Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

La finale ESWC

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   Maoul52

Maoul52

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 315 messages
  • LocationBesançon

Posté 08 juillet 2007 - 20:12

ah oué, c'est tendu çà je trouve

certaines personnes doivent se sentir super lésées par ce système et d'autres bien heureuses.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#27 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 08 juillet 2007 - 22:14

hého les gars..
le SEUL désavantage  qu'il y'a peut-etre eu est le temps d'échauffement avant la finale pour les 2 participants venant du winner..

Pour les betises du style, c'est pas juste que les gens d'un looser soit égalité avec els winner sur la finale, faut un peu regarder ailleurs comment ça se passe (autre sport).

Tout en sachant qu'un joueur qui participe à un tournoi est forcement d'accord avec les regles de celui-ci.. donc bon ;)
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#28 OFFLINE   Exe

Exe

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 888 messages
  • LocationNiort

Posté 08 juillet 2007 - 22:25

Citation

Carl et XeNo venait de jouer la finale loser sur scene quelques minutes auparavant, il n'y a meme pas eu de coupure permettant aux joueurs de partir du un pied d'égalité.

Mais GG Xeno il mérite vraiment sa place au vue de la finale.

(la finale du winner n'a pas été sur scène, Lign et selrahc était les seuls a n'avoir jamais joué sur la scène).

Ce ne sont pas des critiques mais des informations vécus en live :)
Kler que de ce coté là c'était pas trop normal, en plus les admins ont isolé Lign et Selrahc pendant la petite finale tout devant, j'ai pas compris le but

Très belle finale pleine de suspense en tout cas, ça nous à tous tenu en haleine :) , du pur bonheur

GG à Xeno  :)
#Tox.tm @quakenet.net - Recruitment on TMUF : ON
Image IPB

#29 OFFLINE   FF*Shika

FF*Shika

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 279 messages
  • Locationchuis perdu !

Posté 08 juillet 2007 - 23:22

hum,

GG xeno, tout simplement

GG aux 3 français, le reste c'est que de la polémique de bas étage, comme le dit maxou, si selou en avait pas bénéficié, c'est dridri qui serait a sa place...

le loser bracket permet d'éviter un incident de parcours, jtrouve ça plutôt cool, ça n'enlève rien au mérite de ceux qui en bénéficie...

après pour la grande finale, on peut attribuer ça à une pression supplémentaire, on voit bien que chacun (même carl et xeno) ont a un moment ou un autre fait des erreurs, le plus régulier l'emporte c'est bien :)
et je dis ça parce que le temps de préparation n'influe que peu vu qu'ils s'étaient tous préparés pendant 1 mois ;)

Je trouve qu'il y aurait bcp plus a redire de la non présence de la suède ou de la norvège a tmn, avec un frostbeule, un madness ou un bergie en plus, ça n'aurait pas été un mal, car en dehors du top16, le niveau est pas super :/

et je parle pas non plus du site eswc qui n'est pas mis à jour... heureusement qu'il y a esports france, le site des D4 ou des aAa pour suivre...
Trackmania United sous Linux, c'est possible !
>> http://drawberry-fields.over-blog.com/ << dessin vectoriel, bitmap, papier et bien d'autres encore =)

#30 OFFLINE   Duke_

Duke_

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • LocationNancy

Posté 09 juillet 2007 - 00:26

En tout cas GG les commentaires des finales, du grand Art .
super spectacle, vraiment.

#31 OFFLINE   Kyo!

Kyo!

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 674 messages
  • LocationDevant son pc

Posté 09 juillet 2007 - 01:28

GG Xeno  [yes]  et les francais  [clap]
Image IPBImage IPB  Image IPB  Image IPB

#32 OFFLINE   juniO

juniO

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 133 messages
  • LocationShenzhen - Chine

Posté 09 juillet 2007 - 08:10

Bien sur que lselrahc en a bénéficié a la coupe de france, et je pense que le systeme est mal tournée, dans le cas de samedi, selrahc et lign ont décidé d'avoir un incident de parcours en grande finale, au final ils sont ownd, xeno et carl ont eu un incident de parcours en finale du winner... au final ils s'en tirent super bien.

