Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Tutorial Map/Internet/Serveur/Reseau/Routeur/Firewall.

• Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Helmuth

Helmuth

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 08 avril 2005 - 12:34

/!\ Topic  en cours de construction /!\

Avant toutes choses, pensez à mettre à jour votre version de TM en cliquant sur "rechercher des mises à jours" dans le menu de lancement de TM.

Faire un serveur n'est pas facile, surtout quand on y connait rien en informatique, et plus encore en 2006 qu'en 2003 avec les multiples protections logiciel qui empèchent les intrusions, ce qui a transformé ce topic en usine à gaz  :roll: Mais bon j'ai fait mon possible pour garder un truc compréhensible (peut être pas clair...j'irai pas jusque là  [mdr] )

Mais ne perd pas courage, oh toi futur Master of the Reseau! Voici la base pour comprendre ce topic:

-1) Le jeu TM communique avec les autres joueurs par internet.

-2) Il faut donc, pour qu'il puisse causer aux autres joueurs, lui permettre de s'exprimer et donc:

a) Régler les firewalls pour autoriser TM à aller sur le web ET les joueurs à rentrer sur ton PC

b) Si tu es derrière un routeur physique (une boite bien visible différente du modem" ou un routeur caché (freebox mais pas celle que tu as juste branchée sur ton PC sans rien régler et qui marche directe, mais celle dans laquelle tu as activé son routeur interne en passant par le site de Free) il faut lui dire ou diriger les communications des joueurs entrants en lui indiquant l'adresse locale du PC sur lequel se trouve le serveur (souvent du genre 192.168.0.XXX) et la porte ("port") par laquelle entrer.

Voila, ne perd pas espoir, j'ai réussit à faire un serveur pendant toute une année et il m'a apporté beaucoup de bonheur, ce sera aussi ton cas  :wink:

Je me propose de faire un petit tutorial pour plusieurs points souvent répétés, au menu on trouve:

Création et partage de challenges

A ) Comment faire pour créer une map et y faire jouer des gens? (Pour la partie "connexion serveur" passer à C, Cbis, D, E, F ou G en fonction de vos choix/configurations)

B ) Ou mettre les challenges downloadés sur le net?

B bis ) Oui j'ai fait tout cela mais certaines map téléchargées n'apparaissent pas?!?!?

B ter) J'ai crée une map mais je ne peux pas y jouer/je ne peux pas la selectionner pour faire serveur parce qu'elle n'apparait pas  [snif]  

Firewall

C Intro ) Je suis un ptit nouveau, c'est quoi un firewall?

C ) Comment configurer un firewall logiciel (comme Zone alarme, kerio firewall, norton firewall etc...) ou celui de windows XP SP2 pour le jeu reseau en étant client? (en gros vous vous connectez chez quelqu'un, c'est pas vous le serveur)

C bis) J'ai un firewall type Zone Alarme, quand je lance le jeu, au moment ou je clique sur jouer sur internet ou sur reseau, l'écran devient noir et le PC reste planté.

C Ter) J'ai juste un PC connecté directement au net mais j'ai un message "Mauvaise config de proxy".

C Quart) Tutorial kerio firewall.

C Quint) Problème de Norton Antivirus 2005 et 2006

Création de serveur

D Intro ) Je créé mon serveur, mais personne ne peut venir avec moi alors que je peux conduire en attendant (l'éternité)  [snif] OU
                  Les personnes qui essayent de se connecter chez moi n'y arrrivent pas et on un message "échec de connexion serveur"  [snif] OU
                  J'avais un serveur qui fonctionnait mais là ça ne marche plus  [snif]

D ) Comment créer un serveur pour pouvoir partager/tester mes créations artistiques de renom?

D bis) J'ai plusieurs PC en reseau (cable droit ou routeur), l'un fait serveur et je ne peux pas me connecter dessus avec les autre??

E ) Je partage ma connexion à partir d'un autre PC, comment faire serveur?

F) Je suis derrière un proxy, comment faire serveur?

G Intro) Je suis derrière un routeur firewall materiel (en cable droit ou WIFI), prérequis pour acceder au menu de réglage du routeur.

G) Je suis derrière un routeur firewall materiel (en cable droit ou WIFI), comment faire serveur?   

G bis) J'ai tout bien parametré comme ci dessus, mais j'ai un message qui me parle d'un parametrage de NAT???

G Ter) Ca marchait super avec mon routeur, mais ça marche plus???  [snif]

G Quart) Je suis derrière un routeur, et la fonction P2P ne charge pas les skins des voitures des concurent?

G Quint) Je suis derrière un routeur, sauf qu'en fait le routeur est une Freebox? Est une Livebox?

H ) Y-a-t-il moyen de faire un serveur dédié?

Performances

J ) Comment parametrer mon PC au niveau des options graphiques etc. pour faire serveur? Pourquoi c'est pas fluide? Pourquoi les autres joueurs sont saccadés?

Allez, c'est parti  :wink:

Création et partage de challenges

A ) Comment faire pour créer une map et y faire jouer des gens? (Pour la partie "connexion serveur" passer à C, Cbis, D, E, F ou G en fonction de vos choix/configurations)

- Créer une map, la sauvegarder régulièrement pendant sa création au cas ou ça plante. Quand vous pensez qu'elle est parfaite, sauvegardez là, cliquez sur "validation" puis "jouer" et à ce moment vous faite un tour de circuit complet. Notez que vous n'avez pas droit aux respawns aux checkpoints pour être sur que la map soit faisable. Quand vous avez fait un tour une fenetre s'ouvre: vous cliquer sur "terminer la validation" et puis vous SAUVEGARDEZ une dernière fois, vous aurez ainsi enregistré la validation. Il ne s'agit plus d'une map mais d'un challenge, c'est a dire d'une map validée et donc jouable par vous et par les autres en reseau.

Votre challenge sera dans le répertoire: C/Programm files/Tmsunrise/Gamedata/Tracks/Challenges/Mychallenges et du type "nomdevotrechallenge.Challenge.gbx"

B ) Ou mettre les challenges downloadés sur le net?

- C/Programm files/Trackmania/Gamedata/Tracks/Challenges/downloaded.

Il est a noté que tous challenge mis dans C/Programm files/Trackmania/Gamedata/Tracks/Challenges/downloaded sera prit en compte par le jeu, même dans les sous dossiers de ce répertoire quelque soit leur nom. Je signale aussi que les challenges ne sont pris en compte que lors du chargement du jeu: si vous en rajoutez dans ce dossier pendant que le jeu est en fonction (même seulement au menu du début) il ne sera pris en compte (et donc visible) qu'une fois le jeu relancé.

