Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Ce que je craignais un peu est arrivé...

• Veuillez vous connecter pour répondre
341 réponses à ce sujet

#326 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 025 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 10 dcembre 2006 - 23:08

nan mais 2f faut lui donner un peu des coppers après il est content :)

il me traite de capitaliste mais quand j'lui ai donné des sous pour sa map sur le serveur de lepapa tout à l'heure il était content (sauf que ça l'a fait buggé mais bon on peux pas tout avoir  [mdr] )
Image IPB
Image IPB

#327 OFFLINE   Becken

Becken

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages
  • LocationDans la poche !!!!!

Posté 10 dcembre 2006 - 23:10

Citation

En gros un contenu super nul pourra amener son million de coppers, y'aura aps de pub :)

Reste a savoir ce qu'est un contenu super nul  :mrgreen:
Image IPB

#328 OFFLINE   Skubidou

Skubidou

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 686 messages
  • LocationBeltane (IO)

Posté 11 dcembre 2006 - 01:00

Citation

Citation

P.S.: J'ai passé 10h sur une map (ben oui, y a des fous en tout), je peux la vendre combien de coppers?

Je suppose que tu n'as pas mis de mot de passe sur ta map ? Afin que tout qui la télécharge puisse y rajouter une panneau et un check-point et la remettre en vente en son nom ...Les mappeurs peuvent verouiller leur maps ...
Mais pour les créateurs de voitures ... rien, ce ne sont que des râleurs de toute façon

Citation

Tes arguments vont plus loin que les miens, en osant la comparaison.

je dois dire que j'aime bien aussi cette comparaison... :mrgreen:

1. Je ne m'étendrai pas sur la protection des maps par mot de passe...y a pas besoin... (comprenne qui poivre :mrgreen: )

2. Lors de ma map, j'ai du la recopier entièrement, car suite à un bug de l'éditeur, je me suis retrouvé avec une maison japonaise dans les airs qu'il était impossible de supprimer... Quelques captures d'écran (réalisable dans l'éditeur de réplays même si on a pas le mot de passe), et hop, je recrée la map dans un slot vide...en 1/2h...J'attends de voir le même résultat à partir d'un Gbx de modèle 3D.....

3. ma map, quelqu'un peut très bien la télécharger, et la revendre par manialink. le mot de passe ne la protégera pas... (quand au nom... voir point 1 :mrgreen: )

=> les modèles 3d sont beaucoup mieux protégés que les maps. avec ou sans mot de passe, on a pas les sources (3DS, Max), comme pour une map. J'attends toujours de voir un modèle 3D modifié.... (je parle bien du modèle, pas de la skin)
=> Une map peut être revendue aussi facilement qu'un modèle 3D. La seule différence, c'est que le modèle 3D, il peut y ajouter sa skin (donc sa création), alors que la map il ne peut pas (quoique, avec un peu de chance, il peut en changer le mod et changer le nom de l'auteur sans aucun problème).

CQFD :mrgreen:

Skubidou:~
Image IPB

#329 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 025 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 11 dcembre 2006 - 01:31

bah justement j'viens de trouver un ptit outil direct X qui permet de capturer des scènes 3d, et j'ai pu capturer des modeles sans problèmes ;)

c'est d'ailleurs bien cool parce que j'vais surement pouvoir récupérer mes vieux modèles dont j'avais perdu les sources  [yes]

et toc cqfd  :lol:
Image IPB
Image IPB

#330 OFFLINE   Skubidou

Skubidou

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 686 messages
  • LocationBeltane (IO)

Posté 11 dcembre 2006 - 07:41

Citation

et toc cqfd  :lol:

Ha ben, map pas mieux protégée que modèle, et modèle pas mieux protégée que map.

CQFD pour tout le monde :mrgreen:

Skubidou:~
Image IPB

#331 OFFLINE   2f

2f

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 66 messages

Posté 11 dcembre 2006 - 09:30

Citation

Citation

Une communauté basée sur la relation de monnaie ne m'interesse pas !  :roll:

la monnaie a été inventé il y a des millénaires pour aider les communautés à s'organiser. Il ne faut pas confondre monnaie et système lié à la monnaie.

