Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Option collision en multi oui/non ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
152 réponses à ce sujet

Sondage : Option collision en multi oui/non ? (223 membre(s) ont voté)

Option collision en multi oui/non ?

1. Oui, laissez nous le choix par pitié ! (146 votes [64.60%])

Pourcentage des votes : 64.60%

2. Quoi !! Ca va pas non ? Hors de ma vue ! (80 votes [35.40%])

Pourcentage des votes : 35.40%

Vote

#101 OFFLINE   Nicool

Nicool

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • LocationPartout

Posté 29 octobre 2003 - 21:40

Citation

Ne pas mettre les collision(meme si c en option) , a notre epoque (je parle de technologie qui le permet sans pb) , je prend ca comme du foutage de gueule , y a pas d autre mot.

Reste calme, tu dis beaucoup de choses a la limite de l'indescence, comme "si js ya pas de collision je dl le jeu", et la tu parles de "foutage de gueule".

Le choix de pas metttre de collision est réfléchi a la base, ce n'est pas une kestion d'epoke et de technologie, c'est une kestion de jouabilité.Les collisions rendraient les courses bordéliques et beaucoup plus difficiles, et ca ce n'est pas le souhait de tout le monde.
Tu brailles beaucoup et tu sors très peu d'arguments POUR les collisions.As-tu aussi pensé à tous les inconvénients ke ca apporterait au gameplay? Tu as surement des solutions pour les régler???
Et peut-être pourrais-tu comprendre aussi ke ce système ou il faut prendre des trajectoires parfaites plait a beaucoup de monde.

Désolé jpeux pas men empécher mais tu portes bien ton nom  :lol:  :D
Waaaaaaa caaaa vaaaaaa viiiiiiiiiiitttte !!!!

#102 OFFLINE   Pecosbil@Gamerz.be

Pecosbil@Gamerz.be

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 29 octobre 2003 - 21:57

Citation

Citation

Ne pas mettre les collision(meme si c en option) , a notre epoque (je parle de technologie qui le permet sans pb) , je prend ca comme du foutage de gueule , y a pas d autre mot.

Reste calme, tu dis beaucoup de choses a la limite de l'indescence, comme "si js ya pas de collision je dl le jeu", et la tu parles de "foutage de gueule".

Le choix de pas metttre de collision est réfléchi a la base, ce n'est pas une kestion d'epoke et de technologie, c'est une kestion de jouabilité.Les collisions rendraient les courses bordéliques et beaucoup plus difficiles, et ca ce n'est pas le souhait de tout le monde.
Tu brailles beaucoup et tu sors très peu d'arguments POUR les collisions.As-tu aussi pensé tous les inconvénients ke ca apporterait au gameplay? Tu as surement des solutions pour les régler???
Et peut-être pourrais-tu comprendre aussi ke ce système ou il faut prendre des trajectoires parfaites plait a beaucoup de monde.

je confirme...

+1 :lol:

#103 OFFLINE   Cobalt

Cobalt

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 30 octobre 2003 - 10:09

Bon, apres 7 pages de débats acharnés, on va essayer de résumer...

Certaines personnes veulent les collisions pour le fun, mais les autres disent que ca nuirait au gameplay.

Ces dernieres ne veulent donc pas de colision, mais la partie adverse crie alors au scandale : cela eliminerait un potentiel de "fun" enorme...

MON DIEU! POURQUOI SE PRENDRE LA TETE???
Si les devloppeurs adoptent la solution du trigger Collision ON/OFF, chacun aura un jeu qui lui procure un maximum de plaisir, et selon ses gouts!

Alors arrêtons de debatre de la meilleure solution ON ou OFF.. Il n'y a pas de reponse... Le mieux serait d'avoir le choix. (Comme dans l'emmision de la nouvelle Marianne, vous savez?)

Personnelement, je me rapelle des parties endiablées de Stunts 4D (dont trackmania est clairement inspiré pour mon plus grand bonheur!)

120 km/h. 2 Voitres cote a cote. On arrive en haut d'une rampe.. Dimlemne :
1. Se preparer a pousser l'adversere sur le coté en haut du saut?
2. Continuer a fond sans se soucier de lui
3. Freiner car je le soupconne de vouloir ME virer en haut du saut... et si je me suis ecarté il ira au tas tout seul...

Je sais pas si vous avez tout capté, mais si oui, vous comprendrez facilement l'interet de pouvoir activer des colisions en multi.

En opposition, je me souviens de parties de Rollcage 2 en mode Scramble en multi.
Si les collisions etaient activés, tout l'interet aurait disparu...

