Aller au contenu


Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Toyeca

Inscrit(e) (le) 19 dc. 2011
OFFLINE Dernière activité hier, 11:25
*****

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Mode Officiel : Vos Skillpoints, Votre Activité, Etc...

12 septembre 2019 - 23:21

Petit message pour annoncer un regret : plus je joue IslandB4 moins je crois en cet angle TP supposé être miraculeux… je continue de penser qu'il est possible de WR, mais les tentatives encourageantes sont vraiment trop peu nombreuses :( PS : dans mon hunt aujourd'hui j'ai manqué un potentiel .88 avec la voie normale parce que j'ai stressé au finish (en même temps ça faisait cinquante ans que je l'avais pas pris autrement qu'en angle TP yolo). J'ai pas vraiment envie de me ruiner sur cette map mais bon à un moment faut bien monter nos tops 11…

Dans le sujet : Mode Officiel : Vos Skillpoints, Votre Activité, Etc...

12 septembre 2019 - 15:06

Petit déterrage pour parler de deux nouveautés suite à l'attaque de Techno avec le compte de Vins (sérieusement à ce stade faudrait carrément bannir les deux parce que pour continuer de smurf fin 2019 faut vraiment se foutre de la gueule du monde à un point assez significatif…), et en attendant l'angle TP sur IslandB4 (5000 coppers en vain dont DEUX essais possiblement fructueux si j'avais mieux géré l'après-bugslide)
Du coup, deux tops 2 (tous deux potentiellement améliorables mais améliorer un record pour pas gagner de SP j'aime pas trop…) :

SnowC2 :
1 156 150 SP !!! (33.74) Top 2 !
Ancien record : 33.81 (-0.07 !), 462 400 SP (+ 693 750 !!!!!!!!!!!!!!!!!!), top 5 (+ 3 places !)
2 302 400 SP pour le WR détenu par Techno en 33.59 (+0.15) :)
11 200 coppers dépensés pour celui-ci, c'est vraiment énorme mais après le .76 de Vins il me fallait riposter parce que c'est INADMISSIBLE qu'encore fin 2019 des gens smurfent sur les comptes des autres !
La map est ultra chiante (même si on est loin des pires cancers qui peuplent le solo…) et pourtant c'est la map Snow que je maîtrise le mieux, si y avait un top 2 à aller chercher c'était bien sur elle.
Je crois en avoir parlé plus haut dans la page donc on va pas réexpliquer la map, concernant le run je suis mitigé, pas de grosses fautes mais c'est pas mon meilleur début, pas ma meilleure fin, bref un run très correct, net et sans bavures qui me suffit pour décrocher le top 2. Deux regrets : un potentiel .66 raté à cause du gauche-droite avant le dernier virage incliné, j'ai raté mon gauche-droite, je suis arrivé à la fin du turbo et j'ai bugué, RIP j'ai beaucoup ragé pour être honnête ; et un potentiel .70 (je pense) raté parce que j'ai trop serré le dernier virage (et pourtant mon gauche-droite était plutôt OK).
Je pense que j'irai la chercher si jamais mon top 2 saute mais pas trop (genre quelqu'un fait un .72 ou un temps de ce calibre), ça fait du bien de revenir à cinq maps à plus d'un million (après que Lanz m'avait battu sur SnowB5…) :) espérons qu'il tienne ;)