B bis ) Oui j'ai fait tout cela mais certaines map téléchargées n'apparaissent pas?!?!?

Si vous telechargez un challenge, que vous le placez dans le dossier dowloaded, que vous lancez le jeu et que ce challenge n'apparait pas: c'est qu'il ne s'agit pas d'un challenge mais d'une map: c'est a dire que la personne a crée sa map, l'a enregistrée mais soit ne la pas validée, soit a oublié de la sauvegarder après la validation. Elle n'est donc pas jouable.

Il est aussi possible que cela soit un puzzle. Les puzzle ne sont pas jouables en reseau.

B ter) J'ai crée une map mais je ne peux pas y jouer/je ne peux pas la selectionner pour faire serveur parce qu'elle n'apparait pas  [snif]  

- Vous n'avez pas lu le point A :lol: Je vous le remet:

"Créer une map, la sauvegarder régulièrement pendant sa création au cas ou ça plante. Quand vous pensez qu'elle est parfaite, sauvegardez là, cliquez sur "validation" puis "jouer" et à ce moment vous faites un tour de circuit complet. Notez que vous n'avez pas droit aux respawns aux checkpoints pour être sur que la map soit faisable. Quand vous avez fait un tour une fenetre s'ouvre: vous cliquer sur "terminer la validation" et puis vous SAUVEGARDEZ une dernière fois, vous aurez ainsi enregistré la validation. Il ne s'agit plus d'une map mais d'un challenge, c'est a dire d'une map validée et donc jouable PAR LES AUTRE en reseau."

Si votre map n'apparait pas pour y jouer soit seul soit comme serveur, c'est que vous n'avez pas soit validé votre map (donc validation/jouer/tour complet/finir la validation/sauvegardé) soit que vous avez oublié de sauvegardé APRES avoir cliqué sur finir la validation.

Firewall

C Intro ) Je suis un ptit nouveau, c'est quoi un firewall?

- Quand votre PC est sur internet, il dispose de "portes" appellées "ports" qui permettent au programmes d'entrer et sortir pour aller chercher des informations ou pour en envoyer, cela lui permet donc de communiquer avec le reste du monde. Un firewall (en français "pare feu"  :lol: ) est un programme sur votre PC qui va controler l'accès de toutes les portes en vérifiant qui essaye d'acceder à votre PC ou qui essaye d'en sortir (donc quel programme). Les firewall logiciels bloquent par défaut TOUS les ports. Et ils vous demandent quand un programme essaye d'aller chercher des informations ou d'en envoyer si vous voulez l'y autoriser. Ces logiciels stockent la listes des programmes autorisés, elle est modifiable à tout moment par vous même.

Version SP1: - Il faut savoir que si vous êtes sous XP, windows contient un firewall "caché", pas très efficace, absolument pas paramétrable, et qui risque d'entrer en conflit avec un firewall que vous auriez installé. Donc pensez à le désactiver le jour ou vous mettrez Zone Alarm, Norton firewall, Kerio, Outpost etc...Pour cela: clique droit sur votre connexion, propriété, onglet "paramètres avancés" sous section "pare feu de connexion internet", décocher "Protéger mon ordinateur et le reseau blablabla...".)

Version SP2: - XP SP2 contient un firewall. Vous devez créer des règles d'ouverture de ports: "Demarrer/panneau de configuration/centre de sécurité/Pare feu windows/exceptions" et cliquez sur "ajouter un port". Vous devez en créer 2, nommés TM1, TM2 par exemple, avec 2350 en TCP et UDP . Pensez à les désactiver quand vous ne faites pas serveur en les décochant.

Version SP1 ou SP2 mais avec Norton Antivirus (Et pas Internet security):

NAV sans firewall (théoriquement) en contient en fait un mini qui désactive celui de XP et prend ça place, cf C Quint).

- Enfin, il existe des firewall dits "materiel", c'est à dire qu'ils se trouvent dans un boitier en dehors de votre PC, généralement inclus dans des routeurs. Ces firewalls ont l'avantage d'avoir un processeur rien que pour eux et uniquement destiné à cela, ils ne consomment donc pas de ressource sur votre processeur. C'est très interessant losque vous décidez de faire un "serveur dédié" car par exemple, un Athlon XP 2000+ faisant serveur trackmania pour 14 personnes avec Zone Alarme doit consacrer 20 à 25% de ses ressources à gérer Zone Alarme (qui vérifie tout) et les connexions entrantes/sortantes. Ces firewalls materiel sont paramétrables comme les logiciels, mais par contre ils ne vous poseront pas les questions pour savoir si tel ou tel programme à le droit d'aller surfer. Là aussi, si vous en avez un, penser à virer le firewall d'XP.

C ) Comment configurer un firewall logiciel (comme Zone alarme, kerio firewall, norton firewall etc...) ou celui de windows XP SP2 pour le jeu reseau en étant client? (en gros vous vous connectez chez quelqu'un, c'est pas vous le serveur)

- D'abord, si vous avez un firewall logiciel, pensez a désactiver celui de windows: clique droit sur votre connexion, propriété, décocher "utiliser le firewall" pour le SP1.

- Ensuite: il suffit d'autoriser le programme Trackmania a acceder au web ET a avoir des fonction de serveur. Généralement le firewall vous pose 2 questions:

a) "Autoriser Trackmania à acceder au web?" repondre oui et cocher "se souvenir de la réponse"

b) "Autoriser Trackmania à avoir des fonctions de serveur?" repondre oui et cocher "se souvenir de la réponse"

Si vous vous contentez du firewall de SP2: XP SP2 contient un firewall. Celui-ci va vous demander si vous autorisez le programme "Trackmania Sunrise" à aller sur le web. Vous répondez "Débloquer". Si ça ne marche pas,  vous devez créer des règles d'ouverture de ports: "Demarrer/panneau de configuration/centre de sécurité/Pare feu windows/exceptions" et cliquez sur "ajouter un port". Vous devez en créer 2, nommés TM1, TM2 par exemple, avec 2350 en TCP et UDP. Pensez à les désactiver quand vous ne faites pas serveur en les décochant.

Si ça ne marche toujours pas, essayez en désactivant le firewall pour voir (vous faites ceci à vos risques et périls. XP non mis à jour est immédiatement contaminé par divers virus).

C bis) J'ai un firewall type Zone Alarm, quand je lance le jeu, au moment ou je clique sur jouer sur internet ou sur reseau, l'écran devient noir et le PC reste planté.

