Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Quelques astuces pour être en news maniazones...

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 09 dcembre 2006 - 14:07

Bonjour,

Je me permet de poster ce topic pour 2 catégories de créations assez rare finalement :

Les models 3d :

La priorité (pour ne pas dire l'exclusivité) est donnée aux models 100% libre de droit.
N'hésitez donc pas à investir un peu plus de temps, votre travail sera mis en valeur ;)
Je suis surs que les models fait maison seront bien apréciés !

Les mods :

Utilisé les mods est un des aspects qui ajoute au caractère illimité de trackmania .

Afin d'introduire cet aspect auprès des joueurs plus occasionnels (et donc d'étendre le public pour ce genre de création) je pense qu'il serait pas mal d'avoir une page manialink qui répondrait a quelques questions de base :
-Qu'est-ce qu'un mod?
-Comment faire un circuit pour un mod?
-Comment jour avec un mod?
(et pourquoi pas plus tard, commetn faire un mod?)

Ceci permettrais de commencer à diversifier les paysages pour l'ensemble des joueurs et peut-etre à étendre cette fonctionalité comme elle le mérite ;)

De la même manière si chaque créateur de mod fait un simple manialink de présentation, cela peut facilement donner envie aux joueurs de tester un mod télécheargeable directement dans le jeu (penser à fournir un circuit pour l'accompagner ;))

Vous pouvez m'avertir de la disponibilité de ce type de création en joignant votre manialink, une image 410*160 et une 128*128 à benji@trackmania.com

Benjisite
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#2 OFFLINE   Flexo

Flexo

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • LocationVous Voyez la maison là-bas? Ben c'est pas là!!

Posté 20 dcembre 2006 - 10:02

en voilà une idée quelle est bonne   [clap]
Image IPB

#3 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 452 messages
  • LocationLa tête à San Francisco

Posté 20 dcembre 2006 - 10:20

Tu peux déjà mettre Slash par exemple avec sa Ford F 150 ^^
Image IPB

#4 OFFLINE   LrK slash://

LrK slash://

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 598 messages
  • LocationNantes, comme tous les hommes justes

Posté 20 dcembre 2006 - 12:41

Merci scorpius ça fait plaisir  [merci]
Cependant, la F-150 est une conversion et pas une modélisation... je sais pas si ça rentre dans les critères "libres de droit". :)

edit: mais ça pas m'enpêcher de me lancer dans la modélisation très prochainement ^_^

#5 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 27 dcembre 2006 - 22:21

non, cela ne rentre pas dans le libre de droit :)
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#6 OFFLINE   Kayo

Kayo

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 84 messages

Posté 05 janvier 2007 - 19:40

J'aimerais bien me mettre à la 3D mais il me faudrait les modèles de voitures 3D originaux de tous les environnements pour que je puisse les mettre à la bonne dimension.
Merci d'avance :)
Mon email: simspognon2@gmail.com ou message privé (ou ici tout simplement
[mdr] )
Merge : Image IPB
Bay : Image IPB

#7 OFFLINE   bLa

bLa

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Locationdans sa bulle

Posté 17 janvier 2007 - 00:46

-> non, cela ne rentre pas dans le libre de droit

loins de moi l'idée de vouloir mettre le souk, mais yen a pas beaucoup qui rentrent dans cette catégorie :)
Image IPBManiaLink: bLa

#8 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 17 janvier 2007 - 00:48

bah c'est bien pour ca que le seul qui peut faire de la pub pour la 3d c'est jambon ;)
Image IPB

#9 OFFLINE   bLa

bLa

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Locationdans sa bulle

Posté 17 janvier 2007 - 01:06

non, ya sadhik aussi en pub.

mais je pensait pas à la pub, plus à la page manialink:models en fait...
Image IPBManiaLink: bLa

#10 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 17 janvier 2007 - 09:12

bah oui mais sad fait de la pub pour son manialink en priorité pas pour les modèles... :D

oui apres bah tout depend, si tu as l'accord de l'auteur ou pas....
Image IPB

#11 OFFLINE   Starbuck

Starbuck

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 124 messages
  • LocationHospices de Beaune

Posté 29 mai 2007 - 13:08

J'ai le sentiment que le modding de caisse est de moins en moins apprécié, on veut même plus en faire de la pub. Enfin, il reste Carpark ^^

J'ajouterai juste qu'un modder qui a l'autorisation d'un modeler de travailler et de diffuser un modèle pour TM, c'est du libre de droit...
Manialink : tmtp:///:Starbuck-Zone
Image IPBImage IPBImage IPB

#12 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 29 mai 2007 - 16:41

tout d'un coup :)

le modeleur à bien sur l'autorisation du propriétaire du véhicule modeler? :)

#13 OFFLINE   Starbuck

Starbuck

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 124 messages

Posté 29 mai 2007 - 18:28

Mouai, j'ai le sentiment qu'il y a ironie sur la question et quoi qu'on dise pour défendre la position des moddeurs on ne sera pas écouté.

