Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Ce que je craignais un peu est arrivé...

• Veuillez vous connecter pour répondre
341 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Jambon

Jambon

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages
  • LocationSt Nazaire

Posté 26 novembre 2006 - 23:39

... je me pose donc une question au travers de ce petit désagrément que je viens vous expliquer ici.

C'est pas une news, vous savez que je propose du téléchargement de modèles 3D que je fais de mes ptites mains sur mon manialink. (mode pub ON/ Allez sur le manialink Jambon /mode pub OFF).

Ces modèles sont proposés à un prix que je ne juge pas fondamentalement exhorbitant mais suffisamment élevé pour donner de l'intérêt à leur achat (de par la valeur ajouté, c'est justifié, quoi, hein, déconnez pas).

Lorsque ces modèles ont nécessité la collaboration avec d'autres joueurs (je pense notamment à Ricardosan sur la 307WRC que j'aime), je leur reverse une part des coppers à l'achat. C'est normal. Ca lui évite de faire du doublon en postant sa skin de son côté et ça me permet de "vendre" du contenu sympa au même prix que le prix de base. Je rajoute en effet les skins pour une même caisse, en conservant le même prix lorsque l'auteur est le même. Le prix peut augmenter si d'autres skinneurs veulent proposer d'autres skins pour le même modèle.

bref. je suis tombé sur le manialink d'un joueur qui propose mes modèles avec ses skins à moins cher que mon modèles sur mon manialink, et sans me reverser de coppers.

CA M'ENERVE

Oui, je suis un poil fâché.

Le principe du système de coppers est fait pour "rétribuer" les auteurs de modèles. Si vous commencez à proposer leurs modèles sans les payer ni les mentionner, ça va pas le faire.

Donc, d'une, va falloir penser à supprimer tout ça avant que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en occupe.

De deux, il serait bon de contacter les auteurs pour s'arranger plutôt que de faire les choses dans le dos.

Je pense que tout cela n'est pas forcément évident de prime abord, maintenant que ce post est créé, il serait bon de venir exposer vos points de vue. A vous les ptits loups.

#2 OFFLINE   wintz

wintz

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 823 messages
  • LocationHollywoodheim

Posté 26 novembre 2006 - 23:45

Ben moi je propose retrait immediat des manialink par nadeo :P

Et amende en coppers :D

Non sérieusement y'en a qui ont pas peur quoi :shock:

#3 OFFLINE   max9419

max9419

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Locationsomewhere out in space

Posté 26 novembre 2006 - 23:48

C'est plate ca...

Je te comprend quand tu dit que tu est faché j'en serais pareil

il devrais y avoir un report pour ca et quand on fait ca il y a remise a zéro des copper du joueur :mrgreen:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#4 OFFLINE   Starbuck

Starbuck

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 124 messages
  • LocationHospices de Beaune

Posté 26 novembre 2006 - 23:58

Avec TMU, les coppers sont là et il faut faire avec. Chacun est libre d'utiliser le système ou non.
D'une maniere général, les joueurs en font un bon accueil, encore faut il que ce soit utilisé de facon équitable pour ceux qui décident d'entrer dans le jeu.

Le débat est ouvert et j'espere de façon CONSTUCTIVE.

SI le sujet est abordé c'est qu'il n'y a aucun autre systeme que l'achat d'un modèle3D complet avec une peinture faite par un skinneur en un seul fichier. C'est plus simple, le vehicule est directement utilisable dans le jeu.

Seulement voilà, je trouve tout aussi anormal de proposer sa peinture dans un fichier contenant le modèle3D d'origine et de fixer un prix que sur la peinture alors que l'auteur du modèle 3D devrait se voir créditer du prix de son vehicule auquel il est vendu sur son manialink.

Si les joueurs et créateurs décident de faire ce qu'ils veulent dans leur coin, le risque est évident : eux même finiront pas arrêter de créer du contenu car personne ne respecte les autres.

