Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Gestion du Pad - Au secours :p

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   ChtouBili

ChtouBili

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 03 fvrier 2007 - 10:09

Citation

en fait pour les possesseurs de logitech dual action, le mieux à faire sous windows xp: n'installer aucun driver, windows le détecte parfaitement :wink:
Aucun souci!

#27 OFFLINE   owen73

owen73

Premiers mots

• Membres
  • 5 messages
  • Locationfrance

Posté 03 fvrier 2007 - 10:16

tu sais avionman , je veux bien des conseils mais j'ai un pad logitech rumble pad 2 et alors que je me prennais la tete avec cette histoire , j'ai pris le risque de claquer 30 euros avant hier pour acheter un pad saitek p990 dual et donc le pad neuf tu en conviens et bien rebolote la meme chose alors la mes nerfs commence a etre a fleurs de peau donc arrete de dire que ces les pads et pas nadeo , je suis d'accord qu' il y a peut -etre un peripherique autre qui fout la merde ou qu'il ya un reglage a faire de notre part .je vais meme reinstaller tm extreme pour voir si le probleme survient sur ce jeu qui avant ne le faisait pas .meri comme meme de tes conseils.

#28 OFFLINE   zeXav

zeXav

Nouveau en confiance

• Membres
  • 16 messages

Posté 03 fvrier 2007 - 12:09

Avionman je prends tous les conseils.
Je crois que l'explication de mon problème est très claire. Alors relis tout ce que j'ai dit.
Je vais répèter car tu n'as pas l'air d'avoir tout compris.

"Pour ce qui est des pads defectueux"
Oui uniquement pour la série des TM !

"vérifier si le pad est bien reconnu"
La manette est parfaitement reconnue sous Windows et dans tous les jeux

"Sinn faites gaffe au matos que vous achetez aussi, cout bas rhime aussi parfois avec materiel peu fiable"
Microsoft Sidewinder Game Pad Pro ...

"c'est pas la faute a Nadeo si vos pads ne marchent pas"
Alors explique moi :
Pourquoi ma manette, parfaitement reconnue, marchant avec tous mes autres jeux, déconne littéralement sur 2 jeux.
A savoir :
- TM Sunrise que j'ai abandonné du fait de ce problème
- TM United qui me fait les même soucis
Et uniquement sur la direction bloquée et ce aléatoirement.

Et je peux même rajouter. Changement de métériel (CM+CG+Proco) / réinstallation de windows / réinstallation des jeux.

"je dirais plutot que vous etes borné"
Borné à comprendre pourquoi 2 jeux du même éditeur provoque un tel bug ?
OUI

Et un truc intéressant qui va te faire changer d'opinion.
J'ai mis un émulateur de clavier pour ma manette. (ControlMK)
J'assigne 2 touches dans le jeu pour la droite et la gauche. J et K par exemple.
Je passe par cet émulateur pour assigner J comme axe X- et K pour axe X+ de ma manette (droite et gauche).

Et bien cela semble résoudre/atténuer le problème.
Je n'ai pas assez de recule. C'est pour cela que je n'ai pas donné cette technique.
De plus je ne peux pas enlever dans le jeu la direction "Pad analogique". Merci Nadeo. :roll:

Donc en résumé :
Le jeu doit toujours gérer directement le pad pour les directions. Mais je lui colle une couche supplémentaire avec l'émulation du clavier.
Ce qui semble diminuer les problèmes.

A tester pour ceux qui ont les mêmes soucis.
Solution merdique mais on n'a que ça ...

Et les supers conseils de Avionman  [clap]

#29 OFFLINE   Avionman

Avionman

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages
  • LocationDans les nuages

Posté 03 fvrier 2007 - 13:02

Citation

salut moi j ai une logitech dual action et j ai le meme probleme la voiture tourne d un seul coup a gauche ou droite!! donc je suis au kb.
le probleme n existe po sur le pc de mon pere pk sur le mien??!!

Essaie de calibrer ton pad, ca m'arrive de temps en temps.