Oh grand pardon d'avoir confondu, mais je persiste pour dire que les coppers étaient inutiles et que si les bannières viennent s'en mêler ca fera trop pour mon petit esprit.
Voilà c'était juste un avis personnel, le troc existe aussi ainsi que d'autres formes de partage... Mais "le système lié aux coppers" tel qu'il est institué dans le jeu, se rapproche trop à mon goût de la réalitée financière de nos jours (taxe sur les flux, service normalemnt gratuit qui devient payant(mp), etc..).
Le vrai problème est que, comme dans la vraie vie, ca monte la tête à des bill gates en puissance et je trouve cela malsain.
Je ne jette pas la pierre, l'idée de pouvoir retribuer les architectes et autres artistes était une bonne idée dans le fond, je trouve juste que la forme sent fort le ronald...

Pour sadhik : Je ne suis pas "content" que tu m'ai reverser 25 coppers, j'en ai tout simplement rien à faire vu que comme je viens de l'expliquer : je m'en sers pas.

Bravo quand même !

#332 OFFLINE   LePapa

LePapa

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 11 dcembre 2006 - 09:36

Allez ... coppers == points..

si Nadeo avait utilisé le terme 'points" à la place de "coppers",  personne n'aurait trouvé à redire... mais il faut bien donner des noms aux notations différentes utilisées dans TM..
les skills points,le ladder et les coppers..

coppers = valeur que l'ont donne à quelque chose ou quelqu'un que l'ont apprécie...

[yes]  [clap]  [yes]
La politique, c’est l’art de faire en sorte que les gens se désintéressent des problèmes qui les concernent.

#333 OFFLINE   Starbuck

Starbuck

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 124 messages
  • LocationHospices de Beaune

Posté 11 dcembre 2006 - 11:54

Conclusion du topic :

Pour ma part, je ne me soucie désormais plus de savoir si tel ou tel skinneur respecte les règles du jeu, chacun fait ce qu'il veut dans son coin et je m'en cogne (les contrôles sont finalement inenvisageable et inappropriés).
A chacun de décider quoi faire et comment.

Je gère comme je l'entends mon Manialink et la distribution de MES modèles. Je reste altruiste et généreux tout comme avant (seul le mode opératoire change), mais je joue le jeu des coppers, point barre.

Ceux qui n'adherent pas n'achetent pas mes modèles sur mon manialink mais les récupèrent dans le cache (OSEF), et ceux qui jouent le jeu me les achetent via Manialink.

Que ceux qui aiment perdre leur temps en réflexion métaphysique continuent à se masturber le cigare (cerveau) et pourquoi pas nous pondre un petit livre rouge contre l'utilisation des coppers et ses méfaits.

De toute façon les coppers sont là et resteront bel et bien là.

Soit vous décidez de vous en passer soit vous utilisez le système, il n'y a aps de juste milieu. Vous êtes également libre de faire des maniacodes à 1 copper et personne ne vous en blamera. Alors ne blamez pas à votre tour ceux qui en font à 200... Si c'est trop cher, plutot que de donner des lecons d'économie, n'achetez tout simplement pas.
Manialink : tmtp:///:Starbuck-Zone
Image IPBImage IPBImage IPB

#334 OFFLINE   2f

2f

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 66 messages

Posté 11 dcembre 2006 - 12:46

Faut pas s'emballer, chacun est libre, je ne donne pas de lecon mais juste un avis personnel (jm'e répète) sur l'inutilité du sytème.
J'ai un enfant de neuf ans et je vois très bien le rapport que les gosses ont aujourd'hui avec l'argent...dans le réel, donc je me posais juste la question de l'utilitée dans le virtuel.

