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Jouer à TMU avec une Wiimote


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32 réponses à ce sujet

Sondage : Le meilleur compromis pour conduire TMU ? (199 membre(s) ont voté)

Le meilleur compromis pour conduire TMU ?

  1. Wiimote (12 votes [6.00%])

    Pourcentage des votes : 6.00%

  2. Volant (14 votes [7.00%])

    Pourcentage des votes : 7.00%

  3. Pad Wii (3 votes [1.50%])

    Pourcentage des votes : 1.50%

  4. Pad Xbox (22 votes [11.00%])

    Pourcentage des votes : 11.00%

  5. Pad PS (19 votes [9.50%])

    Pourcentage des votes : 9.50%

  6. Pad PC (55 votes [27.50%])

    Pourcentage des votes : 27.50%

  7. Nunchuk (1 votes [0.50%])

    Pourcentage des votes : 0.50%

  8. Joystick (7 votes [3.50%])

    Pourcentage des votes : 3.50%

  9. Clavier (67 votes [33.50%])

    Pourcentage des votes : 33.50%

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#26 OFFLINE   MSPE

MSPE

    Respectable Ancien

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Posté 26 mai 2007 - 14:43

Finalement, je me suis décidé à faire un chti script pour tester la direction avec la visée de la SensorBar.
J'ai testé qu'avec une flamme donc c'est pas les conditions idéales, mais apparemment
c'est moins réactif qu'en utilisant RawForce (comme dans le script "Generic Joystick Driver").
J'ai testé en stunts, on braque moins violemment.
Je verrai si ça marche nickel dès que j'aurai une wii à portée.
Sinon pour un point bien capté, il suffit de faire :

if wiimote.dot1vis then
    ppjoy.analog0 = ((511.5 - wiimote.dot1x) / 511.5)
else
    ppjoy.analog0 = 0
endif

#27 OFFLINE   benoit.charbonnier

benoit.charbonnier

    Chevalier TM

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  • Locationdevant son PC

Posté 28 mai 2007 - 17:19

Moi, je ne joue qu'avec le clavier. En effet, contrairement à des idées reçues, la plupart des jeux sont très jouables avec le clavier. C'est le cas de Trackmania United. Il faudra quand même que je me décide à acheter une manette PC pour voir si c'est plus jouable.
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#28 OFFLINE   EureK

EureK

    Sage de la communauté

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Posté 28 mai 2007 - 19:09

je susi au PAD PS et je trouve sa super cool  :wink:
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#29 OFFLINE   MSPE

MSPE

    Respectable Ancien

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Posté 30 mai 2007 - 17:24

Citation

Moi, je ne joue qu'avec le clavier. En effet, contrairement à des idées reçues, la plupart des jeux sont très jouables avec le clavier. C'est le cas de Trackmania United. Il faudra quand même que je me décide à acheter une manette PC pour voir si c'est plus jouable.
J'ai fait 1 an et 1/2 de clavier et 1 an et 1/2 de pad.
Au départ, j'ai changé à cause d'une grosse tendinite due aux flèches Haut/Bas/Gauche/Droite. Mais je t'assure qu'au pad c'est tout aussi trippant.
En gros tu braques plus violemment au clavier, mais au pad : tu tiens les courbes, tu te remets facilement aligné droit et tu peux prendre des virages très légers ou faire des corrections de trajectoires fines mieux qu'au mitraillage des flèches clavier.

Citation

je suis au PAD PS et je trouve sa super cool  :wink:
J'ai essayé il y a peu mais la prise en main m'a fait très bizarre, en fait je me suis beaucoup trop habitué à mon Logitech sans fil.

Sinon pour la Wiimote, en fait il n'y a qu'en Stunts avec "Generic Joystick Driver" modifié que je me suis vraiment amusé.
Un de ces quatre je vais m'acheter une sensorbar sans fil, je sens.
On verra bien si le braquage en visée infra-rouge est plus réactif qu'avec des bougies.

#30 OFFLINE   Trance-Spirit

Trance-Spirit

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Posté 26 juillet 2007 - 18:35

scusez moi pour le up de ce post mais, je suis nouveau et il y a peu j'ai acheté une wiimote.
j'ai tout bien fais et cela marche nikel.
sauf pour le calibrage. (quand je met la wiimote posé, bien droite, cela tourne  vers la gauche)
Donc j'ai essayer ta technique la (d'effacer -3 et +6) mais la, sa ma fait tourné trop vers la droite.
Donc j'ai bidouiller un peu et je suis arriver a un calibrage parfais avec ce script :

PPJoy.Analog0 = -(wiimote.RawForceX - 1) / 20
PPJoy.Analog1 = (wiimote.RawForceZ + 1.5) / 15

Si cela ne marche toujour pas chez vous, essayer de bidouiller le -1 et le +1.5. Il faut trouver les bon nombres.

Et n'oubliez pas que c'est en faisant des erreurs que l'on aprends  :wink:


a+ les gens

#31 OFFLINE   Trance-Spirit

Trance-Spirit

    Premiers mots

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  • 3 messages

Posté 26 juillet 2007 - 18:35

scusez moi pour le up de ce post mais, je suis nouveau et il y a peu j'ai acheté une wiimote.
j'ai tout bien fais et cela marche nikel.
sauf pour le calibrage. (quand je met la wiimote posé, bien droite, cela tourne  vers la gauche)
Donc j'ai essayer ta technique la (d'effacer -3 et +6) mais la, sa ma fait tourné trop vers la droite.
Donc j'ai bidouiller un peu et je suis arriver a un calibrage parfais avec ce script :

PPJoy.Analog0 = -(wiimote.RawForceX - 1) / 20
PPJoy.Analog1 = (wiimote.RawForceZ + 1.5) / 15

Si cela ne marche toujour pas chez vous, essayer de bidouiller le -1 et le +1.5. Il faut trouver les bon nombres.

Et n'oubliez pas que c'est en faisant des erreurs que l'on aprends  :wink:


a+ les gens

#32 OFFLINE   Trance-Spirit

Trance-Spirit

    Premiers mots

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  • 3 messages

Posté 26 juillet 2007 - 18:36

scusez moi pour le up de ce post mais, je suis nouveau et il y a peu j'ai acheté une wiimote.
j'ai tout bien fais et cela marche nikel.
sauf pour le calibrage. (quand je met la wiimote posé, bien droite, cela tourne  vers la gauche)
Donc j'ai essayer ta technique la (d'effacer -3 et +6) mais la, sa ma fait tourné trop vers la droite.
Donc j'ai bidouiller un peu et je suis arriver a un calibrage parfais avec ce script :

PPJoy.Analog0 = -(wiimote.RawForceX - 1) / 20
PPJoy.Analog1 = (wiimote.RawForceZ + 1.5) / 15

Si cela ne marche toujour pas chez vous, essayer de bidouiller le -1 et le +1.5. Il faut trouver les bon nombres.

Et n'oubliez pas que c'est en faisant des erreurs que l'on aprends  :wink:


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#33 OFFLINE   MSPE

MSPE

    Respectable Ancien

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Posté 01 aot 2007 - 11:03

Normalement,
si tu refais correctement le calibrage par Windows du joypad virtuel de PPJoy
(en posant la manette sur la table quand il demande une position neutre),
et ce seulement APRES avoir modifié le script GlovePie, il n'y a aucun souci...




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