Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Interdire le Respawn / changer le nombre de points

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Fèvrix le Gaulois

Fèvrix le Gaulois

Nouveau en confiance

• Membres
  • 22 messages

Posté 15 dcembre 2006 - 19:16

Bonjour,

ma dernière question du moment se portera sur ce sujet...
Voilà, on veut faire des courses avec des copains sur des circuits mais on ne veut pas que si quelqu'un qui sort de la piste, ou perd le controle de son véhicule et se retrouve les 4 roues en l'air, puisse appuyer sur "enter" et reprendre la course au dernier checkpoint passé...

On veut qu'une perte de controle totale amène à un abandon...

Savez-vous si il y a moyen de paramètrer ça?

De même, y-a-t-il moyen de personnalisé le décompte de point à la fin de chaque course ? (actuellement 10-6-4-3-2-1...)

Merci.  :wink:
Fèvrix le Gaulois

#2 OFFLINE   KiMi

KiMi

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 898 messages
  • LocationDo2l (68)

Posté 15 dcembre 2006 - 19:32

J'en n'ai aucune idée, mais je dirais que cela c'est pas possible... :roll:

#3 OFFLINE   Fèvrix le Gaulois

Fèvrix le Gaulois

Nouveau en confiance

• Membres
  • 22 messages

Posté 15 dcembre 2006 - 19:42

Citation

J'en n'ai aucune idée, mais je dirais que cela c'est pas possible... :roll:

Si c'est le cas je trouverai ça sympa d'inclure ce nouveau service dans un futur patch... Enfin, je dis ça, mais j'ose encore espérer qu'il y a un moyen et que les programmeurs et avaient déjà pensé...  :wink:
Fèvrix le Gaulois

#4 OFFLINE   orca1007

orca1007

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 320 messages

Posté 15 dcembre 2006 - 19:42

Tu parles en Hot Seat tes courses ? Dans ce cas, comme chacun joue chacun son tour, il suffit juste de le dire, tout le monde verra le gars faire respawn.

Si tu parles en LAN ou sur le net, on ne peut pas empecher le respawn (à ma connaissance) mais c'est pas vraiment grave.
D'abord, ça fait perdre beaucoup de temps et puis au moins comme ça on est sur qu'au moins un de vous finira la course.

Si tu mappes, tu peux faire des maps sans checkpoints (merci de ne pas les mettre sur le net alors ^^).

Autrement on revient à la solution invoquée pour le hot seat. Vous êtes potes ? Mettez-vous juste d'accord pour ne pas utiliser le respawn.

Quand au points en mode "rounds" tu peux mettre méthode alternative, c'est un point au premier et rien aux autres. Mais mets pas 50 points, sinon vous allez tourner un moment.

J'espere t'avoir aidé.

EDIT : Autre idée : n'affecter pas de touche ou bouton au "reprendre" (le respawn).
Image IPB
Image IPB

#5 OFFLINE   KiMi

KiMi

Prophète TM

• Membres
  • 3 898 messages
  • LocationDo2l (68)

Posté 15 dcembre 2006 - 19:44

Citation

Si tu mappes, tu peux faire des maps sans checkpoints (merci de ne pas les mettre sur le net alors ^^).

Je suis du même avis que toi Orca, je n'aime pas du tout les maps avec des CUTS...  :evil:

#6 OFFLINE   orca1007

orca1007

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 320 messages

Posté 15 dcembre 2006 - 19:47

En effet Kimi, c'est le risk si on met pas trop de CP. Ceci dit, parfois les cuts sont prévus et c'est class. Ca fait partie du jeu. Y'en a même dans les maps Nadéo ^^.
Image IPB
Image IPB

#7 OFFLINE   Fèvrix le Gaulois

Fèvrix le Gaulois

Nouveau en confiance

• Membres
  • 22 messages

Posté 15 dcembre 2006 - 19:58

Oui moi non plus je n'aime pas trop les maps avec des cuts... Je vois pas l'intérêt... Mais il en faut pour tous les goûts.

Donc c'est aussi pour ça que j'impose des checkpoint...

