Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

[RESOLU] Protection anti-copie : cette fois ça suffit !

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
70 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   SamLePiraT

SamLePiraT

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 293 messages
  • LocationCinDeuny...

Posté 25 dcembre 2006 - 23:27

Je suis comme Whisp, j'ai que du haut de gamme même si mon matoss se fait vieux... Et d'ailleurs, le fait qu'il fonctionne aussi bien après tout ce temps découle surement de la qualité des composants que je choisi...

Pioneer, n°1 mondial du bloc optique CD et DVD et n°1 mondial de l'amortissement à bain d'huile sur les CD et DVD embarqué (auto-radio)... Même Sony / Samsung / Philips intègrent du pioneer dans leurs produits, ça veux dire quelque chose quand même...

Revenons au sujet...

Je suis toujours +1 avec Whisp, ya pas à tergiverser, nous tous ici avons achetez TMU (entre autre) et isolé ou pas, chaque cas de problème doit être traité par tout les moyens nécessaire sans devoir pleurer et/ou gueuler...

Et pourquoi ne pas mettre 60 Millions de Consommateurs sur le dos de Starforce ??
[mdr]
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#27 OFFLINE   Duke_

Duke_

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • LocationNancy

Posté 26 dcembre 2006 - 02:02

d'ailleur ca devrait etre indiqué sur la boite ... comme le matos mini
P4 1,6G, 256 de ram .... compatible dvd  Trucmush..bidule
ou alors l'ultime solution, l'editeur fournit le lecteur DVD :D
ds tout les cas à terme, on se retrouve avec une superbe tour ^^

Image IPB
DVD1 Lecture ok pour TM
DVD2 Lecture ok TOCA 2
DVD3 Lecture ok GTR
DVD5 Lecture ok CD audio
DVD6 lecture ok cd perso
DVD7 suport tasse à café ok
...
..

pas de pb, que des solution ^^ ....et des $$$$$
[mdr] <= y a pas les même en jaune ?

#28 OFFLINE   Slig

Slig

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 26 dcembre 2006 - 10:35

Citation

Désolé, mais même simplement avoir besoin d'avoir ce genre de discussion sur le support des DVD hors norme par les lecteurs, je trouve ça ubuesque...
nous on en a pas besoin, c'est toi qui a ouvert le topic il me semble  :mrgreen:

En plus pour tmu tu as aussi la chance d'avoir eu le choix entre installations illimitées avec vérif cd, et installations limitées sans vérif cd. Et ce pour un tarif raisonnable.

Quand tu vois la taille des lecteurs/graveurs cd/dvd actuels pour portable, et leur prix, il est évident que c'est des choses fragiles ayant peu de chance d'être fiables longtemps. La miniaturisation ça a ses limites, surtout à bas prix. Et marque ou pas ça change pas tellement, parce que de toute manière vos marques elle sont construites dans des usines pas cher d'extrême orient.

#29 OFFLINE   stefbid

stefbid

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 40 messages

Posté 26 dcembre 2006 - 10:47

Citation

ca devient du n importe quoi, a cause des conneries anti copie, tu dois te racheter du matos...
[yes]

Un lecteur DVD , Moins de 20 euros. Une simple carte video pour fairer tourner le jeu correctement coute bien plus cher... et ne parlons meme pas des pc qu'il faut changer regulierement pour pouvoir jouer aux derniers jeux.

Pour en revenir au sujet principal.
Ben je suis desolé pour toi su TMU ne marche pas sur tes 3 lecteurs.
Il peut certes toujours y avoir un probleme de compatibilité, mais la ... ca marche chez des centaines et des centaines de gens, et toi ... sur tes 3 lecteurs ca passe pas ? bizzare quand meme.. :roll:

T'aurais pas un logiciel ou utilitaire installé en comun sur tes différentes machines qui poserait probleme plutot ? (alcohol, ou autres ... ? )

#30 OFFLINE   kplan

kplan

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 502 messages
  • LocationMâcon