Arrête de tourner autour du pot Benji et de répondre par des questions énigmatiques. Tu as juste à répondre oui je suis d'accord, non jen e le suis pas un point c'est tout. On sait à quoi s'en tenir au lieu de flooder le topic.

Citation

La priorité (pour ne pas dire l'exclusivité) est donnée aux models 100% libre de droit

Non mais genre, "c'est moi qui gère les maniazone donc je décide désormais que c'est comme ca" ! Même pas un mot sur le forum de Carpark pour en débattre avec les principaux concernés.
C'est vrai que c'est plus facile de newser que des créa perso, encore faut-il le prouver (histoire de polémiquer) que d'aller vérifier la souce et le consentement du modeleur d'origine.

Pour ceux que ca intéresse, sachez que pour un moddeur, il est souvent très difficile de retrouver la trace du modeleur d'origine, principalement quand il s'agit d'une conversion d'une conversion d'une conversion... La plupart du temps ce sont déjà des moddeurs qui exigent leur autorisation pour faire le portage de leur propre portage...

Amis moddeurs, je crains que nous soyons désormais systématiquement montrés du doigt et soupçonnés de vol. Oubliez donc toute publicité pour vos travaux, les maniazones, sensés être un outil de communication pour tous est aujourd'hui flanqué de censure ! C'est révoltant !

Puisque Benji aime les charades, je vais quand même éclairer le fonds de sa pensée : En gros, tout modeleur qui reproduit un modèle de véhicule existant sur le marché est, par défaut, hors la loi, car il n'a pas eu (jusqu'à preuve du contraire) l'autoriation du ou des constructeurs de reproduire leur vehicule, même à des fin non-commerciale. Conclusion, si la source elle-même n'est pas en règle, les moddeurs le sont doublement moins. Donc on est tous des voleurs et fini les modèles customs, mis à part les protos perso. Il faudrait donc songer à faire fermer tous les sites proposants des modèles pour des jeux de caisses et donc Carpark également.

Quel bel avenir pour les passionnés que nous sommes...

#14 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 025 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 29 mai 2007 - 19:05

y'a quand même une différence entre sites communautaires, manialink et news maniazones, et je trouve finalement plutôt logique que nadeo ne se risque pas à newser sur des imports de voiture dont ils n'ont pas les droits ;)
Image IPB
Image IPB

#15 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 29 mai 2007 - 19:41

Hi,

pas eu le temps de répondre dans la journée :)

N'entrons pas dans un confilt personnel, ça ne sers a rien.

La regle, mis en place depuis le debut est celle détaillée en tete de topic et je ne vois pas l'intérets de tout d'un coup réagir de cette manière. (qui ne cherche pas a apaiser les choses pour en parler calmement)

Je ne suis pas fermé au debat, juste obligé de s'en tenir aux regles fixé dés le depart dans un soucis de "propreté" légale maximum sur maniazones, les manialinks restant la responsabilité de chaque joueur comme préciser dans le EULA accepté avant l'installation du jeu.

La seule "feinte" connu, est de proposer un modèle 100 % libre de droit d'attirer les gens vers un manialink ou il se passe ce que l'auteur veut, celui-ci étant responsable devant la loi du contenu qu'il propose.

Enfin, dernier point, le système de "pub" sur la home manialink va changer dans els semaines à venir, ainsi qu'une partie de la gestion des news maniazones, sans pour autant que les règles passent à la trape.

Pour finir vraiment, l'action communautaire n'est pas dénigré que ce soit pour modder des caisses ou faire des maps, ou alors j'ai loupé un épisodes qui auraient mis le feu aux poudres...

Benji

#16 OFFLINE   Starbuck

Starbuck

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 124 messages

Posté 29 mai 2007 - 20:36

Désolé de réagir si tard, mais je n'avais pas lu la date du post principal.

Ceci étant dit, je trouve tes réponse très politiquement correctes mais c'est comme si tu donnais le fouet pour qu'on se flagele.

Maniazone autorisés que pour la pud pour des modèles libres de droit mais par contre fais ce que tu veux sur ton manialink... Bon ok, amettons que je fasse un modèle moi même, une grosse daube. Ha bah non, c'est vrai, ca n'a pas été dit, mais si on propose un contenu à la qualité (suggestive) moyenne, on peut pas non plus avoir notre créa en maniazones...

C'est marrant, on nous offre des outils pour créer dans le jeu, en sachant pertinement, pour les caisses, qu'il y aura une grande majorité de portages et puis on nous vente les mérites et avantages des maniazones et prenant soins de nous dire aussi qu'on peut pas y avoir accès si on propose ses créations, ou plustot nos portages soit-disant illégaux (oui passkeu apparement portage n'est pas synonyme de créa...).