Mais je respecte totalement l'avis de chacun, je comprends que la protection des skins et des maps ferait du bien, je comprends que tout travail mérite salaire, mais cela ne vient-il pas du fait justement qu'il peut y avoir retribution.

Edit : je ne pirate pas, je ne vole pas de skin, je fabrique mes produits d'entretien et autres, je ne vais pas en supermarché, je lutte activement contre l'omniprésence de la publicité dans notre environnement, et je mappe essentiellemnt sans attendre quoique ce soit, le systeme de don me plait beaucoup plus, même si je sais pas c'que vais foutre avec des coppers dans mon porte monnaie...ca va pas nourrir l'afrique ca...
Voilà, je vais passer pour un extremiste, mais l'avis de chacun est important sur le sujet. :mrgreen:

#335 OFFLINE   ! Kaly !

! Kaly !

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages

Posté 11 dcembre 2006 - 13:06

j'crois que les rôles s'inverssent là
pour ma part, je n'ai pas eu l'impression de jouer les donneurs de leçons !
j'cherches à vous faire réagir sur des exemples concrets ...
J'ai jamais dit interdire qui que ce soit de faire son manialink et vendre ses créations

j'dis juste que c'était utopique et déplacé de faire vos caca nerveux sur vos modèles qui sont skinnées et vendues ( voire donnés > p2p online entre autre ) par d'autres !

idem ... on va mettre des copyrights sur les clips mediatracker ?
car çà m'arrive d'en exporter depuis d'autres maps vers les miennes

j'ai donné ensuite les exemples des maps non retouchées, que 'lon dl en échange de coppers sur la page d'un gars ... j'hoste ces mêmes maps, sur mon serve en laissant dl actif ... donc les joueurs présents peuvent dl la map que j'ai acheté ( ou dl sur un autre serve d'ailleurs )

si on suit votre logique, çà peut être considéré comme vol ..

ah non, si on suit vos conseils, on devrait sur la page quand on entre sur mon serve, citer tous les mappeurs ( et modeleur, si j'ai une zoli auto )que l'on trouvera dans ma playlist avec lien vers leur manialink, pour pouvoir acheter légalement leur map/skin/model

donc ma conclusion c'était, tout le monde coupe le p2p, pas d'échange de panneau, auto, map,  ... on a tous des belles autos que personne ne voit :) et idem pour les maps ... chacun joue uniquement sur ses propres maps  :mrgreen:

oui je sais c'est complétement ridicule  :mrgreen:  :arrow:
donc laissez chacun faire comme bon lui semble :P

@2f : t'as des toilettes sèches aussi ? panneaux solaires ?  :mrgreen:
¤cC¤ -2N+2Q
Image IPB

#336 OFFLINE   2f

2f

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 66 messages

Posté 11 dcembre 2006 - 13:10

L'impact zéro est utopique  [merci]
(rien avoir avec le topic) [mdr]

#337 OFFLINE   benz

benz

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • LocationSous le soleil exactement !

Posté 11 dcembre 2006 - 17:32

moi j'ai acheté des caisses jambon - merci pour tout ce que tu fais à ce niveau, et j'ai hate qu'il y en ai plus !
Electronic Tournaments - Your pass through reality
Image IPB

#338 OFFLINE   Hylis

Hylis

Guide de la nation TM

• Nadeo
  • 4 008 messages
  • Locationsur ...

Posté 11 dcembre 2006 - 18:14

Citation

J'ai un enfant de neuf ans et je vois très bien le rapport que les gosses ont aujourd'hui avec l'argent...dans le réel, donc je me posais juste la question de l'utilitée dans le virtuel.