Faisons ce que dis benji' regardons les autres disciplines, quand on joue en double élimination a counter stricke, l'équipe venant du loser bracket doit gagner deux maps, et l'équipe venant du winner une seule... donc notre règlement est a revoir :)
Image IPB

#33 OFFLINE   Donzeze

Donzeze

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • LocationQuelque part dans la montage noire sur mon VTT :p

Posté 09 juillet 2007 - 10:46

Citation

Faisons ce que dis benji' regardons les autres disciplines, quand on joue en double élimination a counter stricke, l'équipe venant du loser bracket doit gagner deux maps, et l'équipe venant du winner une seule... donc notre règlement est a revoir :)

Je suis d'accord avec toi sur le principe et je vais soumettre tout ca au staffgame-service pour l'an prochain. Cela dit dans le cas de TM c'est 1vs1vs1vs1 et non du 1vs1 donc la solution est un peu plus compliqué je pense.. c'est à méditer ;)

P.S : Junio t'as oublié de venir jouer ta finale dimanche boulet ^^
GameMaster TMN ESWC depuis 2006 :p
Posted Image
Mes souvenirs de VTT : http://vtt.donzeze.net

#34 OFFLINE   -Ppø-Monarch

-Ppø-Monarch

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 234 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 09 juillet 2007 - 11:30

Citation

Je suis d'accord avec toi sur le principe et je vais soumettre tout ca au staffgame-service pour l'an prochain. Cela dit dans le cas de TM c'est 1vs1vs1vs1 et non du 1vs1 donc la solution est un peu plus compliqué je pense.. c'est à méditer ;)

P.S : Junio t'as oublié de venir jouer ta finale dimanche boulet ^^

Moi je trouve que le staffgame-service a joué les feignasses de premier rang, ils ont tout simplement pensé que ça n'arriverait pas ou que les gens n'en tiendraient pas compte.

Pour le système suffit de chercher un peu, on pourrait imaginer que si les 4 de la finale sont les mêmes que ceux du winner bracket alors on compte les points obtenus dans les deux finales pour obtenir le classement final, donc les points accumulés sur les 6 maps en un total de 180 pts.
Dans ce cas ci aussi, les 2 gagnants sont devenus les 2 perdants et inversement donc c'était un cas parfait où aurait pu être jouer une belle.

Puis si jamais on ne retrouve que 3 des joueurs en final qui étaient deja en final winner bracket, on pourrait imaginer utiliser une moyenne de point obtenus. Pour les trois mêmes joueurs on prends les pts sur les 6 maps et on divise par 2 (pour avoir les points sur 3 maps) pour les comparer au nouveau joueur qui a profité du looser bracket.

Bref suffit de chercher pour trouver quelque chose, demander à un prof de math il vous trouve un système en 10 minutes pour notre format 1vs1vs1vs1.

#35 OFFLINE   Robbie

Robbie

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 699 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 09 juillet 2007 - 11:33

Demandez à Monarch sinon, je crois qu'il a eu son bac :P
Image IPB
Image IPB

#36 OFFLINE   Linkinito

Linkinito

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 160 messages
  • LocationSaint-Paul-Trois-Châteaux, France

Posté 09 juillet 2007 - 12:11

Loser et Winner Bracket = Daube.

#37 OFFLINE   Donzeze

Donzeze

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages

Posté 09 juillet 2007 - 13:15

Citation

Loser et Winner Bracket = Daube.

Très constructif, merci grace a toi le problème est presque résolu....

Merci momo pour tes precisions mais je t'avouerais que même en tant que responsable TMN cette année je n'ai eu le tableau des matchs que la veille mais je tacherais d'arranger ça pour la suite...de plus respecter le timing imposé par la régie qui s'occupe de la scène c'est pas evident surtout qu'en j'ai passé 30 mins à chercher 2 joueurs alors qu'ils n'auraient pas du bouger... on a tout de suite moins de temps après quand c'est du live...

Enfin sa sert de leçon pour la prochaine fois et je pense que les vainqueurs ont quand même mérité leur place. Ils ont fait preuve de leur talents au bon moment et c'est tant mieux pour eux ;)
De toute façon il ne pouvait pas y avoir 4 premiers..

