Aller au contenu


Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Toyeca

Inscrit(e) (le) 19 dc. 2011
OFFLINE Dernière activité hier, 20:46
*****

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Mode Officiel : Vos Skillpoints, Votre Activité, Etc...

hier, 18:09

Heureusement qu'il y avait SnowC5 qui était quasi instantané parce que là on est sur du record beaucoup plus laborieux à améliorer... (réalisé y a une heure, a requis cinq heures de hunt en tout...)
SnowC4 :
376 860 SP (51.63) Top 5
Ancien record : 51.87 (-0.24 !!), 235 500 SP (+ 141 360 !!!), top 8 (+ 3 places)
1 884 700 SP pour le WR détenu par Techno en 51.24 (+0.39) :)
Map cancer en tous points, encore pire que n'importe quelle map D ; c'est simple j'aurais bien vu Zerator créer cette map. Aucune cohérence nulle part, du random comme on aime, ultra désagréable à hunt, buguée jusqu'à la moëlle, j'ai rien pour décrire positivement cette map, que du négatif. Pour ces raisons :
1 - Premier saut, il faut partir pour viser la gauche de la route et tourner sa voiture vers la droite pour atterrir dans l'inclinaison de la route et gagner de la vitesse. Le problème ici est qu'il suffit que la trajectoire soit pas parfaitement la même pour que deux réceptions donnent deux vitesses totalement différentes. Ca peut se régu mais il en faut.
2 - Le drop après la partie inclinée, juste avant la partie neige, il faut se préparer à tourner vers la droite (partir de la gauche de la route) et viser la montagne à droite.
3 - La partie neige, il faut passer à droite des bosses et profiter de la bosse juste devant le tunnel pour taper un bug, rentrer dans le tunnel dans la descente et continuer en ayant une vitesse raisonnable... le genre de trucs qui passe une fois sur 100 tellement c'est du RNG.
4 - Effectuer un léger gauche-droite à la sortie du tunnel permet d'éviter de prendre la cassure en sortie de plein pot et permet d'éviter de perdre trop de vitesse...
5 - Le tube faut le prendre à la Techno, j'arriverais pas à décrire exactement comment il faut faire, mais faut aller chercher la droite du tube, tourner à gauche de manière à être le plus aligné possible avec la route en sortie. Ca ça va j'y arrive à peu près ^_^
6 - La fin qui aura tué mon run comme 100% des précédents, il faut passer la descente de glace en priant pour ne pas avoir un bug qui rip la vitesse. Une manière d'éviter les bugs est de pivoter sa voiture à 90° pendant le drop glace mais il s'avère que ça ne suffit pas. Et quand bien même ça suffirait il faut rester vigilant et être tout de même droit pour ne pas taper le poteau sur le côté du finish (je me le suis pris plein pot alors que j'étais en +0.12 sur Techno au dernier checkpoint, j'étais vert de rage).

6 000 coppers pour ça, c'est beaucoup pour pas énormément de points mais ça consolide mes SP et confirme les 71 millions ;) EDIT : et à quelques dizaines de points près j'ai 10 millions en Snow :)

Dans le sujet : Mode Officiel : Vos Skillpoints, Votre Activité, Etc...

hier, 09:58

oof
SnowC5 :
612 267 SP !! (38.98) Top 3
Ancien record : 39.10 (-0.12 !), 306 083 SP (+ 306 184 !!!!!!!), top 6 (+ 3 places !)
1 837 000 SP pour le WR détenu par Kripke en 38.94 (+0.04) :)
Flemme de repartir dans une description de la map (cf post du 28 mai 2016 pour savoir un peu comment fonctionne la map dans sa globalité), grosso modo j'ai eu le meilleur deuxième tunnel possible, j'ai tapé le plafond du tunnel de manière à plonger et atterrir sur les roues avant, et j'étais quasi collé à Kripke, j'ai fait une fin un peu moins bonne que la sienne mais franchement j'ai aucun regret, il est sorti en cinq minutes, littéralement :lol:
Du coup j'ai désormais 9,8 millions en Snow, 71 millions d'SP (à pas grand chose ceci dit) et un podium supplémentaire (Snow devient désormais mon premier environnement en terme de podiums devant Bay) :D

