Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Option collision en multi oui/non ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
152 réponses à ce sujet

Sondage : Option collision en multi oui/non ? (223 membre(s) ont voté)

Option collision en multi oui/non ?

1. Oui, laissez nous le choix par pitié ! (146 votes [64.60%])

Pourcentage des votes : 64.60%

2. Quoi !! Ca va pas non ? Hors de ma vue ! (80 votes [35.40%])

Pourcentage des votes : 35.40%

Vote

#51 OFFLINE   Inch

Inch

Nouveau en confiance

• Membres
  • 11 messages
  • LocationBelgique

Posté 24 octobre 2003 - 10:03

Au début moi aussi j'étais pour un mode collision en croyant que le jeu allait perdre en fun sans cette option mais après avoir joué, on se rend compte que le problème d'affichage des adversaires qui déconne peut être un TRES gros problème si on pouvait se toucher !
Mais bon, si c'est juste pour le fun mettre la collision et si c'est pour la performance mettre l'option sur off ça va encore ...
Bien que pour moi, se faire jetter de la piste par un qui sait pas freiner...risque de m'énerver !

#52 OFFLINE   Tom_Clancy

Tom_Clancy

Nouveau en confiance

• Membres
  • 10 messages

Posté 24 octobre 2003 - 10:41

N'oublie pas qu'il y a aussi les parties en réseau local, et là, ca devient génial! Puis, si tu pilotes bien, t'es sensé être loin devant les newbies qui savent pas freiner, non? ;-)

#53 OFFLINE   Inch

Inch

Nouveau en confiance

• Membres
  • 11 messages
  • LocationBelgique

Posté 24 octobre 2003 - 10:53

Oui, là je suis tout partit pour un mode sans collisions mais dans certains cas (comme en Lan) ça peut être fun (g pas encore essayé) mais si les développeurs ont choisis de ne pas faire les collisions je crois pas que se soit de la fénéantise !  C juste que pour eux c'est plus jouable ainsi.
Mais de toute manière y'aura tjrs des pour et des contre !

#54 OFFLINE   Tom_Clancy

Tom_Clancy

Nouveau en confiance

• Membres
  • 10 messages

Posté 24 octobre 2003 - 10:58

C'est clair! Y'a surement des contraintes de développement (techniques ou financières) qui leur font prendre ces décisions. De toute façon, comme je disais, ce ne sont pas ces commentaires qui feront changer la version finale de novembre. Peut-être plutôt une v2 ou un futur patch avec le mode collision activable en LAN, sans forcément trop de dégâts ni d'impulsion.

Pour l'instant, je suis plus frustré parce la béta semble très mal fonctionnée sur ma machine! Pleins de plantage :-(

#55 OFFLINE   Tomtom

Tomtom

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 783 messages

Posté 24 octobre 2003 - 11:20

Je pense que pour la contrainte financière, ils n'ont pas de soucis à se faire, il vont faire un carton de la mort !!!

#56 OFFLINE   Rk¤

Rk¤

Nouveau en confiance

• Membres
  • 17 messages

Posté 24 octobre 2003 - 16:24

le mieux c'est de laisser le choix a l'hotede la partie, soit il veut une partie avec, ou sans colision, comme sa pas de jalou.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

#57 OFFLINE   maxmax

maxmax

Nouveau en confiance

• Membres
  • 10 messages
  • LocationMontpellier, FR

Posté 24 octobre 2003 - 17:05

je serais d'avis a laisser le choix aux developpeurs, si l'option de colision a déjà été prévu, OK qu'il l'implemente dans la version finale.

Si ca pas été prévu, et que ça doit retarder le lancement du jeu, je pense pas que cela soit interessant pour eux et pour nous.

***Mon avis perso***
Après avoir pas mal joué, je touve que ca fait tres arcade et qu'on se tire grave la bourre, certes les collisions peuvent aussi donner de la strategie, mais dans ces conditions le lag serait tres frustrant, immaginez vous faire pousser dans le decor, alors que vous n'aviez personne a côté a cause du lag...
Maintenant si on peut avoir aucun lag et le choix des collisions alors la je dis banco (j'aime bien avoir le beurre, l'argent du beurre...et le ... de la cremière).
FYI RTFM ASAP !

