Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

VOS IMPRESSIONS SUR TM UNITED

• Veuillez vous connecter pour répondre
385 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Hylis

Hylis

Guide de la nation TM

• Nadeo
  • 4 008 messages
  • Locationsur ...

Posté 17 novembre 2006 - 23:02

voilà un chti topic pour dire vos impressions. Ca fera plaisir ou non à l'équipe mais c'est toujours bien sympa de lire les commentaires de joueurs après tout le boulot qui a été fait

n'hésitez pas à dire à quel TM vous aviez déjà joué avant d'essayer TMU

genre TMS-TMN ou seulement TMN ou encore TMO (c'est pas possible TMO tout seul  :mrgreen: )

c'est à vous... à éviter de faire des débats, c'est pas l'endroit, hein  :wink:

#2 OFFLINE   SmokyBird

SmokyBird

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 283 messages

Posté 17 novembre 2006 - 23:05

Preum's ^^

J'ai adoré les nouveaux blocs sur Stadium, surtout la terre, qui rend le gameplay plus différent que sur les routes :)
D'ailleurs, j'aime pas trop la modélisation à "l'intérieur de l'eau", on ne voit rien, mais les reflets sont cool :)
Image IPB

#3 OFFLINE   _Junky

_Junky

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages

Posté 17 novembre 2006 - 23:09

Bon alors, je viens de TMSX que j'adorais.

Concernant ce TMU, je le trouve très bon, c'est très sympa d'avoir tous les environements sous la main, l'aspect communautaire a l'air assez prometteur, et bon ben... C'est du trackmania quoi =)

Par contre petit déception (même si on le savait finalement) dans le peu de changement concernant les anciens environements, qui sont graphiquement moins aboutis que stadium, et qui explique à mon avis pourquoi certains considèrent TMU comme une compile doublé d'un add-on pour TMN, plus que comme un jeu entièrement nouveau.

edit : on pourrait "déstickyfier" le post-it "vos impressions sur la beta" maitenant non ? ^^;

#4 OFFLINE   FoWNeOx.

FoWNeOx.

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 313 messages

Posté 17 novembre 2006 - 23:20

Reçu aujourd'hui par Alapage, voici quelques commentaires de mes premières heures passées dessus:

Je joue depuis la beta démo de Trackmania (si si mais j'ai perdu et changé tellement fois de pseudo sur ce forum) même qu'il y avait une histoire de looping ou pas à intégrer dans la démo finale. Bref quand je compare ces bons moments avec ces dernières minutes passées sur United, il n'y a qu'un mot: bravo à toute l'équipe du jeu [clap]  C'est fou comment le jeu a bien changé que ce soit graphiquement ou dans le nombre de blocs. J'ai possédé Sunrise mais je n'y est pas beaucoup joué et encore moins à Nations. Mais grâce à United, franchement, c'est vraiment une bonne chose de pouvoir tourner sur tous les environnements selon nos envies.

Trackmania United est actuellement le seul jeu installé sur mon PC: durée de vie infini et pas énormément gourmant tout en restant joli (9800 Pro en PC2 sans AA).

Le système de temps officiels est très bon, c'est sympa de voir son classement départemental voire mondial pour pouvoir se la péter devant ses amis  :mrgreen:

Voilà, TMU restera donc longtemps sur mon PC, vivement d'autres environnements, gratuit ou pas. Mais comme dit précédemment dans mes post, il n'y a que la musique du menu qui m'agace: j'ai du la remplacer par celle de TMS.

#5 OFFLINE   PrinceGITS

PrinceGITS

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 50 messages

Posté 17 novembre 2006 - 23:21

J'ai commencé sur TM (pas encore O à l'époque... Hé oui j'ai connu les menus en Arial ! ;) ). Puis j'ai fais du TMN.

TMU est pour moi la version idéale, il n'y a plus besoin de jongler entre les jeux pour profiter de tous les environnements.

