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Personnalisation du jeu (skins, mods, sons...)


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7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

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Posté 26 mai 2007 - 18:36

Modèles 3DS des skins Nadéo

à télécharger ici

Skins: les télécharger

Pour les 7 environnements
http://trackmania.southmoon.net/cars/

TMU/TMF
http://www.trackmani...ia/gallery2.php
http://www.trackmani...k.com/index.php

Skins d'origine compatibles tout environnement

Bay: http://www.trackmani.../car.php?id=854
Rally: http://www.trackmani.../car.php?id=857
Snow: http://www.trackmani.../car.php?id=858
Coast: http://www.trackmani.../car.php?id=853
Island: http://www.trackmani.../car.php?id=856
Speed: http://www.trackmani.../car.php?id=855
Stadium: http://www.trackmani.../car.php?id=859

TMN
http://www.jeuxvideo...actuel-DESC.php
http://stephan.legac..._ModelsPack.zip
http://www.trackmani...pic.php?t=23372
http://sarl.madmax.f...ory/trackmania/
http://knutselmaaste...c/index-fr.html
http://cablemodem.fi...bellion/JMF/En/
http://www.net-city..../jgs_db.php?sid
http://trackmania.southmoon.net/cars/
http://www.modlap.com/telechs.html
http://www.garcias-garage.de
http://paul.honore.free.fr/tmn
http://team-zf.com/skins.htm
http://oorfcars.de.vu/

TMS
http://trackmania.southmoon.net/cars/
http://xtrmboss.blog.jeuxvideo.com/

TMO
http://www.megaupload.com/?d=IN6NKW2J
http://trackmania.southmoon.net/cars/


Skins: les mettre dans le jeu

IL NE FAUT PAS DEZIPER LES FICHIERS.. (au besoin, créez les dossiers en respectant bien l'orthographe):

TMUF
C:\Documents and Settings\...\Mes documents\TrackMania\Skins\Vehicles\CarCommon

TMNF
C:\Documents and Settings\...\Mes documents\TrackMania\Skins\Vehicles\CarCommon

TMU
C:\Documents and Settings\...\Mes documents\TrackMania United\Skins\Vehicles\CarCommon

TMN
C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData\Skins\Vehicles\StadiumCar

TMS
C:\Program Files\TmSunrise\GameData\Skins\Vehicles\SportCar
C:\Program Files\TmSunrise\GameData\Skins\Vehicles\BayCar
C:\Program Files\TmSunrise\GameData\Skins\Vehicles\CoastCar

TMO
C:\Program Files\TrackMania\GameData\Skins\Vehicles\American
C:\Program Files\TrackMania\GameData\Skins\Vehicles\SnowCar
C:\Program Files\TrackMania\GameData\Skins\Vehicles\Rally

Skins: les utiliser

choisir le skin de son choix en étant dans son profil.
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

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#2 OFFLINE   Tati Trini

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Posté 09 novembre 2007 - 12:07

Mods: les télécharger

Pour les 7 environnements

http://trackmaniarpg...09/07/mods.html
http://www.visuelo.n...enmod_mods.html
http://www.vinummusik.de/Trackmania/
http://tmmods.ucoz.com/

pour TMN: http://www.atrteam.i...wtopic.php?t=80

Mods: les mettre dans le jeu

IL NE FAUT PAS DEZIPER LES FICHIERS.. (au besoin, créez les dossiers en respectant bien l'orthographe):

TMUF
C:\Documents and Settings\...\Mes documents\TrackMania\Skins\"NOM DE L'ENVIRONNEMENT"\Mod

TMNF
C:\Documents and Settings\...\Mes documents\TrackMania\Skins\Stadium\Mod

TMU
C:\Documents and Settings\...\Mes documents\TrackMania United\Skins\"NOM DE L'ENVIRONNEMENT"\Mod

TMN
C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData\Skins\Stadium\Mod

TMS
C:\Program Files\TrackMania Sunrise\GameData\Skins\Bay\Mod
C:\Program Files\TrackMania Sunrise\GameData\Skins\Coast\Mod
C:\Program Files\TrackMania Sunrise\GameData\Skins\Island\Mod

TMO
C:\Program Files\TrackMania\GameData\Skins\Alpine\Mod
C:\Program Files\TrackMania\GameData\Skins\Speed\Mod
C:\Program Files\TrackMania\GameData\Skins\Rally\Mod

Mods: les utiliser

Tous les TM:
si vous avez up-loadé votre mod sur un ftp, dans l'éditeur, cliquez sur CHOISIR L'URL et écrire celle permettant de télécharger le mod depuis le ftp . ceci fonctionne avant et après la création d'une map.


Les mods peuvent être ajoutés lors de la création d'une map. ou après.

TMF/TMU

lors de la création de la map: le sélectionner après le choix du mood.

après la création de la map: sur l'écran de la sélection de la map, appuyer en même temps sur la touche CTRL et le clic gauche de la souris sur le nom de la map. puis sur EDITER.
la liste des moods s'affiche, puis celle des Mods. sélectionner celui qui vous plait.


