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Projet de cr&tion 3D sur Sunrise


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52 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   Sonic

Sonic

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Posté 09 avril 2005 - 07:27

lol,ça serai bien que quelqu'un fasse une Ferrari F50  :mrgreen:
Bon c'est pas dur lol :lol:
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#27 OFFLINE   linril

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Posté 09 avril 2005 - 08:00

Moi j'ai téléchargé 3DS Max, mais ça ne marche qu'un mois, et je ne l'ai donc plus, et ça m'embête, car je le trouvais super bien fait, et je le veux en entier !!!
Le problème c'est qu'il coûte cher et que je ne l'aurai peut-être jamais.
Donc pas de mes propres créations !! :(
Si je l'avais, d'ici 2-3 mois, j'aurais peut-être déjà un truc, mais non.
Ceux qui ont 3DS Max 7, ils ont de la chance.
Si y'a un logiciel équivalent et gratuit, on peut me l'indiquer ?
D'avance merci.


            linril, qui se plaint beaucoup
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#28 OFFLINE   alf.red

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Posté 09 avril 2005 - 08:40

Citation

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ouais, moi aussi, j'ai commencé ya une semaine et voila deja ce que j'ai reussi a faire ;)

La derniere version (de ce soir ;) )
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justement, ca fait 1 semaine "déjà" et tu n'es qu'à la forme de base, et tu es encore loin du picasso (détails, roues, textures...), donc d'ici 1 mois ce sera bon.

mais effectivement, c'est déjà pas mal. ca serait interressant que tu dises combien de temps tu y passes.

J'ai commencé la 3d ya une semaine, avant, g fait 2-3 tutoriaux.
La picasso ( c'est une seconde version, la premiere j'etait tres mal partie) je l'ai commencé jeudi.
J'ai du y passé 4 heures grand max
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#29 OFFLINE   Montoya

Montoya

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Posté 09 avril 2005 - 08:55

Citation

ouais, moi aussi, j'ai commencé ya une semaine et voila deja ce que j'ai reussi a faire ;)


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La derniere version (de ce soir ;) )
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C'est un big mac ou un Mac  deluxe ?  [mdr2]
Je suis sale, méchant, vulgaire, j'ai une sale gueule et un mauvais fond mais j'étais là le premier !

#30 OFFLINE   Cid De Rohan

Cid De Rohan

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Posté 09 avril 2005 - 10:01

Citation

Moi j'ai téléchargé 3DS Max, mais ça ne marche qu'un mois, et je ne l'ai donc plus, et ça m'embête, car je le trouvais super bien fait, et je le veux en entier !!!
Le problème c'est qu'il coûte cher et que je ne l'aurai peut-être jamais.
Donc pas de mes propres créations !! :(
Si je l'avais, d'ici 2-3 mois, j'aurais peut-être déjà un truc, mais non.
Ceux qui ont 3DS Max 7, ils ont de la chance.
Si y'a un logiciel équivalent et gratuit, on peut me l'indiquer ?
D'avance merci.


            linril, qui se plaint beaucoup

Roh, je l'ai déjà répété ouate million de fois : Gmax !
C'est fait par la même société et en fait Gmax est un 3DSmax (version 6 je crois) dépourvu de certaines fonctions, comme le rendu, car dédié à la création de contenu vidéo-ludique.
Et Gmax, c'est 100% gratuit.

A noter que Gmax ne gère malheureusement pas l'exportation directe au format 3DS (une abération mais bon, tant pis) et qu'il faudra donc passer par un logiciel tier, comme Blender par exemple.

