une image ou d'une vidéo) De cette manière on hésite pas sur le format à utiliser.
Les infos bulles sur les champs devraient suffir.

Citation

- Eventuellement, proposer des modèles tous fait. Peut-être y ajouter un systèmed'assistant par la suite.
Le logiciel peut ouvrir un fichier manialink donc il suffit juste que des personnes proposent des fichiers manialinks types (même si je préfère quand les gens créent leur propre designs).

Citation

As-tu prévu un système pour la langue ?
Oui, mais je ne l'ai pas mis dans la beta car je n'ai pas fait de traduction (j'attend que l'interface soit figée).
Image IPB

#57 OFFLINE   rorist

rorist

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages
  • LocationCH

Posté 27 janvier 2007 - 19:17

Coucou,

c'est super cet editeur. voici ce que j'ai noté:
- en important un fichier xml,
$h[http]$sHome$z$h
s'affiche Homeh, mais bon, dans ce genre de bugs, il y en aura une floppée.. $h[]$sasd$h$z saffiche correctement
- difference de comportement pour les hauteurs, ig je sais plus si c'est les hauteurs de lignes qui supplante tout ou le contenu..
- si on quitte sans sauvegarder, il y a la proposition de le faire, si on mets oui puis on decide d'annuler, je trouve qu'il serai mieux de ne pas quitter mais de revenir sur le prog.
- dans la fenetre d'ouverture/enregistrement des fichiers, le nom du dossier Mes Docs n'apparait pas.

- un espece d'arbre de la mise en page, pour acceder plus rapidement au line/cell ou la possibilté en cliquant dans le graphic editor serait super, meme si tu y a surement deja pensé..

Voilou, il y a surement d'autres choses que je n'hesiterais pas a rapporter.
Vraiment du bon boulot que je suis avec enthousiasme.
Image IPB
Triple Hex Chart

#58 OFFLINE   Akbalder

Akbalder

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 27 janvier 2007 - 20:37

Citation

- en important un fichier xml, $h[http]$sHome$z$h s'affiche Homeh
Merci pour avoir vu ce bug. C'est corrigé [merci].

Citation

- difference de comportement pour les hauteurs, ig je sais plus si c'est les hauteurs de lignes qui supplante tout ou le contenu..
C'est compliqué :mrgreen: :
- Les cellules vides prennent la hauteur de la ligne.
- Les objets plus petits que la ligne prennent la hauteur de la ligne.
- Les objets plus grands que la ligne utilisent leurs propres tailles.
Je crois avoir réussis à faire comme dans le jeu sauf pour textes (calcul trop compliqué :?).

Citation

- si on quitte sans sauvegarder, il y a la proposition de le faire, si on mets oui puis on decide d'annuler, je trouverai quil serai mieux de ne pas quitter mais de revenir sur le prog.
J'avais pas vu ça. C'est corrigé [merci].

Citation

- dans la fenetre d'ouverture/enregistrement des fichiers, le dossier nom du dossier Mes Docs d'apparait pas.
J'utilise un truc tout fait de java donc je ne peut rien y faire.

Citation

- un espece d'arbre de la mise en page, pour acceder plus rapidement au line/cell ou la possibilté en cliquant dans le graphic editor serait super, meme si tu y a surement deja pensé..
J'ai mis des marques vertes en haut et à gauche de l'image pour indiquer l'élément sélectioné. Je ne pense pas faire quelque chose de plus compliqué pour l'instant.
Image IPB

#59 OFFLINE   rorist

rorist

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages
  • LocationCH

Posté 27 janvier 2007 - 20:45

Citation

J'ai mis des marques vertes en haut et à gauche de l'image pour indiquer l'élément sélectioné. Je ne pense pas faire quelque chose de plus compliqué pour l'instant.

ah oui j'avais pas vu, cest pas mal du tout ca, juste pas trop voyant. tu pourrais peut etre les sortir de la zone de visualisation ?