#58 OFFLINE   LeGlod

LeGlod

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 66 messages
  • LocationMontpellier

Posté 24 octobre 2003 - 17:11

Moi je suis pour une vue de capot...
Griiiiiz griiiiizzz slipppp bruit de pneus quand je roule sur les passages pietons...

#59 OFFLINE   Nicool

Nicool

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • LocationPartout

Posté 24 octobre 2003 - 18:56

Citation

Moi je suis pour une vue de capot...

Bah yen a une, cherche un peu du côté du pavé numérique...

Sinon pour les collisions je suis mitigé, les routes st étroites, ca va très vite, une touchette avec un concurrent et pouf ds le trou...bof bof pour l'instant les collisions.
Waaaaaaa caaaa vaaaaaa viiiiiiiiiiitttte !!!!

#60 OFFLINE   OgrO

OgrO

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 688 messages
  • LocationDevant mon PC

Posté 24 octobre 2003 - 21:46

Just mon grain de sel : on ne loge pas beaucoup de voitures sur la ligne de départ... et il y aurait forcément inégalité (déjà en en posant 2 l'une à côté de l'autre ça désavantage sur certains circuits (virage proche du finish).
Moi ce que j'aime à trackmania, c'est que les mauvais perdants ne peuvent pas trouver de fausses excuses, tout le monde est logé à la même enseigne :
-ya plein de voitures, c'est le bordel, je sais pas ou j'habite au départ! (et c'est plus facile en fait, quand les voitures se téléportnet, ça 'aère' la route)...et bien, c'est pareil pour tout le monde (excepté le meilleur, qui est devant la horde).
-on peut couper à travers le désert...bah vi, si lui il peut couper, donc toi aussi :)
-etc, etc..
bon, ok, il reste toujours des trucs du genre 'un papillon s'est collé sur mon écran, le téléphone a sonné, etc, etc...  :wink:

OgrO

#61 OFFLINE   Nicool

Nicool

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • LocationPartout

Posté 24 octobre 2003 - 21:57

Le depart avec ttes les voitures ki commencent au meme endroit a juste un tit defaut, c ke c souvent tres confus les 5 premieres secondes et ke parfois on perd sa voiture de vue, ya ptêtre kkechose a faire pour améliorer la lisibilité.Sinon je suis d'accord avec 0gr0, sur des circuits courts de 20 ou 30 s, ceux ki partiraient derriere, plus a gauche ou plus a droite seraient defavorisés selon les circuits.Tel ke le gameplay est posé ca me semble difficile d'implémenter les collisions...

#62 OFFLINE   Nicool

Nicool

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • LocationPartout

Posté 24 octobre 2003 - 22:07

Pour améliorer la lisibilité, peut-être fodrait-il imposer le dessin de notre voiture sur celle des autres.Voir une autre voiture a la place ou une partie de la voiture d'a côté sur la notre est desorientant je trouve.

#63 OFFLINE   Phoelis

Phoelis

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 26 octobre 2003 - 00:16

bah donc depart 5 secondes en mode non collision afin de faire un depart equilibre et apres les collisions en mode on

#64 OFFLINE   MIGUEL

MIGUEL

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 739 messages
  • LocationTroyes

Posté 26 octobre 2003 - 03:28

Sans collision c'est tres bien :D

Imaginez ce ke ca serai avec des collisions, on se ferai pousser, sortir de la piste, ca serai vachement énervant de devoir recommencer a chaque fois a cause d'un autre :x

De plus la piste et pas assez large pour une course a 8 joueurs avec collisions, faudrai en laisser passer devant pour pas se faire pousser...

Réfléchissez un peu a ce que ca serait, en plus avec le lag les voitures avancent par accoups, tu peu avoir une voiture ki apparait devant toi d'un seul coup ou qui bouge pu, et paf tu te le prend, tu perd du temp et t'es bien énervé..