IslandD2 :
897 100 SP !! (43.76) Top 2 !
Ancien record : 43.99 (-0.23 !!!), 199 278 SP (+ 697 822 !!!!!!!!!!!!!!!!!!), top 9 (+ 7 places !!!)
1 794 300 SP pour le WR détenu par Rotaker en 43.69 (+0.07) :)
Je sais pas combien j'ai dépensé sur celle-là mais je pense qu'on avoisine plutôt les 5 500 coppers de dépenses plutôt que 11 000. J'ai déjà parlé de cette map dans un précédent post, énervante au possible à cause du début totalement bugué (premier virage et première réception), et pourtant le milieu de map est plutôt sympa.
Une update sur la map qui a fait que les temps sont descendus (et qui a fait que j'ai perdu 4 places sur la map et pas loin de la moitié de mes points !) : et bien il s'avère que la montée finale se prend sans déraper ! Ce n'est qu'à la fin de la montée que l'on commence à tourner la voiture vers la gauche pour qu'elle atterrisse en biais à la réception (et au saut suivant on remet sa voiture droite pour préparer le dernier virage).
Franchement, le bug réception assez colossal que je me suis pris sur la fin me met clairement les nerfs, sans ça je faisais 4 centièmes de moins. Ça n'influence pas mon classement mais étant donné MEFjihr en .77 j'aurais ragé d'être un peu derrière vu que je me serais retrouvé top 3, à un centième près je prenais grave la haine. Enfin du coup ça fait un top 2 (mais en gardant à l'esprit que riolu traîne dans l'ombre et va sûrement WR dans un futur proche, donc faut que je me fasse à l'idée que mon top 2 peut potentiellement devenir top 3).
Ah oui et un autre regret : à cause du dernier virage (pas facile), j'ai manqué un WR de 0.03, mon run était stratosphérique, donc faut s'imaginer qu'on peut au moins -0.10 sur Rotaker ¯\_(ツ)_/¯

Prochaine étape : aller chercher l'angle TP sur IslandB4 et se débrouiller pour WR avec ça, souhaîtons-moi bonne chance :wacko:

Dans le sujet : Red Shreder Vidéos

06 aot 2019 - 07:27

Moi je passe une fois par mois :lol:

Dans le sujet : Mode Officiel : Vos Skillpoints, Votre Activité, Etc...

02 aot 2019 - 07:05

DÉTERRAGE DE TOPIC DE LA MORT QUI TUE
Alooors… j'étais jamais revenu commenter sur ce topic parce que je suis actuellement à Athènes pour un stage de fin d'études jusqu'à début septembre et j'avais largement freiné mon activité sur le solo parce que c'est dur de jouer sur un laptop pourri à 20FPS… tant que ça demande pas trop de précision et de concentration j'arrive à faire des trucs mais sur 95% des maps United Course que j'ai de toute façon overhunt ça aurait été impossible de faire quoi que ce soit de vraiment ouf :(
Du coup quelques changements et un nouveau WR, j'explique tout ça dessous :
- Jusqu'à début juillet j'ai dû perdre un bon 1,5 million d'SP, parce que Plastorex m'a battu sur SnowA2 et je suis passé top 4 (descendu de 1,24 million à 930k SP), sur BayA2 un joli trick a été découvert (je la rejouerai en septembre je pense) ce qui fait que je suis passé de 7e à 12e et de 560k à 330k, Zeref m'a battu sur quelques maps aussi (BayB4, DesertB4 où j'ai perdu 90k), j'ai perdu quelques Island (IslandD4 4e => 5e, IslandD3 4e => 6e :blink: deux maps que je reprendrai en septembre aussi), plus récemment Lanz a WR CoastA3 et m'a fait perdre encore 130k SP, me reléguant au top 5 à 550k, et l'environnement Coast est descendu classe B (parce que je n'ai plus aucun score en 600k+)
- Entre temps j'ai poussé quelques scores en Stunt en signant quelques performances à plus de 100k SP (StuntA1, A2 et A3 où j'ai des bons SP ce qui est plutôt étonnant compte tenu de mon niveau abyssal en Stunt), de nombreux tops 15-20 mondiaux dont un top 7 sur StuntD2 (qui rapporte 28k mdrrr) et top 10 sur StuntC5 (51k…), c'est beaucoup de coppers brûlés pour un gain qui est pas ouf (~600-700k SP je crois), lundi j'étais à 74,55 millions
- AVANT-HIER J'AI PERDU DESERTA4 [snif] [snif] [snif] [snif] [snif] [snif] [snif] [snif] ce qui devait arriver arriva, mon WR sur DesertA4 qui avait réussi à tenir quasiment trois ans (c'est énorme) a été battu par Lanz (10.82), j'ai perdu 1,8 million rien qu'en perdant ce WR, j'avais le seum avant-hier quand c'est arrivé (après ça je me suis retrouvé à peu près égal à Lanz niveau SP, lui qui avait gagné quasiment 5 millions en deux jours :blink:), je comptais arrêter TM mais finalement je relativise : ça reste ma meilleure map en terme de SP et de loin ma meilleure map Désert (j'ai deux fois plus que sur DesertA3 qui est ma deuxième meilleure map avec 930k SP), malgré tout l'environnement reste mon troisième meilleur environnement (faudrait que je mette à jour mon Excel pour savoir combien de SP j'ai en tout, je dois être aux alentours de 9,5-10 millions si je dis pas de conneries), et j'ai plus aucun WR à ce moment-là donc plus de gros risques niveau perte d'SP. De plus, en discutant avec Lanz il m'a clairement dit que sa technique d'"Angle TP Slide" (qui est un teleport grass-slide retardé en gros, y a une subtilité mais si je commence à spoil comment on fait c'est pas drôle…) permettait de faire de gros SP, et qu'il y avait moyen de trouver un filon de points sur StarIslandA5, IslandB4 et quelques autres maps Island potentiellement "vulnérables" et qu'il y avait peut-être de quoi faire

