Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Projet de cr&tion 3D sur Sunrise

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   {TSP}Benj

{TSP}Benj

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 59 messages
  • LocationBa euh , sur le forum :)

Posté 06 avril 2005 - 19:20

Je viens de télécharger un logiciel de création 3D (pour créer des voitures pour Sunrise) se serait pour savoir si c'est abordable pour quelqu'un comme moi, c'est a dire qui sais creer des sites, d'aprendre tout seul a créer ses modeles 3D! Est ce vraiment dur???
Le logiciel que je viens de télécharger s'appele : Carrara 4 Pro !!!!

EST CE POSSiBLE ??????? [yes]  [yes]  [yes]
Réponse atendu de tous les connaiseurs!!!!!

http://crclan.free.fr/ site que j'ai creer pour ma team !
Image IPB

#2 OFFLINE   daftdef

daftdef

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 692 messages
  • Locationlà où tu peux pas être à ma place !!!

Posté 06 avril 2005 - 19:29

c'est un logiciel gratuit ??

De ma petite (mais vraiment toute petite !!) expérience dans le domaine de la 3D, je dirais qu'il y'a plusieurs solutions :

- Soit t'as déjà taté de l'éditeur 3D (genre éditeur de niveau CS, UT etc...), auquel cas tu as fait une petite (infime) partie du travail, mais il reste tout le gros à faire...

- Soit t'as un super pote super sympa qui pourrait t'enseigner les rudiments de la 3D, auquel cas, il faudrait une bonne semaine de taf à deux pour vraiment bien maitriser le sujet.

- Soit t'es une nouille en 3D, et le logiciel t'évoque autant de chose qu'un saucisson, auquel cas mets-toi au boulot maintenant et tu pourras espérer sortir quelque chose dans un petit mois.

- Soit t'es pas trop quiche, plutôt débrouillard et que t'es pas peureux de passer des heures entières sur des tutos pour au final réussir à faire un verre transparent (sippper !!), auquel cas tout est possible pour toi ;)

je dois pas être bien loin de la réalité, sauf peut être pour les durées ;)

Citation

Bonjour je suis sur le dos...
Mes maps sur TmX !!

#3 OFFLINE   Coms

Coms

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 829 messages
  • LocationClermont-Fd

Posté 06 avril 2005 - 19:34

Partir de rien n'est jamais facile mais à coeur vaillant rien d'impossible.  :wink:

Par contre,si tu n'y connais rien,prendre un logiciel a 600€ c'est peut-être pas la meilleure chose a faire.  :shock:

Il existe des logiciels gratuits comme Blender par exemple (je suppose qu'il y a des plugins "qui vont bien")et sur le net tu vas trouver des milliers de tutoriaux sur ce genre de logiciel puisqu'ils sont basés sur une importante communauté. :)

Edit: A noter qu'il existe une version gratuite de MAYA (Maya LE pour Learning Edition) et même si le soft n'est pas facile a prendre en main,on trouve pas mal de tuto là aussi. :)
Image IPB

#4 OFFLINE   alf.red

alf.red

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 491 messages
  • LocationLe Bourget

Posté 06 avril 2005 - 19:35

ba en fait, ca prend bc de temps
J'avais jamais fait de 3D mais un peu de Flash, beaucoup de prog Web et autre.
La creation Web en elle meme n'a pas d'importance, c'est surtout le travaille d'image et la creation graphique.

Sinon, j'ai commencé à faire de la 3D il y a maintenant 4 jours. et voila ce que j'ai reussia a faire (Chronologiquement ;) )

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Posted Image

#5 OFFLINE   Sonic

Sonic

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 535 messages

Posté 06 avril 2005 - 19:37

Citation

ba en fait, ca prend bc de temps
J'avais jamais fait de 3D mais un peu de Flash, beaucoup de prog Web et autre.
La creation Web en elle meme n'a pas d'importance, c'est surtout le travaille d'image et la creation graphique.

Sinon, j'ai commencé à faire de la 3D il y a maintenant 4 jours. et voila ce que j'ai reussia a faire (Chronologiquement ;) )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Hey dit je peu boir ton eau ??j'ai soif  [ouf]
Image IPB
Image IPB

#6 OFFLINE   {TSP}Benj

{TSP}Benj

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 59 messages

Posté 06 avril 2005 - 19:52

Merci pour tous vos comentaires je prend notes surout continuer a me donner des conseils c'est sympa de votre part [up]  [up]  [up]

http://crclan.free.fr/
Image IPB

#7 OFFLINE   Walien

Walien

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 468 messages

Posté 06 avril 2005 - 19:59

Arf bonne chance si tu te lance dans la 3D et que tu n'as pas de bases, commencer par une voiture sans connaitre les outils de modélisation n'est pas forcément la meilleur solution (mais bon chacun sa technique pour apprendre). Surtout que si tu modélise carrément une voiture pour TM, pense à faire une énorme économie de polys pasque sinon l'ordi va péter un cable, faut optimiser à mort.