Pour ce qui de l'economie, je pense qu'il va falloir attendre un peu pour voir si c'est bien.

Sinon, interface au poil. Elle fait moins mal aux yeux quand on la manipule que quand on la voit triturer à toute vitesse par un Hylis qui présente le jeu ! ;)

En tout cas les 3 environnements de TMS que je ne connaissait pas m'ont donné envie d'acheter TMS.

#6 OFFLINE   N5

N5

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 381 messages

Posté 17 novembre 2006 - 23:21

A joué a TMN et TMX avant.
J'adore les environement désert ,Snow et rally.
Les circuit débuten pas assez long. Aussi non SUper.

#7 OFFLINE   phoenixis

phoenixis

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 84 messages
  • LocationMulhouse

Posté 17 novembre 2006 - 23:25

Je rejoins l'avis de Junky concernant les graphismes, mais d'un autre côté j'ai bien déliré car je connaissais pas les autres environnements (venant de nations). Je reste sceptique par rapport à stadium pour les raisons que j'éxpliquais lors de la beta, mais j'ai bien fais de ne pas rester bloquer sur ce test (c'était un grand plaisir d'être choisi, mais je n'avais pas apprécié la beta en elle même), puis enfait le hasard à fait que j'ai trouvé TMU au magasin d'informatique à coté de chez moi, ayant suffisament d'argent en poche je me suis dis que même si ce que j'avais vu pour l'instant ne m'avait pas convaincu, il fallait tester le jeu et que ca serait la moindre des choses pour remercier Nadeo de tous le travail fourni  :)

D'ailleurs j'ai eu le jeu avant la sortie officielle, le 16 au lieu du 17, et comme je garde toujours les tickets de caisse ainsi que le bon de garantie ça deviendra un collector ^^

Premières parties c'était du stadium (en solo car il n'y avait encore aucun serveur !), puis bon j'étais pas chaud pour faire toute la campagne solo alors j'ai attendu un peu et j'ai pu jouer sur un des premiers serveurs, ou j'ai découvert les autres environnements. C'était fun parce que la majorité des autres joueurs étaient dans le même cas que moi, donc on pêtait une pile à éssayer de s'adapter au pilotage différent :D

Conclusion : Si vous venez de TM Nations et que vous ne connaissez pas les autres trackmania, achetez TMU, le plaisir ne s'y trouve pas uniquement sur stadium mais bien sur les autres enviros... et si pour le prix d'un jeu vous en avez 3, rien n'est perdu.

Pour ma part je continue à jouer a TM Nations, car c'est le jeu ou j'ai la majorité de mes connaissances et qu'on est inscris à des compets dessus. J'attend de voir comment évolue les différentes ligues même si je continue de penser que TMU c'est pour le fun et nations pour la course  :wink:

PS: Je suis un peu dérangé par le CD, non il n'est pas moche... mais je squatte le PC à mon frère pour jouer donc je dois incessament l'insérer et le resortir... à quand un NO-CD ?

#8 OFFLINE   _Junky

_Junky

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages

Posté 17 novembre 2006 - 23:34

[hors sujet, désolé]

Si tu fais la mise à jour du jeu, tu as un No-CD partiel, qui ne te demande le CD qu'une fois tous les 5 jours

[/hors sujet]

#9 OFFLINE   Miplou

Miplou

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 49 messages
  • Locationen cours...

Posté 17 novembre 2006 - 23:42

Pas tres réjouissantes a vrai dire...

J'ai connu Trackmania avec la toute premiere version (avant la transformation en trackmania "original") et je trouve qu'ormis le stadium, l'évolution est pas géniale.
SURTOUT côté maniabilité... alors là gros problème... Coast reçoit la palme d'or... c'est injouable, j'ai jamais vu un jeu de voiture avec une voiture qui se conduit comme un hovercraft sur le bitume et qui parcontre se conduit plus normalement sur l'herbe...
Bay ça passe mieux...
Enfin je vais pas rentrer dans les détails... mais en plus des bugs (genre dans le Rally, tu tombes dans la flotte et c la chute interminable dans les tenebres de la 3D) je dois dire que je suis assez déçu...
Bon graphiquement ça torche mais c'est pas ça qui va excuser le reste...

