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[RESOLU] Protection anti-copie : cette fois ça suffit !


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70 réponses à ce sujet

#51 OFFLINE   Hylis

Hylis

    Guide de la nation TM

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Posté 26 dcembre 2006 - 16:51

Je tiens le meme discours depuis toujours. Rien à voir avec le succès. Le client est roi est une connerie encore bien pire quand une société est en difficulté. C'est beaucoup plus dur de travailler lorsque tous les acheteurs ont les pouvoirs absolu en même temps sur votre équipe.

j'ai fait un topic rien que pour vous  :mrgreen:
http://www.trackmani...pic.php?t=19819

#52 OFFLINE   LrK slash://

LrK slash://

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Posté 26 dcembre 2006 - 16:53

Citation

L'important lorsque l'on vague sur le succès,c'est de garder les pieds sur terre et de respecter les gens.

Je me demande bien où tu a vu un manque de respect quand même.  :shock:

#53 OFFLINE   bLa

bLa

    TrackManiaque

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Posté 26 dcembre 2006 - 16:56

il a completement raison pourtant.

relisez bien votre "CLUF" pour votre install de windows, et revenez dire que "le client est roi" :)


-> starforce une super protection ???
une protecion comme une autre, yen a à la pelle des jeux protegés par sf qui dont dispo et craké bien avant la sortie.
Image IPBManiaLink: bLa

#54 OFFLINE   slower

slower

    Premiers mots

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Posté 26 dcembre 2006 - 17:06

Quelques précisions ou réponses à ton post quand même:

Citation

Trackmania est déjà naturellement protégé contre la copie par la clé internet qui ne permet d'avoir qu'un seul login. Non seulement Focus (ou est-ce Nadeo ?) utilise une protecton anticopie sur ses jeux

Citation

Le problème c'est que certaines personnes jouent uniquement en solo et elles ne sont pas négligeables. De plus, sans la partie multijoueur on peut vraiment s'éclater sur trackmania (circuits sous tmx, solo, éditeur...). Donc la protection anti-copie est logique.
Tu trouves logiques d'emerder les acheteurs (beaucoup de personnes se plaignent soit de problem de compatibilité lecteurs DVD et doivent en raacheter un lecteur, d'autre doivent formater et reinstaller leur pc car un des logiciels present sur leur configuration n'est pas compatible avec SF, et sommes nous sur que Nadeo nous renverons un DVD lorsque le notre sera rayé par exemple car ceci arrive tres souvent quand on doit changer de DVD dans son lecteur en permanence des qu'on change de jeux (car faut pas oublié que SF est théoriquement la pour empecher la copie de sauvegarde)

Citation

à cause des protections anticopies (qui rappelons le gênent à peu près tout le monde sauf les pirates).

Citation

C'est le cas de toutes sauf de starforce qui gêne les pirates. Les cracks arrivent souvent 6 mois après la commercialisation du jeu avec starforce, et la manière de lancer un jeu protégé par SF n'est pas à la portée du premier venu. C'est donc une excellent protection pour l'éditeur du jeu.

Cette protection a occupé les pirates environ 2 à 3 semaines, ce que je ne qualifi comme géne mais bien occupation. Eh oui le crack existe déjà depuis une bonne semaine. Donc pour revenir a ton point 1, il marche certes qu'en mode solo donc on voit bien l'inutilité de cette protection, la protection internet est bien suffisante et eviterait d'emmerder les acheteurs avec cette protection de verif DVD. De plus cet protection anti-copi est un jeu d'enfant à la porté du moindre collégien qui sait lancer Clone DVD et Daemon Tools. Tu as donc le choix entre le crack no-dvd ou l'image iso, choisi ta prefere

Citation

Un boycott a apparamment été lancé contre les jeux utilisant StarForce,

Citation

Le problème de ce boycott à la con c'est que les organisateurs ne sont pas assez intelligents pour ne pas faire l'amalgame entre la protection d'united et les autres. Ce qu'ils reprochent à SF ce sont les drivers installés; alors pourquoi mettre United dans le même panier alors? Ce boycott est aussi alimenté par les concurrents  de SF qui l'ont un peu mal de se faire manger des parts de marché par une petite boîte russe inconnue.
Le problème aussi c'est que ce boycott est décrédibilisé par le fait que cette action est presque plus soutenu par les pirates que par les consommateurs qui ont de vrais problèmes
.

