Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Un bien beau témoignage.

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   Webmaster

Webmaster

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 964 messages
  • LocationKrypton

Posté 18 mars 2005 - 14:11

Oui si on pouvait éviter de revenir là dessus merci... je vous préviens je del tous les messages  :mrgreen:

#27 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 731 messages

Posté 18 mars 2005 - 14:14

Webmaster is Deleter...
Tin nin nin nin nin
couic couic :mrgreen:
Moi j'dis que le squonk il écrit pas beaucoup, mais quand il écrit, il ne fait pas semblant !

#28 OFFLINE   Bonber Jupar

Bonber Jupar

Nouveau qui a de l'avenir

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • LocationPaname

Posté 18 mars 2005 - 14:22

Bonjour,

je trouve cette expérience étonnante et le fait d'avoir permis à certains élèves de se raccrocher au wagon est une leçon pour tous les profs qui les auraient laissé glander au fond de la classe au rang des pertes et profits (coté pertes).

Je ne vois qu'un seul point négatif, c'est que les élèves restent dans la classe "en bavant" derrière le récompensé au lieu de se taper une bonne partie de déli-délo, de foot, d'élastique ou de billes...(nostalgie quand tu nous prends !!). L'ordi, notre présent nous laisse penser qu'ils vont en manger toute leur vie, alors je trouve ça un peu dommage de créer l'événement sur du virtuel et pas du réel.

Non, c'est pas vrai, je suis vert parce que si ils commencent à 10 ans, ils vont tous me mettre une tôle sur le réseau ! [mdr]

A+

Bonber Jupar

#29 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages
  • LocationIn Bed With My Wife

Posté 18 mars 2005 - 16:35

Superbe Squonk. Ma femme est prof aussi, je vais lui faire lire.
[clap]
Image IPB

#30 OFFLINE   Sankok

Sankok

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages
  • LocationGentilly (94)

Posté 18 mars 2005 - 17:15

C'est une tres bonne idée :)
Posted Image
//http://kokaware.free.fr/blog//
//Sauve un arbre, bouffe un castor//

#31 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 18 mars 2005 - 17:16

sankok merci de pas revenir sur le sujet :)
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#32 OFFLINE   Evets

Evets

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 668 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre belge

Posté 18 mars 2005 - 18:03

Bravo pour ce message Squonk, c'est toujours un réel plaisir de te lire [clap]
Avec un prof comme toi, tes élèves ne pourront que sortir de ta classe qu'avec qqch de bon et de positif en tête...je ne dis pas ça pour Trackmania nécéssairement mais pour ton état d'esprit et ta manière de voir les choses et de partager cette vision...
As-tu eu des réactions de parents d'élèves?
Par exemple des plaintes pour avoir fait d'eux des "NO-Life" :) "Avant ils allaient à la récré, jouaient aux billes, se baguarraient, volaient des chewing-gums chez l'épicier, construisaient des cabanes en bois dans les arbres, épiaient les filles (ou les garçons), roulaient en vélo ou en rollers, etc." Car tlm ne doit pas voir ton idée d'un bon oeil, il y a encore bcp d'esprits "vieux-jeu" :)
Une chose qui est clair c'est que chaque nouvelle génération est destinée à se retrouver derrière un écran de + en + tôt, et commencer avec un jeu comme Trackmania ou Sunrise est une très bonne approche ! [clap] C'est un bon système que les parents pouraient appliquer, de manière générale, avec leurs enfants...
...genre un ticket-récompense pour une part à l'ordi ou autre chose s'ils le méritent...

#33 OFFLINE   sToBBarT

sToBBarT

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 585 messages

Posté 18 mars 2005 - 18:32

Enorme Squonk :)
Ca m'a fait super plaisir de lire ça :)

Et comme Evets je voudrais bien savoir qu'elles sont les réactions des autres enseignants, des parents d'élève, des gens à qui t'en parle...

En tout cas, un gros  [merci] pour toi Squonk :)
-Lr-
Manialink : stobbart

#34 OFFLINE   Sam

Sam

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • LocationCherche!!!

Posté 18 mars 2005 - 18:36

Je vois la même chose chez moi, quand les enfants de ma soeur viennent en vacances. Ils habitent à Bruxelles et ils ont la vie dure. 5 et 9 ans, ils vont à 7h le matin à l'école, et sont de retour 7h le soir!!! Pendans les vacances aussi!!! :oops:

Souvent ils viennent chez mes parents, 1km de la mer ( ou j'habite moi-même aussi) Ma nièce de 5 ans adore de faire des skins avec le painter, je joue souvent avec ses skins, et mon neveu adore de jouer sur trackmania. Ici c'est le ciel pour eux [merci]

Un jour, pour l'anniversaire de ma petite soeur (oui, on a une grande famille), on les a invité avec des connaissances, des camerades de classe de mon neveu et ma nièce.
Je les ai fait connaissance avec Tm, et le père de ses moutards a décidé d'acheté ce jeu pour ces enfants et ...  pour lui-même aussi  :mrgreen:

#35 OFFLINE   Xedi

Xedi

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 532 messages
  • LocationDétermination de la position de quelquechose par rapport à un système de référence.