En fait votre firewall détecte que trackmania essaye d'acceder au web et donc le bloque, malheureusement, pour une raison obscure, la fenetre habituelle de ZA vous proposant de le laisser passer n'apparait pas. Il faut donc: lancer le jeu en mode fenetré (au lancement du jeu allez dans "configurer" et décochez "plein écran") et là vous verrez le message de ZA, pensez à cocher "se souvenir de la réponse". Ca devrait marcher la fois suivante. De toute façon si le jeu plante, essayer de désinstaller le firewall, des problèmes ont étés rapportés. Enfin pour passer du mode fenétré au mode plein écran ou vice versa une fois le jeu lancé: ALT+ENTREE a tout moment.

C Ter) J'ai juste un PC connecté directement au net mais j'ai un message "Mauvaise config de proxy".

C'est quoi un proxy? En gros c'est un autre PC sur lequel sont connectés tous les autre PC dans une entreprise par exemple. L'interêt de la chose est que l'on peut ainsi "filtrer" le trafic internet et empecher de charger des MP3 ou d'utiliser des programmes comme Messenger par exemple.

A priori VOUS N'ETES PAS CONCERNE si vous êtes un particulier chez vous. C'est à dire que votre PC a une connexion directe à votre FAI, le modem étant branché directement sur votre PC. Particulièrement si ça marchait bien et que subitement il vous sorte cela. Il s'agit en fait d'un message d'erreur qui survient parfois (les lois de l'informatique sont impénétrables :mrgreen: ). SOLUTION: quitter TMS, redemarrer TMS et normalement ça roule. Si ça ne marche toujours pas, quittez TMS, rebootez le PC, relancez TMS.

C Quart) Tutorial kerio firewall.

Merci à Smarty:

http://www.trackmani...opic.php?t=6306

C Quint) Problème de Norton Antivirus 2005 et 2006

Rhalala...Ces 2 versions de Norton Antivirus (Donc pas Norton Internet Security qui contient effectivement un firewall logiciel qui doit être réglé en répondant "automatique" quand le logiciel demande si TM peut acceder au net) contiennent MALGRE TOUT un mini firewall appellé "Internet Worm Protection" qui (normalement  :roll: ) remplace le firewall de XP SP1 ou 2. Tout le problème est que Norton detecte TM comme un Worm (sorte de virus communicant seul) qui essaye de se connecter à internet et il vous demande si le logiciel TM peut se connecter...sauf qu'il ne le fait qu'au bout d'un temps t aléatoire  :mrgreen: qui peut aller jusqu'a 5 minutes  :roll: Donc si vous n'avez pas vu le message de Norton concernant TM, vous allez dans Norton/Option/Norton antivirus/Internet Worm Protection et vous vérifiez que TM figure dans les programmes autorisés:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Si il n'y est pas vous pouvez l'ajouter manuellement en cliquant sur "program control" et le rajoutant.

Création de serveur

D Intro ) Je créé mon serveur, mais personne ne peut venir avec moi alors que je peux conduire en attendant (l'éternité)  [snif] OU
                  Les personnes qui essayent de se connecter chez moi n'y arrrivent pas et on un message "échec de connexion serveur"  [snif] OU
                  J'avais un serveur qui fonctionnait mais là ça ne marche plus  [snif]

Premier cas: vous aviez un serveur qui fonctionnait et vous n'aviez fait absolument aucun réglage: essayez de cliquer sur "valeur par défaut" dans l'onglet reseau du menu de lancement, il parait que cela règle parfois le problème.

Deuxième cas: si ça ne marche pas ou que c'est la première fois que vous essayez de crée un serveur, lisez la réponse suivante:

D ) Comment créer un serveur pour pouvoir partager/tester mes créations artistiques de renom?

D'abord la base: lancez votre serveur en mode fenêtre puis allez ici:

http://kheops.unice..../tm_srv_tst.php

Cliquez sur Start Test. Si vous obtenez "No TMS/TMO server there (connection error 110: Connection timed out) !" en rouge, c'est que la chaine de communication entre un joueur et votre serveur merdoie:

Image IPB

Ca peut être un firewall non réglé ou mal réglé, un firewall caché que vous avex oubliez (Norton Antivirus sans Firewall théoriquement (internet security en a un) mais en fait NAV 2005/2006 en a un caché, cf "C quint)", un routeur pas réglé ou mal réglé. Dans ce cas, votre serveur apparait dans la liste des serveurs mais les joueurs essayant de se connecter obtienne un message d'echec: "echec de connexion serveur".

(Merci à Slig  [merci] )

(Par contre si vous avez un message écrit en vert c'est bon, votre serveur est opérationnel, vous n'avez absolument rien à régler, SURTOUT NE TOUCHEZ A RIEN!!! :shock:  :mrgreen: :)

Image IPB

Bref si cela ne marche pas, il va falloir remédier à cela, et comment? Ben il va falloir tout régler  :shock: Courage!  :wink: Pour cela, lisez ce qui suit:

Cette phase concerne les gens ayant une connexion internet directement sur leur PC serveur, avec (ou sans) firewall logiciel installé sur ce même PC (si vous êtes sur un routeur voir point G):

- Premièrement, il faut configurer le firewall logiciel (si vous en avez un) comme ci dessus. Oui, le point C, vous faites tout pareil.  :roll:

- Deuxièmement, Il faut configurer Trackmania et pour cela il y a deux options qui peuvent fonctionner, il faut essayer les 2 pour savoir laquelle fonctionne:

Au lancement cliquer sur "configurer/avancé/onglet network" et mettez ceci:

1ere OPTION:

Image IPB

Et vous mettes bien les 000

(Merci à Aschema  [merci] )

Si cette option ne fonctionne pas, essayez la 2eme:

2eme OPTION:

Image IPB

SAUF qu'il n'y a pas les 000: remplacez les 111 par votre adresse IP, pour la trouver: http://www.whatismyip.com  

Sinon vous pouvez faire ceci: "demarrer/connexions/afficher toutes les connexions" puis double cliquez sur votre connexion et aller dans l'onglet prise en charge: C'est la serie de chiffre a coté "d'adresse IP".

Si vous n'avez pas une adresse IP fixe (en gros si vous n'avez pas une freebox ou si vous n'en avez pas fait la demande, à chaque connexion internet votre adresse IP change, vous devez donc la modifier à chaque reconnexion dans le menu network de trackmania.)