Je pense en effet que la confiance sera la meilleure alternative car nous jouons de différentes régions de la france ensemble, donc c'est bien via le net, d'où ma question, mais il est clair que ça aurait été pas mal de pouvoir choisir ou non le respawn (et pas reborn, pardon  :lol: )...

Merci pour vos idées...

Pour en revenir au point, il y a moyen de ne mettre qu'un point au premier au lieu de 10-6-4-3-2-1 mais il n'est pas possible de mettre 5-4-3-2-1, par exemple ? Ca je trouve ça dommage, si c'est le cas... M'enfin c'est pas dramatique je ferais mes comptes moi-même...  :wink:

Mais si quelqu'un pouvait étudier ma requête chez Nadeo, je ne pense pas être le seul intéressé... Ils ont permis de personnalisé à fond le jeu alors pourquoi pas les options de jeu...  :D
Fèvrix le Gaulois

#8 OFFLINE   KiMi

KiMi

Prophète TM

• Membres
  • 3 898 messages
  • LocationDo2l (68)

Posté 15 dcembre 2006 - 19:59

Citation

En effet Kimi, c'est le risk si on met pas trop de CP. Ceci dit, parfois les cuts sont prévus et c'est class. Ca fait partie du jeu. Y'en a même dans les maps Nadéo ^^.

Pour les meilleurs il trouvent sur Nadeo, mais c'est pas mon cas...  :D

Citation

Pour en revenir au point, il y a moyen de ne mettre qu'un point au premier au lieu de 10-6-4-3-2-1 mais il n'est pas possible de mettre 5-4-3-2-1, par exemple ? Ca je trouve ça dommage, si c'est le cas... M'enfin c'est pas dramatique je ferais mes comptes moi-même...

Je ne crois pas... :roll:

#9 OFFLINE   Linkinito

Linkinito

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 160 messages
  • LocationSaint-Paul-Trois-Châteaux, France

Posté 15 dcembre 2006 - 22:21

Citation

Bonjour,

ma dernière question du moment se portera sur ce sujet...
Voilà, on veut faire des courses avec des copains sur des circuits mais on ne veut pas que si quelqu'un qui sort de la piste, ou perd le controle de son véhicule et se retrouve les 4 roues en l'air, puisse appuyer sur "enter" et reprendre la course au dernier checkpoint passé...

On veut qu'une perte de controle totale amène à un abandon...

Savez-vous si il y a moyen de paramètrer ça?

Merci.  :wink:

Ca s'appelle la touche Suppr  :mrgreen:

#10 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 452 messages
  • LocationLa tête à San Francisco

Posté 15 dcembre 2006 - 23:19

sinon y a TMN ^^
Image IPB

#11 OFFLINE   Fèvrix le Gaulois

Fèvrix le Gaulois

Nouveau en confiance

• Membres
  • 22 messages

Posté 15 dcembre 2006 - 23:33

Citation

sinon y a TMN ^^

Voilà exactement, c'est bien ce qui me semblait... Mais ayant connu TrackMania via TMN et ayant acheté TMU un peu en remerciement de cet environnement qui reste personnellement mon préféré et pour découvrir les autres environnements, je trouve que ça aurait été sympa de garder cette option en possibilité de jeu...

Nous faisions déjà nos petites courses sur TMN et on fonctionnait comme ça, alors pourquoi pas avec TMU?  :roll:
Fèvrix le Gaulois

#12 OFFLINE   pa6fou

pa6fou

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • LocationLa rochelle

Posté 16 dcembre 2006 - 01:00

pas question de supprimer le respawn, cette feature était dejà implementée dans TMO et TMS....

si tu veux un jeu sans respawn==> TMN
99% des bugs sont générés par l'interface Chaise/écran...

#13 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 16 dcembre 2006 - 02:23

le no respawn ca pu

(oui c'est tres argumenté j'avoue  :mrgreen: )
Image IPB
Image IPB

#14 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 16 dcembre 2006 - 03:44

moi je veux un truc qui vire les boulets de sur TMU c'est possible ?  :mrgreen:
Image IPB

#15 OFFLINE   Fèvrix le Gaulois

Fèvrix le Gaulois

Nouveau en confiance

• Membres
  • 22 messages

Posté 16 dcembre 2006 - 11:32

Citation

moi je veux un truc qui vire les boulets de sur TMU c'est possible ?  :mrgreen:

Wa super, bravo la communauté et l'unité Trackmania... Fabuleux, bravo !!!