Exemple simple :

Je sors une nouvelle version d'un de mes modèles 3D, et j'ai dans ma collection, une des skins de Ricardosan ou de Calliste qui m'intéresse.
Vous trouverez normal que je vende ma nouvelle version avec une skin que je n'ai aps faite sans contacter son auteur et me mettre d'accord sur ce que je lui reverse à chaque exécution du maniacode ?

Ou alors doit on laisser couler sans se prendre la tete ?
Manialink : tmtp:///:Starbuck-Zone
Image IPBImage IPBImage IPB

#5 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 27 novembre 2006 - 00:01

Citation

Chacun est libre d'utiliser le système ou non

le probleme est bien la  :?
Image IPB

#6 OFFLINE   -ArNoz-

-ArNoz-

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 392 messages

Posté 27 novembre 2006 - 00:01

C'est vrai que c'est nul. Mais il est vrai que ça pose un probleme coté skinner car on ne peut pas vendre un skin moins cher qu'un model alors qu'une personne peut vouloir plusieurs skins du même model (heu je sais pas si j'ai été clair là)... Moi j'attend la nouvelle version de carpark qui je l'espere nous facilitera tous la vie ;)

Citation

Avec TM2 = nouveau block 100% créé à partir de rien, sans blocs déjà présent dans le jeu (Aucune combinaisons de blocks). De la même manière que Dieu qui à créé la terre à partir de rien!

#7 OFFLINE   Jambon

Jambon

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages
  • LocationSt Nazaire

Posté 27 novembre 2006 - 00:08

Tu peux contacter l'auteur pour qu'il propose ta skin dans son pack, en t'incluant dans les beneficiaires des coppers...

#8 OFFLINE   Starbuck

Starbuck

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 124 messages

Posté 27 novembre 2006 - 00:10

Que les skinneurs ne se mérpennent pas sur nos intensions.

Leur peintures merritent d'être acheté car le travail peut etre aussi important que pour un modèle 3D, seulement, je ne vois pas un joueur lambda acheter un simple DDS sans savoir ce qu'il doit en faire pour l'appliquer sur la voiture concernée.

Il faudrait alors aller chercher le zip du modèle et expliquer qu'il faut balancer le dds dans le zip... Opération un peu fastidieuse pour le commun des joueurs.

Il faut livrer des vehicules peints directement utilisable dans le jeu comme je le disais plus haut.

Alors comment la chose doit-elle se gérer ?

En meme temps, certaines peintures peuvent se vendre assez cher mais alors, les acheteurs accepteront-ils d'acheter une voiture qui coute à la base 200 coppers, 300 voir 350 coppers ? (Auteur modèle3D 200 coppers + skinneur 150 coppers).

#9 OFFLINE   Walien

Walien

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 468 messages

Posté 27 novembre 2006 - 00:18

Je veux peut être poser une question bête mais... d'après ce qui est écris, ya aucun moyen de vendre un skin sans le modèle ? Je ne sais pas trop comment fonctionnent les skins des modèles mais ils sont obligatoirement liés au modèle ?
Par exemple si jamais quelqu'un télécharge un skin pour une voiture a Jambon et qu'il ne possède pas cette voiture, ca va juste lui coller un skin quelque peu foireux sur le modèle d'origine de TM ... non ?

Pour le moment la seule solution qui serait viable (enfin à mon avis) ce serait soit de revendre le modèle un peu plus cher avec le skin (donc Jambon tu récupère quand même une bonne part des coppers) avec comment annoncé avant, un arrangement à l'amiable.
Soit si la personne qui à juste fait le skin à côté, accepte de donner le modèl reskinné a Jambon, il le met sur son Manialink, gère lui même le prix en octroyant tout de même une certaine part du marché au skinneur.

Donc en gros l'un accepte d'être hébergé chez l'autre et dépend de son bon vouloir mais c'est ce qui contenterait le plus facilement les deux partis.

En tout cas après si la personne qui revend ton modèle Jambon, était pleinement conciente de ce que cette revente impliquait, ca reste du vol pur et simple de création et c'est vraiment moyen.