Perso que se soit SF ou tout autres protections anti-copi c'est la meme chose, il y en a pas une qui resiste tres longtemp aux pirates sauf quand c'est un nouveau system de protection, mais de passer a SF148 ou securom 212, je ne vois aucun interet le system reste le meme et ce n'est pas quelques modification mineur qui vont bloker les pirates. Une fois un system de protection crevé, ca ne sert à rien de l'evoluer.
Donc la seule chose que ces protections apporte c'est effectivement l'enervement des acheteurs et amuser quelque peut les pirates.


J'adore ce jeu sinon je serais pas la à gueuler, j'ai 2 TM, 1 TMO, 2 TMS, 2 TMU et oui j'ai 2 PC donc une licence pour chaque et pouquoi 3 TM 1er du nom, simplement car un des CD a fini par etre rayé et j'ai autre chose a foutre que de monter descendre dans la maison pour aller chercher le CD original.
Heureusement que j'adore ce jeu car franchement si je faisais que l'aimer ca ferais longtemp qu'il serait dans ma liste des boycotts comme beaucoup d'autres jeux.
Je trouve innadmissible d'etre emmerdé pour jouer a un jeu que l'on paye et pour ma part toujours en double soit 80 a 120 Euro pour chaque jeu acheté. Donc oui pour le boycott de ce system de protection qui ne fait qu'emmerder les personnes honnetes.
Dans un autre débats concernant les protections, coté musique c'est pas mal non plus. On se voit acheter un CD que l'on ne peux pas utiliser dans son baladeurs mp3 ou dans son autoradio mp3, ou simplement dans sa chaine hifi numerique, en faite ou puis je ecouter ce que j'achete. Enfin bref.....


#55 OFFLINE   Authentikman

Authentikman

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Posté 26 dcembre 2006 - 17:09

Citation

Je tiens le meme discours depuis toujours. Rien à voir avec le succès. Le client est roi est une connerie encore bien pire quand une société est en difficulté. C'est beaucoup plus dur de travailler lorsque tous les acheteurs ont les pouvoirs absolu en même temps sur votre équipe.

j'ai fait un topic rien que pour vous  :mrgreen:
http://www.trackmani...pic.php?t=19819

Le succès n'appartient pas seulement à la boite qui fait le produit.Il y a un ensemble de paramètres à prendre en compte.si maintenant on doit dire qui est le plus fort entre le vendeur et l'acheteur c'est le deuxième qui tire les ficelles.Que tu le veuilles ou non!

Je suis étudiant en sciences économiques et ce sujet est un problème économique.C'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande.

#56 OFFLINE   Hylis

Hylis

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Posté 26 dcembre 2006 - 17:14

slower, je suis en accord avec toi. Petites précisions néanmoins, ce n'est pas Nadeo qui fait le support, on est développeur ET les gens qui ont un problème de DVD, ca ne veut pas dire que ca vient de la protection. Enfin, nous utilisons principalement la protection pour limiter la triche. C'est pourquoi nous avons utilisé une protection light pour TMU, vu que nous pouvons crypter nos données. C'est aussi pour cela que nous avions utilisé une protection sur Nations alors qu'il est gratuit. Plusieurs jeu SF ont jamais été cracké et de très nombreux autres piratés très tard. Les joueurs sont également emmerdés avec leur carte 3D, leur console qui se bousille et autres... le but c'est de diminuer ce nombre d'emmerde, mais pas au détriment de choses plus importantes, comme le fait que la triche soit facile par exemple.

authentikman: sans acheteurs, pas de vendeur, je suis bien d'accord. Mais ca ne fait pas de lui un roi... tout au plus une cause.

#57 OFFLINE   NazguL

NazguL

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Posté 26 dcembre 2006 - 17:27

oula, ça dégénère ici.

Juste quelques points :

1- Entre TM 1.0 et TMU, SF a beaucoup évolué, il fonctionne beaucoup mieux. la frange de lecteurs qui merdent est beaucoup plus réduite. De la même façon, les échecs de détection occasionnels ont totalement disparus, chez la grande majorité des gens.