Zexav  :arrow:  Désolé si mes maigres conseils ne conviennent pas. Mais je vais t'en donner un autre. Si ton pad marche sur les autres jeux et pas sur les TM c'est un simple probleme de compatibilité. Il doit y avoir une liste de pads compatibles avec le jeu mais je sais pas ou la trouver.
Il y a aussi des pads qui n'acceptent que certains types de jeu (evident qu'un pad microsoft sera mieux reconu sur un jeu de la meme marque)

Autrement as tu essayé de changer la configuration des touches dans ton profil? deja voir s'il est reconu par le jeu puis verifier les axes et les touches souhaitées. (encore des conseils con mais on sait jamais)
Aurai tu des drivers antérieurs qui pouraient porter conflit? Si oui essaye de les desinstaller a la main. J'imagine que tu as du aller chercher des mises a jour sur le site du fabriquant...

Je veux bien vous aider mais si vous y mettez de la mauvaise volonté ca va pas marcher ca c'est sur. Sérieusement, je pense pas que Nadeo soit responsable et meme si vous leurs demandez ils vous aiderons du mieux qu'i pouront mais je pense pas qu'il pouront y faire grand chose désolé.

Citation

Pour que le  :evil:  :evil:  :evil:  se transforme en  [merci]  

Moi je cherche a ce que ca se transforme en   [merci]   Mais si ca te gene je peux toujours partir. (pas envie de fair ch... le monde et de faire le boulet.   :roll:   Bye et bonne chance
Image IPB

#30 OFFLINE   Mick_03

Mick_03

Nouveau en confiance

• Membres
  • 26 messages

Posté 03 fvrier 2007 - 15:04

Même problème, j'utilise une dualshock 2 de ps2 avec adaptateur Speed Link et des fois au départ la voiture tourne à droite ou à gauche toute seule. Pensant que ça venait de la manette je l'a changé par une neuve que j'avais et pareil. Donc je me suis tourné vers l'adaptateur.
J'ai essayé plusieurs réglages et pareil.

La manette marche niquel sur tous les jeux de voitures auquels j'ai joué (NFSU, NFSMW, des jeux de simu, etc) toutes  sauf sur TMN et TMU.

J'ai trouvé une technique pour supprimer ce bug, vu que je joue avec les analogue, je les coupe et ça marche niquel, et si ça fais rien je débranche et rebranche tout simplement l'adaptateur. Enfin c'est pas le plus génant pour jouer.

#31 OFFLINE   zeXav

zeXav

Nouveau en confiance

• Membres
  • 16 messages

Posté 03 fvrier 2007 - 15:12

Calibration déjà effectuée.
Driver / reconnaissance de la manette OK. D'ailleurs elle se fait directement.
Tu parlais de la fenêtre de propriété. Les boutons + direction apparaissent et les boutons s'affichent en rouge lorsque j'appuie dessus.
Je me suis même "amusé" pendant plusieurs minutes à faire droite - gauche, boutons que j'utilisent pour accélérer / freiner. La croix ne part pas n'importe où dans ce panneau de contrôle.

Pour la mauvaise volonté, je ne vois pas où elle est.
Le problème est clair.
Le jeu merde avec nos manettes. Je pense que c'est la gestion de l'analogique.

Je reprends cette page.
Le problème est connu de Nadeo

Citation

- Correction du bug "direction", qui causait des erreurs de contrôle occasionnelles avec les périphériques analogiques (joypads, volants)
Leur correction avec le pseudo "Gestion alternative" dans les propriétés du jeu, c'est du vent.

Donc Nadeo pas responsable ?
C'est quand même leur jeu.

Et faut arrêter avec les compatibilités ...
J'ai fait du PES / Toca / CMR / Flatout etc etc
La manette n'a jamais déconné.

De toute façon, on tourne en rond.
- Ceux qui n'ont pas le problème nous traite de mitos.
- Les autres le comprennent.
- Personne n'a la solution.
- Nadeo a reconnu le bug (Sur un ancien TM OK) mais le problème n'a vraisemblablement pas été corrigé.