En espérant que le problème se résolve.

EDIT : Bon certains éléments de mon texte sont à ignorer vu que Starbuck à abordé certains de mes points.

#10 OFFLINE   Dj Y-Teck

Dj Y-Teck

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 46 messages

Posté 27 novembre 2006 - 00:24

Citation

Je veux peut être poser une question bête mais... d'après ce qui est écris, ya aucun moyen de vendre un skin sans le modèle ? Je ne sais pas trop comment fonctionnent les skins des modèles mais ils sont obligatoirement liés au modèle ?
Par exemple si jamais quelqu'un télécharge un skin pour une voiture a Jambon et qu'il ne possède pas cette voiture, ca va juste lui coller un skin quelque peu foireux sur le modèle d'origine de TM ... non ?

Pour le moment la seule solution qui serait viable (enfin à mon avis) ce serait soit de revendre le modèle un peu plus cher avec le skin (donc Jambon tu récupère quand même une bonne part des coppers) avec comment annoncé avant, un arrangement à l'amiable.
Soit si la personne qui à juste fait le skin à côté, accepte de donner le modèl reskinné a Jambon, il le met sur son Manialink, gère lui même le prix en octroyant tout de même une certaine part du marché au skinneur.

Donc en gros l'un accepte d'être hébergé chez l'autre et dépend de son bon vouloir mais c'est ce qui contenterait le plus facilement les deux partis.

En tout cas après si la personne qui revend ton modèle Jambon, était pleinement conciente de ce que cette revente impliquait, ca reste du vol pur et simple de création et c'est vraiment moyen.

En espérant que le problème se résolve.

EDIT : Bon certains éléments de mon texte sont à ignorer vu que Starbuck à abordé certains de mes points.

c est pas la peine d en faire tout un fromage c est un jeux c est pas grave c est normale ça devait arrivé. De plus les copperson s en fou, du moment que t en a assez pour les records et les replay ...
Image IPB

#11 OFFLINE   Walien

Walien

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 468 messages

Posté 27 novembre 2006 - 00:29

Citation

c est pas la peine d en faire tout un fromage c est un jeux

Oui c'est vrai au final, peut être que je m'emporte. Mais bon ayant déjà vu du monde se faire piquer des modèles 3D (sur le net pas dans le jeu), j'ai souvent des petits accès de colère quand je vois la même chose se reproduire.
Enfin bref désolé si j'en fais des tonnes.  :oops:

#12 OFFLINE   Jambon

Jambon

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages
  • LocationSt Nazaire

Posté 27 novembre 2006 - 00:35

Citation

c est pas la peine d en faire tout un fromage c est un jeux c est pas grave c est normale ça devait arrivé. De plus les copperson s en fou, du moment que t en a assez pour les records et les replay ...

C'est un peu comme l'orthographe, tout se perd... mais c'est pas grave.

#13 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 27 novembre 2006 - 00:36

Citation

C'est bien tu as un bon esprit ^^

Image IPB
Image IPB

#14 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 27 novembre 2006 - 00:39

nous arrivons dans ce que quelqu'un peut ressentir lorsque sa création ne lui rapporte pas l'estime normalement du que ce soit la mention de l'auteur, des coppers, ou meme des sous dans la vraie vie.

Jambon à donc raison de soulever le problème.

Apparament cela vient duf ait que l'on ne peut pas vendre une skin seule qui soit utilisable facilement sans sortir du jeu.

Z'allez voir que la problématique DRM sera un jour abordé ;)

Pour clore le debat sur "c'est qu'un jeu gnagna", perso quand je jous au monopoly, je vend pas ma rue de la paix pour 1000 F, même si j'adore mon  frère. En clair c'est un jeu et quand on est dedans on peut facilement s'y prendre (au jeu). Même si la monnai reste virtuelle le temps caché derrière cette recompense matérialisé ne l'est pas lui, encore une raison de moins qu'un autre touche la part de Jambon :)

Benji
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#15 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 27 novembre 2006 - 00:39

Citation

tout le monde n'utilise pas 5% des possibilitées du jeu  :roll:
Image IPB
Image IPB

#16 OFFLINE   Skubidou

Skubidou

Prophète TM

• Membres
  • 3 686 messages
  • LocationBeltane (IO)

Posté 27 novembre 2006 - 00:44

Citation

Citation

Chacun est libre d'utiliser le système ou non

le probleme est bien la  :?