[merci]
Image IPB
Triple Hex Chart

#60 OFFLINE   einst

einst

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 264 messages
  • LocationBruxelles

Posté 27 janvier 2007 - 21:42

Pas vraiment un bug car on sait faire autrement mais il devrait être possible de mettre plusieurs dans une car ça permet un rendu + propre et mieux contrôlable (par rapport à la hauteur entre autre).
Pour le moment, si on importe un fichier construit avec cette technique, il ne retient que le dernier

donc facultatif. je sais pas si c'est possible d'envisager cela :)

Ca fonctionne nickel , big GG !

#61 OFFLINE   Akbalder

Akbalder

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 27 janvier 2007 - 22:09

Citation

ah oui j'avais pas vu, cest pas mal du tout ca, juste pas trop voyant. tu pourrais peut etre les sortir de la zone de visualisation ?
La position où les marques sont affichées est calculée en même temps que l'affichage du manialink. Séparer les deux compliquerait assez les choses donc je ne le ferait pas pour l'instant. Je peu par contre essayer de les rendre plus visibles.

Citation

Pas vraiment un bug car on sait faire autrement mais il devrait être possible de mettre plusieurs dans une car ça permet un rendu + propre et mieux contrôlable (par rapport à la hauteur entre autre).
Pour le moment, si on importe un fichier construit avec cette technique, il ne retient que le dernier

donc facultatif. je sais pas si c'est possible d'envisager cela :)

Ca fait parties des limitations du logiciels :

Citation

- Un seul élément est autorisé par cellule

Ca m'a permis de simplifier l'interface (on indique juste le type de contenu dans la cellule) et les calculs pour l'affichage. En théorie, on peut toujours se débrouiller pour atteindre le même résultat en mettant les différents textes dans des lignes différentes.

Mais c'est vrai que c'est domage pour ouvrir les fichiers construits en mettant plusieurs éléments par cellules :(.
Image IPB

#62 OFFLINE   Akbalder

Akbalder

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 28 janvier 2007 - 20:18

Je viens  de mettre la beta 2 en téléchargement.
Allez voir les premier post pour le lien de téléchargement et le changelog.

Je crois qu'il n'y a plus trop de problèmes. Ca devrait donc être assez proche de la version finale.
Image IPB

#63 OFFLINE   JP NX-POWER

JP NX-POWER

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 573 messages
  • LocationFlassans (83)Team : AGM

Posté 29 janvier 2007 - 08:05

Je viens de découvrir à l'instant (honte à moi :lol: )

Merci. Je teste de ce pas  :wink:
Image IPB

#64 OFFLINE   JP NX-POWER

JP NX-POWER

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 573 messages

Posté 29 janvier 2007 - 15:17

Bon bah .... Je suis conquis !!

J'ai réalisé mon ML çà y est, grace à ce superbe programme, un grand grand merci à toi  :wink:

Concernant les bugs je n'ai pas noté grand chose :

- faute de frappe à "ouvir" au lieu de "ouvrir" (manque un R oui^^)

- quand on est dans le programme, qu'on bascule sous TM puis qu'on reviend sous Windows = plantage graphique du programme (la fenetre graphique disparait, il ne reste plus que le cadre du programme, obligé de faire "fin de tâche" et de relancer)

Voilà ! Bonne continuation en tout cas, je le répète mais c'est génial !  [merci]
Image IPB

#65 OFFLINE   Lodan

Lodan

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • LocationReims (51)

Posté 29 janvier 2007 - 17:00

Quand à moi, j'aime aussi beaucoup ce logiciel !

Mais hélas, le XML et moi ça fait... 2  :oops:
Donc en gros, j'arrive à réaliser seulement un fond blanc avec un texte au milieu de l'image, pas en haut et centré comme je voudrai le faire, mais au milieu de chez milieu ! LOL.