Posté 18 mars 2005 - 18:37

[snif]  [snif]

Magnifique  [yes]  [yes]

Bravo Squonk  [clap]  [clap]

[merci]

L'abus de smileys est déconseillé pour la santé
Perfectionnist.
Image IPB

#36 OFFLINE   Billiam

Billiam

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 134 messages
  • LocationUn peu partout

Posté 18 mars 2005 - 18:40

Comme tout le monde : bravo Squonk   [clap]

#37 OFFLINE   AwArE

AwArE

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 913 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°22

Posté 18 mars 2005 - 18:50

Magnifique Squonk  [merci] Et quelle merveilleuse idée de récompenser tes élèves avec TM  :D

#38 OFFLINE   Sankok

Sankok

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages
  • LocationGentilly (94)

Posté 18 mars 2005 - 19:03

Citation

sankok merci de pas revenir sur le sujet :)

Excuse moi je pensait pas que c'etait un sujet a polémique (que je ne veux pas raviver)

Je me tait donc et j'edite l'ancien . [teube]
Posted Image
//http://kokaware.free.fr/blog//
//Sauve un arbre, bouffe un castor//

#39 OFFLINE   Squonk

Squonk

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 602 messages
  • LocationSuisse

Posté 18 mars 2005 - 19:22

:shock:   :shock:   :shock:   :shock:

Hey, ben me voilà très surpris, je suis touché que le webmaster aie décidé d'utiliser mon histoire pour en faire un post-it......... ça me fait vraiment tout drôle...

Cette histoire je pensais qu'elle était racontable dans TM-mag en fait... et puis hier soir avec toute cette haine entre les deux points de vue j'avais envie d'y mettre un peu des émotions que j'ai eue depuis le mois de novembre pour d'un côté appaiser les esprits parce que il y avait pas mal de tension et aussi donner mon expérience et mon avis. Parce qu'il faut le vivre en classe pour le comprendre ça...

Merci mille fois à tout ceux qui sont intervenus sur ce forum.... autant dans ma classe que dans ce forum je crois qu'il y a un effet rassembleur de TM qui est important... (j'aodre jouer à TM en réseau pour ce côté social et rassembleur comme j'ai pu voir la classe se rassembler par ce biais). Vos commentaires me touchent énormément. Merci a tous !  [merci]   [merci]

Pour répondre à certaines questions.... je doute et continue de douter que des personnes qui se prennent un peu trop au sérieux puissent aprécier TM, il n'est pas fait pour les gens qui font du jeu un truc sérieux. Cela restera je crois mon avis. Qu'ils trouvent mes argument fallacieux, c'est leur point de vue. Je suis dans ma classe je me fais une opinion  à partir de là... j'y suis au contraire des autres..

Pour les parents, ils me semblent plutôt froid face à cette inititative à vrai dire... lorsque j'en discute avec eux ils me semblent peu intéressés et éludent assez rapidement le sujet.. comme si cela ne collait pas bien avec l'image que l'on se fait de l'école en fait. Mais comme dans la classe ca a plutôt un effet positif je crois qu'ils me laissent le champ libre sans vouloir me mettre des battons dans les roues.

Pour les enseignants de mon établissement... il n'y en a qu'un sur 70 qui aime jouer aux jeux vidéos, les autres, ce n'est pas leur tasse de thé. Donc je passe plutôt pour un original et avec des façon de faire qui sont regardées du coin de l'oeil sans trop y croire... il y a probablement une grande gêne à associer école avec jeux vidéos... je conçois tout à fait que culturellement c'est peut-être pas une bonne vitrine. Mais de toute manière je n'ai parlé de mon système de ticket et de jeu qu'à 10-15 collègues en tout.. il y a ceux qui ne s'y connaissent absoluement pas en informatique mais qui trouve l'idée tout à fait intéressante, il y a ceux que ça laisse froid et ceux qui ne donnent pas vraiment leur avis.

Le but principal pour moi était quand même le raz le bol de toujours devoir tapper sur ceux qui ne faisaient pas leur boulot sans vraiment récompenser ceux qui le faisaient de manière très bonne voire excellente.

Pour ajouter un épisode à tout cela.. j'ai dans ma classe une fille à très haut potentiel intellectuel, pour ne pas dire surdouée. Malheureusement par manque de maturité émotionnelle et intérêt commun avec les autres élèves de la classe cette fille était mise à l'écart et très sectarisée dans la classe. Il y avait aussi la jalousie de la voir réussir à faire des résultats excellents sans avoir vraiment besoin de travailler. Cette fille à très haut potentiel intellectuel a aussi accroché à Trackmania et par ce biais s'est trouvé avoir un point commun avec la classe... et petit à petit la classe commence à l'accepter plus facilement, elle s'intègre gentillement parce qu'elle discute avec eux d'un peu tout cela  :wink:  C'est une des élèves qui passe son temps à klaxonner lorsqu'elle peut jouer... ça lui a attiré l'amité de quelques personnes qui étaient mortes de rire à la voir s'éclater devant l'écran ^^ (c'est aussi l'élève qui corrige mes fautes d'orthographe  :oops: )

Bref encore merci à tous pour tous vos commentaire ça fait très plaisr.. n'oubliez pas que TM c'est le rassemblement avant tout.... le rassemblement sur les serveurs et autour d'une meme passion. Si d'autre n'y voient que du futile... laissons-les penser....