DONC.. S'il vous plait... Le choix! Le choix!
(A moins que ce ne soit des soucis de programmation qui vous ont fait faire ce choix huh, messieurs les developpeurs  :wink:  )
Quoi qu'il en soit, super jeu!

#104 OFFLINE   virus48

virus48

Nouveau en confiance

• Membres
  • 25 messages

Posté 30 octobre 2003 - 11:27

Citation

Citation

Tu brailles beaucoup et tu sors très peu d'arguments POUR les collisions.As-tu aussi pensé à tous les inconvénients ke ca apporterait au gameplay? Tu as surement des solutions pour les régler???

lol pour le nom :)
-je peux pas rester calme face a ca :) , pour MOI ne pas mettre les collision dans un jeu comme ca c du sacrilege !
-quand je disai je D/L , c etait juste pour montrer a quel ca me ferait chier (dsl pour le voc) de ne pas avoir les collisions , parce que avec ou sans collision je pense acheter le jeu :)
-Et je me repete , si je veux prendre de bonne trajectoire ect , je joue a gt3 par ex
-ensuite pour les arguments , y en a pas 3600 , collision = fun(encore tres perso comme idee)
-Et pour finir je pense que  loption ON/OFF c la meilleur des solutions , vu qu aprement tout le monde ne pense pas comme moi
-ah vi j oubliai , pour le foutage de gueule , c bien sur tres perso , mais c mon impression...

#105 OFFLINE   StK

StK

Premiers mots

• Membres
  • 5 messages

Posté 15 novembre 2003 - 16:21

j'avoue avoir éter extremement decue quand j'ai vu que il n''y avais pas de collision, je priais pour que dans la finale elle y soient et la je vois que apparament non.... c est bien dommage ca retire enormément de fun au jeu !

#106 OFFLINE   NONOCE

NONOCE

Premiers mots

• Membres
  • 8 messages

Posté 15 novembre 2003 - 16:55

si y'a aucune interaction entre les joueurs dans le multi, ca en limite vraiment l'interet. c'est très domage..  :roll:
ca ne peut etre que par contrainte qu'ils ont fais ce choix  :(

#107 OFFLINE   ViRouF

ViRouF

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 16 novembre 2003 - 12:33

alors ... vous imaginez pas ma déception lorsque j'ai lancé une chtite lan avec deux autres potes lorsque j'ai constater qu'il n'y avait pas de collision ... mon premier réflex fut de chercher dans les qq menus, mais en vain ... une option permettant de les activer :-(

Ca réglerait le débat, une option on/off ... :-/

#108 OFFLINE   Hylis

Hylis

Guide de la nation TM

• Nadeo
  • 4 008 messages
  • Locationsur ...

Posté 16 novembre 2003 - 14:56

Alors alors, on se dispute encore sur les collisions.

Il y a plusieurs choses qui sont intervenu dans la réflexion que nous avons eu en interne dont la première est: notre moteur gère les collisions correctement pouvons nous tester? Et oui, nous l'avons fait et voilà nos conclusions:

1. Les collisions ce n'est pas le gameplay en profondeur
Je suis étonné que certains disent que Gran Turismo c'est ce qu'il faut pour conduire... Moi j'ai acheté Gran Turismo 1 et oh surprise, dans ce jeu de simulation, il fallait s'appuyer sur les autres voitures dans les virages pour mieux tourner?! Ensuite, les autres voitures ont un turbo pour vous rattraper. C'est une sorte de jeu de combat tactique. J'exagère mais en tout cas TrackMania n'est pas Destruction Derby, une course d'une minute se joue pas sur la seconde du choc.

2. Oui mais c'est fun, alors pourquoi pas une option!
Alors c'est fun 5 minutes. Je suis persuadé que certains s'amuseraient plus longtemps avec, mais on ne peut pas faire un jeu ou on s'amuse à tirer des cailloux dans l'eau, même si il y en a qui y passe du temps (cf: Amélie) Nous définissons donc quel est le gameplay de TrackMania et nous nous y tenons. Le plus ce serait l'ennemi du jeu. Combien de temps aurions nous du travailler pour finaliser les collisions, les gérer à n joueurs pour des bonnes perfs, pour le réseau etc. Ensuite, on aurait dit: et une option des dégâts etc. Bien entendu on pourrait développer tout ca (peut-être avec plus de temps) mais le problème c'est que pendant ce temps on serait pas en train de développer l'essentiel, l'unique gameplay TrackMania. Les jeux à features c'est pas mon truc, c'est comme les mini-game... c'est super fun, ca n'enlève rien mais ca reste moins important que le gameplay principal. La seule features de TrackMania qui est supplémentaire par rapport au reste c'est le replay tel qu'il est dans la version finale, mais on l'a fait parce que ce sera un outil pour la communauté et ca ne touche pas au gameplay.

