Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Un bien beau témoignage.

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Webmaster

Webmaster

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 964 messages
  • LocationKrypton

Posté 18 mars 2005 - 09:55

Salut,

Je pense que pas mal de joueurs du forum seront ravis de lire ce message publié par Squonk en réaction à un topic de ce forum. Loin de moi l'idée de relancer un quelquonque débat sur le jugement d'untel ou un autre, mais je pensais que ce message devait être lu par un peu tout le monde, à l'heure où le jeu vidéo fait un peu trop souvent les unes des journaux de manière scandaleuse.

MESSAGE DE SQUONK
Squonk :

Je suis toujours triste lorsque qui que ce soit démontre de manière peu argumentée un jeu auquel je tiens énormément principalement pour ces qualités d'originalité et de capacité à créer un plaisir qui ne m'a jamais lassé.

En ressortant de la lecture des deux topics sur cet autre site et celui dans lequel j'écris actuellement il m'est venu une question de savoir... est-ce que je suis à côté de la plaque ?

Et mon expérience avec trackmania est ressortie... je m'explique, outre le fun personnel que j'ai avec ce jeu qui je le pense et un jeu exceptionnel parce qu'il a réussit à allier le gameplay addictif des anciens jeux que je regrette un peu et la rapidité + les graphismes des jeux actuel (il est vrai que je ne suis pas extrêmement regardant sur les graphismes en réalité). Bref outre cet avis tout subjectif personnel, je suis très content d'en avoir un autre qui me fait vraiment penser que l'avis du rédacteur de *******me semble très partial et peu digne d'une personne qui a un tel pouvoir sur le choix d'un jeu par le consommateur.

Ce qui me fait vraiment penser que trackmania et sunrise tapent vraiment juste et de manière superbe est l'expérience que j'ai eu dans ma classe cette année... Je m'explique je suis enseignant et j'ai décidé de mettre mon ancien PC dans ma salle de classe. Comme j'en avais un peu ras le bol de punir toujours les élèves qui n'en fichaient pas une et de trouver normal que les autres bossent j'avais décidé d'installer TM sur le PC de la classe et de mettre en place un système de récompense. Lorsque durant une semaine un élève ne s'attire aucun ennui et fait absolument tous ses devoirs de manière rigoureuse alors il reçoit un ticket pour pouvoir jouer 15 minutes sur Trackmania.

Ce qui est fabuleux avec trackmania dans ce contexte ?

1. J'ai pu créer des skin personnalisées pour chaque élève, ils ont tous leur prénom sur leur 3 voitures.... ils ont adoré !!! Le fait d'avoir le painter à été déterminant pour que je me décide à tenter l'expérience de ce jeu dans ma classe.

2. Le fait de pouvoir mettre plus de 20 utilisateurs différents et de créer un classement pour chaque circuit c'est génial, ils ont accroché tout de suite et il y a eu très rapidement une compétition entre ceux qui prenaient tout cela au sérieux. L'émulation est vraiment très positive et l'ambiance dans la classe est devenu très ludique, ce qui a rendu le travail beaucoup plus agréable.

3. J'ai changé les klaxons en prenant des sons très humoristiques, ils ont adorés... certains élèves ne jouent que pour s'éclater de rire sur le klaxon en conduisant. C'est très amusant à voir.

4. Le ghost est un élément génial parcque lorsqu'un élève joue et que 7 ou 8 autres le regardent jouer c'est les commentaires dans tous les sens pour rattraper le ghost ou alors parce qu'ils le voient arriver... par cette dimension j'ai pu découvrir des facettes cachées de certains de mes élèves, des dons pour l'improvisation, pour l'humour, pour les commentaires.. j'en ai tiré une très grande richesse..

5. Un chose qui m'a énormément étonné.. c'est que j'ai dans ma classe un certain nombre d'élèves qui sont plus du côté nihilliste que Mary Popins... ils critiquent toujours tout au négatif et sont très rentre-dedans... aucun élève, je dis bien AUCUN élève n'a fait une remarque négative sur les graphismes, le gameplay, le son ou autre chose pourtant ce sont des enfants élevés à coup de jeux vidéo et qui connaissent parfaitement le marché ludique... j'ai été très surpris de voir qu'aucun d'entre eux ne critiquent le jeu.. il étaient tous enthousiastes et motivés. Ils le sont toujours.

