Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

=D ["résolu"] Problèmes Starforce avec Linux

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   (FDV)Tails

(FDV)Tails

Nouveau en confiance

• Membres
  • 18 messages
  • LocationSuisse

Posté 04 avril 2007 - 12:27

Bonjour tout le monde,
Je m'explique: J'aimerais faire fonctionner TMU sous Linux, mais je n'arrive pas. Apparemment, le problème viendrait de Starforce, avec Wine, ça ne fonctionne pas...
Alors j'ai essayé dans une machine virtuelle (j'utilise VirtualBox), mais avec Windows 2000, ça plante pendant l'installation... et avec Windows XP, il ne passe pas Starforce, il dit que ma clé est invalide... (oui, j'ai bien entré la clé juste! lol).
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait simpa!

#2 OFFLINE   Tsunade

Tsunade

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 905 messages

Posté 04 avril 2007 - 15:08

Malheureusement , je crains que tu passe moins de temps a installer windows que d'essayer de faire marcher TMU sous linux....

Je sais pas si quelqu'un a réussis, j'ai même pas essayer.

#3 OFFLINE   HyDroFise

HyDroFise

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 033 messages

Posté 04 avril 2007 - 15:38

Linux c'est pas une play-station!!!  :twisted:

#4 OFFLINE   (FDV)Tails

(FDV)Tails

Nouveau en confiance

• Membres
  • 18 messages
  • LocationSuisse

Posté 05 avril 2007 - 18:49

Merci de vos réponses, même si ça ne m'aide pas...
Je crois qu'il faut que je convainque mon frère de remettre windows... car si je le met moi-même, il l'enlèvera plus vite que je l'aurais mis lol
Ce que je trouve pas très normal, c'est que ça ne va même pas avec une machine virtuelle...

#5 OFFLINE   RaphaelDeValentin

RaphaelDeValentin

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 395 messages
  • LocationEntre Alinoa et Triniti1 ;-)

Posté 06 avril 2007 - 00:30

ta solution peux passer par un multiboot, en fonction de la taille de disque dur tu peux envisager une partition windows et une linux avec choix au demarrage surtout que un windows pour faire du tmu il suffit de 10 Go en etant tranquille ce qui laisse sur un disque moyen actuel 150 Go pour Linux.
Image IPB
Image IPB

#6 OFFLINE   sokar

sokar

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 915 messages

Posté 06 avril 2007 - 01:05

au lieu de mettre XP tu mets 2000, ça prendra encore moins de place  :D

#7 OFFLINE   Slobad

Slobad

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 303 messages
  • LocationTours (37) / ManiaModo Centre

Posté 06 avril 2007 - 09:29

Allez Lynko sois sympa et laisse le petit frère jouer à TMU  :mrgreen:
Image IPB Image IPB
Oui je suis vert, tout vert, tous les Fel» sont verts :mrgreen: - PSN : Slobad37 :)

#8 OFFLINE   Tsunade

Tsunade

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 905 messages

Posté 06 avril 2007 - 10:28

tente un patch no cd ou autre ;)

Et tu sure que la clé qu'il te demande est la clé cd ? ça serait pas une clé starforce ? (demandée dans une fenêtre pop-up "système de protection")

Pitié, qu'on nous débarrasse de cette %£µ%µ de starforce !

#9 OFFLINE   (FDV)Tails

(FDV)Tails

Nouveau en confiance

• Membres
  • 18 messages
  • LocationSuisse

Posté 06 avril 2007 - 21:21

Citation

tente un patch no cd ou autre ;)

Et tu sure que la clé qu'il te demande est la clé cd ? ça serait pas une clé starforce ? (demandée dans une fenêtre pop-up "système de protection")

Pitié, qu'on nous débarrasse de cette %£µ%µ de starforce !
C'est possible... je vais réessayer... mais alors il faut mettre quoi si c'est un clé starforce?
Pour le patch no cd, je ne suis pas du genre à faire ça, surtout avec TM...
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il ne m'a pas demandé de redémarrer l'ordi à cause de starf***. Si je me souviens bien, il fallait redémarer, non?

#10 OFFLINE   Tsunade

Tsunade

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 905 messages

Posté 07 avril 2007 - 17:51

pas impossible qu'il faille redémarrer.

Bah, si tu a acheter le jeu, je vois pas ou est le probléme avec le patch no-cd. Si y'avais pas de protection, on serait pas obligé de les faire sauter pour jouer au jeu qu'on a payé!  :mrgreen:

#11 OFFLINE   (FDV)Tails

(FDV)Tails

Nouveau en confiance

• Membres
  • 18 messages
  • LocationSuisse

Posté 07 avril 2007 - 20:16

Citation

pas impossible qu'il faille redémarrer.

