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Option collision en multi oui/non ?


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152 réponses à ce sujet

Sondage : Option collision en multi oui/non ? (223 membre(s) ont voté)

Option collision en multi oui/non ?

  1. Oui, laissez nous le choix par pitié ! (146 votes [64.60%])

    Pourcentage des votes : 64.60%

  2. Quoi !! Ca va pas non ? Hors de ma vue ! (80 votes [35.40%])

    Pourcentage des votes : 35.40%

Vote

#1 OFFLINE   Athlonic

Athlonic

    Nouveau qui a de l'avenir

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Posté 21 octobre 2003 - 22:42

Because : "Le choix fait par Nadéo de ne pas avoir de collision entre les voitures en multijoueurs ajoute encore plus de tension en course."


Pour plus d'info : http://www.trackmani...wtopic.php?t=63

Allez y votez, pour sauver votre option favorite (à prononcer façon Nikos)
Truc de ouf ! Image IPB

#2 OFFLINE   Lunatic

Lunatic

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  • LocationDevant mon solarium IIyama ;)

Posté 21 octobre 2003 - 23:25

Avant de se prononcer attendons demain et la démo... nan?? apres quelque jours d'utilisation on pourra conclure quand au bien fondé de laisser le choix ou non des collisions... :)

#3 OFFLINE   R!G0L

R!G0L

    TrackManiaque

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Posté 21 octobre 2003 - 23:28

Ouais, nos questions seront bientot répondues :)
Modérateur MM2France (RSC Network), de Trackmania - Site Officiel (fr) - et Maniaque de TrackMania

#4 OFFLINE   Nicool

Nicool

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  • LocationPartout

Posté 22 octobre 2003 - 01:26

Mouarf les gars, ya deja des votes???!! Prenons notre temps pour tester le jeu et voter sereinnement, et ensuite eventuellement argumenter...
Waaaaaaa caaaa vaaaaaa viiiiiiiiiiitttte !!!!

#5 OFFLINE   Alesi

Alesi

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Posté 22 octobre 2003 - 04:58

le probleme des colisions , c'est le lag en multi.
je comprends ce parti pris. c'est la merde des que ca lag.
Les graviers!!!!!!!!!!!!!!!!!

#6 OFFLINE   JTarJ

JTarJ

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Posté 22 octobre 2003 - 06:10

Moi j'ai mis oui
Mwahaha... ca faisait presque 2 ans que j'avais pas changé de signature ^^

#7 OFFLINE   Tom

Tom

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Posté 22 octobre 2003 - 08:38

Moi j'attends de voir. Car c vrai que ca peut etre bien de pas avoir de collision. Comme ca c'est unqiuement du pilotage: meme caisse, meme circuit, pas de colllisions...
Tout le monde est sur un pied d'égalité au départ, et c'est uniquement le pilotage qui fera la différence!  :wink:

Mais des petites colision de temps en temps ca peut etre très marrant...
Donc je suis perplexe, et j'attends le jeu pour me faire une idée. :wink:
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www.maniazones.com |  www.tm-community.com | www.trackmania-carpark.com | www.trackmania-ligue.com

#8 OFFLINE   nicoaye

nicoaye

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Posté 22 octobre 2003 - 08:55

Peut etre que nous pourrons passer a travers les arbres aussi
puis les collines et faire du horbors sur l eau...
:)

#9 OFFLINE   British

British

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Posté 22 octobre 2003 - 09:02

Comme il a déjà été dit sur un autre thread, la gestion des collisions risque de nuire au gameplay...
Mais dans ce cas, il s'agit du gameplay "contre la montre", alors que si la possibilité était donnée de choisir ou non les collisions, il pourrait être intéressant de les avoir pour un gameplay différent.
Quelque chose qui ressemblement (de loin, tout de même) à Destruction Derby, pour ne nommer que celui-là.
Auquel cas il suffirait de faire des pistes un peu plus larges et qui se croisent davantage, afin de multiplier les possibilités de "clash" :D
Mais cela impliquerait donc de gérer efficacement les collisions, ce qui n'est sûrement pas la priorité des développeurs actuellement (pour ce que j'en sais).
Bref, je rêve tout haut... :oops:

#10 OFFLINE   LeGlod

LeGlod

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Posté 22 octobre 2003 - 09:18

Moi je trouve que le mode Ghost manque d'interet on a presque l'impression de jouer tout seul, du moins c'est ce que je ressens quand je joue a rally Masters et que la majorite joue en Ghost, d'ailleur je me fais incendier quand j'active les collision ! Mais je trouve cela telement mieux, c'est une course koi, imaginon que j'ai une voiture avec une bonne acceleration et que mon concurent a une bonne vitesse de pointe, je vais zigzaguer comme un malade pour pas qu'il me double ! Puis dans les virage je repartirai plus vite, ca donne du piment a la course je trouve, plutot que me faire betement depasser par un gars qui me passe  au travers sans meme donner un petit coup de volant pffffff.... :evil:
Griiiiiz griiiiizzz slipppp bruit de pneus quand je roule sur les passages pietons...