Sincerement, si ma béta avait été complete, je n'aurais pas acheté le jeu...

Bref j'suis déçu

A+

[EDIT] en parlant de maniabilité (en dehors de Coast qui est irrecuperable) le problème c'est que la direction n'est pas adaptative : je joue au clavier, et des que j'appuie sur les fleches de direction les roues tournes d'un coup et forcément la bagnole se controle tres mal... si je tatonne sur les touches comme un parkinsonien ca va déja un peu mieux... Je vais tester avec une manette analogique, voir si c'est plus agréable...
Miploug'n'Play

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes nouvelles maps sur TMU
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

#10 OFFLINE   blackactarus

blackactarus

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 17 novembre 2006 - 23:44

franchement bravo et Merci !!!
rien d'autre a dire XD
j'ais fais tms et tmn
Posted ImagePosted Image

#11 OFFLINE   slowrage

slowrage

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 96 messages

Posté 17 novembre 2006 - 23:49

Pour ma part je viens de Trackmania (le tout premier, j'avais meme joué à la beta) et j'ai pu testé l'environnement snow (qui était à l'origine mon préféré) dans United.

Et bien je dois dire que j'ai du mal à retrouver mes repères dans cet environnement, j'ai l'impression que le jeu est 2 fois plus rapide (même remarque pour les autres environnements classiques) et la sensibilité des touches du clavier est extrême. Alors 2 solutions, soit j'ai changé soit le jeu a changé, pour vérifier celà il faudrait que je re essaie le premier tm.

Autre point dont je ne suis pas fan il s'agit de la nouvelle économie copperienne, je ne vais pas m'étendre la dessus dans ce post car je penses que ce sujet mérite un topic à lui tout seul.

En ce qui concerne les points positifs il y en certainement énormément mais je n'ai pas encore assez joué pour tous les constater donc je reviendrai là dessus plus tard.

Enfin je tient quand même à préciser que le sysètme de groupe est génial mais encore trop restreint (pas de possibilité d'administration, de personnalisation, pas de liste de groupes).

#12 OFFLINE   corky128

corky128

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 606 messages

Posté 17 novembre 2006 - 23:58

Je joue depuis trackmania premier du nom et j'ai suivi toutes les nouveautés (tms, tmo, tmsx, tmn) et je suis tout à fait comblé par tmu!

L'évolution de stadium est très réussie, ça redonne de l'interêt à cet environnement! Et c'est génial de pouvoir enchainer des maps coast avec des maps snow ou rally!

Je ne regrette en rien mon achat (même si j'ai plus assez d'argent pour m'acheter à manger [mdr] )
GG NADEO!!!!!!!!

#13 OFFLINE   pod.BanZzai

pod.BanZzai

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 760 messages
  • LocationBordeaux \o/

Posté 17 novembre 2006 - 23:59

Tout pareil que Corky: p
Image IPBImage IPB

#14 OFFLINE   StiiiZ

StiiiZ

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 523 messages
  • Location54 Meurthe et Moselle

Posté 18 novembre 2006 - 00:20

Mes impressions ? Génial ! J'ai débuté par TMS y'a quelques mois et je suis content de retrouver les blocs island que j'avais délaissé depuis Nations. Sinon l'enviro Stadium n'est que mieux avec la terre ! J'aurais tellements d'autres compliments a faire ! Sachez que ce jeu m'a fait courir chez Edouard (pas de marque ;)) en sortant du taff ! lol

Encore bravo a NADEO/FOCUS  :mrgreen:
Image IPB

#15 OFFLINE   flolem

flolem

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 264 messages
  • LocationNantes