Posté 26 dcembre 2006 - 11:07

Et si on faisait un topic sur le sujet : Chez moi TMU marche nickel... on pourrait faire des stats ? :roll:
Faut pas exagérer, SF crée des problèmes à priori, mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'il est hasardeux de les attribuer tous à SF.
Quand il y a des problèmes sur un jeu avec une carte graphique, la plupart du temps c'est le pilote de la CG qui est modifié par le fabricant, pas le jeu. Alors qui est responsable ? SF, Nadéo, les fabricants de matos, les configs de nos PC, nous avec tous les programmes qu'on installe sans se demander si ça va faire planter le PC et sans même lire le contrat de licence ? Ca fait beaucoup de monde à incriminer dans les dysfonctionnements de nos ordinateurs...  :roll:
En tout cas moi je remercie Nadéo en passant pour ne pas avoir mis la vérif du CD à chaque démarrage du jeu ;)
Je n'ai jamais eu de problème ni avec TM, ni TMS ni TMU et je ne connais personne dans mon entourage qui ait eu des problèmes avec SF...
Enfin, c'est mon expérience à moi :)
Les dents, c'est vachement pratique.

#31 OFFLINE   lKraKen

lKraKen

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 40 messages

Posté 26 dcembre 2006 - 11:26

Moi je suis pour la protection starforce! Déjà, elle marche impeccablement bien sur mon PC. J'avais eu des problèmes avec sunrise (avec reboot du pc tout de même!) qui ont été résolu pour une mise a jour des drivers du lecteur dvd (en plus après cette mise à jour, j'ai l'impression qu'il fonctionnait mieux et plus rapidement :D ).

Et puis si Starforce peut empècher les pirates d'accéder au jeu! Tant mieu! C'est la protection la plus efficace qui existe actuellement. Y a rien de plus chiant que de tenter de pirater starforce...
Et je ne veux pas voire apparaître ce genre d'individus au sein de la communauté. Ce sont ces même individus qui tentent de produire des "cheat" qui tueraient complétement le jeu... De même, ils tenteront de voler des clef cd, ou de créé un générateur de clef... Tout ca pour foutre la merde dans notre jeu favori...

Si la communauté de Trackmania est aussi nombreuse, respecteuse, enthousiaste, accueillante et sympatique, c'est aussi parcequ'elle a réussi a écarté les profiteurs, les cheater, les emmerdeurs, les hackers et les voleurs...

#32 OFFLINE   kplan

kplan

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 502 messages
  • LocationMâcon

Posté 26 dcembre 2006 - 11:33

Tu me fais peur lKraKen... je sais pas pourquoi... mais je suis d'accord sur le fond de ton intervention  :)
Les dents, c'est vachement pratique.

#33 OFFLINE   Tsunade

Tsunade

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 905 messages

Posté 26 dcembre 2006 - 11:47

Citation

Vu que la grande majorité n'a pas de problème, la solution dans ton cas passerait surement par la version téléchargeable du jeu. Il faut donc contacter le support pour un éventuel échange, et oui  :mrgreen:

Bonnes fêtes aussi ;)

Certains sont au courant de l'affaire de lanières des wiimote qui ont lachés. Le probléme ne concernait qu'une minorité des utilisateurs, mais n'a pas été ignoré par nitendo pour autant.

Starforce représente une la majorité des causes des appels au support, en suppriment starforce, les couts de support seront grandement diminué.

Certains disent "appeler le support" , mais voila, j'aime bien jouer a mon jeu tout de suite, sans avoir à appeler le support.

J'ai acheté un jeu y'a pas longtemps. ben il m'a fallut deux appel a la hotline et deux passages a la fnac avant de pouvoir jouer. Vraiment génial...

#34 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 973 messages
  • LocationIn Bed With My Wife

Posté 26 dcembre 2006 - 11:47

Même s'il n'y avait pas de protection CD, il y aurait toujours starforce.

Certes, avec la version internet, il n'y a pas de CD, mais Starforce est toujours présent, comme dans Nations.

Starforce permet aussi d'éviter la création de cheats. Et ça, c'est un gros avantage pour la communauté.

Idée pour une prochaine version :
A l'installationça serait bien d'avoir le choix
- Une vérification du DVD à chaque fois (ou régulièrement)
- Une vérification par le net systématique (comme la version internet)
Image IPB

#35 OFFLINE   benoit.charbonnier

benoit.charbonnier

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 957 messages
  • Locationdevant son PC

Posté 26 dcembre 2006 - 11:56

Malheureusement, les concepteurs de jeux auront beau tout faire pour protéger leurs jeux contre les pirates, il y aura toujours des petits malins, qui essayeront de casser la protection avec plus ou moins de succès. Mais, je crois que les concepteurs de jeux commencent à avoir le dessus. Enfin, ne soyons pas trop optimiste car ce n'est pas encore gagné sur ce terrain-là. Ce que la plupart des gens ignorent (ou font mine d'ignorer), c'est que le piratage est un délit passible de prison. Je pense que c'est aussi dissuasif (voire davantage) que toutes protections anti-piratage du monde.