Au fait Benji, il va falloir arrêter de faire de la pub en Maniazones pour des vidéos contenant des modèles non libre de droit si on suit la logique de départ.

Ca commence vraiment à me souler de voir à quel point le modding est vu d'un mauvais oeil et assimilé à une pratique illégale.

Ce n'est pas une attaque personnelle Benji, mais j'aimerai bien que de temps en temps, au lieu de répondre dans le vague tu exprimes clairement ta position et le fonds de ta pensée voilà tout.

#17 OFFLINE   Droidenl'mur

Droidenl'mur

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 29 mai 2007 - 21:36

Citation

C'est marrant, on nous offre des outils pour créer dans le jeu, en sachant pertinement, pour les caisses, qu'il y aura une grande majorité de portages ...blabla

la création n'a rien à voir avec l'import, il est peut être là le problème non?

edit: pour les incultes ; création = faire quelquechose en partant du néant (définition du Larousse)

donc relis tes propos et tu verras que tu te contredis toi même  :roll:
je suis un A.S. oui oui Archi Stupide!!

#18 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 29 mai 2007 - 23:06

Dans cette situation, mon avis passe derrière celui de nadeo tout simplement. Maniazones reste la partie publique. En clair auatnt laisser relativement underground un était de fait afin que l'on puisse en profiter longtemps sans etre traqué dans notre jeu favoris. (quand trackmania sera venu au yeux de quelques gros propriétaire de licence)

#19 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 30 mai 2007 - 01:51

Citation

Citation

C'est marrant, on nous offre des outils pour créer dans le jeu, en sachant pertinement, pour les caisses, qu'il y aura une grande majorité de portages ...blabla

la création n'a rien à voir avec l'import, il est peut être là le problème non?

edit: pour les incultes ; création = faire quelquechose en partant du néant (définition du Larousse)

donc relis tes propos et tu verras que tu te contredis toi même  :roll:

et l'import c'est facile et ca se fait en 2 heures ? c'est qd meme un peu de la création aussi adapter un modele pour TM il y a de la plus value :D car tu prend un modele en 3D bah si tu fais rien il y a néant dans TM :D
Image IPB

#20 OFFLINE   Starbuck

Starbuck

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 124 messages

Posté 30 mai 2007 - 07:55

Ok je retire ce que j'ai dit, nous ne sommes pas des créatifs mais juste des voleurs et des copistes  :arrow:

#21 OFFLINE   Droidenl'mur

Droidenl'mur

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 30 mai 2007 - 11:56

un jour, les gens feront la différence entre travail et création... Un jour, peut être; mais j'ai des doutes

#22 OFFLINE   Starbuck

Starbuck

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 124 messages

Posté 30 mai 2007 - 12:25

Arrête de faire ton grand maître de la créativité donneur de leçons, tu me soules.

Commence par entrer dans le débat avec compréhension des différents points de vue avant de venir nous éclairer de ta lumière divine.

#23 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 30 mai 2007 - 12:26

ça serait un petit peu comme prendre des morceaux de videos d'une autre personne, en mettant en tout petit que 15% du taff vient de nous, et limite se faire payer pour (avec la gloire reçu)...

Après, c'est pas génant si tout le monde est pour, y'a juste la loi qui est pas d'accord, au final cela reste dans le toléré, c'est pas pour ça qu'on va l'afficher en vitrine.

l'import reste un travail important en terme de temps il faut le reconnaitre.

Benji

#24 OFFLINE   Droidenl'mur

Droidenl'mur

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 30 mai 2007 - 12:30

Citation

Arrête de faire ton grand maître de la créativité donneur de leçons, tu me soules.

Commence par entrer dans le débat avec compréhension des différents points de vue avant de venir nous éclairer de ta lumière divine.

oui oui un jour je viendrais tagger ta voiture et je dirais que c'est mas création, donc elle sera à moi, arrête de faire ton frustré alors que tu sais que tu as tort; même tes propos te trahissent....   (Le quasi illégal me fait bien rire)

#25 OFFLINE   Vautour

Vautour

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 166 messages

Posté 30 mai 2007 - 12:47

Citation

Après, c'est pas génant si tout le monde est pour, y'a juste la loi qui est pas d'accord, au final cela reste dans le toléré, c'est pas pour ça qu'on va l'afficher en vitrine.
Actuellement, la 1e news maniazones, c'est une vidéo, avec entre autres du Limp Bizkit (ou un truc dans le genre) comme musique. Je suppose que l'auteur a payé les droits ? Sinon, ça reste quelque chose d'illégal mais souvent toléré (pas forcément toujours).

Je ne vois pas en quoi ceci dérange beaucoup moins qu'un lien vers un modèle importé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)