Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Quelques astuces pour être en news maniazones...

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   Droidenl'mur

Droidenl'mur

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 30 mai 2007 - 12:59

Selon moi, les personnes les plus suceptibles de ne pas tolérer ça sont les éditeurs de jeux video automobile (EA et autres) , voilà pourquoi c'est plus génant .
je suis un A.S. oui oui Archi Stupide!!

#27 OFFLINE   Mingo-May

Mingo-May

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 371 messages

Posté 30 mai 2007 - 13:13

là, avec l import de jeu on peut comprendre. Apres tout y'a de gros copyright dessus.

Apres, par contre, je suis en total accord avec Starbuck...

Y'a peut etre une solution qui consiste a envoyer un mail de demande avant de ramener un modele...Enfin bon, le probleme du legal et de l'illegal est toujours un probleme...

Pour en revenir a tes arguments, on peut aussi denoncer les mappeurs qui mettent de la musique sans rien payer a la SACEM...

Enfin bon, a partir du moment ou le legal s'en mele...tout devient tres chiant.

De toute facon moi je dis, meme si y'a pas de pub en maniazone, continuer le taf, parce que voleur ou pas, vous faites du super taf et ce serai bete de s'arreter la.
[SCO]Mingo - Co-Fondateur
Site [SCO]

Last Map:
Sunset ShowDown

Image IPB

#28 OFFLINE   Droidenl'mur

Droidenl'mur

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 30 mai 2007 - 13:20

oui mais la maniazone est un des 1er truc que l'on voit quand on lance le jeu, alors forcément si il y a de la pub sur des imports de véhicules, cela passera nettement moins inaperçu ..

#29 OFFLINE   the destroyer

the destroyer

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 940 messages

Posté 30 mai 2007 - 13:31

Mais, les personnes qui laissent télécharger des models 3d, les laissent a disposition de tous le monde, donc légalement ... Apres c'est sur que si l'on prend des caisses d'un autre jeu ...  :?
Image IPB

#30 OFFLINE   Starbuck

Starbuck

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 124 messages
  • LocationHospices de Beaune

Posté 30 mai 2007 - 13:45

Le problème de verification de la source concerant les portages est assez compliqué il faut l'admettre. Avec du recul, on peut comprendre l'argument de Benji pour les maniazones dès lors que ce soit une directive du développeur et de l'éditeur pour éviter toute poursuite. Cela dit, le problème reste entier même sur les manialinks - légal pas légal, vol, pas vol (ca n'engage que les propriétaires des-dits manialinks). De deux chose l'une, soit on est par défaut suspicieux de tout import (voir même des soit disant créas car ici aussi toute est une question de preuve) quant à la légalité des sources et on prend le temps de bien vérifier les infos et les autorisations soit on fait tout simplement confiance aux moddeurs. A chacun sa déontologie. Les choses ont tout de même nettement évoluées depuis le grand débat sur le sujet sur le forum de Carpark il y a un an. Il y a eu une prise de conscience générale mais dans les faits, il y a encore beaucoup de libertés, principalement avec le portage de modèles issus de jeux pour lesquels il n'existe aucun outils officiels permettant les conversions de format. La méthode officieuse revient à utiliser 3Dripper et là, on est carrément dans l'illégalité la plus totale. Est-ce pour autant condamnable, je pose la question, car n'oublions pas que personne ne fait de la thune, cela reste dans le domaine privé et ludique.

Petit exemple :
J'entretiens des rapports réguliers avec David Limars (SupermotoXL) et il est donc au courant des portages que je réalise. De plus, il explique clairement sur son site que porter ses créations dans d'autres jeux ne nécessite de sa part aucun autorisation (juste un mail pour l'informer qu'on a converti une de ses caisse pour tel ou tel jeu). Ses modèles sont en libre service et en libre utilisation pour tout travail à but non-commercial. Je porte donc ses vehicules sous TMU. Ai-je le droit d'avoir une news en maniazones ?