Je di tout ca car dans Toca Race Driver les collision sont toujours activées en réseau, pas d'options, et c'est la galère, les joueurs s'insultent tout le temp, te poussent, te disent que c'est pas de leur faute que c'est le lag... et ca donne pu envie de jouer en ligne

Et si c'était le serveur qui gérerait les collisions, ca le ferai ramer et lagger encore plus...

Donc moi je di NON, sans collision c'est tres bien et le jeu serait beaucoup moins fun avec.

#65 OFFLINE   Monsieur Bob

Monsieur Bob

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 661 messages

Posté 26 octobre 2003 - 07:00

perso ca me semble ingérable d'ajouter les collisions:

"bah donc depart 5 secondes en mode non collision afin de faire un depart equilibre et apres les collisions en mode on"

tu fais quoi avec les voitures qui sont à ce moment(ou encore) superposées?

Par exemple je suis d'accord pour plus de clarté pour la definition de la skin.

Pour avoir jouer avec des pros ou des apprentis pros (Ogro par ex :)), ou les parties se décidaient aux dixieme de seconde pret, je crois pas que j'aurais pu rattraper qui que ce soit en me faisant pousser, accrocher etc. Bon ni pour moi, ni pour celui avec qui j'accorche.

Meme chose pour la ligne de départ. Injuste.

Meme chose pour les lags. Injuste et chiant.

Si ce jeu incluait un systeme de missile téléguidé, de rayon laser ou encore de mortier afin de descendre ceux qui sont devant, je ne verrais aucun probleme aux collisions.  

Mais c'est bien sur que de ne pas avoir le choix c'est frustrant. Alors comme j'ai dit plus tôt: "pour la baston, le poussage, et les accrochages, vivement un bon ptit battlefield."  Mais si j'ai envie de faire de la conduite, je préfère TM :)
[GR] Mr Bob Vautreman, je suis. Venez dire bonjour aux GRRGs(on a déménagé en raison d'une invasion de blattes mangeuses d'homme) :

https://www.murmuran.net/pod/

#66 OFFLINE   Cedric from focus

Cedric from focus

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 066 messages
  • LocationParis

Posté 26 octobre 2003 - 10:08

Vraiment les gars, ca tuerait le jeu les collisions.
Imaginez le boxon sur le serveur
Ne dites pas à ma mère que je travaille dans les jeux vidéo, elle me croit chef de produit chez L'oréal.

#67 OFFLINE   LeGlod

LeGlod

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 66 messages
  • LocationMontpellier

Posté 26 octobre 2003 - 11:39

Les concepteus devraient faire un mode Face a Face genre TCR le duel ! ou le circuit serait en mode mirroire et ce jouerai en equipe !! :lol: Frayeur garantie!
Griiiiiz griiiiizzz slipppp bruit de pneus quand je roule sur les passages pietons...

#68 OFFLINE   GrimZy

GrimZy

Nouveau qui a de l'avenir

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 26 octobre 2003 - 15:28

Arrêtez-moi ça avec "nouveau en son genre", c'est le remake tant attendu de Stunt sur le 486!
Seulement, j'attend une plus belle interface hors-jeu de la part de Nadeo.  8)

Ah oui pis pour les collisions, moi je dis de mettre l'option pour ceux qui jouent en réseau, et d'obliger le "PAS DE COLLISION" sur Internet à moins que vous fassiez une meilleure technologie style MM2 pour éviter les lag où les voitures se "téléportent" plusieurs fois, c'est-à-dire qui ont un mouvement très saccadé au lieu de fluide.