Je n'ai jamais dit que mon idée était celle qui plairait à tout le monde, c'est aussi pour ça que je demande le fait que l'on puisse activer ou non ce genre de possibilité, comme une option, honnètement ce ne doit pas être très dur à mettre en place... Pourquoi ne pas pouvoir customizer au maximum son jeu? (et de même pour le sytème de point)

A chacun son style de jeu, je ne vois pas en quoi le fait d'apprécier des parties ou le pilotage à la limite est encore plus excitant du fait que si vous vous retournez tout est fini a de condamnable??

Je joues aussi sur le net avec des cirucits telment délirants qu'heureusement que le "respawn" existe... Mais cependant dans certain cas, en tout cas dans ma vision des choses, il pourrait être sympathique de ne pas l'avoir...

Pourquoi juger avant d'essayer de comprendre?
Et pourquoi un truc qui ne te plait pas, serait automatiquement nul?

C'est hallucinant ce genre de comportement, c'est sectaire, extrème...

Après wrc1, si ce commentaire n'est juste qu'un délire hors-sujet, qui n'a rien à voir avec ma question, dis le moi et j'éditerai mon post, mais tu comprendras que vu comme tu l'annonces ça porte à confusion...
Fèvrix le Gaulois

#16 OFFLINE   ! Kaly !

! Kaly !

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages

Posté 16 dcembre 2006 - 11:42

à quand un patch no respawn et collision ?  :mrgreen:

sinon pour la question initiale ... faut des arbitres en spectateur
pour veiller au grain ;) j'n'vois pas d'autres soluces
¤cC¤ -2N+2Q
Image IPB

#17 OFFLINE   Fèvrix le Gaulois

Fèvrix le Gaulois

Nouveau en confiance

• Membres
  • 22 messages

Posté 16 dcembre 2006 - 11:47

Oui pourquoi pas... C'est vrai j'avais pas pensé aux arbitres...  :wink:
Fèvrix le Gaulois

#18 OFFLINE   pa6fou

pa6fou

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • LocationLa rochelle

Posté 16 dcembre 2006 - 13:50

le no respawn , c' est du pur TMN, si le respawn ne te plait pas trouve une solution à toi, mais ne cherche pas à l'imposer à ceux qui on déjà massivement protesté contre ça durant la beta...
99% des bugs sont générés par l'interface Chaise/écran...

#19 OFFLINE   orca1007

orca1007

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 320 messages

Posté 16 dcembre 2006 - 13:56

Citation

à quand un patch no respawn et collision ?  :mrgreen:
  :shock:

Mais il dit koi lui ???

Je reste calme, je prefere  :arrow:

Ah oui, j'oubliais, je dois préciser que je plaisante ? :wink:
Image IPB
Image IPB

#20 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 16 dcembre 2006 - 14:07

Citation

Wa super, bravo la communauté et l'unité Trackmania... Fabuleux, bravo !!!

Ce n'est pas une réaction de la communauté, il n'y a que moi qui parle ;)

Citation

A chacun son style de jeu, je ne vois pas en quoi le fait d'apprécier des parties ou le pilotage à la limite est encore plus excitant du fait que si vous vous retournez tout est fini a de condamnable??

Le problème c'est qu'avec ou sans respawn ca revient au même celui qui veut finir premier doit obligatoirement ne pas respawn (ca parait évident), je vois tout a fait ce que tu veux dire mais la présence du respawn n'empêche en rien de ressentir cette sensation de pilotage a la limite...

Citation

Pourquoi juger avant d'essayer de comprendre?
j'ai eu le temps de tester avec TMN ;) perso quand tu te palnte c'est tjs bien de pouvoir finir la map pour étudier justement les trajectoires....