Là encore une question se pose : Les admins maniazones ont-ils envie et le temps de vérifier les sources à chaque demande de news, d'autant plus qu'elles ne sont pas systématiquement données dans les fichiers readme des modèles.

Je pense que mettre en avant les manialinks (et donc leur contenu) eux-mêmes (en dehors de l'annuaire selectif existant) résoudrait le problème.

Quant à la question qui m'oppose avec Droitdanlmur, je préfaire éviter, chacun a son point de vue et à la longue, je risquerai de devenir blessant et j'ai pas envie. Ceux qui modélisent seront de son avis, ceux qui modent, se rangeront au miens. On avancera jamais comme ca.
Manialink : tmtp:///:Starbuck-Zone
Image IPBImage IPBImage IPB

#31 OFFLINE   Droidenl'mur

Droidenl'mur

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 30 mai 2007 - 13:53

Citation

Quant à la question qui m'oppose avec Droitdanlmur, je préfaire éviter, chacun a son point de vue et à la longue, je risquerai de devenir blessant et j'ai pas envie. Ceux qui modélisent seront de son avis, ceux qui modent, se rangeront au miens. On avancera jamais comme ca.

Le truc qui me faisait défriser les cheveux est le terme de "création" employé à tort et à travers, une modélisation n'est pas non plus necessairement une création : la wiesmann de moi-même n'en est pas une et ce n'est pas parce que j'ai pris des libertés vis à vis du modèle que cela en est devenu une!  Remplace le terme de création par travail dans tes phrases et là je ne protesterai pas   :wink: Monsieur starrrbucccckkk

#32 OFFLINE   Mingo-May

Mingo-May

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 371 messages

Posté 30 mai 2007 - 14:11

Ha mais y'a un truc auquel j'avais pas penser....la loi DADVSI...

D'apres les termes de cette loi, ca complique encore plus les choses je crois... :?

Parce qu'en plus les dits "createurs" "moddeurs" ou quoi qu'ils soient risquent eux meme des poursuites et dees amendes non ?....

Enfin j'en sais rien je connais rien a la legislation, juste lu vite fait le texte DADVSI, qui apres mure reflexion doit surement s'additionner au texte sur les copyright dans ce cas la...
[SCO]Mingo - Co-Fondateur
Site [SCO]

Last Map:
Sunset ShowDown

Image IPB

#33 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 30 mai 2007 - 15:03

Citation

Actuellement, la 1e news maniazones, c'est une vidéo, avec entre autres du Limp Bizkit (ou un truc dans le genre) comme musique.

A noter que la video en home est joué sans le son.
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#34 OFFLINE   the destroyer

the destroyer

Prophète TM

• Membres
  • 3 940 messages

Posté 30 mai 2007 - 15:34

D'ailleurs, vous les changez tous les combien de temps les videos ?  :mrgreen:
Image IPB

#35 OFFLINE   Starbuck

Starbuck

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 124 messages

Posté 30 mai 2007 - 16:51

Citation

Remplace le terme de création par travail dans tes phrases et là je ne protesterai pas Clin d'oeil Monsieur starrrbucccckkk

Je ne remplacerai aucun terme, j'ai mon point de vue sur la question et je sais exactement quelle est ma part de créativité dans mes imports, que ca te fasse protester ou non. Et le "Monsieur starrrbucccckkk" tu te le garde.

Citation

A noter que la video en home est joué sans le son.

Tu joue sur les mots, tu fais quand meme de la pub pour une vidéo qui présente une part de contenu illégale. Tiens on va s'amuser à recenser tout ce qui a été fait en vidéo, map et modèles 3d illégaux... Il ne va pas rester grand chose à se mettre sous la dent !

C'est l'occasion rêvé pour DDLM de nous éblouir avec sa créativité si chèrement défendue. Prosternons nous trolls que nous sommes... Haouuummm Haouuummm.

