Aller au contenu


Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

[TUTO]Se connecter à son serveur dédié en mode internet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
178 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Slig

Slig

    Prophète TM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 05 aot 2007 - 22:23

Ceci ne s'adresse que à ceux qui ont fait un serveur dédié TM sur leur connexion perso (qui fonctionne, pour les autres joueurs, et pour eux-même en connexion locale !), ont une box adsl qui ne leur permet pas de se connecter sur leur propre serveur local autrement qu'en local, et tiennent absolument à se connecter dessus en internet afin de pouvoir jouer le ladder dessus. En dehors de ce cas, ce tuto n'est pas pour vous.

Prérequis
- Avoir un serveur dédié, sur la même machine (ou réseau local) que le jeu, et qui fonctionne correctement : donc les autres joueurs peuvent s'y connecter de l'extérieur, et vous même pouvez vous y connecter en réseau local.
- Avoir configuré des ports différents pour le jeu et le serveur dédié (par exemple laisser 2350 et 3450 pour le jeu, et mettre 2352 et 3452 pour le dédié)

Attention
- Si les prérequis ci dessus ne sont pas effectifs, alors ça ne peut de toute manière pas marcher en mode internet pour vous non plus !  En aucun cas ça n'aidera à faire fonctionner votre serveur dédié !!!
- Le seul intérêt de ces "trucs" sont d'essayer d'avoir les points ladder qui fonctionnent aussi pour le joueur local au serveur. Donc si vous n'êtes pas accro au ladder alors laissez tomber, et jouez en réseau local, tout simplement.
- à priori ça ne marche pas pour un serveur sous Vista ou Win7, qui apparemment en voulant être "intelligents" empêchent de mettre sa propre ip publique en alias ip sur la carte de la machine.


Si, pour une raison ou une autre, ces solutions ne fonctionnement pas pour vous, 3 choix :
- jouer en "réseau local", sans ladder.
- acheter un routeur-nat qui gère les redirection de ports normalement
- mettre le serveur TM sur une autre machine (Win XP ou linux)



Le problème
Avec un certain nombre de modem-routeurs adsl, les redirections de ports ne se font pas quand la connexion vient du réseau local, ou bien quand elle vient de la machine vers laquelle la redirection doit se faire. Si on a un routeur qui n'accepte pas ces cas, l'effet pratique est qu'on ne peut se connecter sur son propre serveur en mode internet.


Solution
Tout d'abord, il faut ajouter à la carte réseau de la machine sur laquelle se trouve le serveur dédié l'IP publique de la connexion adsl. Si le serveur et le jeu sont sur des machines différentes, il faudra faire autre chose en plus, décrit plus bas.

Pour l'exemple, l'IP publique est 82.125.58.101, et l'IP locale du serveur est 192.168.1.210. Vous devez bien sur les remplacer par les votres ! Pour trouver votre adresse publique vous pouvez par exemple aller .

Note: une fois ces configs faites (et si elles son correctes !), il peut arriver qu'il faille attendre plusieurs minutes avant que ça marche, le temps temps que certaines infos soient "oubliées" par machines et routeur (timeout du NAT, arp, etc). Pour simplifier, une fois les configs faites, on peut rebooter machine(s) et routeur (sans oublier de refaire la route manuelle pour les machines concernées si jeux et serveur sont sur des machines différentes si elle n'est pas permanente).

A la fin du post vous avez un petit utilitaire permettant de simplifier la configuration


Serveur sous Windows
Si vous étiez en automatique, vous devez reconfigurer votre carte réseau en IP statique. Ouvrez une invite de commande et utilisez la commande 'ipconfig /all', vous aurez les informations obtenues en auto, plus qu'à les recopier en statique, en augmentant le quatrième nombre de l'Adresse IP (il faut juste utiliser une valeur pas utilisée par une autre machine, dans l'exemple ci dessous, j'ai mis 210)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une fois l'adresse publique de votre connexion ajoutée, si le serveur dédié et le jeu sont sur la même machine, c'est fini, ça devrait marcher.  :D

Evidemment, pour ceux qui n'ont pas une adresse publique fixe il faudra modifier l'IP publique dans la config chaque fois qu'elle change  :?
Note: La seule manière d'avoir une IP fixe est de demander à votre FAI. Pour ceux qui sont chez Orange, l'option existe dans les abonnements Pro, mais je crois que c'est pas donné  :(  Enfin allez voir votre espace client sur orange.fr...