#36 OFFLINE   Tsunade

Tsunade

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 905 messages

Posté 26 dcembre 2006 - 12:03

bah, les pirates cassent les protections par ce qu'elle existent, pour voir si ils peuvent être plus fort que les fabriquant de protection.
Ils se fontent bien des sanction. le probléme n'est pas tant le fait que les pirates créent les craks, mais l'utilisation qui en est faite par certains.

Bref, tant qu'un y aura des protections, ils y aura des pirates pour les craker. Et aucun système n'est infaillible quand on y met le temps et les moyens.

#37 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 26 dcembre 2006 - 13:31

L'objet de StarForce n'est pas de rendre un jeu involable. L'objet de cette protection est d'être tellement chiante à cracker que c'est long et fastidieux. Du coup, les cracks n'arrivent que très tard, alors que le gros de ventes s'est déjà faites. Le crack perd de son intéret car les les groupes de crackers ne bénéficient même plus du buzz autour du jeu. C'est moins motivant pour eux de faire ce crack.

Actuellement SF est la protection la plus efficace du marché. L'alternative est les activations à l'unité comme c'est le cas de Windows et de certains jeux comme Galactic Civilisation II. Le problème de ces solutions c'est qu'elles se basent avant tout sur des comptes utilisateur (le DL est à la limite libre). Du coup, c'est quasiment impossible de revendre ce type de jeu.
Image IPB

#38 OFFLINE   Hylis

Hylis

Guide de la nation TM

• Nadeo
  • 4 008 messages
  • Locationsur ...

Posté 26 dcembre 2006 - 14:11

Citation

Sur mon portable, le problème n'est même pas d'arriver à faire fonctionner la protection, mais déjà bêtement, d'installer le jeu...

je signale que plusieurs personnes ont rapporté des problèmes de détection du DVD dans leur lecteur sur le forum. A ce stade, la protection n'a pas été installée, je ne sais pas si cela peut changer quelque chose. Dans le même moment, plusieurs utilisateurs ont rapporté des histoires de DVD rayés ou avec des bulles lorsqu'ils avaient le problème de détection. Je pense que la coincidence porterait plutôt à croire que c'est un problème de duplication.

pour ce qui est du débat sur SF. Cela a permis de protéger le jeu de la triche, vous comprendrez l'intérêt pour les acheteurs. Cette année, nous avons développé notre propre solution de .pak pour ne pas avoir à protéger les données via SF et donc éviter de mettre les pilotes qui demandent un reboot à l'installation. Nous progressons donc toujours. Je vous y verrais bien avec un PunkBuster. Ce qui est par ailleur difficile pour un jeu gratuit à mon avis, parce que ca demande de l'administration... et donc des couts liés au nombre de joueurs. De plus, Si la triche était possible dans TM, Nations n'aurait pas existé pour des raisons de compétitions.  Et Whisper est à mon avis un des heureux bénéficiaire des jeux gratuits puisqu'il a découvert TM grâce a Nations, date de son inscription sur le forum.  Bref, ce n'est pas la peine de tirer sur le système de protection, même s'il est primordiale d'en rapporter les méfaits. Nous sommes là pour faire les meilleurs choix, et vous n'avez pas toujours tous les éléments pour décider à notre place. Merci.

Pour l'anecdote, les anti-SF continuent de critiquer alors que l'installation d'un pilote est LE gros argument qu'ils ont contre. Je n'ai pas besoin de prouver davantage que le débat, pour ces gens, est biaisé. Il suffit de voir les topics d'il y a trois ans et ceux de cette année dans certains forum. Il y a trois ans c'était: "il est ou le crackzz" et cette année c'est "à mort starforce"

à l'époque, les topics étaient plus simples ^^
http://www.jeuxvideo...-0-1751-0-0.htm
http://www.jeuxvideo...-0-1626-0-0.htm
http://www.jeuxvideo...-0-1626-0-0.htm

n'entrez pas dans leur jeu à la con.