#36 OFFLINE   Droidenl'mur

Droidenl'mur

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 30 mai 2007 - 17:02

maiisss llooolll, tu bois trop de café Mr Sttaaaararrrrrrbuccccckk

#37 OFFLINE   Starbuck

Starbuck

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 124 messages

Posté 30 mai 2007 - 17:19

Ca doit etre ca oui  :idea:

#38 OFFLINE   the destroyer

the destroyer

Prophète TM

• Membres
  • 3 940 messages

Posté 30 mai 2007 - 17:22

Stop la guerre SVP :)

On est la pour s'amuser, pas pour s'engeuller ...

Donc ca serais sympa de parler d'autre chose et d'arreter de se provoquer :)
Image IPB

#39 OFFLINE   Bin

Bin

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 224 messages
  • LocationMais où je suis moi????

Posté 30 mai 2007 - 18:21

Juste je donne mon avis sur le sujet et je sors promis.

J'achete un jeu de voitures excellentissime : Trackmania. On me donne la possibilité d'importer des modeles personnalisés dans ce jeu pour mon propre usage. J'achete un jeu de voitures on peut faire plein de tondeuses à gazon dedans. A partir du moment ou j'ai payé un jeu ET son contenu (le cd en lui meme je m'en tape, je l'accroche pas au mur) , j'estime que j'ai le droit d'en faire ce que je veux, dont utiliser le contencu comme bon me semble. Qu'est qu'ils en ont a foutre que je joue ou pas a leur jeu ou que 'utilise le contenu a d'autres fins? Je me fait pas de pogon dessus, je suis blanc comme neige et je les em.....

Maintenant, LE point ou je serais d'accord, ce serait que LES MARQUES des véhicules, qui eux n'ont pas recu un kopek de la part de nadéo fasse la gueule. Mais dans ce cas la, tout le monde est concerné, modeleurs comme importeurs. Pareillement, les skinners qui mettent des stickers de marques sur leurs skins, ca peut porter préjudice à nadéo. Conclusion : seul les concept car sans marques MODELISER PAR LE JOUEUR qui sort le modele, et les skins ne contenant aucun logo sont sensé avoir le droit de voir le jour.

Nadéo n'étant pas responsable du contenu diffusé sur les manialink, je conçois tout a fait que ça titille, mais a ce compte la, faut virer TOUT les ML qui comportent des marques, et qui se trouvent en manialink Home.

Voila, fini, je sors.

#40 OFFLINE   Starbuck

Starbuck

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 124 messages

Posté 30 mai 2007 - 19:13

CQFD

#41 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 025 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 30 mai 2007 - 19:19

j'le redis parce qu'apparement vous avez toujours pas compris la problématique :

manianews (home de TMU) != manialink != site communautaire

nadeo n'est pas responsable au même niveau sur ces trois choses là :-o
Image IPB
Image IPB

#42 OFFLINE   Droidenl'mur

Droidenl'mur

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 30 mai 2007 - 19:39

DS a raison sur ce coup, c rare :p

#43 OFFLINE   the destroyer

the destroyer

Prophète TM

• Membres
  • 3 940 messages

Posté 30 mai 2007 - 19:41

Bon, la vous commencez a chaufer tous le monde :)
Image IPB

#44 OFFLINE   Droidenl'mur

Droidenl'mur

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 30 mai 2007 - 19:42

hein kekidi lui ;)

#45 OFFLINE   Starbuck

Starbuck

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 124 messages

Posté 30 mai 2007 - 22:25

Y dit qu'on devrait changer de métier et faire chauffeur de salle ^^

#46 OFFLINE   Droidenl'mur

Droidenl'mur

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 30 mai 2007 - 23:29

Citation

Y dit qu'on devrait changer de métier et faire chauffeur de salle ^^

a beh tiens, sur ça nous sommes d'accord  [merci]

#47 OFFLINE   Jambon

Jambon

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages
  • LocationSt Nazaire

Posté 31 mai 2007 - 20:17

Citation

A partir du moment ou j'ai payé un jeu ET son contenu (le cd en lui meme je m'en tape, je l'accroche pas au mur) , j'estime que j'ai le droit d'en faire ce que je veux, dont utiliser le contencu comme bon me semble.