C'est quoi le logiciel que tu utilise pour la 3D ?

En tout cas bonne chance pour ta quête dans le monde de la 3D.

#8 OFFLINE   Cid De Rohan

Cid De Rohan

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages
  • LocationPrès de son PC

Posté 06 avril 2005 - 20:07

Franchement, oui c'est possible d'apprendre par soi-même.
J'ai appris sur le tas, essayant différents "trucs", expérimentant telle ou telle solution pour arriver au résultat que je desirai et petit à petit j'ai appris à me servir de 3DSMax/GMax (j'avoue j'ai commencé sur une version pirate de 3DS  [nonon]  ) . Donc tu peux le faire aussi, et puis au beson tu trouveras toujours quelqu'un pour te donner un renseignement ou deux.

Au passage, j'en profite pour montrer ma future caisse Island, je l'ai commencé lundi soir et la modélisation sera finie ce soir.
Image IPB

Cid De Rohan, qu'il aime apprendre sur le tas.

#9 OFFLINE   alf.red

alf.red

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 491 messages
  • LocationLe Bourget

Posté 06 avril 2005 - 20:10

Citation

J'ai appris sur le tas, essayant différents "trucs", expérimentant telle ou telle solution pour arriver au résultat que je desirai et petit à petit j'ai appris à me servir de 3DSMax/GMax (j'avoue j'ai commencé sur une version pirate de 3DS  [nonon]  ) . Donc tu peux le faire aussi, et puis au beson tu trouveras toujours quelqu'un pour te donner un renseignement ou deux.

Au passage, j'en profite pour montrer ma future caisse Island, je l'ai commencé lundi soir et la modélisation sera finie ce soir.
http://gaysgais.manj.../a-tribute2.jpg

Joli la caisse ;)
Té parti de rien ou tu a modifié la caisse originel
Posted Image

#10 OFFLINE   Walien

Walien

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 468 messages

Posté 06 avril 2005 - 20:13

Sympa dis donc, par contre j'ai l'impression que tu as un pincement à l'avant de ta voiture, autour des phares.

#11 OFFLINE   {TSP}Benj

{TSP}Benj

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 59 messages

Posté 06 avril 2005 - 20:21

Franchement je dit bravo!!! pour la caisse !!!
Est ce que vous pouvez me donner juste l'astuce pour commencer son propre modeles 3D. Mieux vaut'il commencer tt seul son modeles ou prendre sur une voiture original de tm???
Question bête pour vous (les proffesionels) par ou faut il commencer pouvez vous m'expliquez ou est ce que c'est trop compliqué pour l'expliquer à l'écrit?? (sur quel icones faut il appuyer pour rajouter un polygone??) Je travaille avec un logiciel se nommant VariCAD
Image IPB
Lien pour VARICAD :http://www.varicad.com/

#12 OFFLINE   {TSP}Benj

{TSP}Benj

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 59 messages

Posté 06 avril 2005 - 20:31

Je possede aussi 3D grapher!!!!!Lequel est le mieux??? [up]  [up]

#13 OFFLINE   {TSP}Benj

{TSP}Benj

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 59 messages

Posté 06 avril 2005 - 20:36

Je possede aussi 3D grapher!!!!!Lequel est le mieux???  
Ainsi que AccuTrans 3D. meme question : Lequel est le mieux??? [up]  [snif] HELP ME !!! S.O.S

#14 OFFLINE   Cid De Rohan

Cid De Rohan

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages
  • LocationPrès de son PC

Posté 06 avril 2005 - 20:51

J'suis parti d'un crayon et d'un papier, méthode ô combien classique mais ô combien éfficace, j'peux rien faire sans mon crayon et mon papier.
Pour l'espèce de pincement, j'avais un vertex en trop qui me faisait des faces de formes bizares, le malotru a été impitoyablement éradiqué (enfin si on parle bien du même truc).

Sinon, pour commencer, Benj, ce que moi j'ai fais, c'est essayer les différents outils,  voir ce que donne les différents modifcateurs. J'ai regardé les exemples et j'ai tenté de les modifier.
Pour creer ton propre modèle 3D, tu peux partir d'un blueprint (images vu de dessus, de coté et de devant de modèle de voiture existant) le travail consistant alors à redéssiner les lignes dans les différentes vue, un peu comme un calque, mais en plus dur car en 3D :p .

Au départ, pour faire des formes, je travaillais beaucoup en extrusions, tu dessines un cube avec l'outils homonyme et du va faire ressortir des "faces". J'trouve que c'est la méthode la plus adpatée au départ, c'est pas térrible au niveau résultat, mais ca permet de se faire une idée, et c'est rapide (le Shadowcast de mon modèle a été créé ainsi).