De plus, je galère pas mal lorsque je veux faire passer cette simple page en test sur le ManiaLink du jeu. J'y arrrive pas du tout. L'enregistrement du raccourci à entrer dans la barre ManiaLink m'est impossible, je capte rien  :?

Je vais continuer à perseverer, mais j'aimerais les conseils d'un bon formateur  :mrgreen:
Les tutos déja lu, wiki etc... je connais, mais apparement...

Au final, super logiciel vu les résultats de certains qui s'y connaissent en XML (pas comme moi). ;)

#66 OFFLINE   JP NX-POWER

JP NX-POWER

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 573 messages

Posté 29 janvier 2007 - 17:39

Moi j'y connais rien en XML donc j'etais bien content de trouver ce programme ! J'ai tou fait par l'interface graphique, j'ai pas eu à taper une seule ligne d'XML ! Le top  :)

(hormis pour les ManiaCodes, mais çà c'est normal, le programme ne les fait pas :wink:)

Un conseil donc : créé une ligne en cliquant sur nouveau. Sur cette ligne tu vas ajouter une ou plusieurs cellules. Pour commencer crées en 1 (pareil, tu cliques nouveau une fois) puis choisit texte, image etc etc

Ensuite çà viend tout seul, çà te mache le travail. La fonction dupliquer est tout aussi pratique. Trifouille un peu et tu devrais pouvoir t'en sortir :wink:

(P.S.:le menu OUtils en haut est tres important pour apprendre les couleurs ou les codes ManiaLink)
Image IPB

#67 OFFLINE   Lodan

Lodan

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • LocationReims (51)

Posté 29 janvier 2007 - 19:19

Voilà ce que je veux faire :

- Un fond blanc qui recouvre tout l'écran (ok je crois).
- Le texte FuriA en orange centré vers le haut (tu vois bien qu'il est pas en haut).

Par rapport à mon screen et les valeurs que tu vois, qu'est ce qui cloche ?
Et ensuite entre célulles et lignes, je m'y perd moi.

Image IPB

Lodan = boulet en apprentissage  :oops:

#68 OFFLINE   JP NX-POWER

JP NX-POWER

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 573 messages

Posté 29 janvier 2007 - 20:26

Ajoutes une ligne 2, veille a ce qu'elle soit bien dessous la ligne 1 et en fonction de sa hauteur çà fera monter ton texte comme par miracle :lol:
Image IPB

#69 OFFLINE   Lodan

Lodan

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • LocationReims (51)

Posté 29 janvier 2007 - 20:53

Héhé oui ça ok ça fonctionne (ou presque) !

Mais regarde maintenant le carnage (encore bloqué et en triffouillant tout pas de bons résultats) : Clic ICI.

Je met des liens de download maintenant sinon mes screens vont encombrer ce fofo  :?

Ce qu'il faudrait, c'est une aide directement en rapport avec le logiciel (Beta 3 ?)  :wink:

#70 OFFLINE   einst

einst

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 264 messages
  • LocationBruxelles

Posté 29 janvier 2007 - 20:54

Y a 2 chiffres magiques, la hauteur max et la largeur max d'affichage du manialink.
Largeur : 2
Hauteur : 1.5

Pour veiller à garder le même alignement à tous les coups, il faut que la somme de chaque hauteur aie le même total sur chaque page.

Pour aligner, JP t'a donné l'astuce magique ... il suffit de mettre une autre cellule vide en dessous pour faire monter puisque l'alignement par défaut en hauteur (et largeur) est à tous les coups sur "centré".
Je te conseille aussi de placer du "vide" au dessus de ta première ligne de texte pour laisser la barre d'adresse libre.

C'est pas vraiment une question de connaitre l'xml ou pas avant de s'attaquer au manialink car ces gens-là sont très peu nombreux et pratiquement tout le monde a dû découvrir comment ça marche, souvent par tâtonnement.