Maintenant, vous dites, je vais l'acheter ou pas. Patati patatas. Je suis complètement d'accord avec cette démarche, il faut s'intéresser au gameplay avant d'acheter. En tout cas je ne pense pas qu'on aura menti sur TrackMania, c'est un jeu avec aucun maquillage à base de features, cinématiques ou autres. Je vous conseil de vous procurer un des derniers films d'hollywood et regarder 1 minute de celui ci à chaque fois que vous avez gagné un challenge, ce sera mieux que des cinématiques... pour le prix c'est sur que ca revient plus chers, mais c'est le prix de la qualité  :P

En tout cas, perso, j'apprécie ces débats. Simplement, attention aux raccourcis, il faut quand même passer par les checkpoints.

Et si le gameplay de TrackMania est si simpliste, je t'invite au tournois de TrackMania France ou à des duels avec quelques un des joeurs qui commencent à maitriser (c'est seulement après que tu viendras me voir  :P ).

Pour les dérappage c'est l'environnement rally. Enfin, c'est pas de la simulation de rally.

On pourrait peut-être ajouter l'option de "tuner" les perfs de la voiture?  :wink:

Florent

#109 OFFLINE   Speedcom

Speedcom

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 88 messages

Posté 16 novembre 2003 - 15:21

Merci Hylis, car je voulais répondre, mais j'avais pas le courage de lire les 8 pages pour le faire :p.
Donc je vais donner mon opinion:

Moi (aussi?) j'était (je suis?) très partager a propos des dommages.
Certes, le gameplay du jeu semble plus fun sans dommages, car il n'y a pas le problème des "blockers", et autres inégalités, mais d'un autre coté, les dommages auraient permis une conduite plus "profesionelle", un défis de plus, et, au moins, lorsqu'un serveur laggerais, les voitures n'auraient pas traverser le sol, etc..
..L'autre inconvénient des dommages, par contre, sa aurait été que, lorsqu'un serveur lagg, n'importe qui aurait pu se faire endommager par une voiture qui avancait par 100mètres.. Comme c'est le cas dans certains jeux.

Il est clair que les dommages n'appartiennent pas au gameplay de TM, sa se vois tout de suite.
De plus, comme l'a dis Hylis, les développeurs font mieux de se concentrer sur quelque chose qu'ils vont finir, plutôt que de passer plusieurs mois à faire un système de dommages.. qui n'aurait pas été fini.

Perso, c'est clair que je n'aurais pas dis non à un système ON/OFF de dommages, mais ce n'est pas le manque de ce système qui va diminuer mon enthousiame envers TM  :P

Citation

Et si le gameplay de TrackMania est si simpliste, je t'invite au tournois de TrackMania France ou à des duels avec quelques un des joeurs qui commencent à maitriser (c'est seulement après que tu viendras me voir  ).
Je confirme, mais des tournois online seraient encore plus prenant a mon avis ;).
Speedcom - A bloc ! A bloc ! A bloc !
Fondateur RSC NetWork: http://www.mm2france.net
2nd Webmaster Track Mania France

#110 OFFLINE   BaKa

BaKa

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 275 messages

Posté 16 novembre 2003 - 15:38

Citation

Citation

Et si le gameplay de TrackMania est si simpliste, je t'invite au tournois de TrackMania France ou à des duels avec quelques un des joeurs qui commencent à maitriser (c'est seulement après que tu viendras me voir  ).
Je confirme, mais des tournois online seraient encore plus prenant a mon avis ;).

Speedcom patience avec les tournois online, quand il y aura le mode Teamplay dans la version finale ca promet de beau match ... ;)
Image IPB

#111 OFFLINE   Speedcom

Speedcom

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 88 messages

Posté 16 novembre 2003 - 15:43

..Je vais déinstaller pour de bon MM2 dans ce cas  :P

Je regrette que y'aie pas de bus par contre.. (Ne me riez pas au nez, car un bus, c'est très tactique a manier :P)
Speedcom - A bloc ! A bloc ! A bloc !
Fondateur RSC NetWork: http://www.mm2france.net
2nd Webmaster Track Mania France

#112 OFFLINE   NONOCE

NONOCE

Premiers mots

• Membres
  • 8 messages

Posté 16 novembre 2003 - 17:28

bof, meme si ca a des defauts les colisions, sans, ca fais un peu "abstrait", on a l'impression de conduire tout seul dans son coin sans s'occuper des autres.. pour le muliplayer c'est un peu le comble.

bon d'accord, c'est pas tout a fais vrai, quand on découvre une nouvelle map les colisions on s'en fout.. mais par exemple la track 9 que je connais bien maintenant, c'est devenue bien vite monotone vu que il se passe plus rien d'imprevue..