#31 OFFLINE   DvD

DvD

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Posté 09 avril 2005 - 11:29

Je sais pas si c'est une info fiable mais j'ai entendu dire que Discreet proposait des offres "étudiant" de 3dsmax v7  à un prix plus que démocratique...
(j'ai en tête moins de 200€)

Faudrait se renseigner sur le site officiel...
Je ne suis pas toujours de mon avis [Valéry]

#32 OFFLINE   alf.red

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Posté 09 avril 2005 - 13:52

aller, j'ai envie de montrer ce que je fait alors  :mrgreen:

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Je suis assez content de moi pour l'instant. Ca reste mon premier gros projet 3D. J'ai hate de la finir   :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
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#33 OFFLINE   Jambon

Jambon

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Posté 09 avril 2005 - 13:55

[yes] Serieux pour le moment, ça le fait bien !!!

Continue comme ça, et bon courage !

#34 OFFLINE   tom10000

tom10000

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Posté 09 avril 2005 - 15:18

Slt,
Personne n'a l'adresse d'un bon tutorial pour 3DS ?
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#35 OFFLINE   alf.red

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Posté 09 avril 2005 - 15:26

Pour commencer
http://john.sion.fre...?page=tutorials

Une Subaru
http://john.sion.fre...ewtopic.php?t=3

En video
http://3d-palace.com/video.php?vid=63#
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#36 OFFLINE   tom10000

tom10000

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Posté 09 avril 2005 - 16:46

Les deux premiers m'on l'air bien, mais j'ai la version anglaise et j'ai un peu du mal à faire la conversion...
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#37 OFFLINE   Yakeru

Yakeru

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Posté 09 avril 2005 - 16:57

Salut !

Personnellement, j'ai beaucoup apris avec les tutoriels ! Va en chercher le plus possible, t'as des sites comme 3dvf.fr ou .com je sais plus  :?:  ... qui proposent pleins de tutoriels ... dont certains pour faire des voitures a partir de blueprints !

En parlant de blueprints tu peu en trouver sur suurland.com ! Y'a pas tout mais c'est deja bien rempli !!

Et puis je dirais que faire une voiture a partir de blueprints c pas si dur une fois qu'on commence a connaitre les outils    :D , le plus dur, c'est de faire quelque chose de joli en low poly (comprennez pas beaucoup de polygones... pour les jeux quoi  :mrgreen: ) , je me souviens de la premiere voiture que j'avais fait ... une Z8, fallait faire 3 ou 4 smooths pour avoir un resultat potable   :mrgreen: (devait y avoir 250 000 polys  [mdr] ) !!

Sinon y'a beaucoup de gens qui partent d'une boite pour faire leur voiture, moi personnellement je pars de rien ... et je fais point par point, je trouve que c'est plus simple ...

Voila voila ... je viens de recuperer des blueprints de Z4, aero8, De Lorean ... et de tanks  :mrgreen:

Ca va faire mal  [mdr] !!

ciao et bonne modelisation

P.S. : Blender est un tres bon soft gratuit ... pas evident a prendre en main mais tres puisant !!

:mrgreen:

#38 OFFLINE   guigui

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Posté 09 avril 2005 - 17:45

A l'aide...et oui.
Comme pas mal de monde, j'y vais de mon modèle 3D pour faire grossir la collec, qui en est à 1 soit dis en passant...Mais gros soucis...mon modèle fait 15000 vertices pour la skin dans Max, puis je l'exporte en fichier .3Ds et là, 22000 vertices...donc Sunrise en veut plus :(  pourquoi ça fait çà? ça me décolle les vertices...mais pourquoi? pourquoi? pourquoi... :(  :(  :(

#39 OFFLINE   Yakeru

Yakeru

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Posté 09 avril 2005 - 18:49

Y'a peut etre une histoire de polygones carrés et triangulaires ... parcequ'un poly carré c'est en fait deux triangulaires ... et si je ne me trompe pas ce sont les triangulaires qui comptent ...
Donc si t'on soft compte un poly carré comme un seul poly ca peut expliquer t'on probleme ... mais bon c'est qu'une theorie, je suis loin d'etre un pro avec ces softs !

Y'a pas d'objets cachés dans ta scene ? Le genre de trucs qu'on cache provisoirement et qui est ignoré dans les rendus ? Qui serais compté lors de l'export ?