TMN

lors de la création de la map: le sélectionner dans la liste qui s'affiche.

après la création de la map: sur l'écran de la sélection de la map, appuyer en même temps sur la touche CTRL et le clic gauche de la souris sur LE NOM DE LA MAP.
la liste des Mods s'affiche. sélectionner celui qui vous plait.

Faire une installation permanente d'un mod.

il n'est pas question de faire une map avec le mod-une map sans.
autant jouer 2-3 maps sur des mods peut-être sympa, autant jouer tout le temps peut se réveler lassant. voire difficile.
par ex, installer un mod nocturne si vous faites des compétitions vous pénalisera.
donc faites des tests de mods avant de vous lancer.
et l'opération est réversible. donc vous pourrez revenir à l'installation par défaut.

ETAPE 1 PREPARATION

2 possibilités:
soit faire une sauvegarde du fichier C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData
soit faire une seconde installation de TMN dans un répertoire différent de celui par défaut.

je préconise la seconde solution.

en cas de problème, vous pourrez jouer de suite sur l'installation principale du jeu.

ETAPE 2 CHOIX DU MOD

essayer de façon traditionnelle les mods disponibles sur le site.
et choisissez celui qui vous plait le plus.

ETAPE 3 INSTALLATION DU MOD PERMANENT

utilisez, par exemple, 7ZIP

déziper le mod
vous y trouverez plusieurs fichiers qu'il faut transférer dans le jeu.
pour vous aidez, regardez le contenu de chaque fichier. il faut trouver son jumeau dans le jeu.

par ex, le contenu du fichier image du mod va dans TrackMania Nations ESWC\GameData\Stadium\Media\Texture\Image

icon.dds et Moods vont dans TrackMania Nations ESWC\GameData\Stadium\Media\Moods

et ainsi de suite.

comme vous allez introduire des éléments du mod vers TMN qui portent le même nom, une fenêtre va s'ouvrir vous demandant si vous voulez remplacer les éléments existants. dites OUI.

ETAPE 4 ESSAI

une fois tous les éléments transférés dans le jeu, lancez TMN.
et allez jouer une map solo. vous devez voir le mod installé.

ETAPE 5 EN CAS DE PROBLEME

si vous rencontrez des difficultés, réinstallez la sauvegarde du fichier GAMEDATA à son emplacement d'origine.
ou supprimer la seconde installation de TMN. (voir étape 1).


Supprimer le mod d'une map

Même procédure que pour son installation. Sauf qu'il faut choisir AUCUN (TMN) ou celui d'origine (autres TM).


Supprimer le mod d'un replay

Citation

Supprime le mod dans le cache et créé un fichier zip vide du même nom. Je pense que ça devrait marcher.

Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

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#3 OFFLINE   Tati Trini

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Posté 09 novembre 2007 - 12:33

Autres données: les télécharger

Alternative LoadScreen
Drapeaux
Inflatables
Panneaux et Panneaux
Stickers et http://www.logotypes.ru/default_e.asp
Stencils et Stencils
Skies

et http://tmsticker.com...pt/sticker.html
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

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#4 OFFLINE   Tati Trini

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Posté 17 juillet 2008 - 16:29

Les sons

:arrow: le moteur

il est composé de 6 sons. à savoir:

- EngineRev2.ogg  soit  LA MARCHE ARRIERE RAPIDE
- EngineRev.ogg    soit  LA MARCHE ARRIERE NORMALE
- EngineIdle.ogg    soit  LE POINT MORT
- EngineLow.ogg    soit  LA MARCHE AVANT LENTE
- EngineMid.ogg     soit  LA VMARCHE AVANT NORMALE
- EngineFast.ogg    soit  LA MARCHE AVANT RAPIDE

pour les personnaliser, vous devez créer 6 sons différents, chacun faisant 1 seconde environ.

vous pouvez en trouver sur (liste non limitative)

http://www.sound-fis..._sonneries.html
et
http://enginesounds.free.fr/index.htm

téléchargez ceux qui vous plaisent. et faites une extraction sonore de 6 fois une seconde.
pour cela, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit AUDACITY téléchargeable ICI


il est nécessaire d'amplifier le volume sonore de 12 db environ à ce stade de la création.
de plus, le format sonore devra être le WAV ou l' OGG.
et les fichiers devront porter des noms précis. à savoir:

- LA MARCHE ARRIERE RAPIDE se nommera EngineRev2.ogg  ou EngineRev2.wav  
- LA MARCHE ARRIERE NORMALE se nommera EngineRev.ogg  ou EngineRev.wav  
ect...

les 6 fichiers sonores obtenus seront à placer dans le skin de voiture de votre choix.