Serveur sous Linux
Pour une Debian ou Ubuntu, editez le fichier /etc/network/interfaces et ajoutez un alias à votre interface réseau. Il faut ajouter quelque chose qui ressemblera à ça :

auto eth0:0

iface eth0:0 inet static

		address 82.125.58.101

		netmask 255.255.255.0

plus qu'à passer la commande 'ifup eth0:0' ou rebooter.
(l'édition du fichier et la commande doivent être faits sous root, ou pour ubuntu en mettant un 'sudo ' devant)

Pour les autres distributions, chercher dans la documentation la config réseau et les alias.


Si le jeu est sur une autre machine
En plus de ce qui est expliqué ci dessus à faire pour le serveur, il y a 2 solutions possibles pour ce qui est à faire sur le client :
- ajouter aussi au client une 2eme IP, dans la même tranche que l'IP publique, donc en modifiant juste le 4eme nombre de l'IP (avec l'exemple ci dessus j'aurais pu mettre 82.125.58.102 par exemple). Pour faire ça, même méthode que ci dessus pour le serveur.

ou

- indiquer à la machine comment joindre le serveur, en lui indiquant une "route" statique. Pour cela, ouvrez une invite de commande et faites (en utilisant vois IP à vous, pas celles de l'exemple) :
  route add 82.125.58.152 192.168.1.210
En fait, là je lui ai dit : pour joindre 82.125.58.152, il faut s'adresser à 192.168.1.210. Et puisque que le serveur on lui a dit que 82.125.58.152 c'est lui, il sera content et pourra répondre :D

Note: si vous avez une IP fixe et que vous voulez rendre cette route permanente, afin ne pas le refaire à chaque démarrage, ajoutez un -p : route -p add ....


Image IPB

Voilà, normalement ça devrait marcher, sinon vous n'avez pas bien suivi les infos... (vous n'avez pas mis les IP de l'exemple à la place des votre au moins ? ^^)



Un petit utilitaire qui peut permettre d'utiliser ce principe de manière plus simple, et pour le coup être plus utilisable aussi à ceux qui ont une ip qui change
http://www.trackmani...p=775525#775525

Citation

Petit programme pour se connecter à son serveur dédié en mode internet.

Description du programme :

Ce que vous devez faire
-1- Vérifier les champs dans l'interface il doivent correspondre à votre configuration réseau modifier les si nécessaire.

action du programme
-2- Récupère l'adresse ip publique
-3- Utilise netsh pour configurer les paramètres IP

Résultat
-4- serveur accessible + possibilité de se connecter à son serveur dédié en mode internet.

ATTENTION lisez bien se que vous devez faire et comprenez le.

PS : Le framwork dotNet doit être installer, fonctionne sur Windows XP, a tester sur vista et 7

Edit : Petite précision sur le petit programme pour qu'il fonction avec vista, il faut l'ouvrir avec les droit d'administrateur.
J'ai mis une copie du programme là : http://dedimania.net/tmiproute/

#2 OFFLINE   Magnum

Magnum

    Sage de la communauté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 548 messages
  • LocationRouen

Posté 05 aot 2007 - 22:42

Très bonne idée ce tuto. Beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir se connecter en mode internet sur leur serveur.
Mais j'ai une une ip dynamique, donc pour moi c'est foutu ^^
Image IPB

#3 OFFLINE   Slig

Slig

    Prophète TM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 06 aot 2007 - 00:18

Citation

Très bonne idée ce tuto. Beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir se connecter en mode internet sur leur serveur.
Mais j'ai une une ip dynamique, donc pour moi c'est foutu ^^
Je ne connais pas beaucoup, mais un petit script pourrait récupérer tout seul l'adresse publique, et la configurer avec la commande netsh. A ce moment là, il suffirait de cliquer dessus pour que ça se mette à jour tout seul...  reste à faire le script  ;)