2- Une version internet sans détection de DVD est disponible

3- Sur la version DVD, le check est fait qu'une fois tous les 5 jours. C'est un choix de Nadeo, qu'aucun autre éditeur/développeur n'a fait à ma connaissance.

4- TMU est la propriété de Nadeo, c'est à eux de décider le degrés de vérrou qu'ils mettent sur leur soft. C'est sur s'il n'y avait pas de pirates, ça ne serait pas nécessaire, mais on ne vit pas chez les bisounours. (qui n'a jamais piraté de jeux ici...)


Personnellement, je ne suis pas fan de cette protection, mais, je vois bien que Nadeo essaye de faire ce qui est raisonnable pour eux afin que ça se passe de la meilleur façon possible. J'ai quand même une préférence pour le système d'activation en ligne, mais ce n'est pas moins contraignant.
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#58 OFFLINE   kplan

kplan

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Posté 26 dcembre 2006 - 17:39

Nan mais là, alors mdr les gars !
Le client est roi, ça ne veut rien dire et depuis toujours !
Comme l'a précisé Hylis, si on avait écouté les "fidèles acheteurs" de TM, il y aurait des voitures volantes, des missiles banane pour tirer sur les adversaires et des fraises à ramasser sur la route pour obtenir des boosts !
Si on parle de la satisfaction au niveau technique, c'est un "devoir" de Nadéo de répondre à tous les clients et de résoudre leur problème du mieux qu'ils peuvent. Mais c'est tout. Et jusque là Nadéo a répondu plus qu'on n'aurait pu imaginer aux attentes des joueurs. Ils restent maîtres de leur création et de la manière de protéger leur jeu. C'est dommage que quelques joueurs aient des soucis avec les CD, DVD, lecteur, SF, blabli, blabla mais faudrait pas tirer sur l'ambulance non plus parce que c'est pas le client qui va résoudre le problème  :?

Par exemple, pour les éditeurs de progiciels, la création d'un club utilisateur pour faire "pression" est un plus. Tout le monde y gagne. En revanche, pour être moi-même membre de plusieurs club utilisateurs de progiciels achetés non pas 40€ mais de plusieurs dizaines de milliers d'euros, je peux vous dire que le client roi est une jolie foutaise. Tant que les critiques sont constructives et réfléchies à plusieurs, ça passe mais ça veut pas dire que l'éditeur fera des améliorations si c'est une galère technique et si ça ne concerne que 3 clients sur 500. Bien sûr, si je ne suis pas content d'un progiciel, j'en change. Là je suis roi. Je peux avoir perdu 20000€ mais c'est moi qui ai décidé d'acheter le produit avec les risques que ça comporte. N'oublions pas que c'est de l'informatique. Mais déjà, je n'achète pas de produits pourris à la base.

Si TM avait été pourri, personne ne serait là à papoter sur ce forum ;)
Et si certaines contributions à ce topic avaient été plus nuancées, ça aurait aidé tout le monde.  :roll:
Les dents, c'est vachement pratique.

#59 OFFLINE   Authentikman

Authentikman

    Respectable Ancien

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Posté 26 dcembre 2006 - 17:40

Citation

oula, ça dégénère ici.

Juste quelques points :

1- Entre TM 1.0 et TMU, SF a beaucoup évolué, il fonctionne beaucoup mieux. la frange de lecteurs qui merdent est beaucoup plus réduite. De la même façon, les échecs de détection occasionnels ont totalement disparus, chez la grande majorité des gens.

2- Une version internet sans détection de DVD est disponible

3- Sur la version DVD, le check est fait qu'une fois tous les 5 jours. C'est un choix de Nadeo, qu'aucun autre éditeur/développeur n'a fait à ma connaissance.

4- TMU est la propriété de Nadeo, c'est à eux de décider le degrés de vérrou qu'ils mettent sur leur soft. C'est sur s'il n'y avait pas de pirates, ça ne serait pas nécessaire, mais on ne vit pas chez les bisounours. (qui n'a jamais piraté de jeux ici...)


Personnellement, je ne suis pas fan de cette protection, mais, je vois bien que Nadeo essaye de faire ce qui est raisonnable pour eux afin que ça se passe de la meilleur façon possible. J'ai quand même une préférence pour le système d'activation en ligne, mais ce n'est pas moins contraignant.