6. Le jour de la distribution des tickets c'est toujours un moment spécial parce qu'ils sont tous à espérer recevoir un ticket, lorsque j'appelle leur prénom j'entend toujours des "yes !" c'est génial.... de plus, le mardi plus personne ne va en récréation.. ils restent tous en classe pour voir comment joue celui qui s'est inscrit pour jouer durant la récréation... trackmania en a fait des NO-life ^^ !!

7. En essayant d'être objectif.... j'ai vraiment vu des élèves progresser par ce média.. des élèves motivé pour gagner un ticket et se battre sur un des 6 circuits. Les résultats globaux de la classe ont sincèrement légèrement augmenté. Il reste toujours 3-4 élèves qui n'arrivent pas à prendre ça comme motivation et qui donc ne font leurs devoirs qu'à moitié mais en général trackmania a eu un effet génial sur ces élèves !

8. A noel j'ai pris un beamer je l'ai branché sur l'ordinateur de la classe et j'ai demandé de faire un duel en hot seat entre les deux meilleurs élèves de la classe, un garçon et une fille... ils devaient faire le meilleur temps sur un très long circuit..... vous auriez du voir les filles encourager la fille et les garçons encourager le garçon.... c'était vraiment un moment que je n'oublierai jamais.... à la fin j'ai offert aux deux participant la boîte de TM que j'ai eu la chance de gagner au concours des Xmas Mods.... ils l'ont installé chez eux et ils me disent qu'ils y jouent très souvent et qu'ils adorent.... deux autres élèves sont parti faire le tour des magasins pour pouvoir s'acheter TM-power Up, malheureusement pas en stock. Aux deux élèves qui ont TM chez eux je leur ai donné un CD gravé sur lequel il y avait la démo alpha de sunrise.... le garçon a adoré il m'a dit qu'il ferait tout pour l'acheter. La fille m'a dit qu'elle préférait TM original parce qu'elle adorait le côté original et enfant du jeu, elle trouve sunrise trop proche des autres jeux de voiture au niveau des graphismes et du sérieux qui s'y dégage. Mais elle m'a aussi dit s'amuser beaucoup sur sunrise.

9. La troisième boîte que j'ai gagné au Xmas Mod je la donne demain... les 2 viennent en suite vont se battre sur le circuit de Nazgul de sunrise pour déterminer qui va remporter la troisième boîte de TM. Nazgul parce que c'est tout un symbole de TM pour moi et que j'adore son circuit. Je sens qu'il va y avoir encore plein de souvenirs qui vont se créer demain...

10. Quand je leur ai dit que la démo officielle de sunrise venait de sortir, et que j'allais leur donner l'adresse internet pour le downloader.... il étaient déjà 12 a sortir leur stylo pour la noter... les filles comme les garçons..... ils sont très excité à l'idée de pouvoir essayer ce jeu.

... en résumé......... trackmania c'est un jeu pour les enfants, j'en suis persuadé..... ceux qui ont réussi à rester des enfants malgré les contraintes de la vie je crois qu'ils vont adorer trackmania.... ceux qui n'ont pas réussi à rester des enfants..... et bien ceux-là je les plains et je crois que j'en connais un qui est rédacteur en chef d'un magazine...

Voilà...

#2 OFFLINE   Sonic

Sonic

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 535 messages

Posté 18 mars 2005 - 09:57

:shock:  :shock:

Pour le message de squonk :  [snif]  [snif]  [snif]  :(  :(  :(
Image IPB
Image IPB

#3 OFFLINE   FredoLeDingue

FredoLeDingue

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 967 messages
  • LocationFrance - Nice

Posté 18 mars 2005 - 10:18

Je Dis BRAVO SQUONK

Je suis avec touaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Et on est tous avec toi ;)
Image IPB

#4 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 18 mars 2005 - 10:46

on redis  [snif]  (de joie)
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#5 OFFLINE   Alesi

Alesi

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages
  • Locationnice

Posté 18 mars 2005 - 11:15

C'est du haut niveau monsieur Squonk  [clap]
Les graviers!!!!!!!!!!!!!!!!!

#6 OFFLINE   neogeronimo

neogeronimo

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 053 messages
  • LocationDTC! Dans Ta Carapace

Posté 18 mars 2005 - 11:16

Yes bravo squonk, voila un instit que j'aurais aimer avoir....
Un joueur de tm sympa (meme si meilleur que moi grrrrrrrrrrr)
Image IPB
Il faut montrer sa force pour ne pas avoir à s'en servir...