Sinon je vois pas ... les materiaux double face ne doublent pas le nombre de poly je suppose ? Enfin... verifie que t'as pas d'objets avec un materiau double face ... on sait jamais !

Bah ... je sais pas ce qui pourais causer cet apport de poly, mais ce sont les premieres idees qui me sont passees par la tete !

J'espere que ca va t'aider !

#40 OFFLINE   guigui

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Posté 09 avril 2005 - 19:16

Y'as un compteur de vertices (sommets; points qui relient les faces)...mais je "sais" ce qui déconne et je sais pas pourquoi, c'est à l'export, il recrée pas le modèle exatement, y'a tous les polygones, pas un de plus ou un de moins...mais certains se détachent les un des autres créant ainsi des vertices...qui me font alors dépassé la limite...et les bornes  :wink:

#41 OFFLINE   Cid De Rohan

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Posté 09 avril 2005 - 20:23

C'est le texturing qui fait monter le nombre de vertices.
Comme l'avais expliqué 0gr0 sur TM-Radio, un vertex compte autant de fois qu'il a de coordonnées de textures d'appliquées, un cube ne représente que 8 vertices mais si on applique une texture sur chacune des faces, chaque vertex étant en contact avec 3 faces, il sera compter 3 fois, soit 24 vertices pour un simple cube texturé.

#42 OFFLINE   Jambon

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Posté 09 avril 2005 - 20:25

En fait à l'export en 3DS, les soudures sont détruites là ou les smoothings groups sont différents, et ou ton mapping est coupé.

Pour obtenir le moins de vertices possible, il faut faire comme OgrO, à savoir déplier correctement ses UVs de mapping, pour avoir un déplié à plat de la carrosserie complète. Ca prend un peu de temps, mais le résultat est le meilleur.

En résumé :
Tous les vertex d'un même groupe de lissage et d'même bloc de déplié de texture restent soudés. Les autres se séparent.

Bon courage ! Envoie vite de nouvelles tutures !

#43 OFFLINE   alf.red

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Posté 09 avril 2005 - 20:28

aller, on va cassé la discution :D

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Dans 3DSMAX, il m'indique 920 face mais je sais pas si ça a un rapport.
Comment faire pour avoir le nombre de poly
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#44 OFFLINE   guigui

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Posté 09 avril 2005 - 20:34

[Alf.red]
Je suppose que tu voulais dire vertices..:Sélectionne un élément; Clics droits; propriété et là tu às le nombre de vertices.


[Jambon]
Merci pour la piste.Image IPB

#45 OFFLINE   alf.red

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Posté 09 avril 2005 - 20:39

C'est parce que j'ai la version francaise.

ca me donne ca
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Donc, ya reelement que 920 vertices, Ca me semble pas beaucoup (meme si j'y connais rien :p )
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#46 OFFLINE   guigui

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Posté 09 avril 2005 - 20:41

Les vertices, c'est les sommets.
les polys,c'est les faces...

#47 OFFLINE   alf.red

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Posté 10 avril 2005 - 17:59

voila encore un peu de screen
Il me reste encore a faire le chassi, les phares avant et paufiner quelque detail  [yes]  [yes]

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#48 OFFLINE   SadHik

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  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 13 avril 2005 - 05:04

huhu j'avance sur l'import d'une petite lotus elise  :mrgreen:

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j'ai encore quelques trucs à adapter et le truc pour que ça passe au painter  :?

mais bon ça avance ça fait plaisir  :D
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#49 OFFLINE   Jambon

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Posté 13 avril 2005 - 06:18

:D Excellent !

#50 OFFLINE   cyber-juju

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Posté 13 avril 2005 - 19:09

J'aimerais bien faire un modèle 3D de ce style ci, j'adorerais trop mais je débute réellement en 3D et je suis fâché avec l'anglais...

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