Si tu crois que ça m'amuse de venir ici perdre mon temps ...

PS Nadeo :
Avec le fric que vous avez, achetez un bout de code de gestion de manette analogique (FlatOut par exemple) et on en parle plus ...

#32 OFFLINE   Cibermix

Cibermix

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 023 messages

Posté 03 fvrier 2007 - 15:20

Moi aussi j'ai ce problème avec ma manette PS2, elle est un peu vieille et le stick a tendance a aller sur le côté alor j'en ai acheté une neuve, le problème est moins fréquent mais il arrive quand même.
Le pire c'est à Rally elle tourne beaucoup.
Manialink: cibermix

#33 OFFLINE   Avionman

Avionman

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 03 fvrier 2007 - 16:04

Pour cibermix et Mick_03  :arrow: Il vous suffit juste de recalibrer votre joystick dans le paneau de config sous windows en suivant les instructions.

zeXav :arrow: j'utilise une manette de playstation 2 officielle (car j'en ai deja acheté une qui n'etait pas de sony et bonjours les degats) avec un adaptateur  superbox 3 pro, et sous trackmania commes les autres, mes axes sont bien gérés et l'option "gerer les axes inutilisés" est activée aussi car ma manette comence a se faire vieille et le joystick par un peu dans tous les sens.
J'avais pas d'autres pilotes avant et tout marche nikel. J'ai instalé aussi un pilote pour un joystick logitec special aviation et pas eu de soucis non plus. ( a par que j'etaitobligé e l'enlevé a chaque fois car sinon il primait sur l'autre lors du jeu et je te cache pas que jouer avec ce genre de stick a trackmania c'est un peu dur)

Tout ca pour dire qu'il est quand meme etrange que cela se produise pour certains et pas d'autres. Il y a peut etre un defaut dans le code Nadeo mais a ce moment ca devrai toucher tout le monde...
Alors j'en reviens a ma theorie de la compatibilité. Y'a des joypad pour lesquels il n'y a pas de soucis et d'autres ou ca e fonctionne pas correctement... Faute a pas de bol.

Il y a un truc que je me demandai cependant. La photo de ton pad est assez petite et il n'est pas possible de bien distinguer son integralité mais, meme si le joystick dessus ne fonctionne pas, les autres touches fonctionnent en principe?

N'as tu pas alors la possibilité d'utiliser d'autres boutons (equivalent des fleches sur la manette ps2) pour la direction?  C'est pas aussi precis que le stick mais c'est deja ca....

On ne vous traite pas de mitos, du moin c'est pas mon cas mais c'est vrai que c'est un bon jeu et qu'il y a des bug comme ca qui peuvent tout faire foirer.

De toute facon, ce ne sera pas le premier ni le derner sur trackmania, on en dénombre pas mal. Mais ce qui m'embete (et je sais pas trop comment c'est possible) c'est leur caractere aléatoire.

Au fait, je crois qu'il y a un moyen d'avoir un pilote plus générique pour son pad. J'avais fait ca il y a longtemps pour un autre en allant dans la configuration sous windows mais je me souviens plus trop. Je sais juste qu'on pouvait "personnaliser" et dire le type de manette, le nombre de boutons et d'axes.
Si tu retrouves tu peux toujours tenter le coup..
Image IPB

#34 OFFLINE   sokar

sokar

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 915 messages

Posté 03 fvrier 2007 - 17:45

meme probleme pour moi, 2 pad xbox360 differents sur 2 pc differents et la voiture tourne a gauche a chaque depart de course. les pads sont neufs, je les ai essayé sur tous les NFS, pes5 pes6 et aucun probleme. j'ai aussi essayé moultes reglages mais au bout d'un moment j'abandonne. je m'adapte et je mange des murs.  :(

#35 OFFLINE   owen73

owen73

Premiers mots

• Membres
  • 5 messages
  • Locationfrance

Posté 03 fvrier 2007 - 18:15

moi j'ai reinstallé le jeu et les effets sont moindres mais toujours exsistants.par contre ce que je ne comprend pas c'est que les reglage de la zone morte et la sensibilité dans les reglage avancé et "inputs" ont disparus ,ou sont -il ,quelqu'un peut il m'aider merci d'avance.