J'suis d'accord avec Nazgul.c'est a Nadeo qu'appartient la décision des protection pour les jeux.
Est ce que TM avait besoin d'une protection pareille avec une clé multi?
je pense que non parce que de toute facon,TM prend toute sa dimension en multi et la protection n'empeche pas de jouer en local avec un seul CD...

#60 OFFLINE   garreth

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Posté 26 dcembre 2006 - 17:42

Citation

il faut caresser le client dans le sens du poil.
Tu parles de garreth là?  :mrgreen:

faut arrêter les délires. On fait un jeu et on parle normalement. On va caresser personne dans le sen du poil, c'est quoi ces conneries. L'argent au pouvoir et le consomateur en haut de la chaine des espèces. Et puis quoi après, le consomateur aura le droit de juger? (oups.. c'est ce que certains veulent...)

Ca fait un moment que je suis resté sage, faudrait voir à me foutre la paix !  :mrgreen:

Je note tout de même que le 1% est devenu grand finalement, faudrait pas le paumer en route en lui parlant mal, ça ferait tache  :lol:
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#61 OFFLINE   SamLePiraT

SamLePiraT

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Posté 26 dcembre 2006 - 17:43

Bon, 2 ou 3 Quote et ma conclusion (qui sera très courte)

Citation

Si la communauté de Trackmania est aussi nombreuse, respecteuse, enthousiaste, accueillante et sympatique, c'est aussi parcequ'elle a réussi a écarté les profiteurs, les cheater, les emmerdeurs, les hackers et les voleurs...
D'accord avec toi, et c'est justement la raison qui devrait nous pousser à aider Whisp en lui trouvant une VRAI solution, pas en lui disant qu'en fait SF c'est bien...

Citation

Et Whisper est à mon avis un des heureux bénéficiaire des jeux gratuits puisqu'il a découvert TM grâce a Nations, date de son inscription sur le forum.
C'est la TDS qui lors de son recrutement l'a incité à venir s'inscrire ici, c'est un point de rencontre multi-culturel-intra-communautaire agréable et instructif...

Citation

Bref, ce n'est pas la peine de tirer sur le système de protection, même s'il est primordiale d'en rapporter les méfaits.
Le méfaits est rapporté, Whisp ne veux pas de polémique, il voudrait juste jouer...

Citation

Whisper, je comprends que c'est super chiant pour les vacances de noël de se retrouver avec un DVD qui ne passe pas. C'est positif de le signaler ici et contacter le support. Si ca se passe mal avec le support, il faut aussi le signaler. Le reste est plutôt inutile. Les habitués du forum, les TDS et ton copain Kro pourront te le confirmer.

Parlons donc d'inutilité....

Autant Whisp à été loin, énervé parce que 260 balles dans un DVD qui ne fonctionne pas chez lui (le tout surrenchérit par plein de gens qui disent "chez moi ça marche très bien le pb vient de chez toi")...

Autant Mr Hylis, je conçoit que vous défendiez votre travail, votre équipe et vos choix... Mais voilà, même si Whisp était l'unique client "à problèmes", même si ça participation financière n'est que poussière dans vos comptes, il reste un personne à part entière tout comme vous en êtes une également, alors évitons de s'en mettre dans la gueule à coup de quote argumenté, la réponse n'en sortira pas... C'est pas ça l'esprit TM...

Conclusion : Afin de conserver l'esprit TM, ne laissons pas une minorité de joueurs avec ses problèmes de DVD, soyons UNITED face aux problèmes, ne nous divisons pas entre Anti-SF et Pro-SF... Il y a un aspect qui dépasse les relations clients/fournisseur , joueurs/crackeurs , politique commercial / protection, c'est la courtoisie, la passion et l'HONNEUR ...