Posté 18 novembre 2006 - 00:22

moi j'ai commencé avec TMS

bon pour l'instant j'ai trouvé méga génial TMU

mais j'adhére à certain propos cité plus haut: Coast est injouable O_o pourtant c'est mon environnement préféré...

j'ai bien aimé les environ de TMO (que j'avais jamais vu)
on as bien 7 gameplay différents, c'est un points fort

il mreste plein de truc à tester mais pour l'instant tout est ok

jpense qu'il reste des points à améliorer dans une mise à jour
Image IPB
Mes maps sur mon manialink: flolem

#16 OFFLINE   DidyZ

DidyZ

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 892 messages
  • LocationChez les BCZ

Posté 18 novembre 2006 - 00:35

Tout est magnifique ! Mise à part que j'ai la légère impression que le gameplay n'est pas identique aux autres TM mais c'est rien l'humain s'habitu à tout et je peux régler finement la sensibilité de mon pad comme ça.

Bref que du bon et des petits bugs mais rien de bien méchant comme quand on tombe dans l'eau dans rally mais en principe on doit pas tomber dans l'eau ^^
Image IPB

#17 OFFLINE   NalPleGore

NalPleGore

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 80 messages
  • LocationDans Ton CPU

Posté 18 novembre 2006 - 00:41

Ancien joueurs des démos de trackmania (et oui je n'avais pas acheté pour cause de manque de temps) j'ai profité cette été de TMN avec grand plaisir.

Alors quand j'ai découvert United, une seul chose a faire l'acheté!!!!

Niveau menu c'est vraiment très sympa, très agréable d'allé de l'un a l'autre.
Le systeme de classement ou l'ont peu switché entre le local et ce des teams.
Le faite sur le net depouvoir avoir des tracklist composé des différent environemnet est vraiment agréable.
La poussière sur la voiture c'est aussi excellent ^^

[clap]

Par contre je trouve un peut dommage que l'affichage soit limité au top 10 dnas les classement. ca ne permet pas de se rendre compte de l'écart avec les joueur qui nous precede.
Deuxieme remarque, le créateur d'un groupe, na strictemnet aucun pouvoir, meme pas celui de changer le password :( ( a moins que j'ai pas trouvé ou il fallait cliqué)
Et sur le listing de l'equipe, y aura t-il possiblité de rejoindre sur un serveur les joueur online jouant en effectuant un simple clic sur leur pseudo?

#18 OFFLINE   jade_spirit

jade_spirit

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 670 messages

Posté 18 novembre 2006 - 00:44

( stiiz il est un peu grand ton avatar )

Je n'y ai joué que deux heures pour le moment, et je n'ai pas encore tenté de faire mon mania link, je n'ai fait que regarder, et le moin que je puisse dire c'est que c'est impressionant.

a la vue de tout ce qui est possible j'ai l'impression que vraiment, sincerement, je n'avais jamais vu un jeu aussi abouti, je veux dire, aussi poussé avec tant de possibilités.

deja c'etait en quelques sortes le cas avant mais maintenant ca a une autre dimension, au dela du jeu, et c'est ce que nadeo voulait je crois.

TmU meriterait d'etre connu de tous, et partout.

donc a l'acoutumé, bravooooo [merci]

#19 OFFLINE   .Magic.

.Magic.

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 477 messages

Posté 18 novembre 2006 - 01:09

Citation

Pas tres réjouissantes a vrai dire...

SURTOUT côté maniabilité... alors là gros problème... Coast reçoit la palme d'or... c'est injouable, j'ai jamais vu un jeu de voiture avec une voiture qui se conduit comme un hovercraft sur le bitume et qui parcontre se conduit plus normalement sur l'herbe...

[mdr] Sont marrants les noobs  [merci]

En effet, achete un pad, ca passera mieux... Et on reparlera de coast une fois que tu t y sera mis, et que t aura compris que c'est l enviro le plus technique et le plus tendu de TMU ^^

Pour ma part, aucune surprise dans TMU, juste autant nickel que ce que j'attendais  [yes]

#20 OFFLINE   LePapa

LePapa

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 18 novembre 2006 - 01:17

Tout le monde sait que je suis un convaincu d'avance...

