dessin asisté par ordinateur
#1 OFFLINE
Posté 21 décembre 2006 - 18:54
je vais commencer des cour de DAO pour ensuite ,l'année prochaine entrée dans une ecole d'art graphique, donc je voulais savoir si des trackmanique en font et surtout quel programme et outils utilisent-ils si vous pouvez m'en conseillez quelque un je ne suis pas contre :D
merci

#2 OFFLINE
Posté 21 décembre 2006 - 20:07
Avec Solidworks en cours [yes]
#4 OFFLINE
Posté 21 décembre 2006 - 22:34
#5 OFFLINE
Posté 21 décembre 2006 - 22:57
Moi j'étudie en cartographie et tout le monde(ou presque)travaille sur MicroStation alors pour moi c'est MicroStation.
Mais en général c'est autoCAD qui va être utilisé.(même si ça bogue tout le temps :mrgreen: ).
#6 OFFLINE
Posté 22 décembre 2006 - 01:06
Pour ma part j'utilise photoshop, illustrator, indesign, flash...

#7 OFFLINE
Posté 22 décembre 2006 - 01:41
je fais aussi de la dao et j'utilise les incontournables photoshop illustrator et painter. zbrush est aussi un excellent programme 2d/3d pour des resultats differents.
ne pas oublier la tablette graphike ki se revele vite incountournable, et 1 ou 2go de memoire pour etre a l'aise avec de hautes resolutions (nessaires si tu compte imprimer ton travail)
#8 OFFLINE
Posté 22 décembre 2006 - 07:54
#9 OFFLINE
Posté 22 décembre 2006 - 10:05
Elle est utile pour ceux qui passent du papier à l’ordinateur et ainsi garder les mêmes gestes pour travailler sur PC. Mais si comme moi tu ne dessine pas, une bonne sourie est amplement suffisant.

MX Revolution inside

#10 OFFLINE
Posté 22 décembre 2006 - 16:16
Citation
Avec écran intégré :p :p :p :p
Citation
http://fr.wikipedia...._par_ordinateur
#11 OFFLINE
Posté 22 décembre 2006 - 17:17

#12 OFFLINE
Posté 22 décembre 2006 - 20:38
#13 OFFLINE
Posté 22 décembre 2006 - 22:49
Citation
Citation
Avec écran intégré :p :p :p :p
La cintiq a une faible durée de vie à ce qu'il parrait. Because le crayon qui écrit dessus :wink: .
Sinon ma soeur a une Wacom aussi (intuos3 9X12) et elle ne se plaint pas du tout.
#14 OFFLINE
Posté 23 décembre 2006 - 01:03

#15 OFFLINE
Posté 23 décembre 2006 - 12:07
Maintenant je suis deg qu'ils aient sortis la version "wide", avec mon bi-écran (truc bien aussi quand on ne veut/peut pas investir dans un 24/30" large) ça m'aurait bien aidé. J'ajoute que a5 pour la surface (donc a4 pour la taille totale de la tablette grosso merdo) c'est vite suffisant. A6 c'est trés juste, et à partir de a4 je trouve ça trop grand pour être à l'aise perso (question de goût). Et sinon question marque, wacom reste la valeur sûre, j'ai failli craquer pour une aiptek pas cher y'a longtemps, mais une fois testée en magasin et les feedbacks lus, c'est de la grosse camelotte..
Cintiq j'ai juste testé sur des salons, ça reste bluffant mais pas envisageable pour un particulier sauf si t'as un gros train de vie, parce que question rentabilité pour quelqu'un qui débute... C'est le genre de matos vendu à des boites pas aux particuliers.
#16 OFFLINE
Posté 08 novembre 2019 - 10:01
Pour les plans 3Det 2D avec des présentation côtées et détaillées
Pour un format imposé par un client dwg/dxf
Sketchup
pour sa prise en main (surtout si tu n'a pas fait d'Autocad)
Vue que tu as une formation mécanique, je t'orienterais plus sur autocad qui est employé dasn beaucoup de societé orientées mécanique.
Mais est ce vraiement pour la mécanique, de l'architecture, de l'organique ...?
Drafsight est un logiciel de 2D d'une très grande ressemblance a autocad LT
Les grands de la 3D sont 3DSmax ou encore blender (qui est gratuit)
Modifié par Tati Trini, 08 novembre 2019 - 11:17.
#17 OFFLINE
#18 OFFLINE
Posté 17 novembre 2019 - 21:49

Manialink : tmtp:///:extreme34 (TMUF) ; Site web : http://toyeca.ribera.fr (TM²)
YT : https://www.youtube....wviq4hqZEKESSHg
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)