#36 OFFLINE   Avionman

Avionman

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 03 fvrier 2007 - 18:41

Citation

meme probleme pour moi, 2 pad xbox360 differents sur 2 pc differents et la voiture tourne a gauche a chaque depart de course. les pads sont neufs, je les ai essayé sur tous les NFS, pes5 pes6 et aucun probleme. j'ai aussi essayé moultes reglages mais au bout d'un moment j'abandonne. je m'adapte et je mange des murs.  :(

T'as essayé de recalibrer??
Image IPB

#37 OFFLINE   FocusTechSupport

FocusTechSupport

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • LocationPantin, France

Posté 13 fvrier 2007 - 12:28

J'ai effectué des tests avec un Logitech RumblePad 2, et je n'ai pas pu reproduire ce problème. Tout a correctement fonctionné.
Je vais poursuivre mes tests, je vais essayer de me procurer un pad X360 pour PC et voir ce que cela donne.
Pour l'instant je ne vois pas ce qui déclenche ce bug dans le jeu.

#38 OFFLINE   totolens

totolens

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages
  • LocationCompiègne

Posté 13 fvrier 2007 - 12:39

j'ai un saitek p2600, quand je lance la premiere course, la voiture part legerement a gauche, mais je fais aller un coup le ministick a droite, je relance la course et plus le probleme pour la journée....

#39 OFFLINE   jes

jes

Premiers mots

• Membres
  • 6 messages

Posté 23 juillet 2007 - 09:16

Aller un petit témoignage supplementaire, avec mon pad 360 ca me le fait sur TMX TMN et TMU, bizzarement ca ne me le fait pas sur TMO^^

Je me suis habituer a ce probléme depuis longtemps, vu que c'est aleatoire quand ca bug j'attend que ca passe. Sinon sur TMN j'avais trouver la parade, je jouais au clavier et le pad débrancher mais sur TMU quand on change d'enviro pour Stadium la c'est problematique car si ca me le fait , il faut que je relance TMU en débranchant mon pad.

Pour les possesseurs  de pad 360, vous pouvez essayer cela:

http://x360.gx-mod.c...php?storyid=519

Ca n'a pas résolu mon probleme mais on ne sait jamais ca pourra peut-être en aider certains.

A noter, que pour moi aussi, le bug n'apparait qu'avec les TM

#40 OFFLINE   DeluXe.

DeluXe.

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 10 aot 2007 - 13:29

Ai un Logitech Rumblepad 2 cordless, ai débrancher tout autre connecteur logitech (stick de la joie pour battlefield 2 xD) et le prôbleme persiste toujours !
On m'a aussi conseillé d'essayer de regler de la zone morte sur ma manette !
Je me posais néanmoins une question existentielle, si ceci handicapait la conduite et le noslide ... :/

ps : Faisons avancer le schmilblick :p
Image IPB

#41 OFFLINE   MSPE

MSPE

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 413 messages

Posté 11 aot 2007 - 17:05

J'ai également un Rumblepad 2 sans fil, et ça ne me le fait que
quand j'oublie de désactiver le joypad virtuel après m'être servi de ma Wiimote.

Mais une fois le pad PPjoy désactivé, aucun souci !
Essaie de carrément désactiver les autres périphériques...

#42 OFFLINE   Kaptain Spy

Kaptain Spy

Premiers mots

• Membres
  • 7 messages
  • LocationRouen

Posté 02 septembre 2007 - 00:29

Perso, même soucy avec 1 adaptateur Superbox (tout neuf et acheté spécialement pour le jeu!!) et un pad PS2, bagnole qui tire a droite dès le départ...
Je me doute qu'un témoignage de plus n'apporte pas grand chose au problème, mais peut être que les choses bougeront VRAIMENT après un nombre significatif de plaintes...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)