Vivement l'an prochain,
voila un lien vers l'arbre du site ESWC pour ceux qui le cherchent :
http://eswc.com/live...d_competition=4
Posted Image

#38 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 09 juillet 2007 - 15:06

Y'a plusieurs dimensions au problème dont l'accesibilité de compréhension pour le public.
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#39 OFFLINE   kirz

kirz

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 45 messages

Posté 09 juillet 2007 - 16:38

Le problème que tu soulèves Monarch est valable à tous les étages du tournois, et pas seulement la finale.

Je comprends bien l'injustice que tu peux y voir, d'autant plus avec l'exemple qu'on a eu ici.

Personnellement, j'aime bien le double bracket, et ça fait parti des règles que les joueurs ont accepté: pour être champion du monde il faut gagner... au bon moment

#40 OFFLINE   RaphaelDeValentin

RaphaelDeValentin

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 395 messages
  • LocationEntre Alinoa et Triniti1 ;-)

Posté 09 juillet 2007 - 17:05

Je peux dire une ânerie.......je suis en général assez fort.....enfin plus qu'a TMN (Donzeze ci dessus pourra servir de témoin).

Pourquoi la final ne se fait pas juste entre les deux sortant gagnant de l'avant dernier tour ou ils ne sont plus que quatre.

Dans notre cas la finale aurait donnée cela :
1      FERREIRA, Simon (Lign)  
2    DEVILLARD, (selrahc37)

Enfin bon c'est ce que l'on fait le dimanche a la pétanque.....
:mrgreen:
Image IPB
Image IPB

#41 OFFLINE   -Ppø-Monarch

-Ppø-Monarch

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 234 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 09 juillet 2007 - 17:29

Citation

Merci momo pour tes precisions mais je t'avouerais que même en tant que responsable TMN cette année je n'ai eu le tableau des matchs que la veille mais je tacherais d'arranger ça pour la suite...de plus respecter le timing imposé par la régie qui s'occupe de la scène c'est pas evident surtout qu'en j'ai passé 30 mins à chercher 2 joueurs alors qu'ils n'auraient pas du bouger... on a tout de suite moins de temps après quand c'est du live...

Je ne te reproche rien Donzeze je suis sûr que tu as fais au mieux, je rage plutôt contre ceux qui sont plus haut dans la hiérarchie et qui font "kikooo il est tout beau notre tournoi tout se passe bien c'est super" et qui se décharge sur les admins.
Ca me fait penser à l'année dernière où quelqu'un s'est attribué tout le mérite qui te revenait si tu vois de quoi je parle...

Citation

Personnellement, j'aime bien le double bracket, et ça fait parti des règles que les joueurs ont accepté: pour être champion du monde il faut gagner... au bon moment

Les règles mouai, c'est pas parce qu'on participe qu'on les apprécie, c'est pas parce qu'on participe qu'elle sont parole d'évangile et que personne ne peut les remettre en cause. Pour être champion du monde "il faut être au bon endroit au bon moment" ou dans sa forme la plus simple "la chance".... moi je ne pense pas comme cela.

#42 OFFLINE   Robbie

Robbie

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 699 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 09 juillet 2007 - 17:31

Citation

Monarch"]
Ca me fait penser à l'année dernière où quelqu'un s'est attribué tout le mérite qui te revenait si tu vois de quoi je parle...

Poueeeeeet mais qui donc serait-ce cet homme? :D
Image IPB
Image IPB

#43 OFFLINE   Maoul52

Maoul52

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 315 messages
  • LocationBesançon

Posté 09 juillet 2007 - 17:59

vivement les règles sur TMU en 3VS3. :)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#44 OFFLINE   Jer76Fr

Jer76Fr

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages
  • LocationLe Havre

Posté 09 juillet 2007 - 18:20

Ouais ou pas. L'année prochaine ca serait déjà un bon début d'augmenter les points par map. Plutôt que de changer le format du tournoi, plus de points permettraient aux joueurs de vraiment prouver ce qu'ils peuvent faire. Et du coup si jamais c'était ça, ceux qui ne se sont pas échauffés auraient le temps de se rattrapper. C'est vrai que 30 points par map ca fait un match éclair non ?  :?
Jer27

#45 OFFLINE   blackactarus

blackactarus

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 09 juillet 2007 - 18:28

bah ça aurait pu étre pire imaginer un joueur qui se soit fait éliminer au 1er round
et qui remonte tout part le biai du looser bracket :P
et qu'il gagne la Big Big finale :P
:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
la c'était les 4 meilleurs et c'est déja bien que ça se soit terminer ainsi :)

aprés pour les moints oui 30 c'est court c'est sur :/
mais vu comment le tournoi a malheuresement été expédier ...
j'vois po comment ils allongeraient la durée des matchs :/
Image IPBImage IPB