Pour un serv linux, un script pour récupérer l'adresse publique et l'ajouter à eth0 ne serait pas tres compliqué également

#4 OFFLINE   sokar

sokar

    Chevalier TM

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 915 messages

Posté 06 aot 2007 - 01:04

Citation

Très bonne idée ce tuto. Beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir se connecter en mode internet sur leur serveur.
Mais j'ai une une ip dynamique, donc pour moi c'est foutu ^^
j'ai une IP dynamique et ça marche  :idea:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#5 OFFLINE   Magnum

Magnum

    Sage de la communauté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 548 messages
  • LocationRouen

Posté 06 aot 2007 - 01:21

Ça dépend des routeurs de chacun, je crois que c'est la fonction loopback qui permet ça (que je n'ai pas).
Image IPB

#6 OFFLINE   sokar

sokar

    Chevalier TM

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 915 messages

Posté 06 aot 2007 - 02:33

chez linksys il faut desactiver le filtrage nat.
ça marche impecc chez moi  :)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#7 OFFLINE   Njones03

Njones03

    TrackManiaque

  • Membres
  • PipPipPip
  • 409 messages

Posté 06 aot 2007 - 06:51

ayant une alice box et ne pouvant se connecter en mode internet sur le serveur que j'héberge..je vais essayer ton tuto slig.

Merci d'avance
Notre Forum : VSK Team
ManiaLink : vsk
    Image IPB

#8 OFFLINE   MtX

MtX

    Membre en devenir

  • Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • LocationPau

Posté 06 aot 2007 - 08:25

Merci beaucoup slig !  [merci]

#9 OFFLINE   Slig

Slig

    Prophète TM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 06 aot 2007 - 10:53

Citation

Ça dépend des routeurs de chacun, je crois que c'est la fonction loopback qui permet ça (que je n'ai pas).
Oui, c'est exactement le sujet du tuto : une solution pour se connecter en internet quand le routeur n'accepte pas le loopback  ;)

Et oui aussi, ça marche très bien avec une IP publique pas fixe évidemment, aucun raison du contraire, c'est juste que quand celle ci change il faut remodifier la config à chaque fois que l'IP change.

#10 OFFLINE   Magnum

Magnum

    Sage de la communauté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 548 messages
  • LocationRouen

Posté 06 aot 2007 - 13:49

Citation

c'est juste que quand celle ci change il faut remodifier la config à chaque fois que l'IP change.
C'est surtout la le problème ^^
Mais si tu parle de script pouvant faire la manip, je suis intéressé :)
Image IPB

#11 OFFLINE   gropapa

gropapa

    Membre d

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location19°12'52.64"N - 155°52'18.47"O

Posté 06 aot 2007 - 16:14

Et la lumière fut !!!
Merci Slig...  [clap]  [clap]
Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour donner cette solution !  :wink:

#12 OFFLINE   Slig

Slig

    Prophète TM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 06 aot 2007 - 23:46

Citation

Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour donner cette solution !  :wink:
J'ai vu l'idée de cette solution sur un quote de post (pas très clair) sur tm-forum, et vu que chez moi ça marche sans (freebox) et qu'en plus mes serveurs habituels je ne les fais pas chez moi, je m'étais jamais penché sérieusement sur la question  ;)

Enfin c'est vrai qu'il est étonnant que personne ayant le problème n'ait trouvé et diffusé la solution plus tot  :shock:

#13 OFFLINE   JP NX-POWER

JP NX-POWER

    Membre d

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 573 messages
  • LocationFlassans (83)Team : AGM

Posté 07 aot 2007 - 16:29

Salut Slig, super tuto  [clap]

Merci pour les explications, çà pourra toujours me servir :wink:
Image IPB

#14 OFFLINE   Dark Footy

Dark Footy

    Membre en devenir

  • Membres
  • PipPip
  • 131 messages
  • LocationDans un monde qui n'existe pas...

Posté 12 aot 2007 - 03:57

Yop super tuto mais...