Eh ben j'ai essayé, et il s'avère qu'il avait raison ce con [mdr]
StarIslandA5 :
1 226 200 SP !!! (16.68) WR !!!
Ancien record : 16.88 (-0.20 !!!), 111 382 SP (+ 1 114 818 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), top 11 (+ 10 places !!!)
Ancien WR détenu par Techno en 16.82 (-0.14 !! :blink:)
Avant l'angle-TP c'était une vulgaire map de précision, très bien créée, mais depuis c'est devenu une luckmap et elle a été ruinée comme beaucoup de maps avant elle :lol: Le fait que Lanz m'a avoué qu'il avait réussi à passer son angle-TP une fois et qu'il a été trop rapide pour passer le finish m'a mis la puce à l'oreille, parce qu'il semblait alors possible de mettre une belle avance au WR de Techno. J'ai d'abord tenté en entraînement et réussi à en sortir un qui m'a amené à 17.47 (noob time) sachant que j'ai corrigé ma trajectoire comme pas possible et que j'ai pris le dernier saut assez lentement en fin de compte, y avait de quoi faire mieux. Et ensuite j'ai tenté en officiel. Sont sortis un 17.2x, un 17.03, quelques 16.9x, et au bout de 1500 coppers (je crois) j'égalise mon 16.88 avec un angle-TP. Là je me dis "y a clairement espoir, je pense qu'on peut se faire le WR". 2500 coppers de dépenses, j'ai un gros angle-TP, mais une correction de trajectoire avant de passer le saut qui me fait ralentir, je termine en 16.84 ! Top 3, là je me dis "y a aucun doute, le WR est pétable avec l'angle TP". Une petite pause le temps de faire un screen de mon top 3 fraîchement sorti et de brag un peu partout sur les serveurs Discord :D, le temps de boire un peu parce qu'il faut rester hydraté lors de grosses sessions de hunt (sinon tu satures et c'est vraiment pas bon), et on est de retour en piste pour tenter d'aller battre Techno et ruiner la map pour de bon…
Et là, littéralement dix minutes plus tard, ce qui devait arriver arriva, l'angle-TP nickel avec une meilleure sortie qui a demandé moins de correction au niveau ligne (même si j'ai dû la corriger mais j'ai gardé plus de vitesse pour le saut), le cœur qui bat en me disant "est-ce que cette fois c'est la bonne ?", je franchis la ligne d'arrivée, 16.68 !!! VICTOIRE NOUVEAU WR :D :D :D j'ai vu le temps j'étais refait, j'ai mis une sacrée avance à Techno (c'est pas comme si je l'avais battu -0.01 ou -0.02, je lui ai mis 14 centièmes !), Lanz me laisse la map (il me l'a clairement dit, il en a d'autres à hunt mais StarIslandA5 et IslandB4 sont pour moi), pour peu que Techno comprenne pas comment l'angle-TP fonctionne je pense que ce WR-là est relativement safe (no joke Schmaniol a voulu tenter un bugslide sur une map de TrackMania Sunrise, il arrive à le passer de temps en temps mais il est clavier, il a demandé à Techno d'aller hunt la map, Techno a jamais réussi à passer le bugslide donc bon… alors que c'était même pas un angle-TP !).
Bref une map de plus ruinée, je remonte à 73,6 millions d'SP (en quelque sorte ça permet de compenser les SP perdus sur DesertA4), et vu que j'ai un rapport de stage à faire et qu'IslandB4 est beaucoup plus chiante à jouer je pense que je vais attendre septembre et mon retour en France pour aller la jouer, mais y a clairement moyen que IslandB4 saute aussi (Lanz m'a dit que c'était 100% faisable, le dernier virage ressemble à IslandC1, je pense qu'on peut l'angle-TP aussi, et je pense qu'on peut péter le WR sur IslandC1 aussi). J'ai vu un gros filon de points, et vu que j'ai 357K coppers je suis résolu, à mon retour en France je hunt le solo comme pas possible, je vise 100 millions d'SP pour fin décembre 2019, il est temps de passer aux choses sérieuses [coolguy] B)