Puis lancez le jeu, jeu reseau, internet, créer une partie, selectionnez le temps par carte et le nombre de joueurs et la selectionnez les cartes que vous voulez faire tourner: elle apparaitrons dans l'ordre avec lequel vous avez cliquez dessus.

Enfin en desespoir de cause, essayez en désactivant votre firewall, mais attention, c'est à vos risques et périls! Particulièrement si vous avez une version de windows piratée ou non mise à jour! Pensez à sauvegardez toutes vos données avant.

D bis) J'ai plusieurs PC en reseau (cable droit ou routeur), l'un fait serveur et je ne peux pas me connecter dessus avec les autre??

Il n'est pas possible de se connecter sur un serveur avec un PC ayant la même adresse IP que celui-ci en passant par le menu "internet". Sans doute un problème du à l'IP. Par contre, au lieu de choisir "internet" sur la machine client, choisisez "Reseau local (LAN)" et vous verrez votre serveur et pourrez vous y connecter normalement. (Merci à LePapa pour avoir posé la question  :wink: )

E ) Je partage ma connexion à partir d'un autre PC, comment faire serveur?

Normalement, si vous êtes sous XP, vous avez utilisé le configurateur reseau pour partager votre connexion à partir du PC principal:

Demarrer/Aide et support/Gestion du reseau et web/Gestion de reseau domestique ou de petite entreprise/Assistant configurateur reseau/Lancer l'assistant installation du reseau/Assistant configurateur du reseau (ouf!)

Vous devez le faire sur chacune des machine, en pensant à bien spécifier laquelle des machine est connectée à internet.

Normalement, une fois ceci fait et opérationel vous n'avez rien à faire de particulier en plus, si ce n'est régler les firewall de chaque machine et paramétrer TM pour faire serveur, donc point C et D.

F) Je suis derrière un proxy, comment faire serveur?

Pour l'instant je n'ai pas la réponse, désolé. Si quelqu'un sait comment paramétrer un proxy, merci de me le signaler  [merci]

G Intro) Je suis derrière un routeur firewall materiel (en cable droit ou WIFI), Explications pour acceder au menu de réglage du routeur.

Bon je suis obligé de rajouter ce point. Pour rentrer dans le menu de réglage de votre routeur, il faut connaitre plusieurs choses: son adresse IP locale, son eventuel login et mot de passe. Pour cela, il faut lire la documentation fournie avec. Si vous ne l'avez pas, il faut aller sur le site du constructeur et chercher dans la FAQ.

En gros: il faut ouvrir internet explorer et taper dans la barre d'adresse l'adresse locale du routeur:

Pour Netgear c'est 192.168.0.1 ou 192.168.0.254, le login étant "admin" sans les guillemets et le mot de passe "password" sans les guillemets.

Pour Dlink, voici la page des mots de passe de base (Merci Scalpro  :wink: ):

http://www.vulnerabi...b/vendor/D-Link

Pour les autres marques...va falloir chercher avec google, désolé :oops:

Pour la Freebox en mode routeur c'est particulier: on rentre dans son menu de réglage en passant...par le site de free  :mrgreen: Jetez un oeil à G Quint) un peu plus bas ou là:

http://www.trackmani...opic.php?t=6502

Le topic sur la Freebox de Hardware.fr:

http://forum.hardwar...et-183603-1.htm

Merci à Kustom 3 et Daftdef  :wink:

G) Je suis derrière un routeur firewall materiel (en cable droit ou WIFI), comment faire serveur?

- C'est un poil compliqué mais on devrait y arriver:

Si vous avez un minimum de  connaissances, allez là:

http://www.trackmani...opic.php?t=6298

Si vous n'y connaissez rien, alors faites ceci:

1) Autorisez TM à passer votre firewall logiciel si vous en avez un autre que celui de XP.

2) Désactiver le firewall de XP qui ne sert pas a grand chose sauf a nous les briser.

-Pour le SP1: Clique droit sur votre connexion, propriété, décocher "utiliser le firewall".

-Pour le SP2: Autoriser TM à passer quand le firewall vous le demandera, et par sécurité ouvrir en plus le port 2350  en TCP et UDP en créant les règles adéquates (voir point "C").

3) Il faut ensuite configurer le routeur firewall.

D'abord, c'est quoi un routeur? C'est une boite qui en gros permet à une connection internet de partir sur plusieurs PC en lui donnant les différentes route pour acceder à ces PC. Quand on branche un PC sur un routeur, le routeur lui donne une adresse locale du type 192.168.X.X. Disons pour simplifier que votre adresse locale soit 192.168.0.2. Le routeur a pour adresse 192.168.0.1 généralement.

Pour trouver votre adresse locale si vous êtes sous XP: D'abord: "clic droit sur la barre bleu en bas de l'écran/propriétés/onglet menu demarrer/ personnaliser/onglet avancé/cocher "connection reseau: afficher en tant que menu connexion", validez et fermer tout ça, ensuite:"Démarrer/connexion/afficher toutes les connexions/double clic sur connexion au reseau local/onglet prise en charge" à coté d'adresse IP vous avez votre adresse local (et non pas internet). Si vous êtes sur autre chose qu'XP, téléchargez AIDA32 ici: http://telecharger.0...ches/26659.html, installez le, lancer le et aller dans "reseau/reseau windows", dans "adresse de la carte" vous avez "masque de sous reseau", la première série de chiffre (du genre 192.168.0.XXX et pas 255.255.255.0) est votre adresse IP local (C'est à dire IP LAN).

De plus, il est très possible que votre routeur fasse firewall: cad qu'il ferme toutes les portes d'accès à internet, généralement en entrée et parfois en sortie.

Le but de la manoeuvre est donc de créer dans le routeur une règle pour qu'un certain type de port soit ouverts pour que les gens puissent se connecter sur votre PC, et qu'ils puissent trouver l'adresse locale (C'est à dire celle donnée à votre PC par le routeur) de ce même PC sur lequel vous faites tourner trackmania. Pour cela il faut crée une "règle" dans le routeur qui utilise un "service":

Le service sera: nom: "Trackmania" par exemple et consistera en: "Ouvrir le port 2350 en TCP et UDP"

La règle sera "utiliser en entrée le service "Trackmania" et rediriger les connexion autorisées vers le PC a l'adresse 192.168.0.2". Si votre firewall intégré au routeur bloque aussi les sorties, il faut utilise la même règle avec le même service mais en sortie.