à mon avis, ta réponse est dans la question.

merci pour le grand pardon  [mdr]

j'aime bien la dernière réponse de starbuck, parcontre ce n'est pas une histoire de respect des règles du jeu ou non. Pour les règles, je dirais  :mrgreen: : si quelqu'un utilise des données du cache, on a rien contre. Si quelqu'un vend les données créées par quelqu'un d'autres, on a rien contre. Bref, vous pouvez faire ce que vous voulez en suivant les règles du jeu: il y en a pas. Parcontre, c'est assez bien de respecter la création des joueurs. S'ils vous disent: on ne préfère pas que vous utilisiez les données du cache pour nos datas, on ne préfères pas que vous vendiez nos données en coppers, on ne préfère pas que vous les modifiez puis les vendiez comme si vous en êtes les auteurs... ce n'est pas une histoire de respecter des règles, mais respecter des gens. Et je compte sur ce respect pour que ca marche. En se sachant capable de faire un système basé sur le respect des autres, on se respecte aussi. Et c'est cool!

#339 OFFLINE   2f

2f

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 66 messages

Posté 11 dcembre 2006 - 20:04

Bien expliqué hylis et vive le respect, valeur trop souvent ignorée.

Pour finir en rigolant : si on se fait flasher avec une voiture volée sur une map empruntée et sur un serveur illégal, la peine encourue s'élève à combien ? en coppers bien sûr [mdr]

#340 OFFLINE   orca1007

orca1007

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 320 messages

Posté 16 dcembre 2006 - 19:45

Bah, c'est pas grave les coppers, on s'en sert ou pas.

Je mets pas de mdp sur mes maps et j'ai déjà vu des gros morceaux repris. Je trouve ça moyen mais bon, ce n'est qu'un jeu. (J'ai kan même un peu crié quand une reprise illicite a eu + d'award que mon original (mieux que la copie revisitée à mon goût).

D'ailleurs je pense bientot en donner des coppers. En pack de 50. Si ça en interresse.

Ceci dit, je comprends tout à fait que ça importe pour certains (et à juste titre). Mais perso rien ne me fait + plaisir que kkun qui me dit : Elle est cool cette map.

Et tous ceux qui font des bons trucs (voire des trucs top de chez top comme les modeles 3D ou les mods) savent bien (j'espere) que tlm apprecie leur dur labeur.

Et puis comme le dit si bien Hylis, tout est basé sur le respect. Mais ça ... Bref "like in real life".

Mon offre pour les packs de 50 sera bientot dispo.  :wink:
Image IPB
Image IPB

#341 OFFLINE   steph10

steph10

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • LocationTroyes (10) - France

Posté 17 dcembre 2006 - 03:10

Généreux le Orca  :mrgreen:

C'est vrai que je comprends aussi ceux qui sont quelque peu agacés en voyant leur création usurpées et vendues moins cher que le prix original. Mais de mon côté, je n'utilise presque pas les coppers, et je ne souhaite pas faire payer mes créations.

Donc si demain un joueur fait une skin sur un de mes modèle, et décide de la mettre en "vente" sur son manialink, je ne réclamerai aucune commission sur les ventes, même si, par principe, il devrait citer le nom de l'auteur du modèle 3D   :wink:
Image IPB
Image IPB
MANIALINK : XFTEAM

#342 OFFLINE   orca1007

orca1007

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 320 messages

Posté 17 dcembre 2006 - 03:41

Bah en fait, il semble que je sois comme toi. Je fais pas de solo donc les coppers...

J'ai commencé à en donner. Ca fait plaisir on dirait  :).

Faut quand même que j'en garde pour acheter 2-3 caisses. Et ça fera d'une pierre 2 coups. Me faire plaisir et donner des coppers aux quelques merveilleux garagistes (vais acheter une jambon et une starbuck au moins, ils le meritent trop en plus).

Mais c vrai que pour ma map clairement pompée, j'étais bien enervé et j'ai insisté pour qu'un commentaire dise qu'il s'agissait à 80 % de ma map.

D'ailleurs l'auteur s'est excusé et m'a expliqué qu'il n'y avait pas pensé.

Ah, ces jeunes. (on en revient encore au respect :wink: ).

PS : J'ai encore pas mal de coppers et mes chouchous du mode tours vont sans doute en profiter un peu.

Sur ce, bonne nuit tlm, il est tard là.
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)