Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

[Tuto] Création d'un Mod

• Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   £ägle"²"

£ägle"²"

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 353 messages
  • Locationliege~belgique

Posté 27 fvrier 2008 - 15:15

Quand on connais ca va assé vit :D c'est facile :p
XCS Team

Image IPB

Mes map's I-> http://www.trackmani...t=26399&start=0 thx

#27 OFFLINE   -zuick-

-zuick-

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 549 messages
  • LocationTM's Computer

Posté 28 fvrier 2008 - 19:16

Bonjour,

J'ai un problème avec mon mod que j'essaye de faire, tout vas bien avec DXT, photoshop etc...

Mais le problème c'est que quant je lance le jeu, je choisit mon envir et le mod sur lequel je souhaite mapper ( le mien ), et quant je commence a construire, aucune de mes modifications n'apparait. J'ai bien respecté la couche alpha comme indiqué dans le premier tuto  :wink:

J'ai choisit de modifier : CoastCircuitSigns.dds

quelqu'un pourrait m'éclaircir a ce sujet svp?
Image IPB

#28 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 29 fvrier 2008 - 10:35

Zuick, as-tu Windows vista ?
Si oui, le dossier de ton mod ne doit pas être dans le disque dur (le contrôleur de compte qui doit te permettre d'y accéder ne s'affiche pas), il doit être dans mes documents\tmu  ;)
Vénérateur accompli de skubidou
Image IPB

#29 OFFLINE   -zuick-

-zuick-

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 549 messages
  • LocationTM's Computer

Posté 29 fvrier 2008 - 17:37

non je suis sous window XP
Image IPB

#30 OFFLINE   TitussToP

TitussToP

Premiers mots

• Membres
  • 5 messages

Posté 20 avril 2008 - 03:00

Bonjour à tous,

Donc voila je vous explique mon problème. Je suis entrain de faire un mod et j'ai des soucis de transparence avec des bloc (des structures qui laisse entrevoir l'herbe ou des réacteur sous les blocs alors que ca devrait etre opaque.

Donc je voudrais savoir si cela peut venir de mes paramètres graphiques (config PC : 12 Mois)

ou bien si cela peut venir de mes fichiers dds. j'utilise les meme paramètre que pour tmn ou je n'ai jamais eu de problème :

Image IPB

enregistrement en DXT5 + MipMaps Include when saving + scaling filter : Bessel + Processing : Smoothen

Voila si je n'ai pas été assez clair merci de me faire signe et si vous avez des suggestions ou la réponse exacte faut pas se gèner

#31 OFFLINE   Chedaa

Chedaa

Nouveau qui a de l'avenir

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 07 mai 2008 - 03:50

Petite question comment fait-on pour avoir une texture semi transparente, là j'essaye de faire un verre teinté pour les looping et j'arrive pas du tout, la texture reste opaque malgré une image logiquement correcte ( dans la preview 3d du filtre nvidia dds ça fonctionne mais pas IG ).

les 3 .dds ici : http://www.fileden.c...92073/Image.zip

franchement je vois pas ce qui cloche ( bon la specular c'est fait à l'arrache, parceque forcément très utile pour le test :p )

#32 OFFLINE   huggy76

huggy76

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 425 messages
  • LocationRouen

Posté 07 mai 2008 - 13:34

Pour les élément comme les grillages de coast, ou meme les arbres, la couche alpha ne détermine pas la brillance, mais l'opaque / transparent.
Blanc pour opaque
Noir pour transparent.
Je n'ai pas essayer mais si tu mets un niveau de gris , tu aura probablement une texture semi tranparente .
Et selon le gris utilisé, plus ou moins opaque.

Bon évidement, ca marche uniquement pour les textures d'objet fin. Sur les buildings, la couche alpha ne gère que la brillance.

J'espère que je ne dis pas de couneries...
Image IPB
Désolé pour l'aspect rudimentaire du site, mais c'est la première fois qu'on touche à ça.
En plus sur IFRANCE   bouaaaaaah!

#33 OFFLINE   Chedaa

Chedaa

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 07 mai 2008 - 14:18

Ah euh j'ai pas été clair alors :p

J'ai mieux expliqué ici en fait :p

http://www.trackmani...p=574880#574880

( les niveaux de gris ne fonctionnent pas :(  )

edit : avec le lien c'est encore mieux  [mdr]

#34 OFFLINE   skyliniste

skyliniste

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 356 messages

Posté 07 mai 2008 - 16:19

Salut je suis en train de faire un mod sous TMNF et j'ai le même soucis que TitussToP (voir bas de page précédente) :(

Par exemple, j'ai modifié la bordure verte de la route, et bien dans un virage, on voit la bordure verte (sa modification enfete) à travers la grosse bordure noire qui empêche de sortir de la route !

Quand j'ai fait cette modif, j'ai tous suivi à la lettre, alpha.....

HELP PLIZ !

#35 OFFLINE   Chedaa

Chedaa

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 07 mai 2008 - 16:29

J'ai ce problème aussi ( je viens de voir ça sur une bordure pareil ).

A mon avis c'est un problème de format de dds et de la couche alpha à l'enregistrement. Dans mon cas j'ai juste modifié les couleurs de la bordure via toshop et j'ai ce problème.