#7 OFFLINE   Anto

Anto

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 18 mars 2005 - 11:43

J'avais encore jamais vu ça  [yes]
Image IPB

#8 OFFLINE   antosh4

antosh4

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 18 mars 2005 - 11:49

GG squonk [merci]
Image IPB

#9 OFFLINE   nasegoule

nasegoule

Nouveau en confiance

• Membres
  • 11 messages

Posté 18 mars 2005 - 11:52

Oui belle expérience, néanmoins on peut très bien ne pas aimer TM sans pour autant être indigne de diriger la rédaction de Joystick...

Un peu "chasse aux sorcières" cet argumentaire

#10 OFFLINE   T4ILS

T4ILS

Prophète TM

• Membres
  • 3 292 messages
  • LocationSur ma chaise

Posté 18 mars 2005 - 12:01

nasegoule, ce texte met en avant l'ame d'enfant necessaire a la realisation de l'appreciation de ce jeu, ce qu'apparemment le redacteur de joystick a perdu.
voila :)
tres joli texte ;)
Team =GTi

#11 OFFLINE   Webmaster

Webmaster

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 964 messages
  • LocationKrypton

Posté 18 mars 2005 - 12:03

Citation

Oui belle expérience, néanmoins on peut très bien ne pas aimer TM sans pour autant être indigne de diriger la rédaction de Joystick...
Un peu "chasse aux sorcières" cet argumentaire

Entièrement d'accord avec toi... je pense que l'expérience prime sur la polémique du topic, d'ailleurs sorti de son contexte c'est vrai que c'est pas très bien, je vais éditer ce message et enlever le nom du mag car sorti du topic ca n'a plus le même sens.. Sinon, ton pseudo va plaire à Nazgul  [lol]

#12 OFFLINE   nasegoule

nasegoule

Nouveau en confiance

• Membres
  • 11 messages

Posté 18 mars 2005 - 12:08

Citation

nasegoule, ce texte met en avant l'ame d'enfant necessaire a la realisation de l'appreciation de ce jeu, ce qu'apparemment le redacteur de joystick a perdu.
voila :)
tres joli texte ;)

Moi je suis bien incapable de porter des jugements sur qui a gardé ou pas son "âme d'enfant" (encore une notion qui ne veut rien dire...On dirait du Goossens tellement c'est grandiloquent)...

L'expérience de Squonk je la trouve super, son jugement un peu lapidaire

Voilà aussi :D

#13 OFFLINE   Mugen RX

Mugen RX

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • LocationProche de Saint Etienne

Posté 18 mars 2005 - 12:08

Franchement chapot!!!Moi qu peut être amener a avoir une classe plus tard ca donne des idees...
Image IPB

#14 OFFLINE   mr_tolkien

mr_tolkien

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 messages
  • LocationDernière page du Ladder, dernière place

Posté 18 mars 2005 - 12:21

Merci pour la bonne idée !!

Je voulais devenir prof de techno depuis 2 ans, j'ai maintenant un raison en plus !!

:oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops: On verra dans 10 ans !!
Staff Nintendo league / Nintendo suivant les jours

Chef des [KA], team de joueurs NWC. En gros, des bons joueurs de MKDS et de MPH ;)

#15 OFFLINE   mute

mute

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages

Posté 18 mars 2005 - 12:43

Big Up!
Ils doivent être bien rigolos à voir jouer les marmots! Tu nous fais une petite video pour la pub TV de Sunrise?  [clap]

#16 OFFLINE   OMfrancky

OMfrancky

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages
  • LocationMarseille

Posté 18 mars 2005 - 12:51

Bravo Squonky  [merci]
Belle leçon.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#17 OFFLINE   daftdef

daftdef

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 692 messages
  • Locationlà où tu peux pas être à ma place !!!

Posté 18 mars 2005 - 12:56

Trop énorme !!! Je croyais cette méthode de "ticket bon point" enterrée depuis bien longtemps (un ticket schtroumph quand on avait + de  8/10, avec 10 tickets schtroumphs, on avait droit à une image...)