Le meilleur logiciel c'est celui avec lequel tu es le plus à l'aise (c'est pour ça que j'aime 3DSmax/Gmax, l'interface est nicklel, on s'y retrouve tout de suite) n'hésite pas à tester les différents outils pour voir comment tu t'en sors avec chaque logiciel. Et n'oubli par que sur Tm-Community tu as une section de forum entièrement dédié à la création de modèle 3D pour TMSunrise.

#15 OFFLINE   {TSP}Benj

{TSP}Benj

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 59 messages

Posté 07 avril 2005 - 06:29

Merci beaucoup de ta reponse!!!!!
Je vais essayer a partir d'un model, sur le logiciel il me propose un bouton model et c'est une barre aplatie!!! Je dois esssayer de la modifier!!! :D

Image IPB

#16 OFFLINE   V@l

V@l

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 291 messages
  • LocationChémoi

Posté 07 avril 2005 - 07:43

Citation

Image IPB

Tu pourra la mettre en download ? :roll:
Image IPB

#17 OFFLINE   DvD

DvD

Nouveau en confiance

• Membres
  • 13 messages

Posté 07 avril 2005 - 09:16

Je suis completement émerveillé je dis vraiment BRAVO!

Par curiosité, je me demandais :

Je commence tout doucement à maitriser quelques fonctions du logiciel Catia v5 de Dassault Systemes.
http://www.3ds.com/p...s/brands/CATIA/

Est-ce que les logiciels de modelisation 3D dont vous parlez s'utilisent comme Catia?

Et mieux encore Catia est-il capable de créer ce genre de modèle intégrable dans un jeu ?
Je ne suis pas toujours de mon avis [Valéry]

#18 OFFLINE   Sankok

Sankok

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages
  • LocationGentilly (94)

Posté 07 avril 2005 - 11:38

bon courage car moi je suis bien incapable de faire ca !
Image IPB
//http://kokaware.free.fr/blog//
//Sauve un arbre, bouffe un castor//

#19 OFFLINE   david972

david972

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages
  • Locationmartinique

Posté 08 avril 2005 - 19:44

pour ma part, il y a 2 possibilités (en prenant à la corde)

- soit tu t'abstient de jouer à sunrise et tu te passionnes pour la 3D pendant 1 mois, et là il n'y a aucun problème pour apprendre tout seul (ou presque avec tutoriels)

- soit tu es pressé de voir ta caisse en 3d dans sunrise pour jouer avec et là tu y arrivera jamais, parceque la 3d c'est "relativement facile" à priori mais tres compliqué si tu faire les choses correctement. ET si tu fait pas les choses correctement le résultat est pitoyable et du coup tu te décourages, et tu abandonnes.

résumé : si tu veut rouler avec un cube, c'est facile, si tu veut rouler avec une belle caisse, faut pas jouer à sunrise, faut faire de la 3d

y a plus qu'à

#20 OFFLINE   wintz

wintz

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 823 messages
  • LocationHollywoodheim

Posté 08 avril 2005 - 20:58

david sois pas si pessimiste, mj'ai commencé la 3d ya pas longtemps et avec wings 3d, quelques blue prints, c'est relativement facile de faire kkchose qui ressemble a kkchose ( justement ;) )

#21 OFFLINE   alf.red

alf.red

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 491 messages
  • LocationLe Bourget

Posté 08 avril 2005 - 23:25

ouais, moi aussi, j'ai commencé ya une semaine et voila deja ce que j'ai reussi a faire ;)

Image IPB

Image IPB

La derniere version (de ce soir ;) )
Image IPB
Posted Image

#22 OFFLINE   Binary Finary

Binary Finary

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 496 messages

Posté 08 avril 2005 - 23:33

Pour Coast, un bon vieux Picasso HDI des familles, ça sera parfait.  [clap]

#23 OFFLINE   alf.red

alf.red

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 491 messages
  • LocationLe Bourget

Posté 08 avril 2005 - 23:37

ha je me le fait pour bay en faite, Ca se rapproche le plus de la voiture originel
Apres, peu y avoir une version coast mais je sais pas si je la ferais.
Posted Image

#24 OFFLINE   emerica

emerica

Premiers mots

• Membres
  • 5 messages

Posté 09 avril 2005 - 00:02

yaurait-il une ame charitable pour faire une subaru pour coast?j'ai trouver un fichier 3ds de la subaru sur le net mais etant une quiche en 3d je suis incapable de la mettre dans Sunrise, alors si quelqu'un se devoue, je fournie le fichier 3ds...
merci d'avance

#25 OFFLINE   david972

david972

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages
  • Locationmartinique

Posté 09 avril 2005 - 01:54

Citation

ouais, moi aussi, j'ai commencé ya une semaine et voila deja ce que j'ai reussi a faire ;)

La derniere version (de ce soir ;) )
Image IPB

justement, ca fait 1 semaine "déjà" et tu n'es qu'à la forme de base, et tu es encore loin du picasso (détails, roues, textures...), donc d'ici 1 mois ce sera bon.

mais effectivement, c'est déjà pas mal. ca serait interressant que tu dises combien de temps tu y passes.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)