dessin asisté par ordinateur
#1 OFFLINE
Posté 21 décembre 2006 - 18:54
je vais commencer des cour de DAO pour ensuite ,l'année prochaine entrée dans une ecole d'art graphique, donc je voulais savoir si des trackmanique en font et surtout quel programme et outils utilisent-ils si vous pouvez m'en conseillez quelque un je ne suis pas contre :D
merci

#2 OFFLINE
Posté 21 décembre 2006 - 20:07
Avec Solidworks en cours [yes]
#4 OFFLINE
Posté 21 décembre 2006 - 22:34
#5 OFFLINE
Posté 21 décembre 2006 - 22:57
Moi j'étudie en cartographie et tout le monde(ou presque)travaille sur MicroStation alors pour moi c'est MicroStation.
Mais en général c'est autoCAD qui va être utilisé.(même si ça bogue tout le temps :mrgreen: ).
#6 OFFLINE
Posté 22 décembre 2006 - 01:06
Pour ma part j'utilise photoshop, illustrator, indesign, flash...

#7 OFFLINE
Posté 22 décembre 2006 - 01:41
je fais aussi de la dao et j'utilise les incontournables photoshop illustrator et painter. zbrush est aussi un excellent programme 2d/3d pour des resultats differents.
ne pas oublier la tablette graphike ki se revele vite incountournable, et 1 ou 2go de memoire pour etre a l'aise avec de hautes resolutions (nessaires si tu compte imprimer ton travail)
#8 OFFLINE
Posté 22 décembre 2006 - 07:54
#9 OFFLINE
Posté 22 décembre 2006 - 10:05
Elle est utile pour ceux qui passent du papier à l’ordinateur et ainsi garder les mêmes gestes pour travailler sur PC. Mais si comme moi tu ne dessine pas, une bonne sourie est amplement suffisant.

MX Revolution inside

#10 OFFLINE
Posté 22 décembre 2006 - 16:16
Citation
Avec écran intégré :p :p :p :p
Citation
http://fr.wikipedia...._par_ordinateur
#11 OFFLINE
Posté 22 décembre 2006 - 17:17

#12 OFFLINE
Posté 22 décembre 2006 - 20:38
#13 OFFLINE
Posté 22 décembre 2006 - 22:49
Citation
Citation
Avec écran intégré :p :p :p :p
La cintiq a une faible durée de vie à ce qu'il parrait. Because le crayon qui écrit dessus :wink: .