( par contre pour mon problème au dessus j'ai toujours pas la solution, j'avais bien vu un mod avec des circuits translucides, mais j'arrive pas à mettre la main dessus)

(/ps: j'utilise que photoshop pour éditer/enregistrer les .dds )

#36 OFFLINE   skyliniste

skyliniste

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 356 messages

Posté 07 mai 2008 - 18:09

Problème résolu pour ma bordure, à tout hasard j'ai passé mon "DXT 5" (qui comportait la couche alpha) en "DXT 1 sans alpha" :arrow:  Résultat : CA MARCHE [yes]

#37 OFFLINE   Chedaa

Chedaa

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 07 mai 2008 - 19:13

Cool :) ça fait déjà un problème de réglé ( mais bon c'est barbare mdr )

#38 OFFLINE   skyliniste

skyliniste

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 356 messages

Posté 08 mai 2008 - 18:56

Alors ça marche chez toi Chedaa ?

#39 OFFLINE   Chedaa

Chedaa

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 08 mai 2008 - 20:03

les bordures oui, ça c'est fixé :)

Mais j'arrive toujours pas à faire des routes transparentes et pourtant c'est largement faisable ( cf : http://www.tm-creati...ead.php?tid=294 )

Faut juste que je sache quels sont les réglages pour l'enregistrement des DDS.

#40 OFFLINE   skyliniste

skyliniste

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 356 messages

Posté 08 mai 2008 - 20:13

Moi je suis débutant dans le monde des mods, d'ailleurs j'ai terminé mon premier mod ce matin en l'ayant commencé hier soir [yes]

#41 OFFLINE   Chedaa

Chedaa

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 09 mai 2008 - 02:29

Bon apparement après test, la texture que je cherchais à modifier ne peux pas l'etre ( n'accepte pas les niveaux de gris dans la couche alpha ) mais bon ça marche pour d'autres textures donc c'est cool :)

Reste maintenant pas mal de boulot puisqu'il faut travailler le recto et le verso des blocks pour pas avoir de bug grahiques dus à la transparence.

Image IPB

Image IPB

premiere tentative de transparence, il y a un bug assez chiant c'est que la route au sol ne s'affiche pas ( mais si elle est élevée d'un cran ça marche ... bizarre , l'impression de rouler sur du vide )

#42 OFFLINE   skyliniste

skyliniste

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 356 messages

Posté 09 mai 2008 - 09:10

Oais c'est bizarre, il y a pas un pgm dans le coin :?:

#43 OFFLINE   isk95

isk95

Nouveau en confiance

• Membres
  • 20 messages

Posté 13 mai 2008 - 17:31

salut moi j'ai fai un mod de test sans tout modifier mais je ne vois pas la fenetre pour choisir les mod
help :?:

#44 OFFLINE   skyliniste

skyliniste

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 356 messages

Posté 14 mai 2008 - 09:04

Tu choisis l'heure de la journée et la fenêtre des mods apparaît seulement après :wink:

#45 Guest_parodicyril_*

Guest_parodicyril_*
  • Visiteurs

Posté 18 mai 2008 - 11:23

moi jai un autre probleme :2kestions
la 1ere :sur certains mods les fichiers sont au format DDS DXT1 alors DDS DXT1 ou DDS DXT5?
la 2e :kand je le met dans le dossier image je remplace lancien ou je le supprime pour mettre le nouveau?

merci d'avance! :)  :)

#46 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 18 mai 2008 - 12:07

Ho parle moins fort  :-o

C'est sur qu'il y a des textures en DXT1 (elles sont opaques), pour les DXT5 pas sûr qu'il y en ait déjà, c'est à toi d'en faire.

Ne remplace pas le dossier image sinon tes textures, quelques soit la map, seront appliquées directement sans choisir le mod (et en plus personne ne le verra...).
Vénérateur accompli de skubidou
Image IPB

#47 Guest_parodicyril_*

Guest_parodicyril_*
  • Visiteurs

Posté 18 mai 2008 - 17:18

jai compris en fait il ne faut mettre dans le dossier image ke les fichiers kon a modifie C'est CA???????????????? :idea:  :idea:  :idea:  :idea:

#48 OFFLINE   forlent

forlent

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 47 messages

Posté 18 mai 2008 - 17:46

j'ai une question

Voila nous avons fait des map avec des mode quand je les met sur mon serveur TMNF personne ne voit le mode comment faire

#49 Guest_parodicyril_*

Guest_parodicyril_*
  • Visiteurs

Posté 18 mai 2008 - 18:21

c bon les gars laisser tomber jai compris le fonctionnement et pour ta kestion forlent je nen sais rien du tout deja ke je commence a peine a creer des mods!!

#50 Guest_parodicyril_*

Guest_parodicyril_*
  • Visiteurs

Posté 18 mai 2008 - 18:33

MEEEEEEEEEEEEEEEEERCI LES GARS J'AI REUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Comme quoi avec un peu de temps on y arrive [yes]  [yes]  [yes]  [yes]  [yes]  [yes]  [yes]  [yes]  [yes]  [yes]  :idea:  :idea:  :idea:  :idea:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)