Bah, si tu a acheter le jeu, je vois ou est le probléme avec le patch no-cd. Si y'avais pas de protection, on serait pas obligé de les faire sauter pour jouer au jeu qu'on a payé!  :mrgreen:
:mrgreen:
merci, je vais voir ce que je peux faire, et je vous redirais des nouvelles

#12 OFFLINE   totoro

totoro

Nouveau en confiance

• Membres
  • 20 messages

Posté 15 avril 2007 - 10:41

Je viens de tester à l'instant avec Wine 0.34. TMU s'installe sans problème, le patch aussi. Après bien sur avant de lancer le jeu il faut utiliser le patch no-cd...
Et là, ça fonctionne vraiment très bien... Je n'ai vu aucune différence avec le jeu sous windows...  (j'utilise Ubuntu)...

Le jour où les éditeurs comprendront que les protections n'embêtent que les honnêtes gens  :roll: (ce qui est mon cas, car je rappel que j'ai acheté TMU à sa sortie (mais joué 2 ou 3 fois seulement car la flemme de rebooter sous windows juste pour faire une partie...))
Certains semblent l'avoir compris (retour en arrière sur les drms, Id Software qui enlève les protections aux bouts de quelques mois quand le gros des ventes est passé..., ect...)

J'aimerais bien connaître la position de Nadeo là dessus.. Je me doute qu'ils ne cotionnent pas les nocd... Mais est-ce qu'il est prévu qu'un futur patch enlève cette maudite protection?
Après tout, si la personne n'a pas acheté le jeu, elle n'aura pas accès au net.. ce qui enlève quand même pas mal d'intérêt au jeu...
Ça permettrais aux linuxiens d'acceder enfin à ce super jeu :)
(mais le top serait une vraie version linux ^^)

à plus,
Totoro

#13 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 025 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 15 avril 2007 - 11:13

pourquoi enlever ce starforce light alors que finalement t'arrives à le faire tourner même sur linux avec le no-cd  :?:
Image IPB
Image IPB

#14 OFFLINE   Akbalder

Akbalder

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 15 avril 2007 - 12:25

Y'a une différence entre utiliser un no-cd (qui n'est pas légal) et utiliser un patch fourni par nadeo.
Image IPB

#15 OFFLINE   (FDV)Tails

(FDV)Tails

Nouveau en confiance

• Membres
  • 18 messages
  • LocationSuisse

Posté 15 avril 2007 - 13:58

Citation

Je viens de tester à l'instant avec Wine 0.34. TMU s'installe sans problème, le patch aussi. Après bien sur avant de lancer le jeu il faut utiliser le patch no-cd...
Et là, ça fonctionne vraiment très bien... Je n'ai vu aucune différence avec le jeu sous windows...  (j'utilise Ubuntu)...
Merci, j'ai justement réussi à l'installer avec Wine avant hier, mais par contre, j'ai un problème. Je sais pas ce qui ne va pas, mais ça rame à MORT!!!, alors pas moyen de jouer... ça rame même dans le menu! Si tu connais une solution à ce problème, ce serais simpa de m'aider  :wink:
Si jamais ma carte graphique c'est une ATI Radeon 9600 SE (je sais pas si c'est ça le problème...).
PS: le jeu en ligne devrait marcher sans problèmes (vu que j'ai acheté le jeu) car j'ai réussi à me connecter, mais je ne voulais pas essayer de lancer une partie car je dois attendre 10s pour que le jeu réagisse au clic de souris...

#16 OFFLINE   wintz

wintz

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 823 messages
  • LocationHollywoodheim

Posté 15 avril 2007 - 14:09

T'as d'autres jeux qui marchent correctement avec wine, ou t'as juste essayé avec TMU ?

#17 OFFLINE   totoro

totoro

Nouveau en confiance

• Membres
  • 20 messages

Posté 15 avril 2007 - 18:23

Oui, ça donne quoi si tu essayes avec un jeu comme Neverball (ou autre jeu 3D) ? si déjà ça rame, Trackmania ramera aussi...
Les drivers ATI ne sont pas géniaux sous linux, mais ça tourne quand même...
Totoro qui n'aime pas la Staforce 3... et n'a pas acheté TM sunrise à cause d'elle...

#18 OFFLINE   wintz

wintz

Prophète TM

• Membres
  • 3 823 messages
  • LocationHollywoodheim

Posté 15 avril 2007 - 19:25

T'as bien lancé le jeu avec

Citation

wine TmUnited.exe -opengl

?