Franchement vu à quel point cette technique de mort est dévastatrice, j'ai mon idée des maps Island qui sont jouables et qui n'étaient pas cuttées :
- IslandA3 y a moyen d'angle-TP le dernier virage mais je suis pas sûr, faudrait essayer.
- IslandB1 y a moyen d'angle-TP le long demi-tour mais je sais pas si en sortie à cause des corrections de trajectoire c'est si rentable que ça… :unsure:
- IslandB2 y a peut-être moyen d'angle-TP le drop avant le virage incliné, ça s'essaye.
- IslandB4 est peut-être la plus probable de toutes avec IslandC1, le dernier virage incliné se prête bien à cette technique, celle-là c'est sûr et certain qu'en septembre elle y passe, peu importe combien de coppers j'y laisse, le WR sera mien.
- IslandC1 même constat (Lanz a d'ailleurs réussi à gagner quasi 0.15 sur riolu, il avait un bon +0.20 de retard et finit en 31.06, à +0.07 du WR), ça serait drôle qu'on se tire la bourre avec Lanz pour le WR si j'arrive à la faire.
- IslandC5 peut-être que le dernier virage peut se faire mais j'en suis vraiment pas sûr…
- IslandD2 on peut peut-être bugslide le virage incliné (mais je me dis que certains l'auraient déjà fait si tel était vraiment le cas).
Et c'est tout, du moins c'est les plus évidents. Petit mot sur IslandD3 que je compte jouer aussi parce qu'avec la fin de malade qu'a eu Techno j'ai potentiel top 2 si j'arrive à la sortir (on va tryhard pour y arriver hein tant pis), en gros il drifte le dernier virage mais ralentit moins au niveau du saut, il passe sur les trous du côté du panneau CHECKPOINT et perd moins de vitesse, et il atterrit deux roues sur la bordure et deux roues sur la route, il a beaucoup plus de vitesse en sortie et vu le ralentissement que tu te tapes sur le sable ça devient hyper rentable d'arriver plus vite. Y a moyen que j'aille chercher le top 2 à mon retour en France (et dans la foulée j'irai améliorer le reste des maps D pour tout pousser en 300k+, clairement en Island j'ai un énorme filon de points à me faire, et en contrepartie DesertA4 je la laisse à Lanz, pas forcément envie de me rejouer cette map en mousse…

Dans le sujet : Mise à jour TrackMania United

25 mai 2019 - 19:32

de l'activité sur ce forum oof