Il faut donc se connecter à votre routeur (généralement on passe par le programme internet explorer dans les routeurs récents en entrant son adresse (cad 192.168.0.1) directement dans la barre d'adresse internet et le login et le mot de passe):

Image IPB

Si vous n'avez jamais paramétré votre routeur, il y a des chances que le Login soit "admin" et le mot de passe "password"  :mrgreen:

Créer le "service" en question, le valider et le mettre en fonction dans la "règle" (pensez à lire le point 4 après ces deux magnifiques images  :lol: ):

Image IPB

Image IPB

Vous noterez que mon routeur firewall laisse tout sortir, je n'ai donc pas de règle à créer en "outbound", uniquement une en entrée "inbound". Vous noterez qu'ici pas besoin de créer deux service sur 2350, un en TCP et l'autre en UDP vu quon peut choisir les deux en même temps (TCP/UDP).

Certains routeurs sont différent, on peut régler le firewall, mais on peut aussi choisir une option appellée "serveur" qui comme son nom l'indique permet de faire serveur  :mrgreen: et evite de devoir régler en plus le firewall du routeur,  par exemple le Dlink 604:

Image IPB

Notez qu'ici on avait pas vu l'option "both" lors du réglage TCP ou UDP, ça évite de créer 2 règles vu que deux suffisent alors (both=les deux donc pour TCP ET UDP  [mdr] ). Donc pour le Dlink, vous réglez "Server" comme indiqué, et vous touchez pas à "firewall" vu que "Server" le court circuite, il n'y a pas besoin. (Merci à BIG pour les screens).

4) C'est là qu'est la feinte: il faut aussi configurer votre jeu trackmania EXACTEMENT comme ci dessus (point D) AVEC UNE DES DEUX OPTIONS POSSIBLE que vous trouvez ici:

Soit celle-ci avec les 000:

Image IPB

(et vous laissez les 000)

Soit celle-là:

Image IPB

Avec l'adresse IP que vous trouverez ici: http://www.whatismyip.com et pas l'adresse locale à la place des 111.

Le routeur se chargera d'envoyer ce qui rentre par le port 2350 au bon PC, cad celui qui heberge votre serveur personnel. Cependant il reste un dernier piège à passer qui se trouve dans la question suivante:

G bis) J'ai tout bien parametré comme ci dessus, mais j'ai un message qui me parle d'un parametrage de NAT???

En créant la partie en étant sur un routeur, vous allez obtenir ce message:

Image IPB

Il est impératif pour créer un serveur sous routeur de tout régler comme expliqué ci dessus au point "E)". Une fois les réglages du point "E)" effectués, vous obtiendrez toujours ce message, c'est normal: le jeu detecte que vous êtes relié à un routeur et vous préviens à chaque fois que vous créez, même si vos réglages sont correctes. Personnellement, j'ai ce message à chaque fois que je crée mon serveur, et ce, uniquement depuis que j'ai installé et parametré mon routeur, ça ne l'empèche pas de fonctionner correctement. Contentez-vous de cliquer sur OK.

(Pour info, le "NAT" c'est quoi?: "La fonction Traduction d'adresses (NAT, Network Address Translation) est essentielle chez bon nombre de routeurs. Chaque paquet qui traverse la passerelle (cad le routeur) subit un contrôle. Si la fonction NAT est activée, les informations de contrôle de l'en-tête sont changés afin de sembler provenir de la machine de la passerelle. Une table est créée pour chaque paquet sortant pour qu'à leur retour, l'application, qui a envoyé le paquet, effectue la traduction, se reporte à la table et le redirige ensuite vers l'ordinateur d'origine." C'est à dire que c'est ce que vous avez fait en "E)": vous avez autorisé TM à passer le firewall et vous avez aussi adressé les "paquets" au bon PC.)

http://home.datacomm...inroute/418.htm

G Ter) Ca marchait super avec mon routeur, mais ça marche plus???  [snif]

Malheureusement, quand c'est comme ça, il faut recommencer à tout parametrer comme si on avait rien réglé. Mais un grand classique est que généralement, les routeurs sont sur "automatique": ils donnent une adresse locale automatiquement aux PC, et en priorité au premier branché: il est très possible que votre PC N°1 qui était 192.168.0.2 soit devenu 192.168.0.3 si par exemple il y a eut une coupure de courant et que seul votre portable était branché. Récapitulons: au départ: PC 1 fixe 192.168.0.2, PC portable 192.168.0.3. Coupure, ou reboot du routeur, PC portable premier à se connecter: il devient alors 192.168.0.2 et le fixe 192.168.0.3  :mrgreen: Pour solutionner ce pb: il suffit de changer l'adresse que vous avez spécifié dans le routeur pour le PC serveur et de lui donner la bonne adresse.

Pour trouver votre adresse locale: "Démarrer/connexion/afficher toutes les connexions/double clic sur connexion au reseau local/onglet prise en charge/a coté d'adresse IP vous avez votre adresse local (et non pas internet).

Autre possibilité pour avoir la paix: la réservation d'IP si le routeur le permet: (merci à Le Papa pour ce tutorial  [merci] )

Exemple avec le Netgear RP614v2 mais beaucoup de routeur doivent
le faire.

===========================================

Une simplifation.. faire de la réservation d'ip dans la mesure ou le
routeur le permet.

1) configurer tous les PC du reseau en DHCP..
2) configurer le routeur pour gérer une plage IP
Ex: 192.168.0.50 à 192.168.0.60

3) aller sur Adress Reservation et faire ADD.
(faut que les pc concernés soit démarrés)
une liste des PCs sur le reseau local apparait. affecter lui une
adresse se trouvant dans la plage DHCP défini auparavant..
et valider..

http://perso.numeric.../DIFFUS/netgear

L'avantage : a chaque démarrage de vos PC . il auront toujours la méme
adresse locale, ce qui simplifie les choses pour le Forwarding.

Ps: Tous les Pc n'ont pas besoin d'avoir une réservation..

============================================

Dans tous les cas de figures, que l'on fasse serveur ou pas
si plusieurs PCc utilisant Sunrise sur reseau local mieux
vaut configurer chaque Sunrise avec un port Server différent (Donc mettre autre chose que 2350) méme si l'ont fait pas server.
Evidement Forwarder chaque adresse IP sur le Port correspondant.

============================================

Tester avec GuiBru:
2 serveurs ont tournés en méme temp.. (seule géne la Bande passante)
mais c'est normal. j'ai que 2mg..

GuiBru sur méme réso local a pu se connecter à ma partie
en passant par Choix Online et non reseau local..
le P2P a fontionné sans problémes.
Mais si quelqu'un peut tester aussi.... serait bien.