#113 OFFLINE   BaKa

BaKa

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 275 messages

Posté 16 novembre 2003 - 17:46

Citation

bof, meme si ca a des defauts les colisions, sans, ca fais un peu "abstrait", on a l'impression de conduire tout seul dans son coin sans s'occuper des autres.. pour le muliplayer c'est un peu le comble.

bon d'accord, c'est pas tout a fais vrai, quand on découvre une nouvelle map les colisions on s'en fout.. mais par exemple la track 9 que je connais bien maintenant, c'est devenue bien vite monotone vu que il se passe plus rien d'imprevue..

suis pas mais alors pas du tout d'accord ...

je suis souvent dans les 1er sur les circuits (non je ne me vantes pas ! :P) et c'est vraiment une épreuve de pilotage ... le moindre faux mouvement et on est fichu (et on espère que celui qui est devant se plante :lol:)

mais c klr que pour ceux qui finisse jamais une course ca doit être chiant  :roll:
Image IPB

#114 OFFLINE   Darkmeteor

Darkmeteor

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages

Posté 16 novembre 2003 - 23:33

Je suis d'accord avec BaKa. Sur des tracks comme la 9 ou 10 la moindre erreur te fait perdre la première place. Mais rien de plus plaisant que de joindre un serveur avec 7 personnes dessus et finir premier en boucle avec chaque fois un meilleur temps  :lol:

edit : je voulais rajouter, imaginez voir un peu le bordel avec 8 voitures en mode collision, ben ca deviendra vite injouable et les gens feront un arrêt cardiaque tellement leur tension sera élevée  :o

#115 OFFLINE   BaKa

BaKa

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 275 messages

Posté 17 novembre 2003 - 00:35

Citation

edit : je voulais rajouter, imaginez voir un peu le bordel avec 8 voitures en mode collision, ben ca deviendra vite injouable et les gens feront un arrêt cardiaque tellement leur tension sera élevée  :o

imagine un gars qui s'amuse a bloquer les looping ... :lol:
Image IPB

#116 OFFLINE   OgrO

OgrO

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 688 messages
  • LocationDevant mon PC

Posté 17 novembre 2003 - 00:58

mes meilleurs souvenris de jeux de bagnoles avec collisions : Carmageddon, et Re-Volt (quand j'étais dernier et que je prenais la map à l'envers pour embêter les premiers (bon, ok ça ne faisait pas rire tout le monde).
Le pire : LFS : au premier virage, si il y en avait un qui ratait son freinage, ça faisait 3 ou 4 gars dans le sable, suivi soit d'une volée d'injures, soit d'une vague de deconnexions....des fois les 2.

Il y a une chose que l'absence de collisions rajoute indéniablement: c'est l'ambience 'bon enfant' (à part sur certains serveurs avec des excités qui accusent les bons de tricher, qui insultent ceux qui prennent des raccourcis, etc...), comme on ne peut s'en prendre qu'à soi même, et bien en général l'ambience est plutôt détendue. Rajoutez les collisions et ça va vite se transformer en guerilla (le gars qui bloque le looping est un bon exemple).

Par contre, en duel...ce serait différent.

OgrO

#117 OFFLINE   Darkmeteor

Darkmeteor

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages

Posté 17 novembre 2003 - 01:40

Ouaip mais en option c'est clair que ca serait pas de refus :)

Sinon en bon jeux avec collision je rajouterais Destruction Derby 1 & 2 à ta liste :) (j'imagine mal ses jeux sans collisions  :lol: )

#118 OFFLINE   stefbid

stefbid

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 40 messages

Posté 26 janvier 2004 - 01:00

Salut !

j'ai pas lu tous les post donc ca a peut etre deja été dis ... mais si on ajoute les collisons (en option), comment on fait au depart ?  un grand depart large pour partir a 12 ? ca vas etre sympa pour ceux placés au bord.  lol