Au nom de la communauté je vous en pris, Soyons solidaire et trouvons ensemble la solution pour Whisp, ainsi que pour toutes personnes ayant des problèmes similaires. Le but final est que nous puissions jouer ensemble... TROUVONS LA SOLUTION !!!
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#62 OFFLINE   Hylis

Hylis

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Posté 26 dcembre 2006 - 17:51

à priori, elle est trouvée, il arrive à jouer. Mais si ce n'était pas le cas, la solution passe par éventuellement par inspecter le DVD et contacter le support... ce dont j'ai horreur, j'ai autre chose à faire (genre écrire sur ce forum pour des DVD qui passent pas)

et bien daccord Sam sur l'ensemble! L'honneur c'est eventuellement juste un peu too much. Les tuiles ca existe, et il faut aussi les tolérer sans que ce soit un déshonneur, sinon, c'est un peu trop exigeant comme vie ^^

et pour Garreth, c'était rapport au G2, pour dire que j'avais évité de le faire (carésser dans le sens du poil) Pour être en dehors de la blague, je dirais que les discussions étaient préférable au blabla, tant que ca tenait la route.

#63 OFFLINE   #RC#RdV

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Posté 26 dcembre 2006 - 17:59

un post interessant (de moi) sur ce sujet enfin celui qui est un peu plus haut
http://www.trackmani...p=401134#401134

#64 OFFLINE   Slig

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Posté 26 dcembre 2006 - 18:06

Citation

(le tout surrenchérit par plein de gens qui disent "chez moi ça marche très bien le pb vient de chez toi")...
Perso, si j'ai un dvd qui passe pas et qu'il passe sur d'autres machines, je râle pas après le dvd mais après le lecteur, et s'il marche pas sur d'autres lecteurs je râle après la malchance d'être tombé sur un exemplaire foireux.
Et très franchement, si j'avais un lecteur ayant du mal à detecter mes cd de TMS et TMO, je n'aurais pas hésité et pris la version downloadable...

#65 OFFLINE   Whisper

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Posté 26 dcembre 2006 - 18:10

Citation

lors que tu inseres ton DVD, starforce execute aucun programme. Si le DVD n'est pas détecté à l'installation, c'est uniquement une cause matériel. Il reste la possibilité du DVD difficile à lire, le lecteur qui déconne ou un système dans une mauvaise configuration.

Je suis parfaitement conscient de cela. Mon erreur était de croire que Starforce était de ce côté là semblable aux anciens systèmes de protections, qui nécessitent des erreurs de CRC (et qui donc posent problème dès le départ), et apparamment ce n'est pas le cas, je le sais depuis aujourd'hui.

Reste que la qualité des CD/DVD que vous faites presser ne semble pas géniale, mais bon. Je sais aussi que c'est pas toujours facile d'arriver à se faire dupliquer des CD ou DVD en dernière minute comme vous l'avez fait pour TMU, chapeau de ce côté là.

#66 OFFLINE   Whisper

Whisper

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Posté 26 dcembre 2006 - 18:23

Comme je l'ai déjà dit, Hylis, je ne suis plus ou moins dans ta position dans le milieu professionnel.

Je suis donc tout à fait d'accord quand tu dis que tu n'as pas à t'incliner devant toutes nos demandes. Tu es certainement celui qui connais le mieux ton produit, et donc le plus à même de juger quelles évolutions sont les plus pertinentes/cohérentes/économiques, etc, et tu gardes même une large liberté quand à savoir ce que tu veux faire de ton produit. C'est tout à fait logique et légitime.

Mais dans une société capitaliste "le client est roi" est une formulation certes un peu simpliste du principe de l'offre et de la demande, qui s'applique dès lors que tu choisis de créer Trackmania dans le cadre d'une entreprise et avec un mode de financement par vente de licences, et je rappelle que tout cela n'a rien d'une obligation... Le Client ce n'est pas moi, c'est tous les acheteurs de TM. Quelle est ma représentativité dans l'ensemble je n'en sais rien.

Par ailleurs arrête de me dire d'aller voir ailleurs si je ne suis pas content. De par la loi sur les droits d'auteur Nadeo a le monopole sur Trackmania. Ce  n'est pas illogique car je pense, comme il semble que ce soit le cas pour toi, que le jeu vidéo relève de la création artistique et qu'on a pas encore trouvé bien mieux que le monopole sur le droit d'auteur dans ce cadre là. Si je ne suis pas content je ne peux pas changer de fournisseur.  Je peux jouer à autre chose, mais pas à Trackmania.