Chez moi sa ne marche pas  :(  
Lorsque je veut ouvrir mon serveur a partir de internet il continue a me dire 'conexion closed'

:roll:  Une idée?

#15 OFFLINE   Njones03

Njones03

    TrackManiaque

  • Membres
  • PipPipPip
  • 409 messages

Posté 12 aot 2007 - 08:58

j'avais pas encore essayé du faite de manque de temps...

j'ai essayé aussi pour voir...et c'est pareil "connexin closed", j'ai bien suivi les deux methodes pour "avec deux pc : l'un heberge le serveur et l'autre le jeu". Tant pis c'est pas grave....si ca marche pour d'autres tant mieux
Notre Forum : VSK Team
ManiaLink : vsk
    Image IPB

#16 OFFLINE   Slig

Slig

    Prophète TM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 13 aot 2007 - 00:14

Quand on vient de faire la modif il faut parfois attendre un peu, que les connexions en cours disparaissent. Ou sinon essayez de redémarrer les machines et le routeur.

Après, si ça ne marche toujours pas, c'est que vous avez raté un truc, ou que vous avez un firewall qui bloque.

Faites bien un 'ipconfig /all' (ou 'ifconfig' pour un serveur linux) et un 'route print' pour vérifier que les valeurs sont bien celles qui sont censées y être.

Ce n'est pas la peine de dire que ça marche pas avant d'avoir bien testé et vérifié, ni sans des infos précises sur la configuration (car impossible de vous aider à comprendre le problème sinon). Indiquez aussi votre type de routeur, et s'il y a un firewall actif dessus...

#17 OFFLINE   Dark Footy

Dark Footy

    Membre en devenir

  • Membres
  • PipPip
  • 131 messages
  • LocationDans un monde qui n'existe pas...

Posté 13 aot 2007 - 12:14

Effectivement apres un redemarege,tout est pris en compte et sa MARCHE =)

Donc merci beaucoup Slig ,super tuto et super utile =)

Encore merci  :mrgreen:

#18 OFFLINE   dieu32

dieu32

    Premiers mots

  • Membres
  • 1 messages

Posté 21 aot 2007 - 11:27

salut
ayant un serveur local avec une alice box et un ip dynamique aussi.
j'ai realiser le tuto de SLIG,je le felicite ca marche a merveille je peu me connecter en multijoueur maintenent.
il me reste plus qu'a faire le scrip pour avoir l'ip locale mise ajour automatiquement,j'y travaille et je vous tiens au courant.
un grand MERCI encore SLIG.

#19 OFFLINE   Njones03

Njones03

    TrackManiaque

  • Membres
  • PipPipPip
  • 409 messages

Posté 23 aot 2007 - 08:34

Pour ma part, j'ai beau refaire des tentatives...

j'ai suivi le tuto à la lettre, dans mon cas, j'ai un pc avec le serveur ( VISTA ) et l'autre  ( XP PRO ) ou se trouve le jeux. J' obtiens un message d'erreur windows dans le premier cas

Si le jeu est sur une autre machine 

En plus de ce qui est expliqué ci dessus à faire pour le serveur, il y a 2 solutions possibles pour ce qui est à faire sur le client : 

- ajouter aussi au client une 2eme IP, dans la même tranche que l'IP publique, donc en modifiant juste le 4eme nombre de l'IP (avec l'exemple ci dessus j'aurais pu mettre 82.125.58.102 par exemple). Pour faire ça, même méthode que ci dessus pour le serveur. 