Citation

C'est hallucinant ce genre de comportement, c'est sectaire, extrème...
oui je te l'accorde, mais la quantité de boulet croissante a cause de TMN énerve un peu, puis c'est aussi un délire car le respawn était un gros sujet a la sortie de TMN ;)

Citation

Après wrc1, si ce commentaire n'est juste qu'un délire hors-sujet, qui n'a rien à voir avec ma question

Bah il y a un peu des 2, perso je trouve que ta réflexion n'est pas assez poussée, car le respawn ne change rien pour celui qui veut gagner, et apporte bcp a celui qui n'est pas aussi bon qu'un roxor...

Ce qui est dommage c'est de généralisé ma réaction, c'est juste personnel ;) La communauté n'a rien avoir avec ça ;)
Image IPB

#21 OFFLINE   Fèvrix le Gaulois

Fèvrix le Gaulois

Nouveau en confiance

• Membres
  • 22 messages

Posté 16 dcembre 2006 - 14:32

Citation

le no respawn , c' est du pur TMN, si le respawn ne te plait pas trouve une solution à toi, mais ne cherche pas à l'imposer à ceux qui on déjà massivement protesté contre ça durant la beta...

Je n'ai jamais cherché à l'imposé, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas non plus avoir l'option de choisir, plutôt que pas de respawn ou, que du respawn...

Merci wrc1, je suis assez d'accord avec ce que tu veux dire.
Nous dans notre contexte nous attribuons des points à tout ceux qui termine la course, et sinon pas de point, nous avons tous à peu près le même niveau.
Et j'ai pu remarquer que malheureusement certaine fois si tu te plantes juste après un checkpoint, le respawn n'est pas assez pénalisant.

Et du coup, nous avons déjà réussi à finir avec 1 ou 2 respawn bien placé devant un collègue qui n'avait jamais fait de respawn mais qui c'était bouffé un mur par exemple... Et je trouve pas çà logique...

Je n'étais par contre pas au courant de cette béta, mais je pense que si il y a eu un tel débât sur le sujet, c'est que celà dépend réellement de la vision de chacun, et qu'au lieu de tranché, il aurait été mieux d'assimiler ces deux choix en permettant de faire du RESPAWN ou PAS...

Après ceux qui ne veulent voir que ce qu'ils veulent et pense que je veux imposer le no respawn, n'ont rien compris, ou ne savent pas lire: je suis pour le choix entre les deux...
D'autant plus que sur des circuits d'acrobatie, je l'utilise moi-même énormément...  :wink:

Bon sur ce, à priori, donc de base on ne peut pas, tant mieux pour vous, tant pis pour moi, je survivrai et ne monterai pas un mouvement révolutionnaire contre le no respawn...
Je m'étonne juste que l'on ne puisse personnaliser ce genre de détails alors que l'on peut pratiquemment personnaliser tout le reste...

A bon entendeur, merci de vos réactions.  :wink:
Fèvrix le Gaulois

#22 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 16 dcembre 2006 - 14:34

oui sinon seule solution un arbitre.....
Image IPB

#23 OFFLINE   orca1007

orca1007

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 320 messages

Posté 16 dcembre 2006 - 15:12

Citation

Et j'ai pu remarquer que malheureusement certaine fois si tu te plantes juste après un checkpoint, le respawn n'est pas assez pénalisant.

Juste un p'tit rajout là-dessus. Parfois il y a même des "cuts" au respawn. Le mappeur doit faire super gaffe à ça (j'en ai fait les frais 2 ou 3 fois, c'est super enervant). Et certains petits malins sont .. très malins justement. Mais perso, je kif le respawn. Si les CP sont bien placés (il va de soit). On a le droit à + de fantaisie, le no-respawn de TMN a fait que je n'ai joué que 2 jours.
Image IPB
Image IPB

#24 OFFLINE   Wluke

Wluke

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Locationbzh

Posté 16 dcembre 2006 - 15:28

le no-respawn de tmn avait quand meme son charme, ça mettait un peu la pression, ça rajoutait un peu de stress, le problème c'est qu'il fallait connaitre les maps. Le respawn permet quand meme de s'amuser un peu plus sur les maps que l'on ne connait pas.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)