#67 OFFLINE   Whisper

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Posté 26 dcembre 2006 - 18:31

Hylis, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le rapport entre ta protection anti-copie et ta protection anti-triche.


Pour protéger contre la triche il te faut peut être t'assurer de l'intégrité de tes exécutables, peut être trouver un moyen d'authentifier l'auteur (technique) de tes échanges réseaux, etc.

C'est un sujet que je ne maîtrise pas bien, et qui est certainement complexe techniquement.

Après j'ai du mal à voir le rapport avec la vérification de l'authenticité du DVD ; je peux bien m'imaginer quelques trucs, mais le DVD étant un objet inerte (contrairement aux cartes à puce), je vois mal comment le DVD peut s'inscrire dans un système anti-triche, dès lors que le jeu peut être patché.


En bref, et même en supposant que Starforce protège à la fois contre la triche et contre la copie, je ne vois pas bien en quoi l'anti-triche rend nécessaire l'anticopie.

#68 OFFLINE   SamLePiraT

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Posté 26 dcembre 2006 - 19:01

Citation

et bien daccord Sam sur l'ensemble!
Et je t'en remercie...

Citation

L'honneur c'est eventuellement juste un peu too much. Les tuiles ca existe, et il faut aussi les tolérer sans que ce soit un déshonneur, sinon, c'est un peu trop exigeant comme vie ^^
C'est justement le + important pour moi... C'est justement fasse à une tuile que lon doit se montrer juste et aider son prochain, c'est ainsi que l'on gagne le respect qui permet d'être honoré...

Mais bref, passons, l'incident est clos...
Merci à tous....
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#69 OFFLINE   krmos

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Posté 26 dcembre 2006 - 20:26

Citation

Même s'il n'y avait pas de protection CD, il y aurait toujours starforce.

Certes, avec la version internet, il n'y a pas de CD, mais Starforce est toujours présent, comme dans Nations.

Starforce permet aussi d'éviter la création de cheats. Et ça, c'est un gros avantage pour la communauté.

Idée pour une prochaine version :
A l'installationça serait bien d'avoir le choix
- Une vérification du DVD à chaque fois (ou régulièrement)
- Une vérification par le net systématique (comme la version internet)
Alors la !! je suis 1000000000% D'accord avec toi. Voilà une idée super constructive. Elle justifie à elle seule l'interet de ce topic. Parceque le topic, si on en suit le fil montre bien d'un coté les "Chez moi ça marche nickel donc change ton matos" et de l'autre les "impossible de jouer sur mon pc donc fu** SF". Ca prouve bien que ce systeme ne fait pas l'unanimité, et qu'il faut trouver une solution. Sinon une liste des lecteurs incompatible devrait obligatoirement se trouver sur le boitier, bien visible. Parcequ'à priori Quand j'achete un jeu et que sur la config requise il y a ecrit je cite: "DVD rom x2 ou superieur" et bien il se doit d'etre compatible avec TOUT les DVD roms x2 ou superieur. Sinon il faut marquer "DVD roms x2 ou superieur sauf tel model, tel autre model et et encore tel model, etc..." C'est tout c'est comme ça, et ça ne se discute meme pas. Donc l'idée de Nazgul me parait vraiment interressante.

#70 OFFLINE   benoit.charbonnier

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Posté 27 dcembre 2006 - 13:58

Bon, si je résume bien, il y a 2 cas de figures possibles:
1)Soit le DVD-ROM ne marche pas avec un lecteur DVD précis et marche sur les autres. Dans ce cas, le problème vient du lecteur DVD. Il faut essayer de voir s'il y a le même problème avec d'autres CD et/ou DVD.
2)Soit le DVD-ROM ne marche sur aucun lecteur. Dans ce cas, le problème vient du DVD-ROM. Dans ce cas, il faut voir ça avec le support technique pour un éventuel échange.

#71 OFFLINE   FocusTechSupport

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Posté 27 dcembre 2006 - 14:27

Il me semble que Whisper ait résolu le problème, ce qui est une magnifique nouvelle.
Je déplace le sujet dans l'atelier TMU et je verrouille (problème résolu).
Je vous remercie pour votre participation.
N'hésitez pas à contacter le support technique pour ce genre de problème, mais aussi pour poser vos questions sur la vie des mammouths.




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