Image IPB

et dans le 2eme cas :

- indiquer à la machine comment joindre le serveur, en lui indiquant une "route" statique. Pour cela, ouvrez une invite de commande et faites (en utilisant vois IP à vous, pas celles de l'exemple) : 

route add 82.125.58.152 192.168.1.210 

En fait, là je lui ait dit : pour joindre 82.125.58.152, il faut s'adresser à 192.168.1.210. Et puisque que le serveur on lui a dit que 82.125.58.152 c'est lui, il sera content et pourra répondre 


j'obtiens le message classique de TMU : Echec de connexion serveur Connection failed or disconnected from server (10030)

Est ce que dans le premier cas, sous vista, on peut peut forcer les choses afin qu'il ne bloque et affiche la fenetre d'erreur ?
Notre Forum : VSK Team
ManiaLink : vsk
    Image IPB

#20 OFFLINE   mikeleouf

mikeleouf

    Nouveau en confiance

  • Membres
  • 11 messages
  • Location26

Posté 02 septembre 2007 - 04:08

merci pour se tuto slig  :wink:
mais moi j'ai les memes port pour mon server que pour tmn et sa marche nikel es normal :shock:  ???
ma foix je vais pas m'plaindre ^^  [mdr2]
Posted Image

#21 OFFLINE   Slig

Slig

    Prophète TM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 04 septembre 2007 - 20:50

Citation

merci pour se tuto slig  :wink:
mais moi j'ai les memes port pour mon server que pour tmn et sa marche nikel es normal :shock:  ???
ma foix je vais pas m'plaindre ^^  [mdr2]
le défaut quand tu as les même ports, c'est que selon tes configs tu risque d'avoir des réactions différentes selon que tu démarre en 1er le dédié ou le jeu (vu que c'est le 1er démarré qui aura les ports prévus)  ;)


Citation

Si le jeu est sur une autre machine 

En plus de ce qui est expliqué ci dessus à faire pour le serveur, il y a 2 solutions possibles pour ce qui est à faire sur le client : 

- ajouter aussi au client une 2eme IP, dans la même tranche que l'IP publique, donc en modifiant juste le 4eme nombre de l'IP (avec l'exemple ci dessus j'aurais pu mettre 82.125.58.102 par exemple). Pour faire ça, même méthode que ci dessus pour le serveur. 


Image IPB

Est ce que dans le premier cas, sous vista, on peut peut forcer les choses afin qu'il ne bloque et affiche la fenetre d'erreur ?
Ben peut etre en suivant l'explication, donc ne PAS mettre LA MEME IP, mais une IP dans la meme tranche (donc dont le 4eme nombre est différent)...

#22 OFFLINE   Njones03

Njones03

    TrackManiaque

  • Membres
  • PipPipPip
  • 409 messages

Posté 05 septembre 2007 - 19:22

Citation

ajouter aussi au client une 2eme IP, dans la même tranche que l'IP publique, donc en modifiant juste le 4eme nombre de l'IP (avec l'exemple ci dessus j'aurais pu mettre 82.125.58.102 par exemple). Pour faire ça, même méthode que ci dessus pour le serveur.

mais je l'ai fais...vérifier plusieurs fois..j'ai quand meme ce message sous vista... :oops:
Notre Forum : VSK Team
ManiaLink : vsk
    Image IPB

#23 OFFLINE   Slig

Slig

    Prophète TM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 06 septembre 2007 - 00:45

Citation

mais je l'ai fais...vérifier plusieurs fois..j'ai quand meme ce message sous vista... :oops:
C'est quoi les ip locales de ton routeur et de tes machines ?
Je pense pas toujours du bien de windows, mais j'ai jamais vu ce genre de message alors que c'est faux ;)

#24 OFFLINE   Njones03

Njones03

    TrackManiaque

  • Membres
  • PipPipPip
  • 409 messages

Posté 06 septembre 2007 - 11:46

ip routeur 192.168.1.1

ip pc jeux : 192.168.1.3

ip pc serveur : 192.168.1.2

Et les ip net je suis tes explications....

j'ai encore essayer hier soir...meme message...de la part du pc serveur qui est sous vista
Notre Forum : VSK Team
ManiaLink : vsk
    Image IPB

#25 OFFLINE   Slig

Slig

    Prophète TM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 06 septembre 2007 - 12:20

Citation

ip routeur 192.168.1.1

ip pc jeux : 192.168.1.3

ip pc serveur : 192.168.1.2

Et les ip net je suis tes explications....

j'ai encore essayer hier soir...meme message...de la part du pc serveur qui est sous vista
et les ip que tu as ajoutées sont ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)