La raison est bien là :mrgreen:

Perso, j'étais contre les coppers avant d'avoir vu le jeu, parce que je pensais que ça allait pourrir le jeu (ou plutôt l'ambiance). Après avoir essayé la beta, j'avais changé d'avis parce que les coppers me semblaient être juste une option...Tu veux télécharger ingame, tu paye, sinon tu te démerde en dehors du jeu... En fait, je voyais plus les payement comme une 'donation' pour féliciter l'auteur du modèle, de la skin, de la map, ...

Mais je vais finir par rechangé d'avis, avec tout ce que je lis pour le moment. Tout le monde veut ses coppers, veut vendre tout (bientôt on va devoir payer en coppers les message sur ce forum :mrgreen: ). j'ai l'impression (comme je le craignais au début) que ces foutu coppers vont foutre en l'air toute la communauté qu'il y a eu jusqu'à présent. Jusqu'à TMU, les modelers, skinners, mappeurs faisaient cela pour le plaisir. Maintenant, on a l'impression que tout le monde cherche le moyen de faire payer ce que l'on a créé. Ca vous fait tellement chier de créer vos maps? Si vous le faites rien que pour toucher des coppers, alors faites plutôt quelque chose qui vous rapportera des vrais sous...Quand j'avais demandé à Hylis si on pouvait vendre ses maps '0' coppers, c'était un peu pour rire, mais aussi bien sérieux. Quand je maps, c'est d'abord pour mon plaisir, et personnellement, ça ne viendrait pas à l'esprit de faire payer quelqu'un pour ça.

Maintenant, je comprends que voir son modèle vendu par quelqu'un d'autre, c'est pas chouette, mais c'est quoi le but final? Vous voulez pas des DRM tant que vous y êtes? Il n'y a pas de copyright d'indiqué sur le site de Jambon... Et si quelqu'un fait une skin sur un modèle, et le met en simple download sur un site? Ca sera aussi du vol (chai toujours pas ce que le skinner à volé, mais bon...)

Perso, de toute façon, je risquerai jamais de claquer des coppers pour ce genre de chose (surtout quand on peut le récupérer légalement (à moins que ça aussi ce ne soit désormais interdit) dans le cache...). C'est comme les compétitions payantes... L'overdosecup, j'ai aimé la faire pour le fun, pas pour gagner la cagnotte de coppers (en plus, je la gagnerait certainement pas :roll: ). reste à espérer que les futures LE sous TMU ne seront pas payantes...sinon je crois que le jeu finira au bac.

Citation

Pour clore le debat sur "c'est qu'un jeu gnagna", perso quand je jous au monopoly, je vend pas ma rue de la paix pour 1000 F, même si j'adore mon  frère.

Monopoly est un jeu d'argent...c'est le but du jeu... Faut juste espérer que le but de TMU ne soit pas simplement d'avoir le plus de coppers.... :roll:
Skubidou:~
Image IPB

#17 OFFLINE   Jambon

Jambon

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages
  • LocationSt Nazaire

Posté 27 novembre 2006 - 00:45

Je sors ma banderolle CGT, j'arrive...

#18 OFFLINE   Starbuck

Starbuck

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 124 messages

Posté 27 novembre 2006 - 00:48

Donc c'est bien ce que je dis, pour moins de polémiques, ou on fait tomber la mayonnaise et on arrete de se prendre la tete et on laisse chacun faire ce qu'il veut dans son coin, ou on lâche le systeme des coppers et on continue à fournir du contenu gratos mais disponible en dehors du jeu ^^

Je tiens à précisé quand meme, que je redistribue une très grande partie de mes coppers à ceux qui n'en on pas beaucoup. Ca fait très Coluche et resto du coeur, mais si on veut que le système marche et qu'il profite à tout le monde, c'est comme ca qu'il faut faire.