G Quart) Je suis derrière un routeur, et la fonction P2P ne charge pas les skins des voitures des concurent?

Normal, si vous n'avez pas parametré votre routeur comme pour faire un serveur, il bloque le P2P en entrée  :mrgreen: Donc il faut le paramétrer comme pour faire un serveur, voir point G  :D

G Quint) Je suis derrière un routeur, sauf qu'en fait le routeur est une Freebox? Est une Livebox?

Pour la freebox, allez ici:

http://www.memoclic....oderouteur.html

http://www.trackmani...opic.php?t=6502

http://forum.hardwar...et-183603-1.htm

La freebox configurée en mode routeur est un routeur particulier: il faut passer par les site web de Free pour faire les réglages expliqués en G.

Je vous est bricolé une explication visuelle:

Allez sur le site de free: http://www.free.fr

Accedez à votre compte en haut à gauche en rentrant votre login et mot de passe:

Image IPB
Image IPB

Une fois dans votre interface de réglage, cliquez en bas à droite sur "Fonctionalités routeur de la freebox" puis cliquez sur "Cliquez ici":

Image IPB
Image IPB

Enfin paramétrez les ports comme pour un routeur classique au choix dans "port simple" ou "plage de port":

Image IPB

C'est pas fini! Validez la configuration de la Freebox en cliquant en bas à droite sur "envoyer" puis, très important: REDEMARRER LA FREEBOX! Sinon les nouveaux paramètres ne seront pas pris en compte  :lol:

Merci à Kustom 3 et Daftdef  :wink:

Pour la Livebox Sagem:
http://www.ratiatum....opic=46422&st=4

Pour la Livebox Inventel:
http://www.ratiatum....opic=46422&st=8

Merci à FocusTechSupport  :wink:

H ) Y-a-t-il moyen de faire un serveur dédié?

Le problème quand on fait un serveur, c'est que vu que le jeu doit calculer la 3d: ça utilise tout le CPU, du coup on ne peux pas faire autre chose avec son PC. Il n'y a pas pour l'instant de "serveur dédié" à proprement parler pour TM. Par contre:

-Lancez le jeu en mode fenêtré ou faites ALT+ENTREE une fois le jeu lancé, il passe en fenêtré, faites ESC, cliquez sur "Spectateur" et enfin minimisez la fenêtre en cliquant sur l'icone de la fenêtre en haut à droite qui représente un trait horizontal dans un carré, à gauche de la croix rouge: La charge du CPU passe de 99% à 2%, et c'est bien réel. Vous pouvez lancer n'importe quelle autre application comme si de rien n'était. En ce qui concerne le fait de pouvoir faire tourner un serveur dédié sur de "petite" configuration ça ne semble malheureusement pas changer le problème: mon Athlon 800 n'arrive pas à gérer plus de 7 personne sans que ça se mette à lagguer grave. Je fais quelques tests supplémentaires et vous donne une conclusion finale  :lol: Par contre c'est très pratique si vous avez subitement besoin de vous servir de votre PC alors que le serveur tourne, et que ça vous embette de le couper.

MAJ: Bon finalement c'est une histoire de fou, personne ne se plaint à 14...sauf moi quand je m'y connecte en local  :lol: Chez moi c'est du pure délire, le voitures sautent dans tous les sens mais pour les joueurs qui sont dessus il parait que c'est bien. Donc...à vous de voir.  [coolguy]  

Performances

J ) Comment parametrer mon PC au niveau des options graphiques etc. pour faire serveur? Pourquoi c'est pas fluide? Pourquoi les autres joueurs sont saccadés?

- D'abord une petite explication technique et quelques mots de vocabulaire:

- "Mon PC rame": votre configuration est à la traine, les images sont saccadée, cela dépend beaucoup de la map: une grosse map blindée de décors peut mettre a mal certaines configuration. La plupart du temps il suffit de baisser les option graphiques pour améliorer la fluidité de votre jeu.

- "C'est quoi une connexion pourri?": En tant que client, le débit n'est pas le principal point interessant, en effet vous envoyez et recevez très peu de chose, quelques k/s grand maximum; c'est le ping qui fait toute la différence: c'est le temps en ms que met un "paquet d"information" à partir de votre pc, arriver sur le serveur, et que le serveur vous renvoie une réponse. Si vous avez un ping de 100ms, il vous faudra 100ms pour obtenir une information d'un serveur. Si quelqu'un à une super connexion T3 mais qu'il passe par le japon, l'australie et new york pour se connecter chez vous, ben il va lagger. Par extension, ce n'est pas parceque vous avez un 56k que votre connexion est naze pour le jeu: tout dépend de votre ping. Je vous rappelle que Half life et ses mod est sortit il y a 5 ans, à une époque ou tout le monde avait un 33k ou un 56k, et on pouvait jouer très correctement. Le problème dans TM, c'est qu'il n'y a nulle part votre ping, ni celui des concurrents, ce qui vous empèche de savoir si c'est vous qui êtes trop loin ou si c'est le serveur qui a un ptit coup de blues.

- "Mon PC lag": là ça n'a rien a voir avec "mon pc rame": quand vous vous déplacez, les images sont biens fluides, par contre les concurents eux sont saccadés: ils sortent de plusieurs metres de la route pour y revenir brusquement, quand vous en suivez un il a tendance a disparaitre et réaparaitre devant vous. C'est du à quoi?

a) Votre ping est très élevé: le serveur vous renvoie tout correctement, mais vous mettez tellement de temps à recevoir les diverses informations que tous les concurents sont saccadés. Solution: changer de serveur.

b) En fait, quand vous vous connectez à un serveur, vous vous contentez d'envoyer régulièrement votre position/vitesse/direction à celui-ci, et en retour le serveur doit vous renvoyer celle de TOUS les autres, c'est à dire qu'il doit renvoyer à chacun des 8 concurents les 7 autres, ça fait un paquet de données. Si le processeur est dépassé ou si la quantité de données qui peuvent sortir par la connexion du serveur est saturé, il va avoir du mal à vous les faire parvenir, et donc en attendant les concurents sont figés. Tout du moins c'est ce qui se passerait si le jeu n'anticipait pas les positions des joueurs: c'est donc pour cela que vous avez des joueurs qui donnent l'impression de sortir de la route pour y revenir: le jeu se dit "bof il doit être dans ce coin" et quand il reçoit enfin la vrai position il le remet à la bonne place, d'ou cet effet saccadé et cet impression de gens qui volent à coté des virages. Solution: là aussi changer de serveur  :lol:

- A noter: quand vous êtes le serveur, normalement même si votre serveur est complettement saturé et que les joueurs laggent à mort, vous ne pouvez pas vous en rendre compte: en effet vous recevez correctement la postion de tous les concurents, c'est donc parfaitement fluide pour vous, mais vous n'arrivez pas à la renvoyer correctement aux autres: ils vont donc lagger.