+

#119 OFFLINE   Squonk

Squonk

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 602 messages
  • LocationSuisse

Posté 26 janvier 2004 - 12:26

Citation

Salut !

j'ai pas lu tous les post donc ca a peut etre deja été dis ... mais si on ajoute les collisons (en option), comment on fait au depart ?  un grand depart large pour partir a 12 ? ca vas etre sympa pour ceux placés au bord.  lol

+
^

Je ne suis vraiment pas pour la collision, je n'y vois pas l'intérêt pour les courses fair-play, cela ressemblerait plus à une loterie qu'à un jeu d'adresse. La seule façon, à mon avis, d'implémenter les collisions dans une course qui débute à plusieurs serait de faire activer les collisions 15 secondes après le départ et là les voitures en générla sont déjà relativement bien dispersées sur la piste. Ou alors choisir une option de pourcentage, dans le genre les collisions sont activées en jeu après 25% du temps "Nadeo". Mais bon, dans ce contexte, les meilleurs qui sont devant ont déjà l'avantage d'avoir pris un bon départ et sont nettement moins embêtés que ceux qui sont dans le pelloton de poursuivants et cela aurait pour résultat, je pense, une augmentation sensible des écarts entre le premier et les suivants qui doivent en plus de la route gérer les éventuels collisions de dépassement.

Maintenant dans une course à 2 cela serait peut-être intéressant, personnellement je n'ai de plaisir à jouer à ce jeu que lorsqu'il y a au moins 4 adversaires... question de goûts.

#120 OFFLINE   Tom

Tom

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°37

Posté 26 janvier 2004 - 13:08

En plus je pense que ca tuerai petit a petit la bonne ambiance qui regne autour du jeu. Au moins, sans collision, pas d'excuses bidon du style "ouai mais tu m'as pousser!". 8)
Au moins chacun ne peut s'en prendre qu'as soit!  :wink:
Image IPB
www.maniazones.com |  www.tm-community.com | www.trackmania-carpark.com | www.trackmania-ligue.com

#121 OFFLINE   HALLOU

HALLOU

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 292 messages
  • LocationGrouik Land

Posté 26 janvier 2004 - 13:36

La question n'est pas de savoir si le mode collision est bien ou non mais juste si il faut l'option ou non  :wink:

Moi j'ai voté OUI pour "quand on veut grouiker..."
D'ailleurs sur POD, on avait inventé un mode de jeu FABULOUS :

Tu jouais en 2 équipes et une devait empêcher l'autre de passer la ligne d'arrivée comme au rugby en qque sorte et j'vous promet des soirées online pur délire  :P  :?  :)  :D  :lol:  :wink:  :roll:
Ca nous changerait  non ?

A+++++++++++++

#122 OFFLINE   Delseb

Delseb

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 190 messages

Posté 26 janvier 2004 - 13:48

En tant qu'option, ça me aprait une bonne idée, soit on choisi un serveur normal ou il n'y aura pas de poussette (mode normal), soit un serveur TM : Destruction Derby, ou on sait à quoi s'attendre et ou on viendra pas gueuler

#123 OFFLINE   lazarus

lazarus

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 26 janvier 2004 - 15:05

L'absence de collisions fut un de mes grands regrets lors de mes premiers essais du jeu...
Non pas pour le réalisme ou le gameplay, mais bien parce qu'avoir des collisions ouvre un nombre impressionnant de perspective de délires online.
Le mode Runners & Blockers, décrit ci-dessus par Hallou, n'en est qu'un exemple, et je vous garantie qu'on ne s'en lasse pas !

Donc juste une petite option à cocher sera la bienvenue ;) Même sans gestion des dommages, juste la prise en charge des collisions :)

#124 OFFLINE   BaKa

BaKa

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 275 messages

Posté 26 janvier 2004 - 15:33

Citation

Tu jouais en 2 équipes et une devait empêcher l'autre de passer la ligne d'arrivée comme au rugby en qque sorte et j'vous promet des soirées online pur délire  :P  :?  :)  :D  :lol:  :wink:  :roll:
Ca nous changerait  non ?

la j'avoue que c'est pas une mauvaise idée ... (tant qu'on parle d'un nouveau mode de jeu c'est bon mais rajouter simplement des collisions au jeu c'est inutile ;))
Image IPB

#125 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 731 messages

Posté 26 janvier 2004 - 15:34

Faudrait faire signer une décharge aux joueurs:
"Oui je demande l'option collision.
Non, je ne râlerais pas sur le forum si il n'est pas parfait."
:p

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)