EDIT: sinon t'as la version DVD ou la version metaboli ? Parce que chez moi avec la metaboli crackée ca passe pas avec wine (y'a rien qui se produit quand je le lance, pourtant le launcher et tout marchent nickel)

Bon finalement j'ai réussi avec la version 2.1.0 (enfin le crack 2.1.0 parce que jamais entendu parler d'une 2.1.0 quelque part ^^). Ca marche nickel juste que la souris reste au milieu de l'écran et ca saoule :shock:

#19 OFFLINE   (FDV)Tails

(FDV)Tails

Nouveau en confiance

• Membres
  • 18 messages
  • LocationSuisse

Posté 16 avril 2007 - 19:45

Citation

T'as bien lancé le jeu avec

Citation

wine TmUnited.exe -opengl

?

EDIT: sinon t'as la version DVD ou la version metaboli ? Parce que chez moi avec la metaboli crackée ca passe pas avec wine (y'a rien qui se produit quand je le lance, pourtant le launcher et tout marchent nickel)
c'est quoi la metaboli? moi j'ai acheté le jeu, c'est un dvd...
je vais essayer avec -opengl...

EDIT: non, ça rame toujours autant... je vais essayer avec un autre jeu

#20 OFFLINE   Tsunade

Tsunade

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 905 messages

Posté 17 avril 2007 - 10:48

Citation

Y'a une différence entre utiliser un no-cd (qui n'est pas légal) et utiliser un patch fourni par nadeo.

Mais qui devrait l'être lorsque qu'il s'agit de faire une copie privé, ou de faire marcher les jeux avec autre chose que win ;)

Y'a un de mes dvd, j'ai une copie a coté. Le cryptage dessus est tellement foireux qu'il empêche la lecture avec pas mal de lecteur dvd...  :roll:  Je suis quelqu'un d'honnête, mais faut pas abuser non plus!

#21 OFFLINE   (FDV)Tails

(FDV)Tails

Nouveau en confiance

• Membres
  • 18 messages
  • LocationSuisse

Posté 17 avril 2007 - 11:19

Citation

Oui, ça donne quoi si tu essayes avec un jeu comme Neverball (ou autre jeu 3D) ? si déjà ça rame, Trackmania ramera aussi...
J'ai testé Neverball, et ça va parfaitement, c'est très fluide!
EDIT: Quand je lance TMU, je viens de remarquer que ça me met: Le driver de votre carte graphique (Direct3D HAL) est ancien (5.14.0.9). Ce jeu fonctionne mieux avec la version de driver 5.14.10.5303 (ou plus récente).
a) Si vous avez un ordinateur de bureau, Vous pouvez trouver un driver récent sur le site du fabriquant de carte graphique: www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp
b) Si votre ordinateur est un portable, Une misa à jour existe peut-être sur le site du fabriquant de votre portable.

#22 OFFLINE   wintz

wintz

Prophète TM

• Membres
  • 3 823 messages
  • LocationHollywoodheim

Posté 21 avril 2007 - 01:21

Citation

Citation

J'ai testé Neverball, et ça va parfaitement, c'est très fluide!
EDIT: Quand je lance TMU, je viens de remarquer que ça me met: Le driver de votre carte graphique (Direct3D HAL) est ancien (5.14.0.9). Ce jeu fonctionne mieux avec la version de driver 5.14.10.5303 (ou plus récente).
a) Si vous avez un ordinateur de bureau, Vous pouvez trouver un driver récent sur le site du fabriquant de carte graphique: www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp
b) Si votre ordinateur est un portable, Une misa à jour existe peut-être sur le site du fabriquant de votre portable.
J'ai le même message et pourtant tout est parfaitement fluide. (avec une X1900 qui est par contre détectée comme toi comme une Direct3D HAL 64mo...)

#23 OFFLINE   N3wmodder

N3wmodder

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 23 avril 2007 - 09:42

Je vais essayer de suite [love1]
''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''
Thurston Moore, Sonic Youth

#24 OFFLINE   (FDV)Tails

(FDV)Tails

Nouveau en confiance

• Membres
  • 18 messages
  • LocationSuisse

Posté 23 avril 2007 - 20:07

Citation

J'ai le même message et pourtant tout est parfaitement fluide. (avec une X1900 qui est par contre détectée comme toi comme une Direct3D HAL 64mo...)
Je commence à désespérer...  :(
Au fait, en essayant de faire fonctionner des autres jeux, j'ai remarqué qu'il n'y avait rien dans le dossier: ...drive_c/windows/system32/DirectX
C'est normal? Chez vous il y a quelque chose?

#25 OFFLINE   Linkinito

Linkinito

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 160 messages
  • LocationSaint-Paul-Trois-Châteaux, France

Posté 23 avril 2007 - 20:19

C'est sûrement la carte graphique, baisse les options.
Faut voir ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)