- Aussi: un joueur qui lag va-t-il "polluer" mon serveur? A priori non, normalement le serveur "n'attend pas" de savoir ou tout le monde se trouve pour renvoyer l'info, donc vous en tant que serveur aurez un joueur pas fluide du tout, et ça sera pareil pour les autres, seul le joueur à la connexion "pourri" va lagger mais normalement pas les autres. En ce qui me concerne j'ai eu jusqu'a 3 personnes avec une connexion naze sans que personne ne se plaigne. Par contre, dans certains cas pas bien clairs dans mon esprit, tout se barre en c*******: le serveur est peut être tellement saturé que vous vous mettez à lagger ET à ramer! Je ne sais pas à quoi cela est du, mais il m'est arrivé de partir d'un serveur ou c'était injouable tellement mon PC ramait. La seule solution est de quitter le serveur. Le plus surprenant est que cela arrive parfois à des gens sur mon serveur alors que pour les autres tout va bien.

- Ca va paraitre con, mais plus le jeu consome du processeur, moins celui-ci peut gérer les connexions correctement. Il se trouve que je m'en suis aperçu qu'hier: ma config: XP 2000+, ASUS A7V333 mais avec de la PC 2100 2*256, Hercules 9800pro 128. Je pensais stupidement que seule la carte graphique s'occupait des options du style Anti Aliasing, Anisotropic Filtering, détail des textures etc... et en fait le proc y est pour une partie: résultat, à partir de 14 personnes ça laggais, en mettant toutes les options à fond (AA4X, Aniso 16X, Trilinear etc...). Chez moi c'était fluide mais j'avais 99% d'utilisation CPU en permanence, et certaines personnes se plaignaient de lag. Donc je suis passé à AA2X, Aniso 2X, Filtre bilinear, plus d'ombre ni de poussière, ni d'éclairage sur les voitures des concurents et résultat j'ai fait une soirée à 16 au lieu de 14 sans qu'une seule personne me dise que ça lag  :D .

- Quelle configuration faut-il pour faire un serveur dédié sur TM? Ce que je peux vous dire c'est que:

Config bas de gamme au 03/2004: Athlon 800 + GeForce 4 Ti 4200 128Mo + 400Mo PC 133 en 640 tout au minimum du minimum + Norton 2002 ne tient que 6 personnes correctement, hors problème de capacité d'upload.

Config milieu de gamme au 03/2004: XP 2000 + 512 PC 2100 + 9800 Pro + 800*600 + AA 2x + Aniso 8x + le reste à fond sauf les ombre à 1 sur une echelle de 0 à 3 et winamp en tache de fond + Norton 2004 tient 14 à 16 personnes correctement sachant que la capacité d'upload que j'ai est de 384kb/s (soit environ 40 ko/s)

- Votre serveur va dépendre de votre connexion en upload, c'est à dire que si votre connexion est du type 512/128, vous pouvez envoyer des informations à: 128 divisé par théoriquement 8 mais en réalité 9 ou 10 = 12 à 15k/s environ. On parle de 3k/s par personne, mais il est possible que cela soit moins: donc 12/3=4 personnes (en plus de vous même) soit un serveur de 5. En ce qui me concerne, j'ai 384kb en up soit environ 40k/s, et il se trouve qu'il semble que cela reste correct à 16. On peut donc se dire que 6 sur 128kb doit être possible.

Voila, ça devrait marcher.  [cool]  

Je me suis aidé de ces topics pour faire mon serveur:

http://www.trackmani...opic.php?t=6298

Merci à Dafdef, Smarty, Pegasus, Vic, RuBBer, Speedracer, Nazgul, BIG, LePapa. [clap]  [yes]  [cool]  [coolguy]

#2 OFFLINE   Scalpro

Scalpro

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 86 messages

Posté 17 avril 2005 - 19:02

Je crois avoir suivi toutes les étapes, mais je ca ne marche pas.

En fait j'utilise un routeur D-Link 604 qui partage la connexion sur 3 PC.
J'ai réussi a accéder a la page de réglage de mon routeur.
Deja vous pouriez rajouter http://www.vulnerabi...b/vendor/D-Link dans l'aide pour trouver les login et password standart pour ceux qui ont un D-Link.
Le problème est que lorsque je suis dans les réglages, cela ne correspond pas vraiment a ceux que vous avez donc je suis pas mal perdu.
La page c'est celle-ci [img=http://img73.echo.cx/img73/6478/routerproperties1ek.th.jpg]
Je sais pas si je dois régler des trucs encore autre part mais ca serais cool si vous pouviez m'aider :)
Image IPB

#3 OFFLINE   Helmuth

Helmuth

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 17 avril 2005 - 23:08

Salut Scalpro,

Je pense qu'il te suffit de rajouter le chiffre de l'IP locale de ton PC (peut être "2") à la place des xxx et virer la deuxième ligne et ça devrait rouler  :wink:

Merci pour les mots de passe  [merci]

#4 OFFLINE   Scalpro

Scalpro

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 86 messages

Posté 18 avril 2005 - 15:17

Merci pour la réponse mais ca ne marche pas :(

Dans port client c'est normal qui faut rien mettre?
Image IPB

#5 OFFLINE   Helmuth

Helmuth

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 18 avril 2005 - 21:35

Tu as vérifié ton ip locale comme expliquée dans le tuto? (C'est 192.168.0.combien???)

Dans port client faut pas rien mettre, faut mettre "0"  :wink:

En plus, je suis allé voir le menu virtuel de ton routeur chez dlink, tu devrais avoir ça:

Image IPB

T'as pas ce menu?

#6 OFFLINE   Scalpro

Scalpro

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 86 messages

Posté 19 avril 2005 - 08:34

Bizarre je n'ais pas le même menu  :roll: (le lien que j'ai mis plus haut c'est le screen de mon menu)

Mon ip locale se termine est 192.168.0.108

Je vais réessayer en désactivant norton on sait jamais lol

Ah oui et plus haut tu as dit que t'avais du régler le Inbound mais moi je n'ais rien de paramétré. Image IPB
Image IPB

#7 OFFLINE   frag

frag

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 599 messages
  • Locationbretagne

Posté 20 avril 2005 - 19:07

c'est vraiment dangereux de laisser les 2 ports TM1 et TM2 en permance ouvert avec windows SP2 ?
ca marche toujours pas au fait que puije faire ?