Dans le sujet : Mode Officiel : Vos Skillpoints, Votre Activité, Etc...

hier, 00:02

Cueillette de points du soir, et après je vais changer d'environnement (oupah xddddd) parce que les maps de précision j'ai vraiment pas la foi de les rejouer (je parle bien de SnowB1 et SnowA5), le record ci-dessous est arrivé très vite vu qu'il m'a pris tout juste 850 coppers xd :
SnowC3 :
338 950 SP (30.04) Top 6 (5e + 1 ex-aequo avec "Cupra", comprendre Techno <_<)
Ancien record : 30.10 (-0.06), 169 425 SP (+ 169 525 !!!!), top 12 (+ 6 places !!)
2 034 200 SP pour le WR détenu par Techno en 29.75 (+0.29) :)
Map de précision-cut, rien de méchant à dire dessus si ce n'est quelques petites constatations : au début, au saut, il faut tourner légèrement vers la gauche avant de quitter le sol, ça permet de mieux atterrir sur cette portion de route et d'avoir une réception plus fluide, ça fait gagner beaucoup de temps et c'est assez facile à faire en toute honnêteté :) ensuite, le cut, c'est du RNG. Taper le côté du checkpoint pour pousser la voiture vers le bas et passer le checkpoint en-dessous le plus vite possible, c'est pas facile d'avoir une régu là. Le cut de fin, parlons-en : j'ai recréé la fin de SnowC3 à partir du respawn pour tenter le cut dans les meilleures conditions, je l'ai passé une fois sur la map entraînement en cinq minutes de train, où j'ai mis -0.22 au PB nocut. Ma logique sur la vraie map c'était : soit je suis derrière mon ghost et j'y vais yolo et le cut va forcément passer une fois, soit je suis devant mon ghost et je me prends pas la tête et je finis normalement. Vu que sur mon .04 j'étais super proche de Techno j'ai pas voulu prendre de risques et j'ai fini la map normalement. Mais faut être sûr que lorsque viendra le moment de retrain la map (je le fais pas tout de suite parce que c'est quand même un top 6 qui donne 330K SP xdd), vu que je serai forcément derrière mon ghost, j'aurai zéro regrets et je pourrai me faire ce cut.
Dégoûté pour l'ex-aequo parce que sans ça je prenais 67K SP supplémentaires, mais bon ça reste un score sympa et il est sorti vite du coup je m'en contenterai :)

Grâce à ce score j'ai désormais 70,7 millions, il en faut pour éviter de retomber une énième fois sous les 70 millions lorsque quelque chose de sombre se produira... :D

EDIT : ah et au fait je suis désormais mieux classé en moyenne sur Snow que sur Island ! Les maps de précision sus-nommées sont en cela super scandaleuses vu que je suis 17e (7 + 10 ex-aequos) sur SnowB1 et 12e (6 + 6 ex-aequos) sur SnowA5 et que sans ces maps-là je suis top 9 partout en Snow.
Mes classements ça fait genre (du pire au meilleur) : 17 (B1) - 12 (A5) - 9 (C1) - 8 (C4) - 8 (A3) - 8 (A2) - 8 (A1) - 7 (B3) - 6 (C5) - 6 (C3) - 6 (C2) - 6 (A4) - 5 (D1) - 5 (B4) - 5 (B2) - 4 (E) - 4 (D5) - 4 (D2) - 3 (D4) - 3 (B5) - 1 (D3)
Donc oui en améliorant de un centième (aka .83 sur SnowB1 et WR equal sur SnowA5) je suis top 9 sur toutes les maps Snow comme je pouvais l'être sur les maps Island à l'époque :o

Dans le sujet : Mode Officiel : Vos Skillpoints, Votre Activité, Etc...