Pour en revenir au logiciel, il est vraiment bien fait, je le conseille autour de moi et le résultat du manialink de JP est vraiment bien [clap]

et pour les maniacodes, vous pouvez vous aider d'easyTM ou de l'outil en ligne d'alf.red.

EDIT : bon voilà, comme j'en parlais justement au moment où tu as écris ton message, là, tu as clairement dépassé les 1.5 en hauteur donc ça déborde.

#71 OFFLINE   Akbalder

Akbalder

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 29 janvier 2007 - 21:04

Citation

la possibilté en cliquant dans le graphic editor serait super, meme si tu y a surement deja pensé..
Je vient de le faire. Ca sera dans le version 1.0 [yes].

Citation

J'ai réalisé mon ML çà y est, grace à ce superbe programme, un grand grand merci à toi
Je crois que tu es le premier à avoir fait un manialink avec [clap] !

Citation

- faute de frappe à "ouvir" au lieu de "ouvrir" (manque un R oui^^)
Merci (c'est le genre de truc que je n'aurais pas vu)  [merci].

Citation

- quand on est dans le programme, qu'on bascule sous TM puis qu'on reviend sous Windows = plantage graphique du programme (la fenetre graphique disparait, il ne reste plus que le cadre du programme, obligé de faire "fin de tâche" et de relancer)
J'ai pas ce problème chez moi :?. C'est arrivé plusieurs fois ? ManiaLinks Editor était resté en grand ou réduit dans la barre de tâche ?
Image IPB

#72 OFFLINE   JP NX-POWER

JP NX-POWER

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 573 messages

Posté 29 janvier 2007 - 21:04

Citation

Pour en revenir au logiciel, il est vraiment bien fait, je le conseille autour de moi et le résultat du manialink de JP est vraiment bien [clap]

Ah merci çà fait plaisir  :mrgreen: Je suis fier de moi (même si j'y ai passé la journée lol)

P.S. à Lodan : je t'ai fais un big MP d'explication, tu as de la chance je suis dans un jour de bonté divine  [mdr] (bah oui mais ... demain çà sera probablement pas le cas, faut pas abuser des bonnes choses non plus hein^^)

Edit suite au message simultané d'Akbalder :lol:

Citation

Citation

J'ai réalisé mon ML çà y est, grace à ce superbe programme, un grand grand merci à toi
Je crois que tu es le premier à avoir fait un manialink avec [clap] !

Whaou çà se fête alors, allez, tournée générale de pastaga :mrgreen:

Citation

Citation

J'ai pas ce problème chez moi :?. C'est arrivé plusieurs fois ? ManiaLinks Editor était resté en grand ou réduit dans la barre de tâche ?

Dans ce cas là çà doit venir de mon ordi, car çà le fait aussi lorsque je réduis la fenetre, que se soit en plein ecran ou pas, etc etc, çà me le fait tout le temps. Mais bon c'est pas bien grave, on prend vite le reflexe de fermer ton programme lorsqu'on perd tout le travail non sauvegardé une ou deux fois d'affilée :lol:
Image IPB

#73 OFFLINE   rorist

rorist

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages
  • LocationCH

Posté 29 janvier 2007 - 23:14

Citation

Citation

la possibilté en cliquant dans le graphic editor serait super, meme si tu y a surement deja pensé..
Je vient de le faire. Ca sera dans le version 1.0 [yes].

Youhou, c'est vraiment ce qu'il manquait a l'ergonomie pour aller plus vite dans la besogne..
Image IPB
Triple Hex Chart

#74 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 30 janvier 2007 - 20:44

je test le plus vite possible  :D

ps: le java c'est mieux pour commencer !
Vénérateur accompli de skubidou
Image IPB

#75 OFFLINE   Akbalder

Akbalder

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 30 janvier 2007 - 21:09

Il faut se dépécher de trouver les derniers bugs :D.
Je compte sortir le version 1.0 très bientôt :mrgreen:.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)