Je me suis baladé sur TM , powerup, speedup, Sunrise et son Xtreme, Nation aussi.... et comme la plupart des "anciens" , la divsion... les pro-TMo  et les Sunrisiens..

En bascule entre TMo et TMs..  maintenant  le panard total..  :wink:

Quel plaisir que de passer de Coast à Rally, de Speed et Bay... un coup sur Alpine et hop Island.. infernal...le   stadium...

Pour ma part, j'ai pas trouvé que le gameplay est  changé, mais comme je suis pas un pro de la conduite..  je ne saurais vraiment pas dire.....

Les menus plaisants, les petites choses comme le réglage audio, plein écran,  accessible a tout instant, la messagerie... plein de petits détails qui démontre le souci de Nadeo de répondre aux attentes des joueurs, de la communautée..

le dedié marche impeccablement.. le p2p turbine a tout va.. que du bon..

dans cette sortie.. il y a tellement de choses  , que d'en faire le tour en 24h  , impossible...

2 journées de serv... (et nuit)  et pas encore attaqué les solos ....

Ce qu'il faut maintenant, c'est que les détenteurs de la connaissance (maniacode, manialinks etc ) en fasse profiter tout le monde...  il faut que ca décolle...  

Go go les trackmaniacos... et merci à Nadeo de ne pas céder à la tentation...   [merci]

[yes]  [clap]  [yes]
La politique, c’est l’art de faire en sorte que les gens se désintéressent des problèmes qui les concernent.

#21 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 948 messages
  • Locationen drift dans son Aston

Posté 18 novembre 2006 - 03:51

Citation

c'est toujours bien sympa de lire les commentaires de joueurs après tout le boulot qui a été fait
Bon alors,
A l'équipe de Nadeo :
Post d'un joueur depuis 2003 mais on va dire 2005 car j'ai eu le net en 2005 ^^' Enfin bref j'ai joué à tous les TM :
TMU ? Que dire sur ce jeu. D'abord est-ce un jeu ? On peut conduire certe, mais on peut tellement faire d'autre chose. Pour ma pars je félicite Nadeo pour le boulot fait sur les enviros TMO. Stadium, les enviros sunrise, on pour moi (et oui) pris un coup :p Certe Stadium a des centaines de blocs maintenant mais TMO, les nouveaux reliefs sont tout simplement excellent ! De quoi faire une map plus réaliste, magnifique ! En plus avec la possibilité de faire maintenant passé n'importe quel route n'importe où, les possibilités deviennent énorme !! Tout simplement énorme dans le mapping. Je n'en finis pas de faire des maps Rally, Snow et Desert :p Donc du côté TMO, champion ! Je m'attendais pas à si bien ! Et encore, j'ai pas parlé des musiques ! Mais où êtes vous allez trouver ces musiques !!! :D Raaaa Desert c'est bon, musique à fond on enlève l'interface on met la vue 3 et on pars dans un délire qui n'en finit pas !!! Rally et Snow, après avoir joué en musique pareil ^^ Ensuite passons à Coast, Bay et Island. Peu de changement, pas de nouveaux reliefs dommage et sur Coast toujours pas de Checkpoint au bord de l'eau ! Mais par contre niveau musique... J'adore. Raaa ce que les musiques colles avec les enviros dans TMU c'est pas possible. Je crois que pour une fois je ne les changerais jamais :p Raallalala géant ! Et j'oubliais dans TMO, la nuit, diable ! LA NUIT !!!! C'est magnifique ! Snow et Rally les barraques qu'éclaire c'est trop bon ! Mais ça met une ambiance... Ouaaaa de taré !! [yes] Encore Bravo Nadeo !!! :D Passons au quand même gros changement côté enviro : Stadium, les routes en terres les platformes... Que du bonheur. La terre qui se colle et s'enlève en pc3 miam miam !!! Mais c'est surtout les décors, enfin, on peut faire un joli Stadium tout décoré avec des drigables et tout et tout ! L'eau donne un aspect magnifique. Excellente idée de l'avoir mise ! Bref que du bon, maaais, ça reste Stadium et j'accroche moins au Stade qu'au vaste étendu de Neige/Sable/Herbe/Océan [love1] Et tout ceci, ce n'est que les enviros... Du côté Interface menu tout ça profil copper ect... Encore et Encore Bravo Nadeo :mrgreen: Les Manialinks c'est excellent !! la vente de map l'achat de model 3D et autre rend l'interêt du copper plus excitant :p Les coppers d'ailleur, ce nouveau système, qu'il est bien bon !! Moi j'adère ^^ Les nouvelles campagnes, la mise à jour de la Desert Car... Que du bon. Pour finir après ce gros post disant ce que j'en pense :
Merci Nadeo pour TrackMania, mais vraiment !  A chaque TM c'est des milliers de bombes atomiques de fun qui s'écrase sur la planète :p On en veut encore mais bravo bravo à vous ! Merci raaa bref y a pu de mot là [merci] On a même pu besoin de rêvé, vous créez le rêve avant nous [yes]
NADEO POWWAAAAAAAAA [yes]  [yes]  [clap]  [clap]
Image IPB