#11 OFFLINE   nicoaye

nicoaye

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Posté 22 octobre 2003 - 09:25

attendons cette fameuse beta et reparlons en apres

#12 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

    Guide de la nation TM

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Posté 22 octobre 2003 - 09:29

Vous vous rendez compte les collisions ?
On joue sur la map du désert, à 3 niveaux de haut et on se fait gicler de la piste par un adversaire pour retomber le niveau du dessous ?
Obligé de refaire un tronçon... :twisted:  :twisted:  :twisted:

#13 OFFLINE   Master Yan

Master Yan

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Posté 22 octobre 2003 - 09:44

On verra ça aujourd'hui !
J'esère parce que sinon ...

- Pas d'IA !
- Pas de colision en multijoueur ... !
- Pas de volant ...

Si c'est comme ça c'est pas superbe, bon le volant ça va s'il y en a pas ...
Mais le reste !
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Master Yan, le Béta-Testeur !

#14 OFFLINE   hell-rico

hell-rico

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Posté 22 octobre 2003 - 09:46

Il faut absoluement la collision!!

C'est impensable de pas l'avoir .... il faut pouvoir faire du stcok car !!

#15 OFFLINE   dozern

dozern

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Posté 22 octobre 2003 - 09:49

Je suis d'accord avec Alesi, dès que ça laggue c'est supra chiant les collisions.  :(  
Par exemple sur NFS Poursuite Infernale 2 par internet, ça donne un avantage énorme au "serveur" sur les autres (et dès que le ping dépasse 150ms).
Alors que lorsqu'on se retrouve avec des joueurs à peu près du même niveau (toujours sur NFS-HP2), c'est vraiment motivant d'essayer d'entrer ou de sortir légèrement mieux qu'eux en virage ... ça force énormément à progresser : toujours prendre le maximum de risques sans faire de fautes.  8)

Par contre, c'est vrai qu'en LAN, les collisions ça peut être sympa... à condition que tous les joueurs soient fair-play : c'est clair que les ouin-ouins qui zigzaguent pour ne pas être doublés alors qu'ils pilotent comme des manches c'est vite gavant.  :evil:

Donc, si on n'a pas le choix des collisions, j'en ferais pas un fromage.
Pourtant ce choix pourrait être une bonne chose à mon avis, quitte à ne le laisser que pour les parties en LAN. On pourrait aussi imaginer un système de vote entre les joueurs en début de partie ?
Mangez des gommes !

#16 OFFLINE   freire

freire

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Posté 22 octobre 2003 - 12:00

Mais arrêtez de débattre la dessus  :shock:
Trackmania ne s'est jamais proclamé "le jeu fait par les joueurs" mais c'est un nouveau genre, SON genre. Alors avant de critiquer, il faut tester ce genre.
Le choix de non-collisions n'est pas un choix de facilité, c'est un choix de concept et de logique (si il n'y a pas de voitures IA pour des raisons de collision, il ne doit pas y avoir de collisions en multi).

Je suis sur que ca va beaucoup plaire  :D

#17 OFFLINE   JTarJ

JTarJ

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Posté 22 octobre 2003 - 12:12

Ouais peut etre
Mwahaha... ca faisait presque 2 ans que j'avais pas changé de signature ^^

#18 OFFLINE   RGZ

RGZ

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Posté 22 octobre 2003 - 12:45

pour les colision oui il en faut
sinon y a moin de fun dans les partie reseau ^^

mais faut qu'elle soit bien gerer pas comme dans Toca Race Driver ou tu vois les voiture volé parcequ'un mec t'as legerement touché

#19 OFFLINE   JTarJ

JTarJ

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Posté 22 octobre 2003 - 12:48

LoL moi je pense qu'il faut laisser le choix au joueurs dans les menus
Mwahaha... ca faisait presque 2 ans que j'avais pas changé de signature ^^

#20 OFFLINE   Athlonic

Athlonic

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Posté 22 octobre 2003 - 12:53

Citation

LoL moi je pense qu'il faut laisser le choix au joueurs dans les menus


Yeesss, c'est exactement ce que je voulais entendre,  thx!
Truc de ouf ! Image IPB

#21 OFFLINE   RGZ

RGZ

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Posté 22 octobre 2003 - 12:53

bah vi car ça depend de la conduite que l'on veut ... si c plus dans la simulation/course les colisions doivent etre soit tres faible soit desactivé
si c le coté fun/arcade il doivent imperativement etre presente sinon le jeu deviendrais bien lassant a force

#22 OFFLINE   JTarJ

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Posté 22 octobre 2003 - 12:54

Voila ca dépendrait des types de joueurs
Mwahaha... ca faisait presque 2 ans que j'avais pas changé de signature ^^

#23 OFFLINE   RGZ

RGZ

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Posté 22 octobre 2003 - 12:56

ça dependra plutot du type de conduite qu'il faudra avoir avec les caisse ...


tout depend du gameplay

#24 OFFLINE   JTarJ

JTarJ

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Posté 22 octobre 2003 - 13:00

Ouais et aussi de l'environnement (car y'a 1 caisse pas environnement)
Mwahaha... ca faisait presque 2 ans que j'avais pas changé de signature ^^

#25 OFFLINE   miss.alexou

miss.alexou

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Posté 22 octobre 2003 - 13:17

Citation

. Alors avant de critiquer, il faut tester ce genre.

Je suis tout à fait daccord avec toi Freire, alors alors les petits chialeux attendons donc que la béta sorte avant que ce genre de forum soit établie.
Encore un peu de patience

8) miss.




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