Whisper, je comprends que c'est super chiant pour les vacances de noël de se retrouver avec un DVD qui ne passe pas. C'est positif de le signaler ici et contacter le support. Si ca se passe mal avec le support, il faut aussi le signaler. Le reste est plutôt inutile. Les habitués du forum, les TDS et ton copain Kro pourront te le confirmer.

#39 OFFLINE   benoit.charbonnier

benoit.charbonnier

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 957 messages
  • Locationdevant son PC

Posté 26 dcembre 2006 - 14:35

Je pense que ceux qui ont acheté le jeu par téléchargement (comme moi) ont moins de problèmes. En revanche, je recommande de faire une copie du fichier soit sur CD (si vous avez un graveur) soit sur un support amovible. C'est juste au cas où vous auriez un problème avec le disque dur. :wink:
A mon avis, le mode de sauvegarde le plus fastidieux est de sauvegarder sur disquette. Même si vous parvenez à diviser le fichiers, calculez le nombre de fichier et de disquettes qu'il vous voudrait sachant que le fichier fait quand même 873Mo. (petit exercice de mathématiques niveau primaire) [mdr]

#40 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 26 dcembre 2006 - 14:39

De toute façon, tu dois pouvoir le retélécharger de nouveau depuis le site. Pour galactic civilisation, tu peux le DL autant de fois que tu veux. Le tout est de se souvenir de son compte et de sa clé, ou de son compte et de son mot de passe.
Image IPB

#41 OFFLINE   Whisper

Whisper

Nouveau en confiance

• Membres
  • 20 messages

Posté 26 dcembre 2006 - 14:59

Aujourd'hui mon portable détecte mes deux DVD de united, tiens donc... il est vrai que vu le principe apparent de la détection starforce (détection de l'angle entre deux secteurs définis du disque) un simple changement de température dans la pièce doit tout changer (en agissant sur la viscosité des lubrifiants du lecteur).

Il reste que concernant la protection starforce la détection de la protection est très difficile sur la plupart des lecteurs... mon DVD fixe (un pionneer vendu par plextor) n'a ainsi jamais pu valider StarForce sur TMSX.

Hylis, tu réussis à vendre un produit qui échoue dans mon cas à au moins 50% à se lancer (et il s'agit bien de statistiques puisque j'ai trois originaux et au moins trois lecteurs testés), alors même que j'ai un matériel de qualité et diversifié, et que disons-le, je ne suis pas concerné par la protection anticopie puisque ce putain de jeu, je l'ai acheté...

Il y a un procédé très efficace pour faire couler la meilleure des boîtes : se fâcher avec ses Clients les plus fidèles. Je sais que l'équilibre financier d'un studio de jeux vidéos est un problème particulièrement épineux (je me souviens avec tristesse de la faillite de Looking Glass Studios), mais tant que ce genre d'attitude persiste côté éditeur, tu peux toujours courir pour que ton public soutienne vos demandes de subventions ou de crédit d'impôt pour le jeu vidéo français.

#42 OFFLINE   Whisper

Whisper

Nouveau en confiance

• Membres
  • 20 messages

Posté 26 dcembre 2006 - 15:02

Citation

Et Whisper est à mon avis un des heureux bénéficiaire des jeux gratuits puisqu'il a découvert TM grâce a Nations, date de son inscription sur le forum.

Juste pour info j'ai découvert Trackmania en achetant TMSX (découvert par hasard via sa démo). Je ne me suis inscrit sur le forum que plus tard, c'est vrai.

#43 OFFLINE   tomatoketchup

tomatoketchup

Premiers mots

• Membres
  • 6 messages
  • Location37

Posté 26 dcembre 2006 - 15:09

Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum et je viens de lire ce topic car comme certains d'entre vous j'ai des problémes d'installation avec TMU. Je l'ai acheté la semaine derniere et deja l'ordi met un certain temps à le reconnaitre et au bout de 5min quoi que je fasse sur mon PC mon ordi se plante. J'ai donc essayé chez un pote la par contre on réussi à l'installer mais dés que l'on clik sur "Jouer" sont PC redémarre. Donc d'aprés ce que j'ai lu comment résoudre le probléme????
- Faut-il racheter un lecteur?? (mais dans ce cas lequel?)
ou
- Faut-il porter réclamation au niveau de star-force?

merci

#44 OFFLINE   Whisper

Whisper

Nouveau en confiance

• Membres
  • 20 messages

Posté 26 dcembre 2006 - 15:10

Citation

Nous sommes là pour faire les meilleurs choix, et vous n'avez pas toujours tous les éléments pour décider à notre place. Merci.