#46 OFFLINE   Linkinito

Linkinito

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 160 messages
  • LocationSaint-Paul-Trois-Châteaux, France

Posté 09 juillet 2007 - 18:29

Je serais favorable à du 3 vs 3, jeu en équipe powaaaaaa  :mrgreen:

#47 OFFLINE   kirz

kirz

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 45 messages

Posté 09 juillet 2007 - 18:53

Citation

Monarch"]ou dans sa forme la plus simple "la chance".... moi je ne pense pas comme cela.
C'est pas seulement ça qui fait que tu gagnes au bon moment, y'a aussi le gestion de la pression, du stress, la régularité,...
Mais la chance fait aussi partie du jeu oui, comme dans tout (jeux, sport, ...)

Par contre, je suis d'accord avec le fait que 3 maps en 30 pts, c'est très léger pour désigner un vainqueur indiscutable, et j'pense que c'est surtout ça le problème.

#48 OFFLINE   Newbo.O

Newbo.O

Maitre TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 764 messages
  • Locationdans un bocal avec des gellules qui me tombent dessus O.o

Posté 09 juillet 2007 - 19:10

Citation

Citation

Monarch"]ou dans sa forme la plus simple "la chance".... moi je ne pense pas comme cela.
C'est pas seulement ça qui fait que tu gagnes au bon moment, y'a aussi le gestion de la pression, du stress, la régularité,...
la gestion de la pression, du stress et la régularité, ils étaient pas à égalité tfaçon... xeno et carl venaient de jouer sur la scène 2 des 3 maps de la grande finale :?

enfin voila... c'est franchement bizarre comme système : en gros il vaut mieux perdre la finale du winner bracket et gagner la finale du loser bracket... c'est un peu plus risqué mais ça fait un match de plus et donc ça permet d'être bien plus chaud pour la grande finale......

Image IPB
Image IPB

#49 OFFLINE   Donzeze

Donzeze

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages

Posté 09 juillet 2007 - 20:39

De toute façon on peut en discuter longtemps mais ça changera rien ( malheureusement) pour l'ESWC 2007 donc je vais voir ça avec les "chefs" dès qu'ils seront dispos car là c'est démonte en cours .... ;)
Posted Image

#50 OFFLINE   FF*Shika

FF*Shika

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 279 messages
  • Locationchuis perdu !

Posté 09 juillet 2007 - 23:20

favorable a ce qui a été dit ci-dessus !

oui 30 points c'est pas assez, et ça met une pression folle car l'impact d'un round manqué se ressent tout de suite, et en plus ça s'expédie tellement vite qu'on a l'impression que ça fait : "bon les tmn jouez votre match vite fait qu'on en finisse"

oui pour le faire en 3v3, au dela jpense que ça risquerait d'être dur de laner, surtout quand on habite aux 4 coins de la france :?
le problème c'est qu'il faut qu'il y ait suffisamment de teams pour jouer !
et ça veut aussi dire augmenter les cash prize pour tmn :/

mais oui aussi pour le système de loser bracket ! pour une raison simple : l'équilibre des poules ! Lorsqu'à la re-so je me suis retrouvé avec selou dridri et thana dans ma poule, j'étais bien content de pouvoir remonter car les deux favoris étaient dans mon arbre...

le cas de la finale est plus délicat, mais imaginez qu'un des favoris se fasse sortir trop tot faute d'un tirage malheureux... il me semble d'ailleurs que c'était arrivé au trophée fnac l'année dernière, ou si jme souviens bien dridri et carl s'étaient retrouvés dans la même poule alors que seul l'un deux pouvait passer...

donc les critiques a l'encontre du loser bracket sont un peu superficielles selon moi. Ce qui a surtout joué c'est l'expérience de la scène en finale loser, ça se voit tout de suite que lign et selou étaient fébriles par rapport à ce que je les ai vus faire toute l'année...
Trackmania United sous Linux, c'est possible !
>> http://drawberry-fields.over-blog.com/ << dessin vectoriel, bitmap, papier et bien d'autres encore =)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)