#22 OFFLINE   jeb48

jeb48

Nouveau en confiance

• Membres
  • 20 messages

Posté 18 novembre 2006 - 08:41

:( Carrément déçu... :(

ancien joueur de sunrise (dés sa sortie et carrément convaincu), joueur de nation fan absolu, toujours super content...
là je comprends toujours pas l'intérêt des coppers...
Je mappe pas, j'aime pas vraiment ça...
Donc voilà je vais avoir ma quantité de coppers tous les jours une fois que j'aurais gagné les coppers du mode solo.
Conclusion je ne testerai pas les circuits des inconnus, je me contenterai des plus célèbres... je ne gaspillerai pas mes coppers pour des skins funs... bref le coté énorme de trackmania qui autorisait tout : des milliers de circuits , des skins à la pelle .... ben c 'est mort pour moi, pourquoi avoir rajouté un système de "richesse" , on joue dans ldes univers virtuel pour quitter notre univers courant matérialiste et mercantile.... et voilà on va se retrouver avec les gros mappers célèbres qui auront des milliers de coppers... puis le reste qui va sagement faire ses 5 essais par jour avec la caisse de base et les circuits de bases....

En fait, je suis carrément déçu par TMU et pourtant ca faisait des mois que je l'attendais.

Voilà c'est mon triste avis... je suis désolé.

#23 OFFLINE   the destroyer

the destroyer

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 940 messages
  • LocationAnnecy

Posté 18 novembre 2006 - 08:46

Ben moi , jai qu'un seul truc a crier .... TMU Powaaaa !  :mrgreen:
Image IPB

#24 OFFLINE   pod.GameuZze

pod.GameuZze

Prophète TM

• Membres
  • 3 283 messages

Posté 18 novembre 2006 - 08:46

que dire que dire... c'est tout bonnement foune  :mrgreen:

On a passer une super soirée hier avec Flo,scorpuis,starbick and co, on c'est tirer la bourre, on à empeche starbuck d'arriver sur le podium  :mrgreen: , que dire de plus? rien c'est magnifique  :)
Image IPBImage IPB

#25 OFFLINE   the destroyer

the destroyer

Prophète TM

• Membres
  • 3 940 messages
  • LocationAnnecy

Posté 18 novembre 2006 - 08:48

C'est vrai qu'on c'est bien éclater , j'ai meme enregistrer starbuck qui geulait parce qu'il était toujours 4eme ou pire  :mrgreen:  C'etait tres foufoune  :mrgreen:
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)