Je ne suis pas tout à fait du métier, mais je travaille quand même dans l'édition de progiciels, et s'il est vrai que ça fait une grosse différence en termes de flux financiers, je comprends quand même certaines choses.

Je suis également pleinement conscient que tu n'est pas libre de tout, tu es certainement pieds et poings liés avec ton éditeur, entre autres par des questions d'avance de trésorerie, et c'est certainement lui qui pousse le plus fort pour qu'il y ait une protection efficace.

Mais je suis un de tes clients. J'ai beau vouloir soutenir Trackmania de toutes mes forces, je me dois d'imposer un certain respect à mes fournisseurs, sinon on va partir à la dérive.

Pour moi l'incident technique est clos. Je peux jouer à TMU sans souci  pour l'instant. Mais je réserve mon pronostic quand à l'achat du prochain TM.

#45 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 26 dcembre 2006 - 15:19

les éditeurs c'est les méchants :)

Honnetement l'argument d'hylis sur le fait que Trackmania soit exempt de triche est largement satisfaisant.

y'a surement d'autres luttes beaucoup importante (selon moi) comme controlé si le poisson que tu manges ne servirait pas a acheté des armes.

De plus, l'impression de répéter mais apparament il le faut, hylis t'explique qu'ils sont en perpétuelle progression, et donc en pleine recherche, pour avoir des alternatives a starforce et que cela se voit dés maintenant avec l'absence de driver starforce installé sur la machine.

Je trouve injuste de traiter de la même manière un developpeur qui communique d'un qui fait le mort.

pour tomatoketchup, une rubrique atelier existe ;)
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#46 OFFLINE   Hylis

Hylis

Guide de la nation TM

• Nadeo
  • 4 008 messages
  • Locationsur ...

Posté 26 dcembre 2006 - 15:44

Citation

Aujourd'hui mon portable détecte mes deux DVD de united, tiens donc...

lors que tu inseres ton DVD, starforce execute aucun programme. Si le DVD n'est pas détecté à l'installation, c'est uniquement une cause matériel. Il reste la possibilité du DVD difficile à lire, le lecteur qui déconne ou un système dans une mauvaise configuration.

nous sommes complètement libre face aux éditeurs même si les éditeurs du monde entier recommande des protection matériel depuis des années.

Et mister Whisper, par rapport à ton chantage subvention, blabalba client blabalbla, boite qui coule balbalbalba, on dirait que tu ne connais pas ma position. Tu es libre d'acheter ou non et l'argent ne donne pas un pouvoir de vassalité. Le client est roi est une grosse connerie. Tu es roi de ton argent et du jeu, mais pas roi de Nadeo. Venir me faire la leçon par rapport à la fidélité de la clientèle c'est du grand n'importe quoi

Va donc crier contre les brevets logiciels plutôt que de parler de subventions dans le jeu vidéo. C'est beaucoup plus important pour l'avenir des jeux, et donc dans ton intérêt.

#47 OFFLINE   pep`

pep`

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • LocationLiège - Belgique

Posté 26 dcembre 2006 - 16:20

Citation

Et mister Whisper, par rapport à ton chantage subvention, blabalba client blabalbla, boite qui coule balbalbalba, on dirait que tu ne connais pas ma position. Tu es libre d'acheter ou non et l'argent ne donne pas un pouvoir de vassalité. Le client est roi est une grosse connerie. Tu es roi de ton argent et du jeu, mais pas roi de Nadeo. Venir me faire la leçon par rapport à la fidélité de la clientèle c'est du grand n'importe quoi

Pas très commerçant de parler comme ça.
Que ce soit vrai ou pas, si tu veux vendre, il faut caresser le client dans le sens du poil. Si tu lui crève les yeux, il risque de ne plus choisir ton produit.
Dit le à une seule personne, ça n'aura aucun impact. Dit le ouvertement devant des dizaines de personnes comme c'est le cas ici, ça ne changera pas grand chose.
Maintenant si on expose ça, qu'on le fait savoir partout que Nadeo, Focus ou je ne sais quoi considère le client comme un simple lapin d'élevage, et c'est la clé sous la porte. :wink:

Quel magazine PC doit on contacter pour faire savoir que pour vous le client est tout sauf roi ? Tous, soyons fou.