Sans être un vieux de la vieille, j'attendais toujours avec impatience la distribution des tickets, et je suis sûr que tes élèves doivent être dans un état d'excitation impressionant au moment de la remise des prix ;)

Bien belle idée Squonk !!  :mrgreen:

Citation

Bonjour je suis sur le dos...
Mes maps sur TmX !!

#18 OFFLINE   Binary Finary

Binary Finary

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 496 messages

Posté 18 mars 2005 - 12:58

Un bien beau méssage.

Ca me fait penser au camp d'été, les cours de flute. Un fois on avait joué avec la flute à l'envers, c'était drôle. [coolguy]

#19 OFFLINE   Ganjaman

Ganjaman

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 18 mars 2005 - 13:25

A quand les Boot camp TM/TMS ?  :D

Superbe message,squonk,cela montre tres bien l'esprit qu'il y a derriere TM

Citation

C'est vrai que la personne incriminée,a eu elle un avis tout a fait objectif et pas du tout lapidaire sur TM/TMS :roll:
Image IPB

#20 OFFLINE   NEO

NEO

Prophète TM

• Membres
  • 3 456 messages
  • LocationBelgique

Posté 18 mars 2005 - 13:27

lol joli commentaire, j'aurait aimer etre dans cette classe étant enfant :).
[clap]  [yes]
NEO, Le mappeur FOU!!!
Via le monde virtuel(Informatique)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#21 OFFLINE   nasegoule

nasegoule

Nouveau en confiance

• Membres
  • 11 messages

Posté 18 mars 2005 - 13:31

Citation

A quand les Boot camp TM/TMS ?  :D

Superbe message,squonk,cela montre tres bien l'esprit qu'il y a derriere TM

Citation

C'est vrai que la personne incriminée,a eu elle un avis tout a fait objectif et pas du tout lapidaire sur TM/TMS :roll:

Ganja je ne prends pas partie...

Question : faut-il répondre à un jugement lapidaire par un autre jugement lapidaire ? (en outre, l'article de Joystick en question n'est pas si négatif et le rédacteur en question a tout à fait le droit de ne pas aimer TM)

Je ne pense pas... et je ne mets pas de smiley qui lève les yeux au ciel mais plutôt celui là  [cool]

#22 OFFLINE   Tom

Tom

Prophète TM

• Membres
  • 3 170 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°37

Posté 18 mars 2005 - 13:32

Enorme! GG Squonk!  [clap]
Image IPB
www.maniazones.com |  www.tm-community.com | www.trackmania-carpark.com | www.trackmania-ligue.com

#23 OFFLINE   Robbie

Robbie

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 699 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 18 mars 2005 - 13:34

BAh moi je dis chapeau....
Moi qui siut encore une gamin.... ben oui et alors? :mrgreen:  je veux t'avoir comme prof!(t'enseigne au 2nde? :mrgreen: ).
Nan mais c'est vrai que TM est axé sur un esprit d'enfant et c'est ca qui lui a donné tout son fun....

Enfin bref:p
Superbe commentaire squonkounet ^^
Image IPB
Image IPB

#24 OFFLINE   Ganjaman

Ganjaman

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 18 mars 2005 - 13:55

Citation

Ganja je ne prends pas partie...

Question : faut-il répondre à un jugement lapidaire par un autre jugement lapidaire ? (en outre, l'article de Joystick en question n'est pas si négatif et le rédacteur en question a tout à fait le droit de ne pas aimer TM)

Je ne pense pas... et je ne mets pas de smiley qui lève les yeux au ciel mais plutôt celui là  [cool]

C'etait pas une attaque personnel,je trouve juste un peu dommage que la seule ligne ou squonk emet une critique a autant de valeur a tes yeux que le reste de son message.On peut vraiment pas dire qu'il ait été lapidaire envers un certain magazine,j'appelerais ca une petite remarque sarcastique tout au plus.

Bien d'accord pour le  [cool]
Image IPB

#25 OFFLINE   Jazim

Jazim

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 70 messages

Posté 18 mars 2005 - 14:10

[quote name="Ganjaman"] [quote]Ganja je ne prends pas partie...

[cool][/quote]

Je ne veux pas salir ce joli topic... mais nasegoule, je crois que tu n'as pas compris que ce message était en réponse à le "Sunrise C'est aussi pourri que le premier, beurk" que le redac chef de joystick a posté sur son forum, rien à voir avec la preview

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)