#69 OFFLINE   RGZ

RGZ

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 26 octobre 2003 - 17:56

Citation

Vraiment les gars, ca tuerait le jeu les collisions.
Imaginez le boxon sur le serveur

maintenant que je joue a la beta une chose est sur ... les colision c plus la peine

faudrais que les route soit 2x plus large pour accpeter les colision (pis faudrait que les autre voiture lag pas a mort non plus)

#70 OFFLINE   LeGlod

LeGlod

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 66 messages
  • LocationMontpellier

Posté 26 octobre 2003 - 19:25

D'un autre cote moi je ne voie pas trop l'interet de jouer az un jeu de voiture si c'est pour ce passer au travers, autant telecharger des Ghost et jouer tout seul a la maison ! :oops:

#71 OFFLINE   Athlonic

Athlonic

Nouveau qui a de l'avenir

• Membres
  • Pip
  • 36 messages
  • LocationFrance (68)

Posté 26 octobre 2003 - 21:41

Sinon pt're authoriser la collision dans les parties jusqu'à 4 joueurs ?

C'est clair qu'après avoir joué, heu ... à 8 bagnoles dans le même virage ça risque d'être ingérable  :lol:
Ne serait-ce qu'au niveau du lag sur les serveurs.

Mais jusqu'à 4 joueurs ça devrait être intéressant et faisable.
Truc de ouf ! Image IPB

#72 OFFLINE   SadE

SadE

Nouveau en confiance

• Membres
  • 26 messages

Posté 27 octobre 2003 - 10:40

Moui c vrai finalement .. Ca lag deja tellement a fond sans les collisions  :P  
Ca sert a rien d'en rajouter une couche .
Mais bon faut pas rever, le prochain jeu , vu ke ca sera pas trackmania du coup qui reprendra la concept avec les collisions geree et un peu plus complet au niveau des options sera une tuerie !!!  La je prends le pari que ca ne sera pas le cas.  :roll:

#73 OFFLINE   British

British

Nouveau en confiance

• Membres
  • 29 messages

Posté 27 octobre 2003 - 11:48

Citation

D'un autre cote moi je ne voie pas trop l'interet de jouer az un jeu de voiture si c'est pour ce passer au travers, autant telecharger des Ghost et jouer tout seul a la maison ! :oops:

Hmmm, tu asessayé de jouer online, au moins ?
Parce que j'étais dans le même cas que toi, j'avais quelques doutes quant à l'utilité de l'absence des collisions et du fun que ca pourrait retirer au jeu.
La première impression que tu as, quand tu arrives sur un serveur full à 8 joueurs, c'est que gérer les collisions... c'est ingérable :roll:
8 sur la ligne de départ, s'il y en a un qui arrive à partir, c'est qu'il a de la chance, vu le foutoir.
Ensuite... bah c'est méchamment fun, justement, de jouer à plusieurs, même si on se fout pas sur la tronche.
C'est beaucoup plus facile à expérimenter qu'à expliquer, en tout cas :wink:

Pour ce qui est des variations sur le thème des collisions (off sur net, on jusqu'à 4, etc...), le plus simple serait de créer un mode spécifique au "rentre-dedans".
Mais là encore, TM est un jeu sur le skill, pas sur le trash.
Le but est de faire des scores, pas de froisser la tôle.

Peut-être que le prochain jeu de Nadéo sera un stock-car type Destruction Derby mâtiné de TM :twisted:  :wink:

#74 OFFLINE   SadE

SadE

Nouveau en confiance

• Membres
  • 26 messages

Posté 27 octobre 2003 - 11:58

Comme je l'avais dit avant y jouer , je savais que cet aspect allait me deplaire . Et c'est confirme maintenant que j'y ai joue.je ne vais pas relancer un debat maint fois ouvert apparemment . Surtout avant une sortie prevue la 21 novembre. Il est clair que pour des raisons techniques la collision ne sera jamais implantee. Trackmania a fait le choix du chrono, sans meme laisser le choix au jouer .Soit. Mais je peux garantir que ca va limiter sa duree de vie commerciale...

#75 OFFLINE   sourisf

sourisf

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 27 octobre 2003 - 11:59

Hello,

Afin d'éviter la confusion provoquée par la superposition des voitures au départ  on pourrait pas ajouter  un élément  "ligne de départ" avec les 8 bagnoles alignées ?

Olivier.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)