:arrow: le klaxon

la méthode pour l'obtenir est identique à celle décrite pour le moteur.
sauf que le fichier obtenu se nommera Horn.ogg ou Horn.wav. et pourra durer 8 secondes.
caractéristiques dans audacity: son mono, 22050 Hz, 16 bit float
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

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#5 OFFLINE   Tati Trini

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Posté 17 juillet 2008 - 16:30

Les fumées de dérapages

Citation

Tm drift est pour toi ^^
vici un lien pour la fumée de 6 couleurs http://dl.free.fr/u3b0sodiu
et un autre pour 3 autres couleurs http://dl.free.fr/lApOXpLLe

Citation

Fumée "Drift Style" pour TMUF

http://tm-drift.tm-c.../fr/goodies.php

:idea: faire une sauvegarde du fichier original.

placer l'un des fichiers dézipés dans C:\Program Files\TmUnitedForever\GameData\Vehicles\Media\Texture\Image
ou C:\Program Files\TmNationsForever\GameData\Vehicles\Media\Texture\Image

miroir: ici.
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Posté 26 fvrier 2009 - 15:13

Pensez à activer le p2p dans les options du jeu.
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

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#7 OFFLINE   Tati Trini

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Posté 30 mai 2009 - 22:15

Citation

VERSION 2.5 OUT
Changelog (v2.0 -> v2.5) :
    
    [*:35cc1793ea]Possibilité de supprimer les skins Stadium.
        [*:35cc1793ea]Intégration du pack de restauration dans l'installeur.
        [*:35cc1793ea]Nouvelle correction du ciel Sunrise de Coast.
+ 3 logos à mettre dans vos créations si vous voulez
Image IPB

page officielle http://uvme.strangeplanet.fr
forum officiel http://forum.strange...ewforum.php?f=7
===========================================

Je continue dans ma lancée de faux-mods suite a ma relative déception de TMUF

UVME ? Quoi qu'est-ce ?
UNOFFICIAL VISUAL AND MUSICAL EXTENSION
Image IPB


Mmmmh mais encore ?
C'est un bricopack qui donne une cure de beauté aux routes de notre cher Forever.
La première fois que j'y ai joué (il y a deux jours donc) la première chose qui m'a littéralement sauté aux yeux c'est la laideur (désolé graphistes de Nadeo) de certaines nouvelles textures de routes, en particulier Island, Desert et Rally (mais les autres aussi)

J'ai donc mi les main dans le cambouis (ou dans les DDS) et je me suis attelé à réparer cette injustice faite à nos environnements.

Ca se traduit pas un exécutable de 259Mo.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci dessous, j'ai fais en sorte que rien ne soit imposé, vous choisissez ce que vous modifiez/ajoutez
Image IPB


Fonctionnalités :
Interface
Alors deja le truc qui sert à rien, quelques modifications dans les boutons des menu pour les rentres plus colorés (utilise les textures de TMU)
Exemples en image (a gauche l'original, a droite avec modifications)
Image IPBImage IPB

Textures des sols
La raison d'etre du pack, donner du relief et des couleurs moins pales aus routes (utilise encore les textures de TMU)

Skies of the World
Remplace tout les ciels de tous les envirronements à l'exeption de Stadium.
A ma grande déception il n'est toujours pas possible de modifier le ciel de Stadium.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Sounds Pack
rajoute les musiques des précédents TM à TMUF
(pas d'image  :arrow: )

Suppression des skins Stadium (irréversible)

Totalité des images disponible ici.


Téléchargement

TmUnitedForever - UVME v2.5.exe
Liste des fichiers modifiés


ATTENTION : UVME inclut "Skies of the World" et mon précédent pack a moitié distribué "TMU SoundsPack", il est important de le désinstaller AVANT d'installer UVME !


Installation
    [*:35cc1793ea]Désinstallez toutes les versions précédentes de "UVME", "Skies of the world" (version installable) et "TMU SoundsPack".
        [*:35cc1793ea]Exécutez TmUnitedForever - UVME v2.5.exe.
        [*:35cc1793ea]Indiquez le dossier dans lequel est installé TMUF.
        [*:35cc1793ea]Personnalisez votre installation.
        [*:35cc1793ea]Redémarrez votre ordinateur.

Désinstallation
    
    [*:35cc1793ea]Désinstallez UVME via "Panneau de configuration/Ajout-Suppression de programmes".
        [*:35cc1793ea]ATTENDEZ que la désinstallation soit terminée.
        [*:35cc1793ea]Cliquez sur "Install" dans la fenêtre "UVME Restauration".
        [*:35cc1793ea]Redémarrez votre ordinateur.
Enjoy :wink:

===========================================

Skies of the World
Sinon Skies of the World est toujours disponible en version zip pour les moddeurs qui veulent.
avec son pack de restauration

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Posté 11 novembre 2010 - 19:45

Citation

Salut à tous !
Vous l'attendiez, ou pas, avec une grande impatiente ! Eh bien la voilà !
La troisième et dernière version de Unofficial Visual and Musical Extension for TrackMania United Forever (c'te nom à rallonge !)

Vous trouverez ci-dessous un rapide aperçu. Et n'oubliez pas de consulter le site avec quelques infos supplémentaires et surtout un paquet des screenshots => http://uvme.strangeplanet.fr


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Citation

avec la nouvelle version de mon hébergeur, je peux vous proposer un accès aux fichiers source de UVME.

rendez-vous ici http://serv1.dedikam.com/ et connectez-vous avec les identifiants trackmania/trackmania

Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

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