11 novembre 2018 - 19:30

Deux nouveaux scores en Snow réalisés entre hier et aujourd'hui histoire de monter mes pires maps à des classements plutôt convaincants, maintenant mes meilleurs ranks sur les maps D sont en Snow ;) j'y aurai laissé beaucoup de coppers encore une fois, mais au moins j'aurai monté mes classements et dépassé des gens qui étaient genre pas super loin devant moi et ça valait donc le coup :)
SnowD5 :
238 125 SP (47.32) Top 4
Ancien record : 47.71 (-0.39 !!!), 119 012 SP (+ 119 113 !!!), top 8 (+ 4 places !)
952 800 SP pour le WR détenu par Techno en 46.89 (+0.43) :)
Map cancer en bonne et due forme, bien qu'elle soit un peu plus appréciable quand on sait comment la dompter et quand on s'est échauffé convenablement au préalable. Cancer pour ces raisons :
1 - Le saut dans les arbres, il faut coller l'arbre du milieu parce qu'en passant un peu plus à gauche on tape un bug réception dans 100% des cas, autant donc éviter que ça se produise...
2 - Le big drop juste après, celui-là est ultra astucieux parce que si l'on ne l'aborde pas avec la trajectoire optimale la voiture passe en mode kangourou à la réception et elle fait n'importe quoi. Il faut déjà ralentir un peu parce qu'à vitesse maximale on tape la route au-dessus (GG Nadeo de pas avoir engagé des beta-testeurs rapides au pad au préalable pour éviter ce genre de soucis...). Ensuite la marche à suivre c'est : on part du milieu de la route, on vient chercher la droite et on tourne à gauche pour incliner la voiture juste avant le drop. Y a pas de garantie que ça fonctionne à 100% mais ça limite déjà les dégâts ;)
3 - Le barrel roll dans le tube, il faut le prendre le plus large possible afin d'éviter au maximum les tournants brusques. La vitesse de sortie optimale c'est 325km/h juste après le checkpoint (c'est-à-dire que le compteur de vitesse se bloque pour montrer la vitesse et la distance parcourue à la traversée du checkpoint, et bah c'est juste après), une vitesse plus lente et l'on a vite fait de perdre du temps (à titre indicatif sur les cinq secondes suivantes on perd 0.2 sur Techno si l'on sort du tube à 315).
4 - Le 90° dans le premier tunnel, il faut l'aborder en partant de l'extérieur, en ralentissant légèrement parce que ça ne passe pas FS (ou alors si ça passe mais de toute façon après faut ralentir quoi qu'il en soit pour ne pas faceplant la barre au-dessus du checkpoint...), le tout dans la continuité du drop précédent où il est possible de taper un léger bug réception (qui s'évite facilement ceci dit).
5 - Le looping barrel roll, faut partir du bas de la route inclinée pour éviter au maximum de devoir tourner : rester bien droit pendant le barrel est la clé pour la réussite, et c'est à partir de là qu'avoir de la vitesse devient prépondérant et il est EXTRÊMEMENT important de garder énormément de vitesse sur toute la fin de la map.
6 - Les virages successifs jusqu'au dernier saut requirent une trajectoire irréprochable pour avoir suffisamment de vitesse pour cut le dernier saut. Un drift, un ralentissement, pas sortir du barrel avec suffisamment de vitesse et ça passe pas. C'est aussi simple que ça.
7 - Le dernier saut faut éviter de taper un bug réception, ça serait con, pour ma part la dernière réception était pas ouf, je pense que j'aurais pu être en .2x avec une meilleure réception mais pas de quoi battre Kaka qui est en .19 ;)

5k coppers à peu près pour ce run, ça fait mal mais au moins j'ai un gros temps, à ce stade-là ma pire map Snow en United Course devient SnowD2 avec 126K. Bon bah je sais quelle map améliorer après, ce qui a donné le score que j'ai fait aujourd'hui, où j'y ai laissé pareil 6k... :

