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DVD TMU non-reconnu par le lecteur ou le jeu ne démarre pas


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Posté 17 novembre 2006 - 14:43

Si un anti-virus comme Kaspersky ou bien un logiciel comme Norton Internet Security est installé, veuillez vérifier que ce dernier ne bloque pas le démarrage de TrackMania United. Certains anti-virus disposent d'un système de régles d'exclusion permettant de dire à l'anti-virus de ne pas bloquer le démarrage de tel ou tel programme.

Voici un exemple avec l'anti-virus Kaspersky :

1. Veuillez ouvrir votre anti-virus Kaspersky.
2. Vous trouverez une option se nommant "Zone de Confiance" indiquant à l'anti-virus de ne pas bloquer le démarrage d'un jeu ou d'un logiciel dans Configuration puis Protection.
3. Allez dans Régles d'exclusion et cliquez Ajouter.
4. Cochez Objet puis Préciser, sélectionnez le dossier situé dans C:\Program Files\TrackMania United.
5. Cochez Sous-répertoires compris.

Le principe est indique avec les autres anti-virus.
Veuillez consulter la documentation fournie avec votre anti-virus.

Si TMU est installé mais refuse de démarrer, n'oubliez pas de vérifier si une mise à jour pour le jeu est disponible. Pour cela démarrez TMU et cliquez le bouton Mise à jour.

Si le problème persiste, le support technique de TrackMania a besoin d'informations sur votre configuration matérielle :

1. Cliquer Démarrer puis Exécuter.
2. Dans Ouvrir: entrer la commande MSINFO32 puis cliquer OK.
3. Cliquer Fichier puis Enregistrer.
4. Entrer un nom de fichier au choix.
5. Enregistrer le fichier .NFO et le compresser en .ZIP (*).
6. Ecrire à support@trackmania-lejeu.com en indiquant le problème rencontré et en joignant le fichier .ZIP.

(*) Pour compresser un fichier au format ZIP sous Windows XP :
- Faire un clic bouton de droite de la souris sur le fichier à compresser.
- Cliquer Envoyer vers puis Dossier compressé.
- Cliquer Oui.
- Le fichier en maintenant disponible au format ZIP et prêt à être envoyer par e-mail en pièce-jointe.





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