#19 OFFLINE   Walien

Walien

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 468 messages

Posté 27 novembre 2006 - 00:49

Permettre de faire des maniacodes à 0 coppers serait un plus je pense. Comme ca ceux qui le veulent peuvent "vendre" leur créations tandis que d'autres pourront "donner" leur créations.

#20 OFFLINE   Jambon

Jambon

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages
  • LocationSt Nazaire

Posté 27 novembre 2006 - 00:50

Skubi, tu es un joueur, qui ne propose pas de contenu, si je ne m'abuse.
Tu es dans la catégorie "pilotes purs". Tant mieux. C'est ton plaisir, et je le comprends, après tout, TM c'est un jeu de caisses.

Maintenant, faut pas non plus traiter de rapaces les gens qui tentent de se servir du jeu et de ses nouvelles fonctionnalités dans le but de s'amuser...

#21 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 27 novembre 2006 - 00:52

Citation

Pour clore le debat sur "c'est qu'un jeu gnagna", perso quand je jous au monopoly, je vend pas ma rue de la paix pour 1000 F, même si j'adore mon  frère.

Citation

Monopoly est un jeu d'argent...c'est le but du jeu... Faut juste espérer que le but de TMU ne soit pas simplement d'avoir le plus de coppers.... :roll:
Skubidou:~

donc un jeu ne doit avoir qu'un seul but?
Il est logique qu'un jeu qui propose des outils de créations, fournissent également un moyen d'apréciation de celle-ci.
Ce n'est pas pour ça qu'un starbuck ne préferera pas un bon commentaire sur un de ces modèle plutot que 200 coppers ( a mon avis hein :))
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#22 OFFLINE   #RC#RdV

#RC#RdV

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 27 novembre 2006 - 00:54

et si la reponse a la question etait juste de forcer l'usage d'un copyright act a l'américaine...on abat les profiteurs, nan je plaisante. Cependant, il est clair que le pompage est un abus peut supportable lorsque l'on est créateur, mais alors dans ce cas ne crée pas pour un jeu virtuelle si vous voulez faire fortune, lancé vous dans la vrai vie commerciale avec licence et édition de add-on comme l'on trouve dans les sims par exemple.

Maintenant le type qui arrive à monter son manialink et qui repompe des modèles chez les copains juste en changeant la peinture, je suis désolé mais ceux la ils sont pas tout clean je trouve.

#23 OFFLINE   Walien

Walien

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 468 messages

Posté 27 novembre 2006 - 00:59

Rah ca édite et supprime les posts de partout j'arrive plus à suivre moi xD.

Pour ma part le système de coppers ne me dérange pas plus que ca. Je n'achète pas grand choses (et désolé mais je ne créé pas grand choses non plus).
Après si le fait d'acheter des modèles aux gens peut les motiver (dans une certaine mesure) à créer encore plus moi je suis pour. Après, ne faire des créations que dans le but d'obtenir des coppers... je n'ai pas encore vraiment d'avis tranché dessus.

#24 OFFLINE   Jambon

Jambon

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages
  • LocationSt Nazaire

Posté 27 novembre 2006 - 00:59

Citation

mais alors dans ce cas ne crée pas pour un jeu virtuelle si vous voulez faire fortune, lancé vous dans la vrai vie commerciale avec licence et édition de add-on comme l'on trouve dans les sims par exemple.

Je gagne déjà en partie ma vie en faisant ça. Si je râle, c'est bien parce que ça m'énerve qu'on ne respecte pas les règles dans un jeu qui m'amuse autant.

#25 OFFLINE   bLa

bLa

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Locationdans sa bulle

Posté 27 novembre 2006 - 01:01

mouais, les histoires d'argent, c comme les histoires de cul, ça sent mauvais ...
Posted ImageManiaLink: bLa

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)