SnowD2 :
315 250 SP (40.41) Top 4
Ancien record : 40.59 (-0.16 !), 126 040 SP (+ 189 210 !!!!), top 10 (+ 6 places !)
1 261 300 SP pour le WR détenu par Techno en 39.93 (+0.48) :)
Honnêtement j'avais du mal avec SnowD5 mais celle-là est encore pire, pour ces raisons :
1 - Le début est totalement RNG, systématiquement +0.10 au moins sur Techno au premier checkpoint, j'ai pas compris comment avoir une réception clean malgré plein d'essais différents, sincèrement c'est impossible pour moi <_<
2 - Le drop après est pas mal, l'idée c'est de toucher le mur de droite et freiner pour profiter au maximum de la descente tout en gardant une certaine vitesse. Si c'est bien effectué ça fait une sacrée différence niveau temps.
3 - Tout le tunnel c'est de la précision, j'ajoute juste qu'un gauche droite au drop tunnel permet d'éviter de buguer à la réception.
4 - Rien à signaler jusqu'au saut après la route split et le 90° vers la droite, il faut viser l'extrême droite (le FN :oups:) de la route et tourner sa voiture vers la gauche pour atterrir un peu "en descente" sur le boost. Attention parce qu'il est possible que la voiture tape un bug au moment de prendre le saut...
5 - Le barrel roll idem que sur SnowD5, à prendre en tournant le moins possible et se débrouiller pour ne pas corriger la trajectoire en sortie parce que sinon la voiture part en drift et on perd énormément de temps.
6 - Le reste c'est de la précision jusqu'à la fin et son magnifique grand saut où il faut FREINER COMME UN PORC POUR PASSER SINON ON EST TROP RAPIDE !!!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: d'après mes calculs il me semble que bourriner le frein et lâcher l'accélérateur à partir de la fin du boost permet de passer avec la vitesse optimale pour passer le premier finish, sur mon run j'étais stressé et j'ai trop freiné, j'aurais peut-être -0.1 sans ça mais bon passons...
En tout cas idem que sur SnowD4 je finis 0.01 devant "Vins" donc c'est plutôt une bonne chose :wub: désormais mes pires maps sont SnowE et SnowC3 où j'ai aux 165k et 168k, et après ça j'ai 200k partout en Snow (encore mieux que Island :o)
Fallait bien ça pour reprendre les SP perdus sur IslandD1 (oui Phil m'a 0.07, et quand on compare nos runs il a un début meilleur que le mien et grosso modo pendant tout le run on reste à peu près au même écart... je la reprendrai pas, ou en tout cas clairement pas tout de suite, mais du coup heureusement qu'il y a d'autres maps sur lesquelles je peux récupérer des points en compensation :P)

Dans le sujet : Mode Officiel : Vos Skillpoints, Votre Activité, Etc...

10 novembre 2018 - 18:10

Map suivante après 6000 coppers, en ça l'amélioration est pas folle (+255K SP) mais ça reste honorable et putain que ça fait du bien de -0.01 Vins sur une map !!
SnowD4 :
366 600 SP (37.73) Top 3
Ancien record : 37.93 (-0.20 !!), 109 910 SP (+ 256 690 !!!!!), top 10 (+ 7 places !)
1 100 000 SP pour le WR détenu par Techno en 37.35 (+0.38) :)
SnowD4 c'est une map qui est horrible en tous points. Horrible parce que le niveau de précision nécessaire pour sortir un gros temps est juste incroyable. Horrible à cause des bugs qu'on peut se taper. Enfin, horrible à cause du dernier virage qui aura tué tant et tant de bons runs... :feelsbadman:
Bref, le début il faut se débrouiller pour incliner la voiture sur le côté au moment du drop, ça permet d'éviter les landbugs. Après c'est de la précision pure, et la première montée est assez RNG dans le sens où faire un gauche-droite avant de quitter la route ne suffit pas pour taper un speedboost à la réception (je parle de speedboosts on se croirait sur TM²Lagoon xDd). Pour ce qui est du reste de la map c'est vraiment de la précision jusqu'au saut avant le dernier virage. Lui, il faut le prendre vraiment super droit au milieu de la route, tourner légèrement à gauche et pivoter sa voiture vers la gauche, et doser sa vitesse de façon à atterrir dans le creux du virage. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire vu que ce machin-là m'aura fait beaucoup de mal.

Bref ça fait plaisir un petit top 3 non sans mal (plus de 6000 coppers), désormais ma pire map Snow en terme de SP est SnowD5 à 119K SP et j'ai 9 millions en Snow :D