P.S. : Binary  :wink:  Pour ton post  :wink:  Sans rancune j'espère... je n'ai aboslument rien de personnel contre toi, j'espère que tu comprends.

#40 OFFLINE   -BLaHiTiS

-BLaHiTiS

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • LocationHasselt, Limbourg, Belgique

Posté 18 mars 2005 - 19:24

i am making an article of this on my site. dont see clearly the age group of your class, was that grammer school or highschool ?

if my headache is over i'd like to translate this in english too, this is both genious and hilarious :)
Image IPB

#41 OFFLINE   kajika

kajika

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 169 messages

Posté 18 mars 2005 - 19:57

c'est vrai que le coté ecran+ecole c'est pas super top pour le devellopement vers des choses comme le sport par exemple mais la methode de Squonk permet elle de booster les eleves a travailler et a ce develloper dans sa matiere (laquelle au fait?).

Donc je dis bravo a Squonk pour sa methode mais quand meme avec un petit bemol.

[merci]

#42 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 025 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 18 mars 2005 - 20:00

Citation

c'est vrai que le coté ecran+ecole c'est pas super top pour le devellopement vers des choses comme le sport par exemple...

c'est pas si important de se dévelloper vers le sport pour un NO-Life  :mrgreen:

au même titre que le sport, le jeu vidéo devrait être une matière enseignée à l'école :D

[merci] squonk  :)
Image IPB
Image IPB

#43 OFFLINE   T4ILS

T4ILS

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 292 messages
  • LocationSur ma chaise

Posté 18 mars 2005 - 20:04

kajika, a l'ecole, il y a toutes les matieres ;)
Team =GTi

#44 OFFLINE   Squonk

Squonk

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 602 messages
  • LocationSuisse

Posté 18 mars 2005 - 20:19

Citation

c'est vrai que le coté ecran+ecole c'est pas super top pour le devellopement vers des choses comme le sport par exemple mais la methode de Squonk permet elle de booster les eleves a travailler et a ce develloper dans sa matiere (laquelle au fait?).

Donc je dis bravo a Squonk pour sa methode mais quand meme avec un petit bemol.

[merci]

Pas d'inquiétude kaji... les 3 moments ou ils ont le droit de jouer à TM c'est le mardi à la récréation, le mercredi dans la plage horaire 12h00-13h00 et le jeudi principalement de 12h30-13h45 (je donne un cours d'appui à ce moment, celui qui a un ticket joue, les autres le regarde ou alors avancent leur travail... et je peux te dire qu'il en reste pas mal qui avancent dans leurs devoirs ^^)

Le reste du temps il font du foot, tennis, natation, danse... .etc.... ils ont presque tous une playstation ou une xbox à la maison, mais ça ne les empêche pas de faire pas mal de sport !

Peronnellement je leurs dit toujours d'aller en récréation dehors pour s'aérer, se changer les idées et se défouler un peu... mais en général y'a bien les 3/4 de la classe qui préfère rester dedans... j'ai jamais vu une classe pareille  :shock:  Je leur dit qu'ils sont un peu fou  :mrgreen:

#45 OFFLINE   kajika

kajika

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 169 messages

Posté 18 mars 2005 - 20:20

Citation

je parle de la matiere que sqonk fait etudier a ces eleves, amoins que ce ne soit un instit de primaire et c'est justement pour ça que je lui pose la question :wink:  :mrgreen:

#46 OFFLINE   Squonk

Squonk

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 602 messages
  • LocationSuisse

Posté 18 mars 2005 - 20:21

Citation

Citation

je parle de la matiere que sqonk fait etudier a ces eleves, amoins que ce ne soit un instit de primaire et c'est justement pour ça que je lui pose la question :wink:  :mrgreen:

Math et sciences  :wink:

#47 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 18 mars 2005 - 20:24

A quand une version "Education" pour TM ? :mrgreen:
Image IPB

#48 OFFLINE   kajika

kajika

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 169 messages

Posté 18 mars 2005 - 20:29

Citation

Citation

Citation

Math et sciences  :wink:

en quel section car si c'est le lyce moi je change de lyce tout de suite et j'aurai pas trop de mal a jouer :mrgreen:

#49 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 18 mars 2005 - 20:40

Citation

en quel section car si c'est le lyce moi je change de lyce tout de suite et j'aurai pas trop de mal a jouer :mrgreen:

Rève pas, il a pas dit qu'il y avait une note TM :mrgreen:

"Vous avez quel Bac ?"
"TM madame, T-M"
Image IPB

#50 OFFLINE   kid234

kid234

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre inconnue

Posté 18 mars 2005 - 20:45

Ils ont quel age les enfants ?
Car je n ' ais que 9ans.

J' aimerais bien un prof qui joue a Trackmania !
En plus l 'année derniére j' ai été premier de la classe!

Kid 234

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)