Maintenant, LE point ou je serais d'accord, ce serait que LES MARQUES des véhicules, qui eux n'ont pas recu un kopek de la part de nadéo fasse la gueule. Mais dans ce cas la, tout le monde est concerné, modeleurs comme importeurs. Pareillement, les skinners qui mettent des stickers de marques sur leurs skins, ca peut porter préjudice à nadéo. Conclusion : seul les concept car sans marques MODELISER PAR LE JOUEUR qui sort le modele, et les skins ne contenant aucun logo sont sensé avoir le droit de voir le jour.

Faux. Lorsque tu achètes un logiciel, tu t'engages à respecter son contrat d'utilisation. Celui-ci est parfaitement clair et lisible.
Ex de la vie de tous les jours : tu passes ton permis et achètes une voiture. Tu t'engages implicitement à respecter le code de la route. Si tu y fais une entorse en dépassant la vitesse autorisée sans personne pour te voir, il n'y aura que ta conscience d'automobiliste peu scrupuleux pour te rapeller ta faute. Si en revanche tu te fais prendre en flagrant délit, tu y perdras quelques plumes... voir ton permis. Mais bref...

Pour ce qui est de l'utilisation des véhicules de constructeurs, la loi est la suivante (puisque peu de gens semblent la connaitre) : vous pouvez utilisez l'image d'une marque automobile, à condition de ne pas dénaturer celle-ci. Un constructeur ne vous empêcheras pas de diffuser un modèle de voiture de sa marque (c'est d'ailleurs une sorte de pub gratuite, pour lui), en revanche, il pourra vous demander de cesser votre diffusion, voir de vous demander des dommages et intérêts si la publicité générée par votre "oeuvre" est jugée difamatoire et pouvant nuire à son image.

Pour finir, et conclure, je me permets de rappeler que je suis millionaire en coppers sans avoir utilisé de modèles créés par d'autres personnes, sans publicité outrancière sur ces modèles, et sans avoir causé, il me semble de préjudice à qui que ce soit dans une quelconque communauté, et - le plus important - en me faisant plaisir sans flattage outrancier de mon ego.

Je pense donc ne pas avoir de soucis à me faire quant à la diffusion de mes modèles, que ce soit sur un manialink, sur carpark, ou D.T.C.

A bon entendeur...

#48 OFFLINE   bLa

bLa

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Locationdans sa bulle

Posté 31 mai 2007 - 20:59

:)
Image IPBManiaLink: bLa

#49 OFFLINE   Starbuck

Starbuck

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 124 messages

Posté 31 mai 2007 - 21:50

Les vrais artistes reignent en maîtres, nous, voleurs et copistes, n'avons finalement que ce que nous méritons...

Notez au passage que je n'ai pas à me pleindre non plus, je suis également millionnaire, fruit de mes contre-façons et le tout sans la moindre parcelle de créativité   :mrgreen:

A bon entendeur...

#50 OFFLINE   Jambon

Jambon

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages
  • LocationSt Nazaire

Posté 31 mai 2007 - 22:01

Ouvrons nos portes, et laissons nos femmes se faire engrosser par le voisin, après tout, c'est ça aussi une communauté  :lol:

Mon message, ami Buck, n'allait ni dans ton sens, ni dans le sens de personne, depuis le temps tu sais que je ne marche pas vraiment dans le sens de tout le monde...

Je me suis fait une raison en fermant les yeux sur tout ce qui se passe sur CarPark. Je pars du principe qu'il y a eu une certaine prise de conscience de la part des moddeurs, qui ont davantage fait l'effort de demander les autorisations des auteurs, et de citer leurs sources, pour la plupart.

Mais aujourd'hui encore j'ai vu le vol et le détournement d'idée et de création. L'ami Bill Gates s'est fait mousser au journal télévisé sur un concept "revolutionnaire" de table interactive. L'idée est japonaise et remonte à quelques mois, mais bon... Après tout, c'est probablement en agissant comme ça qu'on devient l'homme le plus riche du monde.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)