#8 OFFLINE   SkybaX

SkybaX

Nouveau en confiance

• Membres
  • 16 messages
  • LocationFrance

Posté 20 avril 2005 - 21:22

Quelqu'un peut m'aider avec le routeur et la livebox car je ne sais pas la procédure à suivre avec.

#9 OFFLINE   Helmuth

Helmuth

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 21 avril 2005 - 22:51

Citation

Bizarre je n'ais pas le même menu  :roll: (le lien que j'ai mis plus haut c'est le screen de mon menu)

Mon ip locale se termine est 192.168.0.108

Je vais réessayer en désactivant norton on sait jamais lol

Ah oui et plus haut tu as dit que t'avais du régler le Inbound mais moi je n'ais rien de paramétré. Image IPB

Si tu utilise la fonction "virtual server" du routeur, tu n'as pas à régler le firewall du routeur (c'est le but de cette fonction)  :wink:

#10 OFFLINE   m@xime

m@xime

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages
  • LocationLe Mans

Posté 22 avril 2005 - 23:05

t'aime bien écrire helmut ou tu fé du copier coller  [mdr2]  [mdr]

#11 OFFLINE   Helmuth

Helmuth

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 22 avril 2005 - 23:34

Ben c'est à dire que le topic de départ devait faire 20 lignes en février...2004. Puis en fonction des problèmes rencontrés, j'ai ajouté la réponse aux diverses questions posées et reposées sur le forum. J'ai aussi essayé de donner des explications pour ceux qui débutent completement. Maintenant c'est sur, ça devient un gros pavé pas très lisible.

J'ai essayé d'aérer avec des titres etc... mais bon.

Si on dit juste: autoriser le firewall, ouvrir le port 2350, mettre l'IP WAN dans la config reseau de TM et rediriger vers l'IP locale, personne comprend  :mrgreen:

#12 OFFLINE   Scalpro

Scalpro

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 86 messages

Posté 23 avril 2005 - 10:23

Citation

Si on dit juste: autoriser le firewall, ouvrir le port 2350, mettre l'IP WAN dans la config reseau de TM et rediriger vers l'IP locale, personne comprend
Je comprend cela après avoir tenter a 3 reprises de faire fonctionner ce foutu routeur mais ca ne marche toujours pas. Bizarre quand même :/

edit: ah je crois savoir pourquoi. J'ai un modem assez spécial et il faudrait surement le configurer aussi.
Image IPB

#13 OFFLINE   fleauleboss

fleauleboss

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 749 messages
  • LocationThat is the question...

Posté 08 mai 2005 - 12:58

jai pas eu vraiment le courage de tout lire donc j'espere que cette question n'a pas été posée...
j'ai xp et mon antivirus est antivir guard
j'ai desactivé le fire wall de xp (SP1) mai je ne sais pas ou est le fire wall deantivir guard
quand les autres joueurs essaient de rentrer dans mon serveur, ça leur marque echec de connexion.
que faire maintenant ?

#14 OFFLINE   fleauleboss

fleauleboss

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 749 messages
  • LocationThat is the question...

Posté 08 mai 2005 - 15:52

Desole d'avoir ecrit en SMS j'avais pas vu la chartre... [nonon]

#15 OFFLINE   Robbie

Robbie

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 699 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 08 mai 2005 - 16:36

Ben edit ton post alors :wink:
Et c'est pas sur ce fourm que tu dois pas parler en language sms parce qu'il y a une charte, c'ests ur tous les forums :wink:
Image IPB
Image IPB

#16 OFFLINE   El tonio

El tonio

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages

Posté 27 juin 2005 - 09:57

moi j'ai une freebox relie a un routeur fire wall lui meme relié aux pc. Alors j'ai deux problemes, le premier c que la connexion free est tres variable (on est a plus de 2 km de je ne sais trop koi...(c le truc 20 megas)) et de temp en temp il me dit un truc comme koi il faudrait que je configure mon truc ucd tcd un truc comme ca. Le deuxieme probleme c kan je cree une partie la il me dit que les joueurs ne pourront pas me voir car je suis ne reseau local et qu'il faut que je configure ma NAt. Help me plz

bon c assez dur d'etyre noobs.

P.S. Pour toyut dire j'ai pas tout lu paque je comprenais rien
El tonio
Image IPB
Image IPB

#17 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 27 juin 2005 - 10:00

bah faut lire sinon y'a pas d'autre solution + recherche google pour des tutoriaux :)
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#18 OFFLINE   El tonio

El tonio

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages

Posté 27 juin 2005 - 10:06

ok merci (tu me suis ce matin ou koi?)
El tonio
Image IPB
Image IPB

#19 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 27 juin 2005 - 10:20

je suis partout mdr ;) (à la fois c'est mon role...)
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#20 OFFLINE   El tonio

El tonio

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages

Posté 27 juin 2005 - 14:32

ouaip... Et c'est pour ca que tu es dans le hall of fame. Toutes mes felicitations d'ailleur
El tonio
Image IPB
Image IPB

#21 OFFLINE   El tonio

El tonio

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages

Posté 29 juin 2005 - 13:26

juste j'ai pas compris quelle chpitre s'apllique a moi
El tonio
Image IPB
Image IPB

#22 OFFLINE   tinezrond

tinezrond

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 43 messages
  • LocationSt gilles (ile de la Reunion)

Posté 05 juillet 2005 - 16:10

Bonjour, j'ai un routeur linksys wag54g et j'avoue ne pas me retrouvé par rapport au autre routeur, en comparaison
il n'ya pas un tutoriaux qui existe?

#23 OFFLINE   crash59

crash59

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages

Posté 07 juillet 2005 - 10:18

dans assitance configuration réseau il dise pas ce que il faut cocher j'ai un routeur qu'est ce qu'il faut cocher??
Image IPB
Image IPB

#24 OFFLINE   scharli

scharli

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 12 juillet 2005 - 20:41

:lol:  [cool]  Super !!!!
Merci beaucoup depuis que j'ai la demo je cherche le moyen et j'ai réussi grace a tes conseil!! [merci]  [merci]
La chance souri à qui sait attendre
[C²]Boomer

#25 OFFLINE   Helmuth

Helmuth

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 15 juillet 2005 - 23:26

Ben de rien, merci à toi pour le feedback  :wink:  [merci]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)