On ne m'y prendra plus en tout cas.

#48 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 26 dcembre 2006 - 16:33

il y'a interprétation des propos pep ;)

il a pas dit que les emcs qui achetait trackmania était des abrutis. il a simplement dit que la relation client-commerçant tel qu'enseigné et pratiqué actuellement n'est pas pour faire avancé les choses.

Il faut remetre les paroles dans le contexte et surtout essayé de voir le sens profond, ce qui finalement est le but de la communication (et là c'est moins facile ;))
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#49 OFFLINE   Hylis

Hylis

Guide de la nation TM

• Nadeo
  • 4 008 messages
  • Locationsur ...

Posté 26 dcembre 2006 - 16:34

tu peux contacter le magazine que tu veux. Des sociétés qui prennent leur client pour des cons et qui réussissent, il y en a pleins. Pour ma part, je considère qu'on doit travailler correctement, faire les jeux comme on a envie, et que si le joueur est pas content, qu'il arrête d'acheter nos jeux est tout à fait normal. Qu'il fasse du chantage est une connerie. Le client est roi est ridicule. Ce n'est pas un lapin ou une vache également.

Citation

il faut caresser le client dans le sens du poil.
Tu parles de garreth là?  :mrgreen:

faut arrêter les délires. On fait un jeu et on parle normalement. On va caresser personne dans le sen du poil, c'est quoi ces conneries. L'argent au pouvoir et le consomateur en haut de la chaine des espèces. Et puis quoi après, le consomateur aura le droit de juger? (oups.. c'est ce que certains veulent...)

Critiquer les jeux, mettre en évidences des problèmes, nommer les abus, souligner les efforts, mettre en comparaison les produits, communiquer sa passion etc. Tout ça c'est cool et c'est la dessus qu'on mise. Le client est roi, c'est débile... c'est le style des années 80 avec le 'consume everything' si cher aux dirigeants qui ont besoin de taxes. Ceci dit, depuis que les ManiaLink existe, nous voulons aussi pousser à la consomation  :mrgreen: (10% c'est encore peu)

facile de trouver des cas similaires :mrgreen:
http://www.trackmani...er=asc&start=40

ça sert à rien. Laissons croire que chaque acheteur de jeu est roi des employés qui travaillent dans la société. C'est tellement plus beau comme ça. 40 euros pour devenir roi.  [yes]

#50 OFFLINE   Authentikman

Authentikman

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • LocationKoksijde

Posté 26 dcembre 2006 - 16:44

Il y a à la fois du bon et du mauvais dans les 2 avis.Lorsque Whisper dit que Nadeo risque de couler a cause des protections qui jouerait un role contre la clientèle,je pense qu'il se fait des films...en revanche il a tout à fait raison quand il dit que le client est roi.(c'est une devise commerciale).Un client doit être satisfait de ce qu'il achète.Dans ce cas ci nous sommes tous d'accord sur la qualité du jeu en lui-même.La mission de nadeo sur ce point est remplie.
Ou il y a désaccord c'est lorsque whisper veut tenir nadeo responsable des protections de ses jeux(de ses problèmes) et qu'il menace la boite de faillitte etc. c'est dit avec beaucoup de maladresse et n'apporte rien dans le débat.

En ce qui concerne la réponse d'Hylis, je la trouve bête et maladroite.Cette réponse ressemble à celle de quelqu'un qui croit que tout est arrivé parce que TM est un succès.C'est une terrible erreur de penser ca.
Une grande partie de la communauté sait que Nadeo vient juste de sortir de problèmes financiers(cela a encore été répété le 16 à Paris) et j'en suis ravi.Cela fût-il facile?Je n'en suis pas si sur...

L'important lorsque l'on vague sur le succès,c'est de garder les pieds sur terre et de respecter les gens.Ceux ci sont la cause d'une partie du succès (pas la plus négligeable je pense)...

il est plus facile de plonger que de remonter.

Cela étant dit,respect à Nadeo pour le travail fourni.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)